Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: quelle resolution

  1. #1
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    bonsoir

    quelle est d'apres vous la meilleur r?solution.
    la H fine 6,3 m de pixels
    la M fine 2,8 m de pixels

    perso je me mets sur M fine car je ne fait pas agrandir mais photos, mais est-ce que tous ces pixels servent qu'a l'agrandissement?


  2. #2
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Jusqu'? r?ception de ma CF 1 Giga, je mettais en L-fine.... (j'avais 256 x2 + 512 )

    maintenant je mets en Raw + Jpeg M.... car si par hasard un jour je fais LA photo que je voudrais agrandir... et bien je pr?f?re l'avoir dans la meilleure qualit? possible... (on sait jamais )

    Evidement ca prends de la place...

  3. #3
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Ok donc la haute r?solution pour l'impression l'agrandissement.....
    mais sur l'ecran ?a change rien (je me trompe ou pas) :unsure:

  4. #4
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Originally posted by david@Vendredi 17 Décembre 2004 19:29
    Ok donc la haute r?solution pour l'impression l'agrandissement.....
    mais sur l'ecran ?a change rien (je me trompe ou pas) :unsure:
    c'est sur que l'?cran ne necessite obligatoirement pas une excellente d?finition, tu ne vois pas la diff?rence ? l'?cran entre une compression ?75 % ou 100% (echelle Toshop), mais sur le papier si!

    Par d?faut je te conseillerai d'?tre en compression minimum tout le temps, tu n'es pas ? l'abri d'un coup de pot, et la bonne photo ne se repr?sente pas 2 fois de suite...

    En ce qui me concerne, qd les conditions sont limites (nuit, zones d'ombres tr?s importantes je passe en RAW ( avec la jpeg compress?e au max car je ne l'utilise pas et pour gagner de la place). Si je remplis la carte (1 Go) je la vide dans un disque dur portatif.

  5. #5
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    H fine c'est mieux surtout si tu veux tirer tes photos en agrandissement . . .

  6. #6
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'utilise le RAW pour les conditions difficiles (contre-jour, etc...), sinon le JPG avec le moins de compression possible.
    J'ai aussi un videur de cartes, donc aucun probl?me de stockage.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  7. #7
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    bah...moi je fais RAW+jpg tout le temps maintenant que j'ai deux carte de 512 + un DD de 40Go pour les vider... :P

  8. #8
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    ok merci pour vos r?ponses, j'aime ce forum

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2004
    Messages
    199

    Par défaut

    Originally posted by softflower@Vendredi 17 D?cembre 2004 20:18
    bah...moi je fais RAW+jpg tout le temps maintenant que j'ai deux carte de 512 + un DD de 40Go pour les vider... :P
    J'ai beau avoir 1 carte 2 Go, une carte 1 Go et une 512 Mo mais je trouve que le RAW bouffe une place ?norme surtout avec un Jpeg avec.

    Mais surtout ca limite gravement la rafale. Bien que mes cartes soient des toutes des Sandisk Ultra II

  10. #10
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Originally posted by Mitucci+Vendredi 17 D&eacute;cembre 2004 20:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mitucci @ Vendredi 17 D&eacute;cembre 2004 20:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-softflower@Vendredi 17 D?cembre 2004 20:18
    bah...moi je fais RAW+jpg tout le temps maintenant que j&#39;ai deux carte de 512 + un DD de 40Go pour les vider... :P
    J&#39;ai beau avoir 1 carte 2 Go, une carte 1 Go et une 512 Mo mais je trouve que le RAW bouffe une place ?norme surtout avec un Jpeg avec.

    Mais surtout ca limite gravement la rafale. Bien que mes cartes soient des toutes des Sandisk Ultra II [/b][/quote]
    sur un 10D une Ultra SAN disk II ne change quasiment pas la vitesse d&#39;?criture (j&#39;en ai une)

    sur un 20D c&#39;est contraire ? ce qui a ?t? dit durant certains tests ??? :blink:

  11. #11
    Membre Avatar de Piloute
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    67
    Messages
    113
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 /2.8, Tamron 28-200, Canon 50/1.8, Sigma 135-400

    Par défaut

    Originally posted by david@Vendredi 17 D&eacute;cembre 2004 18:53
    ok merci pour vos r?ponses, j&#39;aime ce forum
    Moins j&#39;aime bien aussi ce forum ... pis y&#39;a des avatars que j&#39;adore &#33;&#33;&#33;&#33;

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Morbihan (56)
    Messages
    1 406
    Boîtier
    Panasonic FZ300
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    j&#39;ai lu que pour le 300d , il n&#39;y avait que les sandisk ultra qui permettaient de ne gagner "que" 25% en ecriture et meme les lexar pro ne faisaient rien gagner &#33; autrement dit le 300d n&#39;est pas vraiment optimiser pour cela .

