Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Epinal
    Âge
    50
    Messages
    63
    Boîtier
    300d dutch

    Par défaut

    Bonsoir,

    J'ai r?cemment nettoy? mon capteur (avec succ?s et merci pour tous les posts relatifs ? ce sujet cela m'a bien aid?). Cependant une trace noire est toujours visble sur les photos ? partir de f16. j'ai alors relev? le miroir et je m'aper?ois qu'il un a une sorte d'impact sur le verre protecteur du capteur. Je le ram?ne ? la boutique pour nettoyage plus "professionnel", mais l'impact est toujours l? !!! :unsure: :unsure:

    Je pense r?ellement ? un impact sur le capteur (une 20aine de pixels), mais je me demande si CANON sera d'accord pour le changer sous garantie. Je dois le renvoyer tr?s bientot et je voudrais savoir si quelqu'un ? d?j? ?t? confront? ? ce probl?me ???

    Merci de votre aide.


  2. #2
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    je sais pas quoi te dire. Mais s'il y a impact, le SAV Canon risque de dire "c'est votre faute monsieur le client. Je vous facture le changement du capteur (ou sa r?paration)".

  3. #3
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    je suis tr?s ?tonn? que cela soit toi qui l'ait fait...c'est difficle de faire un impact sur du verre avec un coton tige ou quelquechose ds le genre.

    ne serait ce pas plus ancien? tu ne t'en serait aper?u que r?cemment en faisant les r?glages ad?quat pour v?rifier le capteur...

    C'est la version 2 que j'utiliserai pour le SAV!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Epinal
    Âge
    50
    Messages
    63
    Boîtier
    300d dutch

    Par défaut

    Le 300D a 1 mois et demi et avant le nettoyage (il y a 2 semaines) je ne l'avais jamais ouvert. J'ai repris mes premi?res photos et sur les faible ouvertures, on voit d?j? cet impact.

    Je suis sur ? 100% que ce n'est pas moi qui l'ai abim? au vu des pr?cautions que j'ai prises lors du nettoyage, mais il est en effet plus que probable que CANON utilise cet argument, snifff!!!! Je verrai et je vous tiens au courant.

  5. #5
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Evidemment qu'il va pas leur dire "j'ai fait un impact sur le capteur"
    Loin de moi cet id?e, d'autant plus que je doute que cela soit lui le responsable. Peut-?tre est ce un d?faut du controle qualit? sur la chaine de fabrication? Pas impossible. Difficile ? prouver par contre.

  6. #6
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    je pense que les premi?res photos faites avec ton 300D.... qui montrent d?j? l'impact et le temps que tu as mis ? te rendre compte... joue pleinement en ta faveur !

    si le probl?me existait sur les photos du jour de l'achat... difficile pour Canon de dire que c'est l'acheteur ! non ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Epinal
    Âge
    50
    Messages
    63
    Boîtier
    300d dutch

    Par défaut

    Bonsoir,

    Juste pour tenir inform? ceux qui pourraient avoir le m?me probl?me que moi (voir les ?changes pr?c?dents), CANON m'a chang? le capteur de mon 300D. Apr?s 2 semaines de transit entre la boutique et Vilma (perdu certainement du aux gr?ves des la poste), il est enfin arriv? ? Paris ou ils m'ont chang? le capteur. C'est en effet beaucoup mieux. J'ai pu enfin essayer le 50 f1.8 et c'est vrai qu'il est tr?s lumineux !!!!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Epinal
    Âge
    50
    Messages
    63
    Boîtier
    300d dutch

    Par défaut

    Bonsoir,

    Juste pour tenir inform? ceux qui pourraient avoir le m?me probl?me que moi (voir les ?changes pr?c?dents), CANON m'a chang? le capteur de mon 300D. Apr?s 2 semaines de transit entre la boutique et Vilma (perdu certainement du aux gr?ves des la poste), il est enfin arriv? ? Paris ou ils m'ont chang? le capteur. C'est en effet beaucoup mieux. J'ai pu enfin essayer le 50 f1.8 et c'est vrai qu'il est tr?s lumineux !!!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. filtre protecteur pour canon 40D 17-85 is
    Par De Cidela dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2007, 23h36
  2. Deep Impact
    Par lagachette dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/02/2007, 18h46
  3. Protecteur D'ecran Lcd Canon 30d
    Par WADA dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 29
    Dernier message: 27/01/2007, 17h29
  4. impact ISO sur la couverture et le tps d'expo
    Par alexandre dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2006, 22h08
  5. [HUMOUR] Spiderman protecteur
    Par norbert dans le forum Albums
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2006, 13h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com