Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Sarlat
    Âge
    40
    Messages
    29
    Boîtier
    5D, 7D
    Objectif(s)
    ef 35 f2, ef 50 f1.4, ef 85 f/1.8- Tamron 17-50mm f/2.8 - Tamron 55-200 f/4-5.6

    Par défaut 5 d mark I pour second boitier mariage ?

    Bonjour à tous,

    Je me lance dans la photographie de mariage, et je suis donc en pleine réflexion pour agrandir mon parc boitier + objectifs. Je ne possède pas de 2 ème boitier, et en photo de mariage c'est un peu inévitable, afin d'anticiper une éventuelle panne le jour J. Je cherchais donc un boitier d'occasion pas cher (genre un 30 D), mais je me rend compte que le 5 d se trouve d'occasion à un prix très intéressant (j'ai vu des offres à 600 euros).

    Pensez vous que ce boitier est intéressant pour secondé mon 7 d sur un mariage ?

    Si j'opte pour le ce petit FF, faudra aussi que j'achète une deuxième focale fixe.... car le 85 mm 1.8, reste long, même sur du full frame... là encore, je ne sais pas vers quoi me tourner.... 50 mm 1.8 ou 1.4 ? un 35 ?
    J'ai aussi l'intention d'acheter un 70 200 f4 ...

    Si vous avez des conseils, je suis preneuse !
    Merci par avance !


  2. #2
    Membre Avatar de ulmar
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Toulon
    Âge
    50
    Messages
    14
    Boîtier
    5D1
    Objectif(s)
    Helios 44M ; 50f1.4 ; Helios 40-2

    Par défaut

    salut
    Je pense que le 5D + 35mm peut joliment accompagner le 7D

    Par contre au niveau des automatismes il y a un monde entre ces boitiers
    le 5D c'est un peu un voyage dans le temps : pas d'iso auto, mesure de lumière pas terrible, autofocus à 1 point (les 8 autres sont des figurants), et autres petits anachronismes.
    Mais en dehors de cet aspect, je trouve que c'est un bon boitier, plein de charme qui fait de belles images !
    Au niveau du bruit, il apparait très tôt, mais reste utilisable et assez joli sur toute la plage, ça a un style argentique quoi :o)

    Bonnes photos

  3. #3
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par ulmar Voir le message
    ...
    le 5D c'est un peu un voyage dans le temps : pas d'iso auto, mesure de lumière pas terrible, autofocus à 1 point (les 8 autres sont des figurants), et autres petits anachronismes....
    AF à 1 point - tu n'exagères pas du tout...

    et sa mesure de lumière n'est pas trop mal non plus.

    ce boîtier n'est pas si anachronique que ça et même en premier boîtier il reste entièrement valable.

    sinon je suis d'accord avec toi : avec un 35mm il fera mouche.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Sarlat
    Âge
    40
    Messages
    29
    Boîtier
    5D, 7D
    Objectif(s)
    ef 35 f2, ef 50 f1.4, ef 85 f/1.8- Tamron 17-50mm f/2.8 - Tamron 55-200 f/4-5.6

    Par défaut

    Suite de ma démarche : je me suis laissé tenté par un FF numérique à 570 euros... Donc pour ce prix là j'ai un un 5d grippé, avec 3 batteries, et une carte. Acheté dans en boutique, j'ai une garantie de 3 mois. Je ne connais pas le nombre de déclenchements, mais le boitier, est vraiment propre.
    J'ai pas eu le temps de faire de vrais essais, mais les premiers clichés m'ont donné un avis positif.

    Premiers observations :

    Les moins :

    - la définition de l'écran est moyenne : exemple : j'ai fais des essaies en boutiques pour voir la montée en iso (photo à 3200, sous exposé, avec des zones sombres), en zoomant sur l'écran, le bruit me paraissait plutôt bien contenus, mais en important sur l'ordi, le résultat est différent...
    - la mesure d'expo est moyenne également : j'ai l'impression que le boitier à une grosse tendance à la sous exposition (limite de 2 IL )... on verra avec le terrain, si cela se confirme....

    Les plus :

    - Tres belle qualité d'image
    - Très bonne prise en main

    Le bonheur d'être en FF ! J'ai monté mon 85 f1.8 que je possède depuis mon premier boitier. C'est un objectif que j'adore mais que j'utilise très peu, car trop long. Et bien, sur le 5 D, on sent qu'il est à ça place ! Rien que pour cela je ne regrette pas mon choix !

