Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Tunis
    Messages
    2
    Boîtier
    5D MII
    Objectif(s)
    24-105 mm / 70-300 mm / 50 mm

    Par défaut Devis de réparation 5D markII

    Bonjour,
    Mon boitier (que j'ai acheté d'occasion il y a pas longtemps) a subitement cessé de fonctionner. Je l'ai envoyé donc à un Atelier de réparation. ils m'ont envoyé un devis de 500€ pour changer la carte de commande (???) hors la main d’œuvre.
    Ca m'a semblé un peu exagéré sachant que c'est la première fois que je répare un boitier.
    Vous pensez que le devis est réaliste?
    Merci pour vos réponses
    Walid


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par walidsfar Voir le message
    Bonjour,
    Mon boitier (que j'ai acheté d'occasion il y a pas longtemps) a subitement cessé de fonctionner.
    Walid
    Il y a pas longtemps.... c-àd...???
    Aucune garantie je présume... !!!
    Concernant le prix de la réparation, c'est effarant mais habituel me semble-t-il..... Cela nous amène donc vite à la moitié du prix demandé pour un boîtier en deuxième main.
    Je suis navré pour toi. Vois les autres avis qui te seront donnés sur ce fil.

    Francis.

  3. #3
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    500€ sur un boitier qui en valait 2500 a la base, oui ca ne me parait pas delirant.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    centre france
    Messages
    139
    Boîtier
    en cours
    Objectif(s)
    en cours

    Par défaut

    C'est un SAV agréé Canon?

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par walidsfar Voir le message
    Bonjour,
    Mon boitier (que j'ai acheté d'occasion il y a pas longtemps) a subitement cessé de fonctionner. Je l'ai envoyé donc à un Atelier de réparation. ils m'ont envoyé un devis de 500€ pour changer la carte de commande (???) hors la main d’œuvre.
    Ca m'a semblé un peu exagéré sachant que c'est la première fois que je répare un boitier.
    Vous pensez que le devis est réaliste?
    Merci pour vos réponses
    Walid
    Quand avez vous acheté cet appareil?
    Le code de la consommation vous permet de vous retourner vers le vendeur pour "vice caché".... mais c'est à vous d'apporter la preuve d'un vice caché

  6. #6
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Quand avez vous acheté cet appareil?
    Le code de la consommation vous permet de vous retourner vers le vendeur pour "vice caché".... mais c'est à vous d'apporter la preuve d'un vice caché
    En théorie oui. Mais en pratique je trouva ça anormal car si il s'agit effectivement d'un vice caché le vendeur n'y est pour rien non plus.. perso si je vend un boitier d'occasion nikel et que l'acheteur me met ça dans les dents 6 mois plus tard je lui fait bouffer le boitier
    Voila pourquoi quand je change de voiture je préfère faire reprendre l'ancienne par un pro quitte à y laisser des € mais au moins pas d’emmerde après avec un acheteur qui réclame réparation pour vice caché. Car jusqu'a preuve du contraire si le vice est caché comment pourrait-on le savoir avant de vendre ???

  7. #7
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Une panne reste une panne.
    Pourquoi sur le site, il y a toujours des conseilleurs à coté de la plaque et qui veulent toujours que le vendeur soit un affreux Jojo qui revends son matériel pourri.
    N’importe quel vendeur des annonces du site peut être confronté à ce problème.
    Si vous ne voulez pas de risque, achetez du neuf, et encore.

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Juju78280 Voir le message
    En théorie oui. Mais en pratique je trouva ça anormal car si il s'agit effectivement d'un vice caché le vendeur n'y est pour rien non plus.. perso si je vend un boitier d'occasion nikel et que l'acheteur me met ça dans les dents 6 mois plus tard je lui fait bouffer le boitier
    Voila pourquoi quand je change de voiture je préfère faire reprendre l'ancienne par un pro quitte à y laisser des € mais au moins pas d’emmerde après avec un acheteur qui réclame réparation pour vice caché. Car jusqu'a preuve du contraire si le vice est caché comment pourrait-on le savoir avant de vendre ???
    Bien relire ce que j'ai écrit:
    "c'est à l'acheteur d'apporter la preuve que c'est un vice-caché"
    D'ailleurs écrire "vendu en l'état" ne protège aucunement le vendeur et il est préférable d'écrire clairement l'exclusion de la garantie légale (Article 1643, code civil).

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Une panne reste une panne.
    Pourquoi sur le site, il y a toujours des conseilleurs à coté de la plaque et qui veulent toujours que le vendeur soit un affreux Jojo qui revends son matériel pourri.
    N’importe quel vendeur des annonces du site peut être confronté à ce problème.
    Si vous ne voulez pas de risque, achetez du neuf, et encore.
    Je ne pense pas avoir écrit cela, je rappelle simplement le code de la consommation.
    Et ça s'applique également aux produits neufs

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Quant à moi, si j'ai parlé de garantie, c'est parce que l'acheteur n'a pas précisé à quel type de vendeur il avait acheté ce boîtier (particulier ou pro).

    Francis.

