Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 67
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Vitry sur Seine 94
    Âge
    52
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm, Canon 24-70 L, 70-200 IS L, 50mm f1.4, 100 Macro, Zénitar 16mm

    Par défaut Acheter un 5D aujourd'hui : Judicieux ???

    Bonjour,

    Je suis l'heureux pocesseur d'un 20D (payé plein pot lors de sa sortie grrr
    !!!) et qui commence à montrer des signes de faiblesse : err99 de temps en temps
    (je soupçonne l'obturateur car cela me le fait avec tous mes zooms canon).

    Heureusement j'avais pris la garantie F..c étendue à 5 ans donc pas de
    problèmes s'il doit partir en SAV...

    Le hic c'est que je vais me retrouvé "tout nu" donc j'envisage l'achat
    d'un 2ème boitier (budget + ou - 2500€).

    Alors que faire ?

    1- Casser ma tirellire et acheter un 5D et le payer à un tarif attractif
    aujourd'hui (comparé au prix lors de sa sortie bien sur) alors qu'il risque
    d'arrivée en fin de vie commerciale en fevrier (ce qui n'enlève rien a ses
    qualités) ?

    Cela sous entends de me passer de son hypotétique successeur qui aura
    probablement le DIGIC iii, un AF de compète et pleins d'ammeliorations
    interessantes pour + ou - le meme prix que l'actuel 5D...

    2- Acheter un 30D (pour patienter le temps que mon 20D soit au SAV) que je
    revendrais, à perte, pour acheter le "super futur" successeur du 5D en
    mai-juin 2007...

    3- Acheter un 20D d'occasion le temps que le mien soit réparer. Et le revendre,
    à perte, pour acheter le le successeur du 5D en mai-juin 2007...

    Alors oui je sais que c'est aujourd'hui que j'ai besoin d'un boitier mais
    bon vu les sommes engagées je ne veux pas me tromper. Je vous demande conseil
    pour pour savoir ce que vous feriez à ma place.

    Casser ma tirelire aujourd'hui pour un 5D ou limmiter la casse avec un 30D ou
    un 20D d'occasion et attendre un eventuelle successeur de 5D "plus mieux" ?

    Merci de votre attention.


  2. #2
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    Mon petit doigt me dit que le 5D va subir une cure de jouvence en février prochain... De mémoire, le 5D fêtera ses 18 mois à cette date...

    Première conséquence, les prix vont chuter pour les derniers 5D sur le marché...

    Allez Canon, vous me faites le mêmes à 5im/s, avec l'affichage des ISO sur le LCD du haut...

  3. #3
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    N'essayes surtout pas le 5D, tu risquerais de ne plus du tout toucher à ton 20D (c'est ce qui m'est arrivé )

    Je n'ai que ça à te dire !


    Ah non j'oubliais : "Carpe diem"

    (sauf si tu peux attendre au moins 6 mois de plus... car faut pas se leurrer, si successeur il y a, ce sera pas avant juin 2007 ! Et pendant ce temps...)

  4. #4
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    N'essayes surtout pas le 5D, tu risquerais de ne plus du tout toucher à ton 20D (c'est ce qui m'est arrivé )

    Je n'ai que ça à te dire !


    Ah non j'oubliais : "Carpe diem"

    (sauf si tu peux attendre au moins 6 mois de plus... car faut pas se leurrer, si successeur il y a, ce sera pas avant juin 2007 ! Et pendant ce temps...)
    On peut y arriver...

    J'ai eu en main le 30D et le 5D avant de prendre le 30D...

    J'ai eu beaucoup de mal à résister à l'appel du viseur large, mais l'étiquette attaché à l'appareil ma ramené sur terre ! :angel_not

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Pareil que Cedric, si on peut espérer que fevrier soit une date d'annonce, il risque d'y avoir un délai avant la réelle dispo du remplaçant et la baisse significative des 5D de fin de serie ou mieux, ceux d'occasion. Sans oublier que je serais étonné que le remplaçant du 5D soit beaucoup moins cher.

    Ca fait un moment qu'il te torture ce 5D Bass Man. Si tu veux un FF prends le ! En attendant 6 mois de plus je serais surpris que tu économises plus de 300-400€. A toi de voir si ça en vaut la peine. Comme je te l'avais dit lors de notre entrevue pour le 70-200 f/2.8 IS, le seul bémol c'est que le FF c'est exigeant pour les optiques et il faut se réhabituer aux focales.

