Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: choix de matos.

  1. #1
    Membre Avatar de roddy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Brussels
    Âge
    38
    Messages
    47
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200, Canon 50 1,8

    Par défaut choix de matos.

    Bonjour a tous

    Je suis étudiant en ingénieur civil de construction à louvain la neuve (Belgique) et pars en août pour un an a Santiago de Chile pour un Erasmus (échange universitaire).
    Je compte beaucoup voyager, en Amérique Latine, durant cette année. J’ai toujours voulu me lancer et acheter un appareil reflex, car je me suis souvent bien amusé avec l'argentique de ma mère, et je me dit que c’est le bon moment (le compte en banque est remplit). Puisque je voyage beaucoup, je voudrais un appareil qui soit pas trop encombrant. Je comptais donc opter pour un seul objectif qui ferait une focal 18-200.

    Après de nombreux conseils, j'ai été dans un magasin pour comparer la prise en main du nikon d40x et du Canon EOS400D. Je préfere celle du nikon car je trouves que la poigné du canon fait un peu toc notament due au fait qu'il n'y ai pas de bon grip.
    Cependant je ne trouve pas d'objectif avec une focal 18-200 a mon pieds chez nikon (le nikkor 18-200 vr est trop cher pour mon budget de dépard)

    je pense donc après de longues recherches et hésitations que je vais plutôt opter pour
    EOS400D avec un sigma 18-200.

    1.Tout d'abord que pensez-vous de mon choix?
    2.Ensuite pensez-vous que je doive attendre la sortie du sigma 18-200 OS???
    3.Je souhaite acheter mon boitier par internet pour payer le moins cher posssible que pensez-vous du site technikdirekt et si j'achette sur ce site avec un kit comprenant le sigma est ce que je peux beneficier de la remise de 80euro.