Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    France
    Messages
    70
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    8-15 L/14 f2,8/17-40 L/24-70 f2,8L/70-200 2.8 IS II/24 f1,4/50f1,4/85 f1,2

    Par défaut 5D Mar III - ML - 60 FPS - Traitement ...

    Hello Tous le monde !

    Possesseur d'un 5D Mark III depuis plus d'un an à présent, j'ai ML installer sur une carte SD et je ne m'en sert pas plus que ça ...

    Photographe avant tout, je touche aussi à la vidéo ( je voyage beaucoup et j'aime filmer aussi ! ).

    Voila, j'ai cherché et feuilleté plusieurs page du forum et je trouve que c'est dommage de ne pas avoir un TOPIC direct en haut de page ( dans la partie vidéo ) qui parle de ML en FRANCAIS ...

    J'ai vu qu'avec ML on pouvais filmer en 60 fps/1080p, je me trompe ? j'ai cru comprendre la combine ( choisir le mode 720p 50fps, mais filmer en RAW et donc choisir le format 1920 x ... ). Bon, ducoup cela nous oblige a filmer en RAW et en plus, avoir du traitement ( agrandissement ? ) des images car, mon boitier par exemple, film en 1920x672 ( donc je suis pas à 1080p... ).


    Autre chose, j'aimerais savoir quel logiciels utilisez vous pour traiter les vidéos sorties en RAW etc... et comment travaillez-vous pour gagner un max de temps ?

    Je boss sur Adobe Premiere Pro. J'ai aussi DaVinci Résolve mais je ne le maitrise pas.. dutout.

    Je perd tout mes moyens face à ça. Je ne suis pas à l'aise mais j'aimerais vraiment me pencher dessus. Grace aux experts sur le forum j'espère pouvoir avancer sur ce sujet ! ( J'ai pu voir pas mal de vidéo en RAW qui tournaient ).




    Donc pour résumer :

    50/60 FPS en 1080p ?
    Comment s'occuper des rush en RAW ( le plus pratique possible ? )
    Comment filmer en 3,5K... ? ( bah oui, tant qu'a faire, il faudra que j'essaye ! ).


    Merci à tous, excusez moi si les questions ont déjà été posées mais je n'arrive pas à m'y retrouver


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Multyde Voir le message
    50/60 FPS en 1080p ?
    Non pas en 1080p.

    Le maximumà 60 ips en continu c'est 1440x480 = qui devient 1440x803 pour faire du 16:9, il y a donc des bandes noires en haut et en bas sur un format 1080p
    1600x540 at 50 ips (en utilisant "FPS Override") = qui devient 1600 x 540 at 50 fps, très proche du 1080 une fois ramené à 1080p, avec très peu de perte de résolution.


    Citation Envoyé par Multyde Voir le message
    Comment s'occuper des rush en RAW ( le plus pratique possible ? )
    Cela dépend de l'ordinateur que vous utilisez.
    Pour ne pas perdre de temps, pouvez-vous précisez si vous bossez sur Mac (Pidji pourra vous répondre avec précision et expertise) ou si vous bossez sur PC je vous répondrai.
    Avez-vous photoshop Cs6 ?


    Citation Envoyé par Multyde Voir le message
    Comment filmer en 3,5K... ?
    Il suffit d’appuyer sur la loupe une fois ("crop mode" en anglais)
    3.5K jamais testé car je ne comprends l'intérêt, mais 2,5K oui.

    Le mode "crop" x3 qui est magnifique, car l'image est alors constituée de pixels contigus et la résolution est encore améliorée !
    Voici un exemple :

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    France
    Messages
    70
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    8-15 L/14 f2,8/17-40 L/24-70 f2,8L/70-200 2.8 IS II/24 f1,4/50f1,4/85 f1,2

    Par défaut

    Merci pour ces réponses ! Bon pour le 50/60 fps je commence a mieux comprendre encore faut il que je sache le mettre en œuvre.

    Je travail sur un iMac 27" i5 3.2 GHz . J'ai également Photoshop cs6 oui.