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Herault (France)
    Âge
    48
    Messages
    214
    Boîtier
    30D+ grip
    Objectif(s)
    50 F/1.8 - 24-105 L F/4 IS USM - 70-200 L F/2.8 USM

    Par défaut Resolution (encore et toujours)

    Bonjour ? tous

    Voila ma question. (Qui va surement paraitre idiote ? certains)
    J'ai un 350D. je transfere mes photos dans le PC (via zoombrowser).
    Je les regarde rapidement par l'explorateur WIn. XP et je vais lire les EXIF
    La je vois Resolution Horiz : 72 ppp (idem pour la resol. Verticale)
    Le 72 ppp me parait normale pour une vue ecran

    Sauf que j'ai un collegue qui fait la meme chose que moi et ses resolutions H et V sotn ? 300ppp (il fait ca avec un D70)
    Donc d'ou vient cette difference de resolution? . A quoi ca sert ? Comment ca se regle ?
    (les photos ne sont pas du totu pass?es par photoshop ou autre logiciel de retouche)
    Merci pour vos eclairages
    A+

  14. #14
    Membre Avatar de tobal
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montesson (Yvelines,78)
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par cosinus
    Bonjour ? tous

    Voila ma question. (Qui va surement paraitre idiote ? certains)
    J'ai un 350D. je transfere mes photos dans le PC (via zoombrowser).
    Je les regarde rapidement par l'explorateur WIn. XP et je vais lire les EXIF
    La je vois Resolution Horiz : 72 ppp (idem pour la resol. Verticale)
    Le 72 ppp me parait normale pour une vue ecran

    Sauf que j'ai un collegue qui fait la meme chose que moi et ses resolutions H et V sotn ? 300ppp (il fait ca avec un D70)
    Donc d'ou vient cette difference de resolution? . A quoi ca sert ? Comment ca se regle ?
    (les photos ne sont pas du totu pass?es par photoshop ou autre logiciel de retouche)
    Merci pour vos eclairages
    A+

    Tu confonds la dimension en pixels de ton image (largeur hauteur) et sa r?solution exprim?e en points pas pouces (ppp)

    Je m'explique:

    Une image prise avec un capteur de 8 M de pixels (350D par exemple) qui a une dimension de 2336X3504 pixels peut avoir une r?solution de 72ppp dans ce cas sa taille
    sera de: largeur 32,44pouces(2336/72) Hauteur 48,68 pouces(3504/72) ramen? en cm cela donne: L:82.41 H:123,61 cm!!

    Si sa r?solution est de 300ppp, la taille sera de L:19,78 cm H:29,67cm (en reprenant le calcul ci dessus)

    Mais ton image poss?de dans ces deux cas la m?me d?finition (le m?me nonbre de pixels hauteur, largeur)

    Voila j'esp?re que je me suis bien fait comprendre!

    Le Tobal

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Rougemont, Quebec ,Canada
    Âge
    52
    Messages
    84
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 OS + Sigma EX 100-300 F4

    Question quelle resolution vous utilisez??

    salut a tous,
    je voudrais savoir quelle resolution utiliser pour pouvoir faire des tirage de 5X7 voir 8X10 tout en gardant le maximum de details.
    car a datte je n'ais pas vue de difference entre le M haut / L bas / L haut
    et surtout pour quelle photos vous utilisez tel ou tel reso.
    juste le nombre de photos sur la carte qui change.
    je ne veux pas utiliser le RAW pour le moment, donc on l'oublie.
    merci beaucoup de m'eclairer car je pars bientot en vacance et je veux optimiser mes cartes (j'ais pas de laptop )
    A+ will
    a oui, j'ais un 20D + 17-85 is et un 300 L IS en location de temps en temps.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    NANCY (Meurthe-et-Moselle 54)
    Âge
    63
    Messages
    62
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-200 f3,5-5,6 IS + Sigma 70-300 f4-5,6 Apo Macro DG

    Par défaut

    Vu la taille des tirages que tu veux r?aliser (s'il s'agit bien de centim?tres...) et comme tu veux optimiser l'espace sur tes cartes, tu peux carr?ment descendre en S, ce qui correspond ? peu pr?s ? du 2 M?gapixels.

    Mais tu ne pourras pas trop esp?rer retravailler tes photos apr?s et, en plus, si tu tombes au retour sur une super photo, tu ne pourras pas en faire d'agrandissement et tu vas peut-?tre t'en mordre les doigts (?a m'est arriv? il y a 4 ans avec mon tout premier APN, et j'avais vraiment les boules...).

    De plus, avec l'?quipement que tu poss?des, travailler ? basse r?solution, c'est un peu "de la confiture aux cochons", comme on dit chez nous...

    Personnellement, partant du principe qu'on peut toujours r?duire une image et jamais l'agrandir, je travaille syst?matiquement "? fond de r?solution" (L haut avec ou sans RAW).

    Evidemment, cela implique de faire ce qu'il faut pour avoir une autonomie suffisante : cartes CF de grande capacit? et/ou un "videur de carte" (disque dur externe avec lecteur de cartes).

    Je m'?tais d?j? ?quip? d'un disque externe de 20 Go avec mon Powershot G2. Et lors de mon passage au 350D, j'ai investi dans des cartes CF 1Go (SanDisk Extreme III) et 2Go (Lexar Pro x80).

