Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: choix de matos.

  1. #1
    Membre Avatar de roddy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Brussels
    Âge
    38
    Messages
    47
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200, Canon 50 1,8

    Par défaut choix de matos.

    Bonjour a tous

    Je suis étudiant en ingénieur civil de construction à louvain la neuve (Belgique) et pars en août pour un an a Santiago de Chile pour un Erasmus (échange universitaire).
    Je compte beaucoup voyager, en Amérique Latine, durant cette année. J’ai toujours voulu me lancer et acheter un appareil reflex, car je me suis souvent bien amusé avec l'argentique de ma mère, et je me dit que c’est le bon moment (le compte en banque est remplit). Puisque je voyage beaucoup, je voudrais un appareil qui soit pas trop encombrant. Je comptais donc opter pour un seul objectif qui ferait une focal 18-200.

    Après de nombreux conseils, j'ai été dans un magasin pour comparer la prise en main du nikon d40x et du Canon EOS400D. Je préfere celle du nikon car je trouves que la poigné du canon fait un peu toc notament due au fait qu'il n'y ai pas de bon grip.
    Cependant je ne trouve pas d'objectif avec une focal 18-200 a mon pieds chez nikon (le nikkor 18-200 vr est trop cher pour mon budget de dépard)

    je pense donc après de longues recherches et hésitations que je vais plutôt opter pour
    EOS400D avec un sigma 18-200.

    1.Tout d'abord que pensez-vous de mon choix?
    2.Ensuite pensez-vous que je doive attendre la sortie du sigma 18-200 OS???
    3.Je souhaite acheter mon boitier par internet pour payer le moins cher posssible que pensez-vous du site technikdirekt et si j'achette sur ce site avec un kit comprenant le sigma est ce que je peux beneficier de la remise de 80euro.
    4.Sinon est ce que vous avez déja acheté sur imagejoker.fr Il annonce le EOS400D nu a 635 euros, est ce que la remise est déja deduite?
    5. Quelle livre me conseillez-vous pour exploiter au mieu mon apareil (balance des blancs, iso, diféérents modes,...)

    C'est tout pour l'instant.

    Merci de votre aide
    Dernière modification par roddy ; 08/05/2007 à 15h57.


  2. #2
    Membre Avatar de Bruno L
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    53
    Messages
    473
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

    Par défaut

    Je vais peut-être en faire hurler certain mais si tu préfère la prise en main (et à l'oeil) du D40x de Nikon, achète celui la. Et pourtant j'ai le 400D et j'en suis super contend mais c'est TA sensation qui est importante, c'est ton argent et c'est toi qui va l'utiliser.

    En plus Sigma fait des objectifs pour toute les marques, donc le 18-200 tu le trouve aussi pour Nikon.

    Maintenant je ne connais pas bien Nikon mais ce D40x je crois qu'il lui faut des objectifs motorisés uniquement.
    Si je devais prendre un Nikon je prendrais plutot un D50 (d'occase peut-être ?).

    Bon ... si tu veux le 400D (très bon choix au passage ^^) il faut savoir que ses 10Mpix s'exprime mieux avec des bon objectifs et je crois que le Tamron 18-200 est meilleur pour quasiment le même prix.

    Si tu donnait ton budjet ce serait plus facile à te conseiller.

    Et enfin, mais ça c'est un avis personnel, je n'achete jamais rien en ligne, je vais dans une boutique ou j'y reçois tout le support et les conseils possible.

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans le choix d'un appareil, il n'y a pas que la prise en main! Le D40X a peut être une bonne prise en main, mais il souffre de bien d'autres défauts plus rédibitoires!

    L'impossibilité de mettre des optiques non motorisées, l'AF avec seulement 3 collimateurs, les menus très compliqués, la qualité des tirages à 800 et 1600 ISO par rapport au 400D, l'absence de testeur de PDC, bref, il a peut être une gueule sympa, mais c'est presque tout!

    Et la prise en main du 400D peut être largement amélioré avec le grip.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    75
    Messages
    52
    Boîtier
    7 d
    Objectif(s)
    canon 18/135 .70/200 L .100/400L

    Par défaut

    bonjour , étant un voyageur j 'ai opté pour un 350 d et un18/200 de sigma pour le poids ,dans un petit sac à dos étroit , je mets l'ensemble ,ne pas oublier que dans ces pays il y a énormément de la poussiére , beaucoup de mouvement voitures ,piétons ,animaux et prendre une photo inopinément sans changer d obj. je trouve d 'aprés mes photos un résultat convenable avec ce matos

  5. #5
    Membre Avatar de roddy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Brussels
    Âge
    38
    Messages
    47
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200, Canon 50 1,8

    Par défaut

    merci beaucoup pour toutes ces réponses si rapide

    @Bruno L: mon budget est de +- 1000euros et donc c'est pour ca que je me suis plus penché sur le eos400D car le nikon a besoin d'objectif motorisé et le nikkor 18-200vr(à800euros) est un peu cher.
    Pour ce qui est du tamron j'avais vu une comparaison entre les deux à l'aide de photos et le sigma avait l'air de mieu s'en sortir

    @canon-passion: tu veux parler d'un grip batterie? Est ce que ca ameliore tellement la prise en main? je comprends pas bien pourquoi.