    Superbe vidéo en tout cas ! Mais pourquoi ne voyez vous pas l'intérêt du 3.5k mais plutôt 2.5k ?

    Merci

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Multyde Voir le message
    Je travail sur un iMac 27" i5 3.2 GHz . J'ai également Photoshop cs6 ouii
    Ne bossant pas sur cette plate-forme je préfère donner la main à Pidji qui est un utilisateur expert de ML RAW et qui bosse sur Mac comme vous.

    Citation Envoyé par Multyde Voir le message
    Je travail sur un iMac 27" i5 3.2 GHz . J'ai également Photoshop cs6 oui.
    Superbe vidéo en tout cas ! Mais pourquoi ne voyez vous pas l'intérêt du 3.5k mais plutôt 2.5k ?
    La taille des fichier !!
    Pour s'amuser, c'est bien de faire de très grandes images, mais il faut stocker les rushes, monter fluide des images si grosses...
    Et si c'est pour diffuser en FullHD sur le net je ne vois pas l'intérêt...
    De plus le "crop" provoque un effet de zoom énorme x3 ! Un 50mm devient 150mm !

    Si tu tournes en 3.5k, avec des optiques adaptées, que tu montes en 3.5k et que tu diffuses sur un moniteur 3.5K = là OK c'est génial !
    Sinon c'est beaucoup de bazar pour un prout de souris...

    Fran6

  5. #5
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Bonsoir Messieur Dames

    et bien je dirais que la façon la plus rapide de traiter directement des RAW (MLV en fait est d'exploiter directement les fonctions de ML RAW VIEWER, très rapide (déjà rapide sur mon MBP 2011, 16 Go de Ram), avec plein de possibilités de retoucher la colorimétrie (mais basiquement) de son fichier avant export. Les raccourcis sont nombreux et sympas. Cela permet, si l'on soigne bien à la prise de vue, de sortir un .mov à montre rapidement en ProRes.

    Ensuite Resolve est d'une exceptionnelle vitesse. Ton iMac core i5 n'a pas la carte graphique (1 Go ? GT 755 ?) pour tirer un max de rapidité de Davinci. Ici ce n'est pas la RAM du Mac qui compte, mais celle de la carte graphique.

    Adobe Camera RAW, avec After effects ou Photoshop sont des brouettes, sauf sur les derniers MacPro

    En gros, le meilleur système/workflow est "selon" la situation et moyens dispos. En déplacement, je n'ai pas toujours mon MacPro avec moi, donc :
    - solution "mobile" sur vieux MBP :
    - plans RAW/MLV copiés sur disque FireWire Externe,
    - lecture et décodage via MLRAW Viewer. La qualité ne sera pas TOP (422) mais suffisante pour monter,
    - pour ensuite passer sous Adobe Camera RAW, développer seulement les plans sélectionnés pour le montage final en 444 plus sérieux (en passant pour l'instant par le Vision LOG profile, et un réducteur de bruit souvent indispensable = NEAT).
    - L'étalo se finira toujours dans résolve, via un export AAF de mon montage.

    - Solution "maison" salle de montage MacPro :
    - les rushs sont copiés sur un disque externe RAID en eSata,
    - développement des fichiers dans Resolve (qui les sort en gros en rapport x2 (durée initiale du plan = 30 sec, export de Resolve en 1 mn), sortie en .MOV 444,
    - montage, nettoyage du bruit éventuel via NEAT puis retour à resolve pour étalo final.

    Et pour ce qui concerne le tournage en 50p. Il m'est arrivé avec mon mIII d'en faire sur une carte Komputerbay x1000, mais en ratio 2,39, plus léger à tourner que le 1,77 ou 1,85. La déformation a redresser est tout à fait supportable. Certes, il y a perte de piqué si 'lin compare avec du pas anamorphosé, mais c'est infime et diffusable sans rougir en salle de cinema écran large de près de 17 m.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    France
    Messages
    70
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    8-15 L/14 f2,8/17-40 L/24-70 f2,8L/70-200 2.8 IS II/24 f1,4/50f1,4/85 f1,2

    Par défaut

    Bonsoir Pidji, merci pour ces réponses !