    Par ailleurs, j'ai toujours une 2?me batterie de rechange sous la main.

    Franchement, je ne regrette pas ce choix car je me pose plus du tout la question de l'autonomie et je peux toujours "mitrailler" sans retenue et faire le tri apr?s...

    Voil?, ce n'est qu'un avis isol?, mais c'est le cheminement que j'ai eu depuis que je suis pass? au num?rique...

    Cordialement
    Dernière modification par Thyx ; 09/07/2005 à 12h40.

  17. #17
    Membre Avatar de fluo
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Maisons-Laffitte
    Âge
    52
    Messages
    392
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    100-400

    Par défaut

    Je partage pleinement ton avis, Thyx.

    Par contre je crois bien qu'oggy parle de 5x7 et 8x10 pouces, soit env. 13x17 et 20x25 cm.

    Descendre en r?solution serait effectivement dommage, car cela limite les possibilit?s de recadrage, et pourquoi pas, comme tu l'?voques, de tirer quelques grands formats pour les plus r?ussies. Apr?s, il est vrai que l'on peut augmenter la compression jpeg, mais l? aussi cel? se fait un peu au d?triment de la qualit? finale.

    La solution id?ale est effectivement le videur de carte, au final moins cher que de multiplier les CF. Le plus dur pour moi est d'arriver ? juger de mani?re fiable du piqu? de certaines photos sur l'?cran LCD du 20D, je pr?f?re faire le m?nage une fois les tofs sur mon PC, et j'ai donc tendance ? un garder un grand nombre avant de rentrer chez moi

    Avant de passer au 20D, j'avais un Coolpix5700, et l?, la deuxi?me batterie m'avait chang? la vie, vu la tr?s faible autonomie. Maintenant, l'autonomie du 20D me suffit tr?s largement et je n'ai pas encore senti le besoin d'une seconde batterie.

    Voila, je sens que ?a ne fait pas beaucoup avancer le sujet, mais bon : rester en jpeg fin 8MP, s'?quiper d'un videur de carte, et essayer de faire le tri au fur et ? mesure, ce qui n'est pas forcement ?vident avec l'?cran LCD...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Rougemont, Quebec ,Canada
    Âge
    52
    Messages
    84
    Boîtier
    Canon 60D
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 OS + Sigma EX 100-300 F4

    Par défaut

    merci THYX et FLUO pour ces reponces precise.
    je pence que je fait shooter en L bas, avec 1.3 go de carte ca devrais pourvoir faire l'affaire pour le moment.
    oui les photos sont en pouces (canada oblige, et ce meme si le metrique est le mesure legal :blink: )
    J'avais pencer a un petit laptop mais trop cher encore, et les videur de carte avec disque de XXX Go et bien j'ais trop lue de probleme la dessus, trop fragile, photos perdu, ect...
    on vas faire comme ca pour l'instant.
    A+ et encore merci
    Dernière modification par oggy ; 09/07/2005 à 11h30.

  19. #19
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2004
    Messages
    199

    Par défaut

    Citation Envoyé par oggy
    salut a tous,
    je voudrais savoir quelle resolution utiliser pour pouvoir faire des tirage de 5X7 voir 8X10 tout en gardant le maximum de details.
    car a datte je n'ais pas vue de difference entre le M haut / L bas / L haut
    et surtout pour quelle photos vous utilisez tel ou tel reso.
    juste le nombre de photos sur la carte qui change.
    je ne veux pas utiliser le RAW pour le moment, donc on l'oublie.
    merci beaucoup de m'eclairer car je pars bientot en vacance et je veux optimiser mes cartes (j'ais pas de laptop )
    A+ will
    a oui, j'ais un 20D + 17-85 is et un 300 L IS en location de temps en temps.
    En 20x25 il te faut 4 Mpixel pour avoir au moins 220 pixels par pouce.

  20. #20
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    5X7 et 8X10 sont en effet des pouces et non des cm.

    Tu pourrais peut-?tre investir dans quelques cartes m?moires. Pas trop car elles ont tendances ? baisser de prix tr?s rapidement. Au Club Price les 1GO de Sandisk sont ? environ $100. Avec un 20D ce serait dommage d'utiliser la basse r?solution et de s'en mordre les doigts plus tard.

    Une autre possibilit? en vacances, ce sont les cyber-caf? ou les biblioth?ques o? tu pourrais vidrer tes cartes et graver un CD.

    Au sujet des Laptop, surveilles les occasions. J'ai achet? un d?monstrateur avec garantie compl?te de trois ans chez Future shop pour $1 000.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelles espèces ? A quelle époque ? Dans quelle région ?
    Par Bombhash dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/10/2007, 18h07
  2. quelle imprimante et quelle encre ?
    Par stivideo dans le forum Impressions
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2007, 09h03
  3. Resolution 30D...
    Par Joseph B. dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/05/2007, 18h21
  4. resolution
    Par utopia dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/02/2006, 20h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com