    Le DIGIC III améliorera sans doute bien la gestion du bruit, mais le 5D actuel ne me semble déjà plus vraiment une limite pour produire de belles photos.
    Dernière modification par MarcG ; 19/12/2006 à 11h08.

  6. #6
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Le genre de question que j'ai bien fait de ne pas me poser
    Je passais pour un "fou" à l'époque, y compris sur les forums animaliers...quand j'ai acheté un des tous premiers 5D

    Comme Cédric, carpe diem

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Vitry sur Seine 94
    Âge
    52
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm, Canon 24-70 L, 70-200 IS L, 50mm f1.4, 100 Macro, Zénitar 16mm

    Par défaut

    Arf !!! que d'avis interressant !!!

    Ma philosophie à été d'attendre un réel plus pour passer de l'argentique au numerique. Voila pourquoi j'ai attendu la sortie du 20D qui pour moi est un super boitier sur lequel canon a fait un "bon qualitatif" qui a justifier pour moi son achat.

    Le 5D est aussi un super boitier, mais qui a quelques defauts de jeunesse comme la disposition des "points de selection" de l'af (j'ai un trou sur le terme exact) repris sur le 20-30D par exemple.

    Si canon me sort un 5D avec un DIGIC III (avec un vrai 3200 iso exploitable vu que je fais pas mal de photos de concerts) et la correction des petits defauts de jeunesse comme l'a fait le 30D par rapport au 20D celui là justifira pour moi le passage au "5D+" et donc un reel gain de qualité par rapport a mon 20D (enfin j'espere).

    Surtout si son tarif est le meme que l'actuel 5D...
    Dernière modification par Bass Man 94 ; 19/12/2006 à 13h30.

  8. #8
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    Personnellement, l'approche que j'ai choisi était de prendre un 30D quitte à le revendre d'occasion (perte de quelques centaines d'Euros) et de choisir entre un 5D en promo et son remplaçant en février...

    Si le remplaçant du 5d n'apporte pas grand chose, je garderai le 30D pour la photo de sport et je prendrai un 5D pour le reste... Mais j'aimerai bien un 5DmkII avec quelques petites améliorations (5im/s, affichage de l'ISO) pour n'utiliser que lui...

    Seulement j'ai bien peu que Canon cède au chant des sirènes et préfèrent mettre un capteur 16 MPix plutôt que d'améliorer le 12MPix (meilleure dynamique par exemple)...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Vitry sur Seine 94
    Âge
    52
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm, Canon 24-70 L, 70-200 IS L, 50mm f1.4, 100 Macro, Zénitar 16mm

    Par défaut

    Lapinou,

    Tu as mis le doigt sur le probleme qui est de comment perdre le moins d'argent possible soit :

    - en achetant un 20D d'occasion (environ 650€ aujourd'hui) et en le revendant en juin 2007 pour acheter un "5D+", un 3D ou un 6D... Le tout est d'estimer à combien je pourais vendre ce 20d en juin 07 : 450-500 € ??? ce qui ferais une perte de 150à 200€)

    - en achetant un 30D environ 1000€ avec le cash back pour une revente de combien en juin 2007 ??? 650 à 700€ maxi ? soit une perte de 300 à 350€ en gros.

    - en achetant un 5D pour environ 2500€ aujourd'hui. Et combien pourais-je le revendre en juin 2007 ? 1800, 1900 peut etre 2000€ avec de la chance ? Soit une perte de 500€ à 700€. Mais que de plaisir photographique d'ici là...

    Choix cornélien je vous dit !!!
    Dernière modification par Bass Man 94 ; 19/12/2006 à 13h41.

  10. #10
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Perso hormis quelques points de détails, je ne vois pas comment, à un prix identique, un futur appareil pourrait "justifier" que je revende le 5D...

    Ce qu'il me manque ?
    - vitesse en rafale (parfois) : 5 i/s c'est bien, effectivement (pas besoin d'une machine à coudre non plus )
    - l'affichage de l'ISO ? Il est affiché dans le viseur quand on appuie sur le bouton, ça me suffit (permet de changer à la volée en continuant à viser !)
    - collimateurs AF ? Je suis toujours avec le central dans MON utilisation
    - viseur 100% ? oui... Ça ça m'intéresserait !
    - tropicalisation ? Idem, pour les fois où...

