Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Armentieres
    Âge
    46
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon 300d

    Par défaut Canon eos 350D ou 400D

    Bonjour,

    Voila je poste ce message sans que ma femme ne soit au courant cat je voudrais lui faire une surprise mais je n'ai pas beaucoup de connaissance sur la photo.

    Au fait elle possede le canon eos 300d et je voudrais lui offrir un nouvel appareil pour noel.

    Donc je comptais lui acheter soit le 350D ou le 400D mais je ne voudrais pas me trompais sur mon choix.

    Je sais que le 400D est plus récent que le 350D mais bon, y a t il beaucoup de difference entr eux.

    Ensuite, je voudrais savoir où l'acheter ( sur le net ou en magasin ) sachant que les prix sur le net sont plus bas que les magasins.
    Je me pose cette question car je souhaiterais egalement pouvoir avoir une extension de garantie sur cet appareil.

    Je vous remercie par avance pour vos conseils.

    Bonne journée

    vidou


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Tours
    Âge
    74
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 - 85/1.8 - 100 macro "old" - Tamron 17-55/2.8 - 180/3.5 macro

    Par défaut

    Si tu veux acheter du neuf, étant donné la faible différence de prix(moins de 100€), prendre un 400D me paraît préférable. Cette différence de prix, tu en récupèreras une partie lors d'une revente éventuelle de l'appareil.
    Pour les extensions de garantie, je ne suis pas très au courant, mais "Rue du Commerce" en fait une de 3 ans à un prix qui a l'air raisonnable (66€).
    Le lien direct pour le 400D:
    http://www.rueducommerce.fr/Photo-Vi...Mo-offerte.htm
    Je n'ai pas d'action chez eux, mais j'y ai fait plusieurs achats, et je n'ai jamais eu de problème.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    62
    Messages
    398
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

    Par défaut

    Bonjour,

    Moi je pencherais pour le 400D :
    • Ecran arrière plus grand
    • Meilleur autofocus ( celui do 30D)
    • Anti-poussières ( mais je n'en connais pas l'efficacité réelle).

    Quand au nouveau capteur 10M faut voir avec les objectifs que tu as, mais ça doit être bon

    Je ne penses pas que tu (ou ta femme !) sera déçu(e) par le 400D.

    Après pour l'achat , je ne suis pas à ta place : vaut-il mieux internet et un peu moins cher ou un photographe (sérieux) et un peu plus cher ??

  4. #4
    Membre Avatar de gargouse
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    34
    Âge
    45
    Messages
    710
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par pat33 Voir le message

    Après pour l'achat , je ne suis pas à ta place : vaut-il mieux internet et un peu moins cher ou un photographe (sérieux) et un peu plus cher ??
    ça me fait toujours marrer ça!

    Il y a aussi des vendeurs sur Internet sérieux!

    je commande souvent sur le web, et je suis parfois (souvent) mieux servi (moins cher, plus vite, plus aimable, plus rapide pour moi et souvent plus de garanties) qu'avec le commerçant du coin, devenu acariatre à force de se lamenter dans son magasin.

  5. #5
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    Euh... Si Madame fait de la photo... Est-elle satisfaite ou pas de son 300D ?

    Parce que si elle est satisfaite, elle préférera peut-être un nouvel objectif à un nouveau boîtier.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    62
    Messages
    398
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

    Par défaut

    Citation Envoyé par gargouse Voir le message
    ça me fait toujours marrer ça!

    Il y a aussi des vendeurs sur Internet sérieux!

    je commande souvent sur le web, et je suis parfois (souvent) mieux servi (moins cher, plus vite, plus aimable, plus rapide pour moi et souvent plus de garanties) qu'avec le commerçant du coin, devenu acariatre à force de se lamenter dans son magasin.
    Evidement qu'il y a des vendeurs sérieux sur internet, je commande aussi souvent sur le WEB.

    Quand j'ai acheté mon APN, j'ai été chez un photographe qui s'y connaissait avec lequel j'ai pu discuter, toucher le matériel et qui me proposait une extension de garantie. J'appelle ça un commerçant serieux.

  7. #7
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    Hélàs, je trouve que c'est de moins en moins vrai...

    Avec l'arrivée d'internet, des forums, des sites d'information, nombre d'entre nous en savons plus sur les capacités d'un APN que le photographe de quartier qui a développé pendant des années nos pellicules (bon d'accord, en fait, il les envoyaient dans un labo).

    Sachant qu'en plus il n'a pas nécessairement les moyens de déballer un D200, un 30D et d'autres matériels pour les mettre en vitrine (à titre de comparaison, c'est comme si il y a quelques années il mettait en vitrine des EOS 1, des F5...), il n'est pas forcément plus intéressant pour le client lambda d'aller chez son photographe habituel que de passer commande sur Pixmania...

    Sinon, il reste BK Photos à Paris XVI, qui a des tarifs type Internet mais qui passe quand même un peu de temps à discuter avec ses clients (bon, pas 3h, ca n'est plus rentable pour lui).

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    62
    Messages
    398
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lapinou Voir le message
    Hélàs, je trouve que c'est de moins en moins vrai...

    Avec l'arrivée d'internet, des forums, des sites d'information, nombre d'entre nous en savons plus sur les capacités d'un APN que le photographe de quartier qui a développé pendant des années nos pellicules (bon d'accord, en fait, il les envoyaient dans un labo).

    Sachant qu'en plus il n'a pas nécessairement les moyens de déballer un D200, un 30D et d'autres matériels pour les mettre en vitrine (à titre de comparaison, c'est comme si il y a quelques années il mettait en vitrine des EOS 1, des F5...), il n'est pas forcément plus intéressant pour le client lambda d'aller chez son photographe habituel que de passer commande sur Pixmania...

    Sinon, il reste BK Photos à Paris XVI, qui a des tarifs type Internet mais qui passe quand même un peu de temps à discuter avec ses clients (bon, pas 3h, ca n'est plus rentable pour lui).
    Ben oui, tu as raison.
    Moi ( coup de bol) , je suis tombé sur un photographe qui fait de la photo ( Bon avec un Nikon D2X ! ). J'ai pu quand même prendre en main un D70 et un 350.

    Mais peut-être que mon futur 400D je vais l'acheter sur internet ! :bash:

  9. #9
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    Les parisiens ont encore la chance d'avoir le boulevard Beaumarchais, cette rue restera je l'espère un des derniers bastions où on peut discuter avec des vendeurs qui savent faire des photos et qui connaissent le matériel qu'ils vendent...

    Pour ceux qui n'ont que la **** et son vendeur qui a été dépêché en urgence au rayon photo alors que son domaine habituel, c'est le rayon philosophie... N'ayez pas peur vous n'aurez pas plus de conseil chez Pixmania et consors, mais vous paierez moins cher !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 371
    Dernier message: 20/01/2010, 11h38
  2. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  3. Test du Canon eos 40D et comparatif avec 20D,30D,350D et 400D
    Par Fred08 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/10/2007, 01h29
  4. du canon 350D au 400D
    Par girouette7 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/07/2007, 20h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com