    @masdeville: qu'elle sac utilises-tu?
    Dernière modification par roddy ; 08/05/2007 à 11h18.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    France
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Passé chez Nikon en 2007

    Par défaut

    Hello,

    J'étais pas spécialement emballé par les 18-125/18-200mm mais faut avouer que c'est quand même bien pratique. J'ai conseillé le Sigma à une amie qui voyage pas mal. Elle est enchantée et a abandonné son trio habituel 18-55/50/70-300.

    Concernant celui de chez Nikon, il offre une ouverture à f/5,6 au lieu de f/6,3 chez Sigma et Tamron ainsi que le VR mais consolle toi, il est également plus encombrant. Ce qui peut être un problème pour ce genre de voyage.

    Tu peux trouver le grip un peu partout sur internet (il y a de la pub pour une boutique sur la page d'accueil de ce forum) ou dans les magasins habituel (parfois sur commande). Si tu aimes le cadrage vertical, c'est un +.

    A+

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    75
    Messages
    52
    Boîtier
    7 d
    Objectif(s)
    canon 18/135 .70/200 L .100/400L

    Par défaut

    j 'ai acheté un sac type" camel bag " pour cycliste j ai enlevé la poche, de ce fait l'appareil prend toute sa place meme avec un object 100/400 is le dos du sac est isolé pour la transpiration , car toute la journée dans les pays chauds c est important .

  8. #8
    Membre Avatar de roddy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Brussels
    Âge
    38
    Messages
    47
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200, Canon 50 1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par akl Voir le message
    Hello,

    Tu peux trouver le grip un peu partout sur internet (il y a de la pub pour une boutique sur la page d'accueil de ce forum) ou dans les magasins habituel (parfois sur commande). Si tu aimes le cadrage vertical, c'est un +.

    A+
    Je crois que le grip va m'embeter a cause de ca taille. Et puis je verrais plus tard si j'en ai l'utilité.

    Sinon pensez-vous qu'il est préférable d'attendre la sortie du sigma 18-200 OS? Ca va peut être même diminué le prix du 18-200

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    France
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Passé chez Nikon en 2007

    Par défaut

    Je pense aussi. Tu peux différer l'achat du grip. Commence comme ça et tu verras si ça te manque. Pour le 18-200 en version OS, je ne sais pas... mais je crois qu'il ne sera dispo qu'après ton voyage.

  10. #10
    Membre Avatar de raouldubac
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    brussels belgium
    Messages
    69
    Boîtier
    5D et 350D
    Objectif(s)
    400mm f4 DO IS USM + 70-200mm 2.8L IS USM + 24-70mm 2.8L + 50mm1.2 + 14mm 2.8L

    Par défaut

    Anyway, équipe-toi léger : tu prendras ainsi ton appareil plus souvent avec toi. Ca a l'air évident mais combien de gars superéquipés ne laissent pas dormir leur joli matos dans leur kot...

  11. #11
    Membre Avatar de Bruno L
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    53
    Messages
    473
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

    Par défaut

    As-tu regardé du coter du K10D ?

    Stab integrée = pas besoin de trépied (un gros plus en voyage)
    Semi-Tropicalisé.
    Grand viseur !!

    C'est pas pour te décourager de Canon, j'en suis un heureux utilisateur mais pour élargire ton choix.

  12. #12
    Membre Avatar de roddy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Brussels
    Âge
    38
    Messages
    47
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200, Canon 50 1,8

    Par défaut

    Oui j'avais regardé quand j'avais été au magasin, mais je trouvais l'appareil trop grand pour mes petites mains.

  13. #13
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    Citation Envoyé par roddy Voir le message
    Oui j'avais regardé quand j'avais été au magasin, mais je trouvais l'appareil trop grand pour mes petites mains.

    Alors, pas de grip !.

    Si tu es jeune, en bonne santé et qui ne bois pas, pas besoin de stabilisateur.
    De toute façon, la majorité de ceux qui on acheté cet objo (18-200), l'on revendu tôt ou tard car l'on devient plus exigeant. Pour ma part, je l'ai eu pendant 8 mois sur un 350d et j'étais très content.

