Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23

Discussion: passage 60D au 7D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Suisse, vaud
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    17-85 /24-70 f2.8L/ 50 f1.4 / 100 f2.8L / 55-250 / 100-400L

    Par défaut passage 60D au 7D

    Voilà, tout est dit dans le titre, je lorgne sur le 7D depuis quelques temps, et maintenant que j'en ai vu un d'occasion chez un revendeur, j'hésite à franchir le pas.

    En effet, je ne sais pas si passer du 60D au 7D m'apporterait beaucoup en plus de ce que le 60D peut déjà m'apporter !

    Mise à part un AF plus performant, un meilleur viseur, une meilleure gestion du bruit plus les isos augmentent, et la possibilité de faire des micro-réglages, voyez-vous d'autres facteurs à prendre en compte afin de m'aider à trancher (cela va aussi dans l'autre sens, à savoir ce que le 7D ne pourrait pas m'apporter par rapport au 60D !) ?

    Je suis bien conscient que mon parc d'objectifs n'est sûrement pas optimal pour le 7D, d'ailleurs mon 17-85 et mon 55-250 vont sans aucun doute laisser leur place à un (des) autre(s) objo d'ici peu, mais c'est un autre problème...

    L'usage du 7D serait très varié, de l'animalier au photo de voyage (dans des conditions pas toujours facile), en passant par la photo de sport, portrait, paysage etc... Mais pas de studio!

    Merci d'avance pour vos avis éclairé !


  2. #2
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Je pense que tu a quasiment tout dit toi même la construction est aussi meilleure comme l'ergonomie ! Sauf sur les ISO par contre tu ne gagnera rien c'est kif-kif
    Dans l'autre sens tu perd l’écran orientable (toi seul sais si ça t'est utile )
    A ta place je changerai plustot d'optiques le gain sera bien plus important qu'en passant du 60D au 7d qui partagent le même capteur.
    Ensuite et surtout il y a l'envie et souvent ça prend le dessus !!
    Donc si budget serré priviligier l'investissement dans les optiques si tu a les moyens fait toi plaisir

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Suisse, vaud
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    17-85 /24-70 f2.8L/ 50 f1.4 / 100 f2.8L / 55-250 / 100-400L

    Par défaut

    Ensuite et surtout il y a l'envie et souvent ça prend le dessus !!
    Tu as mis dans le mille... ^^

    Okay pour les isos, je pensais que je gagnerais un peu la dessus... tant pis !

    Pour ce qui est de l'écran orientable, c'est toujours un plus, mais je pourrai m'en passer !

    Merci pour ton avis !

  4. #4
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 879
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Construction et ergonomie , c est mieux.
    Je pense aussi que les possibilités avec les flashs sont peut être mieux.

    Maintenant il y a aussi le plaisir et c est tellement agréable de bosser avec l apn de ces rêves ( qui rentrent dans le budget ...)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Creutzwald (57)
    Âge
    41
    Messages
    35
    Boîtier
    EOS 60D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 10-22 - 24-105 f4L - 70-200 f4L - 50mm f1.8 II - Samyang 8mm FE

    Par défaut

    Je fais fasse au même dilemme que toi Artfur.

    Grosse hésitation, pour franchir le pas du 7d, un ami photographe amateur qui possède un 5d mkIII me dit de ne pas hésiter mais la raison prend le dessus...

    Tu t'es finalement décidé à le prendre, ou non??

    Merci d'avance

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    meilleur rafale, meilleur AF, plus robuste...mais perte de l'ecran orientable
    Gestion des isos identique.
    Donc je ne sais pas ce qu'il te manque sur ton 60D, mais si tu espères une meilleure qualité d'image tu risques d'être deçu

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Suisse, vaud
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    17-85 /24-70 f2.8L/ 50 f1.4 / 100 f2.8L / 55-250 / 100-400L

    Par défaut

    Salut nvitro57,

    Ecoute, pour le moment je fais un peu moins de photo, donc je me satisfais de mon 60d, sûrement qu'un jour je franchirai le pas !

    En fait j'attends un peu la bonne occaz', et je ne sais pas trop si je garderais mon 60d en compagnie d'un hypothétique 7d... Je me dis qu'un 2ème boitier même si très proche peut être bien utile !

    Voilà, je m'excuse d'avance car je ne pense pas vraiment faire avancer les choses, mais pour résumer, et comme sus-mentionné, si l'af est primordial pour toi (entre autre, mais de mon côté c'est quand même le gros plus du 7d), et si tu veux être à la pointe des apn chez canon, n'hésite pas !

    Donc pour le moment ma raison l'emporte, enfin surtout l'hiver qui s'allonge et donc espace beaucoup les sorties photos, et donc l'envie de passer au 7d

    J'espère quand même que mon avis te sera utile !