    Maintenant je pense que je vais investir dans quelques focales fixes... J'étais parti sur un 50 1.4, mais je me demande si je ne vais pas acheté un 35 f2 + un 50 f1.8. Je crois que ce choix du FF, va me permettre de mieux apprendre les vrai focales...

    Si certains sont intéressés pour que je publie 2/3 essais, faites moi signes...
    A bientôt

  5. #5
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    Belle achat

    Je dirais que pour du mariage, le bokeh du 50 f1.4 sera plus agréable que le 50 f1.8

    Note: l'écran du 5D est vraiment à la traine, ne trie pas tes photos dessus mais attends de les visionner sur ordi

    Attention, à avoir mis un pied dans le petit monde du full frame, il risque peut être de devenir ton boitier principal

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Sarlat
    Âge
    40
    Messages
    29
    Boîtier
    5D, 7D
    Objectif(s)
    ef 35 f2, ef 50 f1.4, ef 85 f/1.8- Tamron 17-50mm f/2.8 - Tamron 55-200 f/4-5.6

    Par défaut

    Merci Ceres pour ta réponse
    Je dirais que pour du mariage, le bokeh du 50 f1.4 sera plus agréable que le 50 f1.8
    Effectivement, je suis plus attiré par ce cailloux (le 1.4), mais je me dis que c'est peut être plus judicieux en terme de rage d'acquérir un 35 mm pour plus de polyvalence (sachant que mon tamron 17 50 ne grimpe pas sur le 5 d). Je suis partie du raisonnement que le 50 f1.4 = 50 f1.8 + 35 f2 (en terme de prix)... C'est compliqué tout ça... Mais j'essai de faire les bons choix pour proposer un travail professionnel, sans trop m'endetté.... sachant que je voulais également acquérir un 70 200 f4 is L, et pis va me falloir un flash aussi !!!

    Note: l'écran du 5D est vraiment à la traine, ne trie pas tes photos dessus mais attends de les visionner sur ordi
    ah... on est bien d'accord... je crois que l'histogramme en dira plus que l'affichage de la photo.... !!!

    Attention, à avoir mis un pied dans le petit monde du full frame, il risque peut être de devenir ton boitier principal
    je sais plus vraiment qui est le grand frère... on va dire qu'il sont complémentaires... le 5 d sera utilisé surtout pour faire des portraits avec le 85 f1.8, et le 7d et le 17 /50 pour être dans l'action....

  7. #7
    Membre Avatar de Bazi57
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Thionville (Moselle)
    Âge
    37
    Messages
    324
    Boîtier
    550D, 5D
    Objectif(s)
    EF 35 f/2, EF 50 f/1.8 I, AF 90 2.8 SP DI, EF 70-200 f/4 L USM, 430EXII

    Par défaut

    A ta place et pour faire pas mal de photos d'évênements type mariage, j'aurais tendance à te conseiller le 35 f/2 qui te donneras satisfaction sur tes deux boitiers, là où un 50mm (1.4 ou 1.8) sera agréable sur 5D mais peut-être moins sur ton 7D, c'est un avis personnel...
    Par contre plutôt que de prendre deux focales fixes j'aurais tendance à te conseiller de d'abord acheter un flash et de voir ensuite... En photo reportage je ne peux pas m'en passer...

  8. #8
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Dans ce genre de travail, sur qu'un flash puissant te sera necessaire voir indispensable.
    Puissant, car parfois les hombres sont fortes.
    De plus, 5D, pas de flash

  9. #9
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    en + du 7D le 5D c'est bien, par contre, vérifie le miroir qui a tendance a se décoller une faiblesse du 5D 1

    le SAV le change gratuitement

  10. #10
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour un exemple de ce que peut donner le 5D à 1600 ISO, voir la photo que j'ai posté dans cette discussion. Photo prise 1/2 h après le coucher de soleil et traitement sous LR, sans réduction de bruit !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour.Pour l'exposition il sous expose en effet,mais l'histogramme est lui aussi en dessous.Car en réalité(spot sur cible blanc max) on peut caler la correction d'expo sur +3 (en manuel) pour etre en butée!! Cette sous ex permet de ne pas saturer les couleurs lumineuses.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Boitier pour photo de mariage ?
    Par Floflo98 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/12/2011, 09h28
  2. 5D mark II et mariage
    Par bobostudio dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/09/2011, 23h40
  3. Couvrir un mariage avec 5D Mark II et ....
    Par stalla dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 42
    Dernier message: 15/09/2011, 11h03
  4. Mariage boitier avec un 100/400 L IS
    Par Kamron dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/03/2010, 17h42
  5. Objectif pour mariage avec Mark III
    Par Junior45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 39
    Dernier message: 30/03/2008, 20h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com