    Alors pour répondre à ce que tu me demande, j'ai une carte NVIDIA GeForce GT 755M 1024 Mo.

    D'après ce que j'ai pu comprendre, vaut mieux utiliser ta deuxième solution ... Vu mon DD ( 1To dont 800Go de libre ) je peux stocker mes vidéo dessus tant que je suis sur le projet ( je stock sur mon NAS ensuite ).

    Donc :

    Copier les rushs sur mon DD interne.
    sortir les fichier via ML RAW VIEWER OU directement sur Résolve ?
    Montage sur Premiere pro ( plug in NEAT aussi, un ami l'a, je vais le DL ducoup ).
    étalonnage final sur Résolve à nouveaux et.. FIN.

    Je vais me remettre dessus sérieusement, acheter une nouvelle CF ( d'ailleurs, si vous en avez une en particulier à me conseiller... j'avais une Transcend 32gb 1000x mais elle est perdue ! ).

    Merci pour votre aide !

  7. #7
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    64 Go Komputerbay x1000, je ne sais pas s'il font des x1066. C'est la "loterie" dans le sens ou cela vient de la même usine que LEXAR mais sans co,trôrl qualité il me semble.
    Je n'ai rien à dire sur celle que j'ai achetée, elle tourne mieux que ma Transcend. Mais 32 Go, c'est vraiment limite avec le RAW !

    MLRAW VIEWER est une solution rapide, tout terrain. Resolve est encore plus rapide, mais ne tourne pas sur tout.

  8. #8
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    sans co,trôrl qualité il me semble.
    moi non plus

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    France
    Messages
    70
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    8-15 L/14 f2,8/17-40 L/24-70 f2,8L/70-200 2.8 IS II/24 f1,4/50f1,4/85 f1,2

    Par défaut

    lol ^^ J'ai donc vu que la Komputerbay était à 100€ ( 64gb 1066x ) et 130€ la 128gb. je vais investir dans la 128gb dans ce cas !

  10. #10
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Attention, c'est à vérifier - je dis bien c'est à vérifier - il me semble avoir lu que les cartes 128 GB étaient plus "lentes" que les 64 GB.
    Ls performances plus basses ne posent pas de problème en utilisation "normale" - non RAW ML, mais c'est délicat pour l'enregistrement RAW qui est souvent à la limite des performances. Les débits annoncés sont des débits moyens, la vitesse d'écriture sur cartes varie et baisse avec le remplissage.

    Il serait intéressant de parcourir cette page (je n'ai pas le temps ce jour) : http://www.magiclantern.fm/forum/ind...topic=12630.75

    IL s'agit d'une page du forum de ML, j'y ai envoyé des tests de vitesses de mes cartes (benchmarks), peut-être il y en qui l'on fait avec les 128Go ? Juste histoire de savoir.

  11. #11
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Il semble que ce soit la loterie sur les cartes 128Go...

    Globalement les retours indiquent que pour tourner en 24p /25p les 128Go fonctionnent, mais avec une stabilité relative et très aléatoire suivant les cartes...
    Beaucoup d'utilisateurs indiquent que la carte fonctionne bien durant 5 ou six prises puis, l'enregistrement se coupe sur une prise de façon aléatoire, puis reprend...

    D'autres indiquent que ça marche très bien.... C'est donc la preuve que le jeu est risqué, et que c'est la loterie.
    Pour le tournage en 50p ou 60p il est rare que les 128Go fonctionnent bien...

    En revanche, pour les 64Go, pas de problème.
    Il est juste impératif de choisir son revendeur afin de pouvoir la renvoyer si le débit n'est pas au RDV (ce qui peut arriver).

    Fran6

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    France
    Messages
    70
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    8-15 L/14 f2,8/17-40 L/24-70 f2,8L/70-200 2.8 IS II/24 f1,4/50f1,4/85 f1,2

    Par défaut

    Bon on va rester sur de la 64gb alors, pour être serein ... J'achète ça sur un site internet avec renvois dans les 30 jours sans aucun soucis ( bien connu ... ).