  14. #14
    Membre Avatar de roddy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Brussels
    Âge
    38
    Messages
    47
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200, Canon 50 1,8

    Par défaut

    ok merci gribou pour ton conseil.

    j'ai pas trop peur d'acheter par internet car je me suis déja bien renseigné avant d'acheter mon premier reflex
    je voulais juste être sur que même si j'achette sur imagejoker.fr je pourrais bénéficier de la remise de 80euros

    sinon est ce quelqu'un possède cette housse BRT EH-18 L, quest ce que vous pensez de ce genre de pochette? Elle est normallement valabe pour le eos400d avec le kit 18-55, mais comme le 18-200 est plus long que de 1,3cm je me demandais si la pochette allait convenir.

  15. #15
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    Citation Envoyé par roddy Voir le message
    j'ai pas trop peur d'acheter par internet car je me suis déja bien renseigné avant d'acheter mon premier reflex
    je voulais juste être sur que même si j'achette sur imagejoker.fr je pourrais bénéficier de la remise de 80euros

    sinon est ce quelqu'un possède cette housse BRT EH-18 L, quest ce que vous pensez de ce genre de pochette? Elle est normallement valabe pour le eos400d avec le kit 18-55, mais comme le 18-200 est plus long que de 1,3cm je me demandais si la pochette allait convenir.
    Pour la remise, je pense que oui. Il faut la boîte d'origine pour le code-barre et une facture Européenne.
    Pour la housse, je te conseille pas. Si tu dois voyager beaucoup, plutôt prendre sac photo étanche et rembouré genre Lowepro slingshoot 100 où autres.

  16. #16
    Membre Avatar de roddy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Brussels
    Âge
    38
    Messages
    47
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200, Canon 50 1,8

    Par défaut

    oui je crois que l'idée d'un sac a dos étanche est pas mal.
    J'ai regardé sur le site de lowepro et de crumpler mais tout ces sacs sont fait avec des compartiements pour stocker au minimum un apareil avec un objectif, plus un objectif plus encore un flash. Hors moi je me suis arrangé pour avoir le moins de matos possible.
    Il existe pas des sacs à dos avec moins de compartiments?

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut

    Bonsoir Bruno. Tu as raison d'opter pour le Canon 400D plutot que pour le Nikon. La logique des menus est plus simple chez canon . Le 18-200Sigma est le bon choix. Je l'ai. Le test de chasseur d'Images est formel le sigma est mieux classé que le Tamron. Maintenant il faut que tu saches que ces optiques sont bonnes mais pas toutes. Il y a de temps en temps et plus souvent qu'on ne le penses des défauts qui seront corrigés en garantie pour les clients qui réclament. Le mien est retourné chez Sigma pour révision et ils ont changé une lentille et réglé l'optique qui ne focalisait pas très précisément. Le SAV Sigma en France est très bon et après cette révision j'ai une optique vraiment bonne. Donc c'est un bon choix mais après achat fait des tests sérieux et réclame 'il y a un défaut.
    Je pense d'après ce que j'ai lu sur différents forum et testeurs que 30 pour cent des optiques ne sont pas totalement bien calibrées et donnent des résultats moins bons que les meilleurs exemplaires et ce dans toutes les marques même Canon. Bernard p

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut

    Concernant IS ou non IS moi je préfères personnellement le non IS: les optiques IS donent systématiquement des réultats un peu en retrait par rapport au non IS. Les IS ont en génral beaucoup d'élements optiques de plus et le piqué est un peu moins bon. Le système IS est utile si on fait des photos a main levée a basse vitesse. Mais pour suivre des objets mobiles il est inutilisable. Le système IS tombe aussi en panne , c'est une complication de plus et cela coute cher pour le réparer. Personnellement j'arrive souvent à m'appuyer et je ne tremble pas. Enfin j'utilise souvent un pied ou un flash. Pour ton voyage achète un pied de 1K ou de 1,4 kg max. C'est indispensable et le fait de déployer un pied même en plein jour pour du paysage va améliorer fortement ton cadrage. Le cadrage doit devenir définitif et après tu ne recadres pas et tu gardes tous les pixels dans la photo définitive. Bernardp

  19. #19
    Membre Avatar de roddy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Brussels
    Âge
    38
    Messages
    47
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200, Canon 50 1,8

    Par défaut

    merci beaucouppour ta réponse bernardp. En faisant quels tests peut on vérifier que l'objectif est totalement bien calibrées???
    est ce que le sigma 18-200 est livré avec un par soleil?
    Dernière modification par roddy ; 10/05/2007 à 20h55.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix de matos: besoin de vos avis
    Par rambo86 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/12/2007, 23h16
  2. mon matos et un 20D ?
    Par phil the cat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2004, 13h22
  3. un 20D avec mon matos ?
    Par phil the cat dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2004, 21h35
  4. Mon Matos
    Par felin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 39
    Dernier message: 03/07/2004, 13h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com