    Bonne soirée,

    Arthur

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    Change dabord le 17/85 qui est loin detre top avant de franchir le cap du 7d. Le 15/85? ou 17/55 ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Creutzwald (57)
    Âge
    41
    Messages
    35
    Boîtier
    EOS 60D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 10-22 - 24-105 f4L - 70-200 f4L - 50mm f1.8 II - Samyang 8mm FE

    Par défaut

    Merci pour ta réponse Artfur,

    Du coup je pense que je vais attendre une éventuelle sortie d'un 70d ou d'un 7d mk2 pour me décider, ou alors garder le 60d et faire évoluer mes objectifs, en passant à la gamme "L"...

  10. #10
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Alors réponse "boule de cristale" :

    Compte tenu de l'évolution de la gamme canon :

    - 650 D remplacé par le 700D
    - 5D2 par le 5D3
    - 1D / 1Ds par le 1DX
    - 6D qui rentre dans la gamme
    - 100D qui rentre dans la gamme

    il ne reste que 2 boitier qui n'ont pas été modifié : le 60D et le 7D.
    Bref il y a fort à parié que les prochaines boitier soir le 7D2 et 70D ou un boitier qui remplace les deux ... moi a votre place j'attendrais un peu.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Creutzwald (57)
    Âge
    41
    Messages
    35
    Boîtier
    EOS 60D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 10-22 - 24-105 f4L - 70-200 f4L - 50mm f1.8 II - Samyang 8mm FE

    Par défaut

    C'est ce que j'ai finalement décidé de faire, j'avais aussi l'option de changer mes objectif au fur et à mesure, les séries "L" me font de l'oeil aussi, mais la je laisse mes reins et un bras....

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Marne
    Âge
    46
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 STM; EF L 70*200 IS F4; EF 100 mm L

    Par défaut

    Je suis dans la même situation. J'ai un 500D que j'ai acheté en tant que débutant. J'ai maintenant envie d'upgrader pour avoir un meilleur AF, meilleur montée en iso.
    Le 7D me fait de l'oeil, mais je me dis que finalement il est sans doute urgent d"attendre...
    En espérant ne pas attendre trop longtemps.
    Les rumeurs vont bon train sur le web entre l'arrivée d'un 7D mk2, d'un 70D ou d'un APN qui serait la fusion des deux.

    Wait and see !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Malissard
    Âge
    47
    Messages
    4
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    efs 18.135, ef 50 1.8

    Par défaut

    "Wait and see !" OK mais le budget ne sera pas du tout le même ...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Enfer
    Âge
    57
    Messages
    109
    Boîtier
    EOS 650 (argentik)
    Objectif(s)
    Damned

    Par défaut

    Pour moi c'est pas pareil...

    Le 60D est meilleur en hauts ISO en jpeg - par contre en raw c'est le 7D qui l'emporte... donc à voir suivant PT ou pas...

    Le 60D a un gros avantage : le poids/encombrement... si c'est de l'utilisation en rando avec tout le bazar, on est vite calmé quand on a 4kg de matos sur le dos et qu'on crapahute 4h... en ville idem... le 60D est plus discret et bien plus efficace avec son écran orientable : la street photo pouvant se faire alors qu'on peut faire croire qu'on regarde ses images sur son écran...

    Dès qu'on utilise l’écran orientable il est bien difficile de revenir sur écran fixe...

  15. #15
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par S4t4n Voir le message
    Le 60D a un gros avantage : le poids/encombrement... si c'est de l'utilisation en rando avec tout le bazar, on est vite calmé quand on a 4kg de matos sur le dos et qu'on crapahute 4h...
    En relativisant un peu, la différence de poids est de 65g (la moitié du poids d'un smartphone), pas de quoi choper une scoliose.
    Pour l'écran orientable, je l'ai retourné une fois, il y a deux ans, quand j'ai déballé le boitier. Bref, difficile de revenir à un ecran fixe SI on en a l'utilité.

    Citation Envoyé par artfur Voir le message
    Voilà, tout est dit dans le titre, je lorgne sur le 7D depuis quelques temps, et maintenant que j'en ai vu un d'occasion chez un revendeur, j'hésite à franchir le pas.

    Je suis bien conscient que mon parc d'objectifs n'est sûrement pas optimal pour le 7D, d'ailleurs mon 17-85 et mon 55-250 vont sans aucun doute laisser leur place à un (des) autre(s) objo d'ici peu, mais c'est un autre problème...
    Je ne vois pas vraiment en quoi ton parc objectif ne serai pas adapté au 7D (le 17-85 un peu moyen peut-être, et le 55-250 pas forcement utile avec un 100-400, sauf a vouloir un télé léger), mais en tout état de cause ça devrait très bien aller.