    Mais pour avoir tout ça sans doubler le prix, j'y crois pas

    Pour le reste, les perfs actuelles me suffisent amplement ! Ah si, un DPP amélioré ça m'irait aussi, mais là on n'est plus dans les caractéristiques du boîtier

  11. #11
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Ce qu'il me manque ?
    - vitesse en rafale (parfois) : 5 i/s c'est bien, effectivement (pas besoin d'une machine à coudre non plus )
    - l'affichage de l'ISO ? Il est affiché dans le viseur quand on appuie sur le bouton, ça me suffit (permet de changer à la volée en continuant à viser !)
    Le problème avec les hautes cadences... c'est qu'on s'y habitue... 3im/s me semblait très bien sur mon 10D, et finalement, j'ai appris à apprécier 5im/s sur certaines actions avec le 30D...

    Pour les ISO en permanence, j'ai déjà fait l'erreur stupide de penser que j'étais en ISO 100 et de rater mes premiers shoots parce qu'en fait, j'étais en ISO 1600 avec le 10D... Le niveau de bruit n'est pas le même...

    Pour moi l'ISO est un paramètre de photo presque aussi important que la vitesse et le diaphragme, et j'aimerai bien d'ailleurs que Canon propose de nouvelles options dans ses modes (genre une vitesse min en Av quitte à remonter les ISO ensuite, un mode M avec ISO auto, c.f. le dernier Pentax)...

    Et puis quelques modes prédéfinis, ca pourrait être sympas (plus que 2)... Pour changer très rapidement de conf sur le terrain (genre passer de AI Servo + rafale en Tv sur un mode One shot + Av) avec le tout qui s'affiche (même temporairement dans le viseur pour changer sans perdre le sujet de vue.

    Bref, le 5D est toujours une bête très impressionante, mais il y a encore de la marge pour des évolutions (et en plus, elles ne couteraient pas très cher : nouveau LCD externe et dans le viseur, amélioration du firmware)...

    Ah si, j'oubliais : Je veux pouvoir programmer cette @%*££ de touche d'impression pour mettre au besoin le MLU (pas pratique du tout à aller chercher dans les menus) !!!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Vitry sur Seine 94
    Âge
    52
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm, Canon 24-70 L, 70-200 IS L, 50mm f1.4, 100 Macro, Zénitar 16mm

    Par défaut

    Je suis ok avec toi cedric.

    Si tu as deja le 5D c'est pas les deux trois gadgets en plus qui t'en feront changer.

    Preuve en est que je n'ai pas revendu mon 20D pour un 30D meme si le grand ecran est pas mal et meme si la vrai mesure spot est un gros plus. Pour les styles d'image par contre je m'en contre fou ! lol !

    maintenant si tu n'avais pas le 5D et que tu te trouvais dans la situation ou le 30D venait de sortir pour 1000€ et qu'il restait en vente le fin de serie de 20D à 850-900€ tu acheterais quoi ???

    Je suis "presque" dans cette situation, je dis presque car j'ignore encore si le 5D aura oui ou non un remplaçant. Mais a mon avis le 5D+ ne sera pas beaucoup plus cher que l'actuel 5D (le prix du 30D etait moins cher que le 20D a sa sortie).

    Sauf si de grosse ammélioration comme tropicalisation, Digic III, viseur 100% et toute les informations affichées dans le viseur. Et 12.8 millions de pixels moi ca me suffit amplement...
    Dernière modification par Bass Man 94 ; 19/12/2006 à 14h31.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Je peux me tromper, mais un FF en 5fps ça me semble violent quand même, il va falloir un sacré système d'amortissement pour qu'il resiste dans le temps. Le miroir du 5D est balèze, à chaque déclenchement on sent bien la masse du miroir en mouvement, nettement plus qu'avec le 20D.

    Par contre un FF low price, le pendant de ce qu'est le 400D pour le 30D j'y croirais plus, malheureusement je ne suis pas devin :clown:

  14. #14
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Je peux me tromper, mais un FF en 5fps ça me semble violent quand même, il va falloir un sacré système d'amortissement pour qu'il resiste dans le temps. Le miroir du 5D est balèze, à chaque déclenchement on sent bien la masse du miroir en mouvement, nettement plus qu'avec le 20D.
    C'est un peu plus compliqué, mais pas irréalisable... Les EOS 1 montent à 8,5im/s. L'EOS 3 montait à 7im/s

    Le problème est que Canon n'a pas de miroir FF cadencé à 5im/s en stock (sauf. Donc c'est un développement supplémentaire (équivalent à la mise au point du miroir EF-S des 20D/30D).