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    De toutes façons, tous les revendeurs français (basés en France) t'offrent ils me semble 15 jours (si ce n'est 30) pour renvoyer une objet acheté par correspondance qui ne correspond pas à tes attentes. C'est leur devoir

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    France
    Messages
    70
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    8-15 L/14 f2,8/17-40 L/24-70 f2,8L/70-200 2.8 IS II/24 f1,4/50f1,4/85 f1,2

    Par défaut

    Un peu de temps sans avoir fais la commande, je me lance. la 64gb est a 99€ et la 128 a 130€.. je commande la 128 ! Si jamais j'ai un soucis, je la renverrai pour prendre une 64gb Vive Ama..guiz ! ^^

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    France
    Messages
    70
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    8-15 L/14 f2,8/17-40 L/24-70 f2,8L/70-200 2.8 IS II/24 f1,4/50f1,4/85 f1,2

    Par défaut

    J'ai un petit soucis avec Résolve, je l'avais déja installer sur mon MBP, mais pas utilisé. Là sur mon iMac je l'ai donc toujours mais à l'ouverture du logiciel j'ai un message d'erreur qui me dis " DaVinci Résolve has not font the CUDA driver. Please qui DaVinci Résolve and install the appropriate CUDA driver for your GPU. "

    Je dois installé quel CUDA Driver ? je ne trouve pas ... ><

    Ensuite Résolve se lance, mais quand je veux importer une vidéo résolve se ferme ( bug ? ) et je peux recommencer ...
    J'ai la version Lite

  16. #16
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Multyde Voir le message
    J'ai un petit soucis avec Résolve, je l'avais déja installer sur mon MBP, mais pas utilisé. Là sur mon iMac je l'ai donc toujours mais à l'ouverture du logiciel j'ai un message d'erreur qui me dis " DaVinci Résolve has not font the CUDA driver. Please qui DaVinci Résolve and install the appropriate CUDA driver for your GPU. "
    Je dois installé quel CUDA Driver ? je ne trouve pas ... ><
    Ensuite Résolve se lance, mais quand je veux importer une vidéo résolve se ferme ( bug ? ) et je peux recommencer ...
    J'ai la version Lite
    CUDA driver > en français = pilote de la carte graphique.

    Quelle carte modèle de graphique as-tu dans ta machine ?
    > Tu peux mettre à jour les pilotes de ta carte graphique.

    Tu peux détailler ta config = proc, OS, RAM, GPU ?

    Resolve nécessite une bonne config = une carte graphique (GPU) avec beaucoup de CUDA ("puces" de calcul) beaucoup de RAM et un bon processeur.

    Fran6

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    France
    Messages
    70
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    8-15 L/14 f2,8/17-40 L/24-70 f2,8L/70-200 2.8 IS II/24 f1,4/50f1,4/85 f1,2

    Par défaut

    Voici exactement ce que j'ai comme iMac :

    iMac 27" ( fin 2013, acheter fin 2014 exactement ^^)
    Processeur 3,2 GHz Intel Core i5
    Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
    Graphisme NVIDIA GeForce GT 755M 1024 Mo

    Cela ne suffit pas pour utiliser Résolve ? ( quand même ??? )

    J'ai enfin reçu ma carte CF 128Go 1066x ! Premier test, je me met en mode raw vidéo à 1080p. je tourne et.. au bout de 55 seconde le boitier s'éteint lui même, tout seul ( WTF ? ) je le rallume, aucune trace de la vidéo.. je met la CF dans le lecteur et elle est bien là, 5Go pour à peine une minute, c'est bien ça !

    Ducoup, je fais ouvrir avec MLRAWVIEWER 1.3.3 puis là... c'est tous noir, je ne peux rien faire sur le logiciel, je ne comprend pas ? j'ai rater un truc ?

    Est-ce normal que la CF coupe à 1minutes de vidéo ? ( je n'ai fais qu'un test ).

