Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: passage 40d-5d

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    deux sevres
    Âge
    36
    Messages
    45
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    70-300 is usm, 50 f1.4, tokina 11-16 f2.8 , 135 f2 et caisson étanche artisanal

    Par défaut passage 40d-5d

    salut a tous,

    voila apèrs avoir lu beacoup de sujet sur le 5d mark I sur le forum, je n'ai pas pu avoir de certitude concernant la photo sport. ( j'ai lu tous les sujets concernant le 5d mark I et le sport je le précise) . je fait de la photo surf ( 90% de mes photos ), je suis actuellement sur un 40d depuis maintenant 2 ans, sur les précédents sujets que j'ai pu lire, beaucoup de monde parlaient de l'importance de la rafale, hors je déteste utilisé la rafale ( utiliser la rafale est pour ma part s'éloigné du principe de la photo, photographier au bon moment un sujet donné,même si on parle de sport, bien évidement ce n'est que mon avis!).

    La question que je me posais était de savoir si en ne photographiant qu'en one shot avec un 5d j'aurais qu'en même beaucoup de déchets par rapport a un 40d ? je me dis que d'avoir un appareil qui a une meilleur rafale fait qu'il a forcement un AF qui accroche bien mieux, même sans utilisé la rafale ( je me trompe peut etre et surement n'ayant jamais utilisé autre chose que le 40d). Sur 40d je n'utilise pratiquement que le collimateur centrale, Comment ce comporte le collimateur centrale du 5d mark I ?

    Un 5d me servirais principalement pour de la photo avec caisson aquatique , donc au coeur de l'action avec une ouverture f/8 avec priorité a l'ouverture. il me serivra également pour du portrait et du paysage ( mais la je sais a peu près ce qu'il vaut)

    merci bien de vos réponse


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    deux sevres
    Âge
    36
    Messages
    45
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    70-300 is usm, 50 f1.4, tokina 11-16 f2.8 , 135 f2 et caisson étanche artisanal

    Par défaut

    pas de réponses?

  3. #3
    Membre Avatar de asap12
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Âge
    63
    Messages
    344
    Boîtier
    Canon EOS 5D & 1D Mk IIn & 1D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35L,24-105L IS, 50 f:1.8, 70-200L, 200L, 300L

    Par défaut

    Bonsoir

    Ayant fait un peu de photo de sport avec un 30D/40D et si mes souvenirs sont bons l'AF est identique entre ses trois appareils. D'ailleurs j'ai un peu utilisé le 5D sur une course de moto avec un 200 2.8.

    Donc Collimateur central

    Après je l'utilise principalement en Priorité Ouverture pour faire de l'architecture.
    Pas d'info sur l'utilisation sous marine.

    Cdlt
    Citation Envoyé par mikynoose Voir le message
    salut a tous,

    voila apèrs avoir lu beacoup de sujet sur le 5d mark I sur le forum, je n'ai pas pu avoir de certitude concernant la photo sport. ( j'ai lu tous les sujets concernant le 5d mark I et le sport je le précise) . je fait de la photo surf ( 90% de mes photos ), je suis actuellement sur un 40d depuis maintenant 2 ans, sur les précédents sujets que j'ai pu lire, beaucoup de monde parlaient de l'importance de la rafale, hors je déteste utilisé la rafale ( utiliser la rafale est pour ma part s'éloigné du principe de la photo, photographier au bon moment un sujet donné,même si on parle de sport, bien évidement ce n'est que mon avis!).

    La question que je me posais était de savoir si en ne photographiant qu'en one shot avec un 5d j'aurais qu'en même beaucoup de déchets par rapport a un 40d ? je me dis que d'avoir un appareil qui a une meilleur rafale fait qu'il a forcement un AF qui accroche bien mieux, même sans utilisé la rafale ( je me trompe peut etre et surement n'ayant jamais utilisé autre chose que le 40d). Sur 40d je n'utilise pratiquement que le collimateur centrale, Comment ce comporte le collimateur centrale du 5d mark I ?

    Un 5d me servirais principalement pour de la photo avec caisson aquatique , donc au coeur de l'action avec une ouverture f/8 avec priorité a l'ouverture. il me serivra également pour du portrait et du paysage ( mais la je sais a peu près ce qu'il vaut)

    merci bien de vos réponse

  4. #4
    Membre Avatar de lio64
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    92
    Âge
    56
    Messages
    1 035
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

    Par défaut

    Salut,
    je vais peut être dire des con***ies, mais bon.
    Je pense qu'à part la qualité d'images propre au 5D (qui est très bonne), le 5d n'apportera pas forcement un plus , son AF est certes précis mais plutôt lent, ce qui pourrait être pénalisant dans ta pratique
    Maintenant comme tu ne fait pas d'AI Servo et que tu utilise le collimateur central, tu risque peut être de ne pas voir la différence.
    Par contre avec le 5D tu vas perdre le crop x1.6 mais tu gagnera sur le rendu des images propre au plein format.
    A voir donc

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    deux sevres
    Âge
    36
    Messages
    45
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    70-300 is usm, 50 f1.4, tokina 11-16 f2.8 , 135 f2 et caisson étanche artisanal

    Par défaut

    merci beaucoup pour les réponses, la perte du crop n'est pas très grave car dans l'eau elle n'aura pas une réel importance, quand je shooterais du bord ce sera avec le 40d, la ou j'éspere gagné si j'achete un 5d c'est sur la qualité du rendu de l'image, un rendu qui me tente de plus en plus!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Passage du 40D au 7D
    Par laurentp dans le forum EOS 7D
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/05/2012, 21h51
  2. passage au 5D ?
    Par Ericlille dans le forum EOS 7D
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2012, 11h25
  3. Le passage au f2.8
    Par Meher dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/04/2012, 00h27
  4. Passage au Zoo
    Par fizzlager dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2011, 07h29
  5. passage...
    Par Toof dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2008, 19h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com