Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon 5DM3
    Objectif(s)
    16-35 mm f/2.8 II - 24-70 mm f/2.8 II - 135 mm f/2

    Par défaut Craquer pour le 5D ou attend son remplaçant ?

    Ma question est simple "faut-il craquer aujourd'hui pour un 5D ou attend son remplaçant ?"
    Etant donner l'investissement il serait regrettable qu'un nouveau boîtier arrive prochainement avec des améliorations et de ne pas en profiter…
    Je sais qu’il n’est pas facile de répondre à cette question mais merci de me donner votre avis.


  2. #2
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Poses-toi une autre question. Acheter un 5D à 2400 euros ou attendre le remplaçant qui sera sans doute à 3200 euros et dont le prix mettra un certain temps avant de baisser. Et maintenant je ne pense vraiment pas que le remplaçant du 5D soit pour tout de suite.

  3. #3
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    A toujours attendre, on ne profite de rien!
    Ce n'est qu'un avis, mais il se vérifie tout le temps!
    cordialement

  4. #4
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Citation Envoyé par alfa Voir le message
    A toujours attendre, on ne profite de rien!
    Ce n'est qu'un avis, mais il se vérifie tout le temps!
    cordialement
    D'accord à 100% avec alfa,
    et apparement le 5D est un superbe boitier ( je ne l'ai pas ), donc même si un hypothétique remplaçant arrive un jour il fera toujours de belles photos si il est associé à de bons objectifs.

  5. #5
    Membre Avatar de jackdv
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ussac 19
    Âge
    68
    Messages
    369
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

    Par défaut

    les personnes qui ont le 5D on l'air d'apprecier ce boitier donc il doit faire de bons cliches avec un photographe qui sait s'en servir, le prix effectivement ne sera surement pas dans ces eaux pour le prochain et puis d'ici la sortie ben tu te sera fait plaisir a faire des photos ,alors n'attend pas

  6. #6
    Abonné Avatar de JMarcF
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Dour (Belgique)
    Âge
    58
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
    Mes photos publiées

    Cool

    Je rêve ou tu as déjà posé la question indirectement avec le Fuji S5 :blink: ?
    La bonne question ne devrait-elle pas être : "est-il utile de dépenser autant?" >>> tout dépend de tes envies et de tes moyens Le 5D ne deviendra pas moins performant le jour où son remplacera arrivera mais j'avoue aussi qu'il est très chouette d'avoir le dernier modèle qui vient de sortir (mais cela ne dure qu'un temps). Un 5D + un p'tit caillou valent environ 3000 € min. Je trouve que c'est et cela restera une "bête de course" :rolleyes: (perso, c'est le meilleur compromis en haut de gamme pour un budget privé).

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon 5DM3
    Objectif(s)
    16-35 mm f/2.8 II - 24-70 mm f/2.8 II - 135 mm f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par jmv Voir le message
    Je rêve ou tu as déjà posé la question indirectement avec le Fuji S5 :blink: ?
    La bonne question ne devrait-elle pas être : "est-il utile de dépenser autant?" >>> tout dépend de tes envies et de tes moyens Le 5D ne deviendra pas moins performant le jour où son remplacera arrivera mais j'avoue aussi qu'il est très chouette d'avoir le dernier modèle qui vient de sortir (mais cela ne dure qu'un temps). Un 5D + un p'tit caillou valent environ 3000 € min. Je trouve que c'est et cela restera une "bête de course" :rolleyes: (perso, c'est le meilleur compromis en haut de gamme pour un budget privé).
    Effectivement j'avais posé une question sur le choix 5D ou Fiji S5. Depuis, je suis allé chez mon photographe et il me conseille plutôt le D200 au lieu du Fuji S5. Je trouve le D200 très séduisant par sa qualité de fabrication, gestion du flash sans cordon... et le 5D pour son Full frame et ses avantages. Avec le D200 je partirais un objection 17-55/2.8 = environ 400 Euros de moins que le 5D + 24-105 !!!
    Il faut donc vraiment prendre une décision qui va m'engager pour l'avenir (ce qui n'est pas facile).
    Idéal serait d'avoir le capteur du 5D dans un boîtier comme le D200. Je n'arrive vraiment pas à me décider ou j'attends encore quelques mois les nouveautés Nikon et/ou Canon pour prendre une décision.
    Pendant ce temps je continue à prendre des photos avec mon 5G mais ce n'est pas la même chose.

  8. #8
    Membre Avatar de takk
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Charente
    Âge
    49
    Messages
    709
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Epaul22 Voir le message
    Effectivement j'avais posé une question sur le choix 5D ou Fiji S5. Depuis, je suis allé chez mon photographe et il me conseille plutôt le D200 au lieu du Fuji S5. Je trouve le D200 très séduisant par sa qualité de fabrication, gestion du flash sans cordon... et le 5D pour son Full frame et ses avantages. Avec le D200 je partirais un objection 17-55/2.8 = environ 400 Euros de moins que le 5D + 24-105 !!!
    Il faut donc vraiment prendre une décision qui va m'engager pour l'avenir (ce qui n'est pas facile).
    Idéal serait d'avoir le capteur du 5D dans un boîtier comme le D200. Je n'arrive vraiment pas à me décider ou j'attends encore quelques mois les nouveautés Nikon et/ou Canon pour prendre une décision.
    Pendant ce temps je continue à prendre des photos avec mon 5G mais ce n'est pas la même chose.
    Attention à la gestion des ISO. y a pas mieux pour l'instant sur le marché que le 5D, tout dépend de ton utilisation... c'est un paramètre non négligeable