  11. #11
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je rejoins géo, on achete un matériel d'occasion, s'il fonctionne bien les premiers jours suivant l'achat, il n'y a pas vraiment de choses a faire valoir au vendeur. D'ailleurs je suis assez méfiant sur les extensions de garantie et les achats d'occasions, car toutes ne sont pas cessibles.

  12. #12
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Tunis
    Messages
    2
    Boîtier
    5D MII
    Objectif(s)
    24-105 mm / 70-300 mm / 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Quand avez vous acheté cet appareil?
    Le code de la consommation vous permet de vous retourner vers le vendeur pour "vice caché".... mais c'est à vous d'apporter la preuve d'un vice caché
    fin Septembre, à 1250€ boitier nu... le coût total de réparation est de presque 750€ alors que le neuf est à tt juste 1750 € sur XXXXX((( plus jamais d'occasion!!!!

  13. #13
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par walidsfar Voir le message
    fin Septembre, à 1250€ boitier nu... le coût total de réparation est de presque 750€ alors que le neuf est à tt juste 1750 € sur XXXX((( plus jamais d'occasion!!!!
    il ne faut pas parler trop vite et/ou généraliser : tu n'a pas eu de chance sur ce coup-ci, mais cela ne signifie pas forcement qu'acheter d'occasion soit un mauvais plan.

    j'ai acheté / vendu pas mal de matériel d'occasion (boîtiers, objectifs et accessoires) et j'ai jamais eu de problèmes.

  14. #14
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par walidsfar Voir le message
    fin Septembre, à 1250€ boitier nu... le coût total de réparation est de presque 750€ alors que le neuf est à tt juste 1750 € sur XXXX((( plus jamais d'occasion!!!!
    On ne peut pas dire "jamais plus d'occasion", une partie de mon matériel est d'occasion et ne m'a jamais donné de soucis.
    Certes l'addition de la réparation est plutôt salée et ça fait toujours mal au coeur de finir avec un produit d'occasion plus cher que du neuf, mais sorti de réparation il sera comme neuf.
    L'alternative qui consisterait à investir dans un boîtier neuf est encore plus onéreuse.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    centre france
    Messages
    139
    Boîtier
    en cours
    Objectif(s)
    en cours

    Par défaut

    Citation Envoyé par walidsfar Voir le message
    fin Septembre, à 1250€ boitier nu... le coût total de réparation est de presque 750€ alors que le neuf est à tt juste 1750 € sur XXXX((( plus jamais d'occasion!!!!
    Il y a du matériel neuf qui tombe aussi en rade. C'est aléatoire, le vendeur n'y peut rien, et c'est vraiment pas de veine. Je touche du bois, mais j'achète et je vends régulièrement d'occaz, et je n'ai connu aucune galère, dans les 2 cas. Le problème, c'est que le 5dII se trouve à très bon prix neuf. Tu serais tombé en panne il y a 2 ans, la réparation serait mieux "passée".

  16. #16
    geo18
    Guest

    Par défaut

    .A mon avis, c'est surtout le prix demandé pour réparer qui est en cause.
    J’ai assez fait de la maintenance en électronique pour savoir comment est fait un diagnostique et le devis qui va avec, qui n’a parfois rien à voir avec la panne réelle, on ne teste pas tout pour avoir ensuite un refus de réparation, c’est une approche de défauts connus facturé au forfait.
    D’ailleurs tu ne nous dis pas ta panne de départ, ni ce qu’ils veulent changer pour ce prix, ni pourquoi le devis est largement dépassé, ni auprès de qui tu as fait réparé.
    C’est un peu facile de demander si c’est normal sans donner d’explication.
    Et comme je le disais auparavant, ton boîtier a bien fonctionné pendant un certain temps, donc panne tout simplement, pas de chance et pas de mauvais vendeur comme certain le laissait entendre.
    L’occasion et un bon moyen de s’équiper à bon prix, mon parc est à 90% en occasion mais il faut savoir acheter en tenant compte des risques et les intégrer dans le prix.
    C’est pour cette raison que je trouve que les particuliers qui vendent à la cote sont trop chers car c’est de l’occasion non garantie.
    Un autre chose, cette cote ne tient pas compte de l’age ni des clics est c’est pourtant important pour les boîtiers.
    Apres un bon objectif de qualité genre 70-200 f2,8 mais vieux, il est sorti début 1990 peut être une bonne affaire si il est en bon état et surtout pas cher.
    Actuellement, on assiste à l’engouement des full fram, les 5D v1 sortis en 2005 et qui se vendent encore plus de 600€ alors que le 20D de la meme époque est à 150, risquent de réserver de mauvaises surprises à certains, cela peut être 600€ de jeté quand ils devront réparer.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 9000 markII ou 9500 markII. Quelle calibreuse?
    Par antoine-b dans le forum Impressions
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/11/2012, 09h06
  2. Devis réparation Canon 24-105 IS
    Par Gloup dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2010, 15h38
  3. Avis devis réparation 1Ds²
    Par K'Steel dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2010, 21h36
  4. Devis réparation 300D
    Par volcan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/05/2007, 06h13
  5. difference markII et markII N
    Par eosdavid dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2006, 12h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com