Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    Kit 18-55mm

    Par défaut Boitier 400D + Kit 18-55mm

    Bonsoir,
    Je suis le possesseur d'un canon 400D + Kit 18-55mm depuis maintenant cinq ans, aujourd'hui je me rends compte que cet appareil ne me sert qu'occasionnellement (fêtes et évènements divers). Or je me suis aperçu qu'à diverses occasions j'en aurai eu besoin pour prendre une photo seulement voilà ce genre d'appareil un peu encombrant ne se garde pas sur soi tous les jours. J'ai donc choisi de m'équiper d'un appareil compact expert le Canon S100. Le vendeur m'a assuré que non seulement le S100 est très peu encombrant puisque comme son nom l'indique c'est un compact mais qu'en plus les photos seraient de meilleure qualité (meilleur piqué moins de bruit etc) que le Canon 400D (du fait de l'évolution technologique). Or après avoir testé je m’aperçois que c'est plutôt l'inverse le canon 400D reste à mon sens légèrement mieux en terme de qualité d'image. Ceci dit j'ai déjà fait l'acquisition du Canon S100 et j'ai 7 jours pour l'échanger.
    Quelqu'un parmi vous pourrait il me conseiller, à savoir quelqu'un aurait il comme moi constaté cette différence de qualité d'image entre ces deux appareils ? Serait-il préférable d'échanger le canon S100 par un objectif de meilleure qualité que celui fournit avec le Kit du 400D (évidemment je me retrouverai avec le pb de l'encombrement mais au moins j'aurai fait évoluer l'appareil que je possède déjà) ? Quelqu'un pourrait il me m'aider dans le choix d'un objectif ou bien d'un autre compact. J'avoue avoir un peu de mal à trancher un peu aide me serait d'un grand secours. Je précise mon besoin outre l'encombrement mini recherché je photographie essentiellement paysage - portrait(enfants) - évènements familiaux.
    Merci d'avance à tous ceux qui auront pris la peine de me lire et à ceux qui pourront m'apporter quelques conseils.


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et encore ton 400d est couplé a un mauvais objectif...un compact ne remplacera jamais un reflex et vice versa.
    Si tu as besoin de compacité mais que tu veux de la qualité pourquoi ne pas prendre un hybride ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    Kit 18-55mm

    Par défaut

    Merci pour la rapidité de la réponse,

    Effectivement un hybride serait une solution mais je trouve qu'ils manquent encore de compacité, je suis peut être trop exigeant...
    Sinon quel objectif me conseillerais tu pour un 400D ou bien quel hybride après tout pourquoi pas ? Mais quitte à devoir échanger je préférerais faire évoluer le 400D que je possède déjà (si cela en vaut encore la peine) plutôt que m'orienter vers un hybride.
    Merci encore.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 2e boitier avec 30D : 20D ou 400D ?
    Par calebrun dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2009, 12h28
  2. 400D, le boitier idéal?
    Par canon-passion dans le forum EOS 400D
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/03/2009, 14h00
  3. soucis de boitier ? (400D)
    Par jojodu13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/05/2008, 13h41
  4. Boitier 300D <> 400D
    Par lesthat dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/11/2006, 13h57
  5. [DXO pour le boitier EOS 400D]
    Par Lorenzo73 dans le forum DXO
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2006, 12h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com