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    88
    Boîtier
    Eos 5D mark II
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4 USM - EF 70-200mm f/4 L IS - EF 17-40mm f/4 L USM - EF 100mm f/2.8 macro

    Par défaut

    Pour répondre à ton topic, je dirais OUI !
    j'avais acheté au préalable un Eos 30D (manquais du budget pour le 5D) et je l'ai revendu il n'y a pas longtemps pour enfin pouvoir passer au capteur full frame... j'aurai le 5D dans le courant de la semaine prochaine... et te donnerai mon verdict final!

    si tu as les fonds pour ce boitier, fonce!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 324
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    +1 avec lipfy
    J'ai eu le budget pour le 400D double kit + flash et carte mémoire (merci maman !), si j'avais eu un peu plus de 1000 euros supplémentaire je n'hésitais pas une seconde et je commandais le 5D illico presto ! Une autre fois peut-être...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    48
    Messages
    17
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 USM IS 2.8 L et canon 17-40 USM 4 L

    Par défaut

    j'ai pris l'option petit boitier 350D mais bon objectif:
    70-200 USM IS 2.8 L canon et 17-40 USM 4 L
    et j'attends pour changer vers un boitier plus performant type 5D

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Epaul22 Voir le message
    ...Je trouve le D200 très séduisant par sa qualité de fabrication, gestion du flash sans cordon... et le 5D pour son Full frame et ses avantages. Avec le D200 je partirais un objection 17-55/2.8 = environ 400 Euros de moins que le 5D + 24-105 !!!
    Il faut donc vraiment prendre une décision qui va m'engager pour l'avenir (ce qui n'est pas facile).
    Idéal serait d'avoir le capteur du 5D dans un boîtier comme le D200. Je n'arrive vraiment pas à me décider ou j'attends encore quelques mois les nouveautés Nikon et/ou Canon pour prendre une décision.
    Pendant ce temps je continue à prendre des photos avec mon 5G mais ce n'est pas la même chose.
    Choisir... ...cruel dilemne.
    Nikon D200 + 17-55 f/2,8 ou Canon 5D + 24-105 /F4 (mais à plus 400 €).
    Il y a également le choix du Canon 30D + 17-55 f/2,8 qui n'est pas si mauvais que celà (et même meilleur que le D200 sur le plan du bruit, pour encore moins cher.

    Quant au 5D, il a l'avantage d'être full frame, de faire de superbes photos, de monter facilement à 3200 isos (exploitables).
    J'ai investi, après longue réflexion, dans le 5D + 24-105 + 17-40 + 100-400 (tous IS) et je ne regrette pas. Je souhaite simplement que le capteur 24x36 perdure longtemps, avec baisse de prix des boîtiers si un jour je dois me rééquiper.

    PS : j'avais hésité entre :
    - Canon 30D + 17-55 f/2,8 + 10-22 + 70-200 f/2,8 IS et
    - Nikon D 200 avec les "mêmes" optiques.
    Nikon revenait beaucoup plus cher et n'apportait rien de mieux en qualité d'image.
    Pour à peine plus cher (que chez Nikon), j'avais l'ensemble Canon 5D + objectifs cités.

  13. #13
    Membre Avatar de Aiolia
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    301
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

    Par défaut

    Perso, j'ai un 350D des objectifs qui vont crescendo en qualité et si je "rêve" d'un 5D, je me tempère et je me dis: c'est celui qui est derriere l'appareil qui fait la photo, pas l'appareil.

    Le 5D existait quand j'ai acquis mon 350D. Mais entre le fait que c'était mon premier réflex et que mon budget n'était pas limite, j'ai pris le parti de me faire les dents sur un petit boitier et acquérir des cailloux qui conviennent à mon style et dureront plus longtemps qu'un boitier numérique (on est dans l'ère de la consommation :bash: ).

    Bref, à mon niveau, j'allais pas faire de plus belles photos avec le 5D que le 350D.
    Et toi, tu feras de meilleures photos avec un D200, un 5D (un 5D mkII???).

    Prends le couple boitier/objectif avec lequel tu te sens le mieux, et de préférence de la marque en laquelle tu crois le plus (c'est à dire qui sortira hypothétiquement des boitiers compatibles avec tes objectifs).

    Je ne dénigre à aucun moment le D200 qui est un boitier extremement bien fini (j'utilise avec bonheur celui de mon beau frere avec son 70 200 VR) mais moi (mais ici on n'est pas forcément les mieux placés sur ce forum) je crois en Canon et ses EOS, et EF et même EF-S...plus que les AF, AF ID et je ne sais.

    Et puis zut....débrouille toi, c'est toi qui paie :goodluck:

  14. #14
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    ben moi je craque pour le 5d
    ma grosse saison de travail est déjà entamée et j'aurais plus trop le temps d'en profiter dans l'immédiat
    j'attend un peu voir si les prix baissent :bash:
    et puis faut que je sache faire un échange "standard" sans que ma moitié ne s'en rende compte :fear(1):

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. L'un attend l'autre qui lui ne viendra pas ...
    Par Denisduried dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2007, 13h04
  2. Cadres évolués : un remplaçant pour photoframe d'Extensis ?
    Par Le Solognot dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2006, 23h32
  3. Un remplacant pour mon EOS5 (argentique)
    Par henri dans le forum Discussions générales
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/04/2006, 16h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com