    Le problème supplémentaire est qu'il y a fort à parier que Canon va augmenter le nombre de pixels même si ca n'intéresse pas tout le monde... En conséquence, on passe d'un débit de 3 x 12 Mpix / s à peut être 5 x 16 Mpix / s... Ca peut faire beaucoup, même pour un Digic III... Pour info, le 1D dispose de deux Digic II pour encaisser les 8,5 x 8 Mpix / s... Et pour le 1Ds, Canon s'est limité à 4 x 16,7 Mpix /s (avec également deux Digic II il me semble).

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Vitry sur Seine 94
    Âge
    52
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm, Canon 24-70 L, 70-200 IS L, 50mm f1.4, 100 Macro, Zénitar 16mm

    Par défaut

    Je suis assez d'accord avec MarcG pour la rafale mais quand est-il sur le 1Ds Mark II (j'avoue ne pas connaitre sa fiche technique par coeur lol).

    Sinon un 5D avec viseur 100%, Digic III (donc 3200 iso super propre + option 6400 iso), Tropicalisation comme sur le D200, Affichage des iso dans le viseur, Lecteur de carte CF+SD (pour raw et jpeg sur deux cartes differentes) et des collimateurs bien répartis (meme si je reste tjrs sur le collimateur central) pour moin de 3500€ j'achete !!!

    Enfin bon on peux tjrs rèver mais ca ne repond pas a mon pb... 20D d'occasion ou 30D neuf pour patienter ou carrement 5D tout de suite et tant pis pour l'eventuel 5D+ ???
    Dernière modification par Bass Man 94 ; 19/12/2006 à 15h12.

  16. #16
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    La tropicalisation est quelque peu "surfaite" à mon avis. Mon 10D a souvent servi sous la pluie (et sous de bonnes pluies) et n'a jamais bronché... Comme quoi les Canon non tropicalisés sont quand même résistants !

  17. #17
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bass Man 94 Voir le message
    Enfin bon on peux tjrs rèver mais ca ne repond pas a mon pb... 20D d'occasion ou 30D neuf pour patienter ou carrement 5D tout de suite et tant pis pour l'eventuel 5D+ ???
    De toute façon, tu ne seras pas déçu par le 5D... Alors pourquoi pas.

    Personnellement, si je devais me reposer la question tout de suite, je différerai ma décision à la mi février pour savoir à quoi ressemblera le 5D+ et voir comment va évoluer le prix du 5D à ce moment... Si le 5D+ est extraodinaire, les prix du 5D vont bien chuter... Sinon, autant acheter à ce moment un 5D en étant sûr d'avoir fait un bon choix !

    Alors, si tu trouves un 20D d'occasion pour 700€, je dirai saute dessus et décide entre 5D et 5D+ en février prochain... Après, si tu as un voyage de rêve en janvier...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Vitry sur Seine 94
    Âge
    52
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm, Canon 24-70 L, 70-200 IS L, 50mm f1.4, 100 Macro, Zénitar 16mm

    Par défaut

    Lapinou,

    Je n'irais pas jusqu'a dire "surfaite" mais étant originaire de la guadeloupe, je pense que c'est un petit plus appreciable au niveau tranquilité d'esprit lorsque je vais en congés là bas.

    meme si je reconnais que mon 20d est très costaud meme sous la pluie (petite quand meme lol)...

    Et effectivement si un super 5D+ sort en fevrier les prix du 5D "normal" vont s'effondrer donc si j'en achete un aujourd'hui ca ne sera pas un bon calcul !!!

    Il faut que j'arrive a faire tenir mon 20D jusqu'en fevrier... C'est quand exactement la photokina ???
    Dernière modification par Bass Man 94 ; 19/12/2006 à 15h33.

  19. #19
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    Canon a un design particulier pour les boutons poussoir en labyrinthe qui compliquent la vie aux gouttes d'eau pour rentrer !

    Pour la Guadeloupe, j'éviterai surtout de changer d'objectif dans les zones très humides (genre le centre de Marie Galante avec sa végétation tropicale)... Par contre, les petits grains si agréable de la saison ne devraient pas poser de problème !

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lapinou Voir le message
    La tropicalisation est quelque peu "surfaite" à mon avis. Mon 10D a souvent servi sous la pluie (et sous de bonnes pluies) et n'a jamais bronché... Comme quoi les Canon non tropicalisés sont quand même résistants !
    Je pensais comme toi, jusqu'à ce que mon premier réflex numérique (de marque Canon) meurrent suite à qques gouttes de pluie.

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. achat complet boitier + objectif : l'achat le plus judicieux
    Par stefzoloi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2007, 14h11
  2. Aujourd'hui on pose
    Par coolwahoo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2007, 13h15
  3. choix judicieux
    Par eos20d man dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/06/2007, 20h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com