    Je pars à Istanbul Jeudi pour 4 jours, j'y vais avec mon collègue qui est cameraman aussi et nous avons une steadycam, rail de traveling, monopode à rotule... j'aimerais bien tester le RAW pour le coup et faire une très belle vidéo ! ça va arriver vite...

    merci à tous pour votre aide !

  18. #18
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    1) Il faut formater vos cartes sur votre ordinateur obligatoirement > en Xfat pour filmer au delà de 5Go de séquence
    2) Les cartes de 128Go ont une vitesse d'écriture moins rapide que les 64Go. Il est préférable de tourner avec des 64Go
    3) Vous tournez en RAW ou en MLV ?
    4) quels sont les réglages de votre menu RAW (ou MLV) ?
    5) Votre boitier s'éteint ? (c'est à dire qu'il faut le rallumer ?) ou l'enregistrement se coupe > c'est différent...
    6) Votre Imac n'est pas très pourvu en RAM (DDR3), mais votre GPU est puissante, Resolve devrait tourner, je pense (je ne suis pas connaisseur en MAC...)

    Il existe un logiciel très puissant, simple et efficace spécifique au Mac pour extraire les Dng des fichier RAW de ML :
    http://itunes.apple.com/us/app/rawma...58860973?mt=12

    Fran6

  19. #19
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Pour Resolve, 2 Go sur la carte graphique CUDA c'est le minimum, ainsi que 12 Go de Ram je crois. Core i7, mieux également.

    Pour l'ExFAT, ne pas oublier d'autoriser la gestion du ExFAT dans le sous-menu des réglages RAW.

    Pour la coupure RAW, ne pas oublier que ML n'est qu'une couche au dessus de Canon, et que par exemple, l'arrêt automatique pour économiser la batterie est toujours en route

    Perso, j'utilise la dernière version de Mystic pour récupérer mes DNG, ça marche très bien aussi.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    France
    Messages
    70
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    8-15 L/14 f2,8/17-40 L/24-70 f2,8L/70-200 2.8 IS II/24 f1,4/50f1,4/85 f1,2

    Par défaut

    Merci pour les infos ! Ça explique pas mal de choses, je vais les formater et refaire des tests ...
    Pour l'instant la 128Go tien le choque, là j'ai tester pour faire du 50im/seconde en 1920/672 et ça bloque par contre !

    Je tourne en RAW et j'ai fais plusieurs réglages... finalement les fichiers trop " grand " ne veulent pas s'ouvrir sur mon iMac, les 2 premiers rush de 58secondes en 1920/1080p ne veulent pas lancer mlrawviewer, bug ?
    Je ne sais plus s'il s'éteint ou se coupe, je pense qu'il se coupais. mais cela vient du fait que la CF n'était pas formatée en Xfat tous simplement.
    Je peux rajouter de la RAM sur mon iMac 27" .. 8Go c'était de base, la trape est accessible et je peux l'upgrader à 16Go ou même 32Go ( mais 16Go je suis prêt à le faire, 32Go juste pour résolve.. finalement ça m'embête un peu. sachant que j'en ai pas forcement l'utilité pour le reste de mon travail ).

    Concernant l'ExFat, je sais comment formater la carte sur le mac mais où se trouve le menu pour autoriser magic lantern la gestion de l'exfat?

    Par contre je vous avoue être un peu perdu en les format RAW/DNG ETC... Je viens de télécharger le logiciel sur l'applestore ( merci ) et donc j'ai importer une vidéo en raw, exporter les fichiers en DNG, maintenant j'en fais quoi de ces fichiers ?

    Via MlRawViewer j'importais la vidéo en raw, je peux changer la balance des blanc, changer l'expo et exporter en .MOV directement, c'est plus simple ? Mais au niveau de la retouche d'image c'est assez basique...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Traitement par lot
    Par Jimmy 75 dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2011, 10h05
  2. traitement raw 5D DDP
    Par binocle dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/07/2009, 14h31
  3. traitement RAW
    Par alias83 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2008, 20h01
  4. Traitement à la JLo
    Par edouard089 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2008, 06h51
  5. Traitement par lot
    Par titibucy dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2006, 00h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com