Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2005
    Âge
    67
    Messages
    1

    Par défaut polarisation circulaire/lineaire

    Bonjour ? tous, apr?s m'etre inscrit ici et suivit qq fils de discussion j'ai command? un eos350 que j'ai ?quip? d'un tamron 28-75. Je commence ? retrouver mes sensations, en num?rique, de mon eos-5 ou plus loin de mon FTB.

    Une question toutefois. Quelle est la diff?rence entre un filtre polarisant circulaire et un filtre lin?aire? quel est le mieux adapt? pour un num?rique ?

    Q Subsidaire : Quoique de fonctionnalit? diff?rentes, peut on se permettre de laisser ? demeure un polarisant en protection d'un objectif ou vaut-il mieux y mettre un UV sur lequel on rajoute le polarisant en cas de besoin ?

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de Serge/XX
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Rodange - Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    293
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L USM, EF 24-70 L USM, EF 100-400 L IS USM, Sigma EF 50 DG Macro 2.8

    Par défaut

    Va voir la pour l'explication sur les filtres polarisant.

    Pour r?pondre ? ta question du choix d'un lin?aire ou circulaire, il vaut mieux un circulaire pour les appareils autofocus.

    Laisser un filtre (pola ou UV) ? deumeurre est ? mon sens pas utile.
    Un polarisant absorbe la lumi?re, donc inutile d?s que la luminosit? faiblit.
    Un filtre pourra aussi provoquer des reflets (flare) disgracieux dans l'image.

    Certains pr?conisent l'ajout d'un filtre neutre servant ? prot?ger la lentille. Oui c'est une raison, mais ne vaut il pas mieux ne pas avoir de filtre du tout, de pendre soin de ces objectifs, que de se dire que la letille frontale est prot?g?e et donc d'?tre un poil moins soigneux. Vaste d?bat.

    Personnellement, je n'ai pas de filtre ? deumeurre sur mes objo, je les mets uniquement quand c'est n?c?ssaire.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    55
    Boîtier
    Canon 300D
    Objectif(s)
    10-22

    Par défaut

    Pareil pour moi j'ai pas de fitre neutre pour prot?g? la lentille. Par contre j'ai un filtre polarisant qui m'aide beaucoup pour les photos de paysages o? le ciel est trop bien d?gag?.
    Exemple avec mon 28-75 Tamron.
    Si non, je te f?licite pour le 350D (je salive d?j?).


    Dommage que j'ai pas la meme photo sans filtre polarisant.
    Citation Envoyé par Serge/XX
    Va voir la pour l'explication sur les filtres polarisant.

    Pour r?pondre ? ta question du choix d'un lin?aire ou circulaire, il vaut mieux un circulaire pour les appareils autofocus.

    Laisser un filtre (pola ou UV) ? deumeurre est ? mon sens pas utile.
    Un polarisant absorbe la lumi?re, donc inutile d?s que la luminosit? faiblit.
    Un filtre pourra aussi provoquer des reflets (flare) disgracieux dans l'image.

    Certains pr?conisent l'ajout d'un filtre neutre servant ? prot?ger la lentille. Oui c'est une raison, mais ne vaut il pas mieux ne pas avoir de filtre du tout, de pendre soin de ces objectifs, que de se dire que la letille frontale est prot?g?e et donc d'?tre un poil moins soigneux. Vaste d?bat.

    Personnellement, je n'ai pas de filtre ? deumeurre sur mes objo, je les mets uniquement quand c'est n?c?ssaire.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Filtre plaroïd circulaire ou lineaire?
    Par domibiza dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2007, 19h04
  2. Traitement linéaire avec DPP
    Par commoumou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2006, 12h13
  3. conversion linéaire....
    Par babel dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2005, 18h24
  4. Reconnaître Pola Circulaire et Linéaire
    Par Lucky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2005, 14h26
  5. Polarisation
    Par Piloute dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2004, 14h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com