    Comme dit plus haut, en terme d'image tu ne devrais rien gagner.
    En revanche tu y gagneras en ergonomie, AF (comme tu parle d'animalier ça peut être pas mal)
    Reste que faire des photos avec un boitier dont on a envie est toujours plus agréable.

    C'est à ce moment que je me rend compte que ce thread a été à moitié déterré et donc plus forcement d'actualité

    Quant au prochain APS-C expert, il ne manquera pas de sortir (vu l'age des 7D/60D) mais absolument rien (hormis des CR1 d'une fiabilité toute relative, pour ne pas dire inexistante) ne laisse penser que ce sera un 7D2.
    Personnellement je crois plus facilement à un xxD, avec des caractéristiques un peu gonflées par rapport aux standards de la gamme (pour concurrencer le D7100 selon toute logique)

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Enfer
    Âge
    57
    Messages
    109
    Boîtier
    EOS 650 (argentik)
    Objectif(s)
    Damned

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mola Voir le message
    En relativisant un peu, la différence de poids est de 65g (la moitié du poids d'un smartphone), pas de quoi choper une scoliose.
    Pour comparer les masses, il faut vérifier suivant test CIPA, hors ce n'est pas comparable... Il faut donc réintégrer batterie & sdcard pour un comparable identique et là on s'aperçoit que la différence est de 105g

    Certes c'est pas la mort du p'tit cheval mais comme lu par ailleurs, à un moment donné on cherche à optimiser chaque paramètre et, ma foi, le poids pour certains est un critère substantiel...

    Itou avec Mola pour une v. 70D en concurrence avec le 7100 plus sur l'ergonomie que les perf brutes de capteur - on a un bon exemple avec 6D...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Si c'est parce que tu veux te faire plaisir, achète le 7D.
    Si c'est pour faire de meilleures photos, ne l'achète pas.
    Si tu veux faire de meilleures photos, achète de bons objectifs.
    Si tu n'es pas pressé et que tu as un peu d'argent, attends leurs remplaçants.

    Amicalement,
    Chris07

  18. #18
    Membre Avatar de Maurice31
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Philippines
    Messages
    873
    Boîtier
    DavidsnunkAJ
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 II; 50 f1.4; 85 f1.8; 70-300 L ;105 macro ; 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Construction et ergonomie , c est mieux.
    Je pense aussi que les possibilités avec les flashs sont peut être mieux.

    Maintenant il y a aussi le plaisir et c est tellement agréable de bosser avec l apn de ces rêves ( qui rentrent dans le budget ...)
    Le 60d gère les flash en esclave sans déclenchement du flash interne , pas le 7d je ne pense pas que cela soit un argument. Et le FF le 6d est quand même sympa dans un budget "correct"

  19. #19
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    HAUTE SAVOIE
    Âge
    53
    Messages
    77
    Boîtier
    EOS 60 D, 7D
    Objectif(s)
    300 F/4, 17-40 F/4

    Par défaut

    Bonjour
    Je suis dans le même cas ! Toutefois je l'ai fais aujourd'hui !!! Donc mes premiers avis ! Plus costaud en construction, plus lourd aussi ! Il faut s'habitué à l'écran du 7D plus "petit" que celui du 60D. Pour l'écran oriantable, et bien cela faisais très longtemps que je ne l'utilisais plus (constamment mis coté écran avec verre de protection). Pour le 7D je trouve: Je cherchais à mieux géré les photos ! réglages...Je voulais un boiter tropiacalisé...La qualité est presque identique pour les images mais...plus de fonctions réglages.
    Voila

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Creutzwald (57)
    Âge
    41
    Messages
    35
    Boîtier
    EOS 60D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 10-22 - 24-105 f4L - 70-200 f4L - 50mm f1.8 II - Samyang 8mm FE

    Par défaut

    Finalement, la raison à + ou - pris le dessus, enfin au niveau du passage au 7D...

    J'ai finalement craqué pour un 24-105 f4L et d'ici 2 semaines çà va être au tour du 70-200 f4L IS .

    En passant au "L", je n'aurai jamais cru gagner autant en qualité d'image. A vrai dire, je redécouvre mon 60D. Avec mon sigma à 1600 ISO c'était limite exploitable, alors qu'avec mon L et le 70-200 qu'un ami m'a fait tester, à 3200 ISO, la photo reste largement exploitable, du coup je ne regrette vraiment pas mon choix de changer les optiques plutôt que le boitier.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le passage
    Par Nostos dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/01/2012, 17h17
  2. Le passage
    Par freephoto75 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2012, 10h31
  3. Passage au Zoo
    Par fizzlager dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2011, 07h29
  4. Le passage
    Par emst dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2009, 09h47
  5. ..Le Passage..
    Par misterbean dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2008, 21h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com