Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de Greg007
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    55
    Messages
    471
    Boîtier
    EOS 7D - flash 430 EX
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS - 85 f/1.8 - 70-200 f/4 L IS

    Par défaut EOS 400D neuf pour 550 € port compris - garantie 2 ans !!!

    Hello,

    Hier (17/11/06), il y avait en vente sur e-bay un EOS 400D neuf. Je n'ai pas enchéri car j'ai commandé le mien il y a qq jours sur topachat.com.
    Mais par curiosité, j'ai qd même envoyé un message au vendeur pour lui demander si l'appareil était neuf, emballé, s'il y avait une garantie, etc.
    L'appareil est parti hier soir pour 551 €, avec il me semble l'objectif 18-55 de base (mais l'annoce n'était pas des plus claires).
    Ce matin, j'ai reçu la réponse du vendeur, dans un anglais très approximatif.
    Je l'ai recopié ici pour ceux que cela pourrait interesser. En effet, il est poposé un EOS 400D neuf à 550 € port compris avec une garantie de 2 ans.
    Ca flaire l'arnaque à plein nez, mais après tout, qui sait ?

    ============
    Copie du mail :
    ============

    Bonjour,

    Merci de votre email.L'appareil est neuf, embale, 2 années garantie facture.Je suis dans ma lune de miel en Angleterre en ce moment mais je manipulerai tout de ici de sorte que ne soyez pas un problème. Le prix que je recherche est 550 EUR avec l'expédition et la manipulation incluses. Si c'est un prix raisonnable me disent svp et je peux faire la transaction avec vous par eBay et i SOLD It, ainsi l'affaire sera très legit et coffre-fort et ne sera pas en dehors d'eBay.
    i SOLD It c'est le meilleur service de vente sur eBay. Ils sont garantis et sont recommandés par eBay parce qu'ils vérifient les vendeurs qui sont des membres avec eux et vous aura aussi une 10 politique d'aller-retour valable une journée.
    Si vous n'avez pas utilisé avant i SOLD It je vous expliquerai comment ils travaillent :
    Ils ont déjà l'article dans leur garde emballée, assurée et prête pour expédier. Ils vous contacteront avec tous les détails de cette vente (ils vous enverront une facture) et avec les instructions de paiement. Vous enverrez le paiement à un de leurs agents qui contrôle notre transaction et après que vous les enverrez l'information de paiement . Ils le vérifieront.Aussitôt qu'ils font que le procédé d'expédition commencera. Après vous reçoit l'article vous aurez une 10 politique d'aller-retour valable une journée, dans cette fois vous aurez à décider si vous l'acceptez ou pas. Si vous faites alors vous les notifierez que vous l'acceptez s'ils peuvent m'envoyer le paiement. Si non, ils vous donneront un remboursement complet et retourne l'article sur ma dépense. Nous pourrons partir aussi des réactions pour chaque autre après la transaction comme it`s fait sur la vente authentique sur eBay.

    Donc s'il vous plaît me donner votre nom et l'expédition pleines adresse.ils vous contacteront avect tout les details en ce qui concerne la transaction.

    Merci de vos réponses

    =============


    L'adresse mail de cette personne est :

    danielle222@verizonmail.com
    Nom de la personne :
    Danielle Bernard

    Encore une fois : je ne sais pas de quoi il s'agit, alors...achetez couvert !

    Faites attention...eos-numerique.com vous invite à la prudence !
    Dernière modification par Fred08 ; 20/11/2006 à 10h06.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    4
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    sigma 17-70 - Canon 70-200 F4L

    Angry arnaque et cie

    Bonjour

    Si vous acheté quoi que ce soit sur Ebay et que le vendeur vous propose de passer par un intermédiaire il faut se méfier.

    Vous allez tomber sur un faux site.

    En aucun cas passer par l'intermédiaire du vendeur, ne pas cliquer sur le site indiqué, en effêt le site est entierement fabriqué par lui et n'existe pas en réalité, vous envoyé les sous et jamais vous ne recevrez l'appareil, et le vendeur disparaitra dans la nature.

    Il faut passer par le tiers de confiance Ebay s'inscrire et proposer cette solution, il faut que ce soit vous qui imposser cette formule et en aucun cas cliquer sur un racourci proposé par le vendeur.

    Il y a sur internet beaucoup de renseignements sur ce sujet. et aussi dans l'aide d'Ebay. (Voir tiers de confiance)Bien lire tous les articles sur le sujet avant de faire quoi que ce soit.

    Cordialement

  3. #3
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Encore une fois prudence et bon sens !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    MONTROUGE
    Âge
    56
    Messages
    19
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    400D

    Par défaut

    ouaih ! çà sent l'entourloupe !
    Méfiance !

  5. #5
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi, je n'ai qu'une règle :
    Tout ce qui passe par Ebay, c'est niet.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Dammartin-en-Goële (77)
    Âge
    44
    Messages
    151
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + 50 f/1,8 II + 100 f/2 + TAMRON 28-75

    Par défaut

    Sur Ebay il faut prendre le temps de lire les evaluations sur le vendeur, voir de quand datent les premières, quel pourcentage d'opinions favorables il a, combien d'evaluations negatives au cours des derniers mois,voir si ceux qui postent des evaluations ont d'autre achats a leur actif (compte bidon juste pour faire monter les eval),...
    Il faut le contacter par mail en cas de doute et s'abstenir s'il persiste !

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Moi, je n'ai qu'une règle :
    Tout ce qui passe par Ebay, c'est niet.
    Je pense qu'il faut etre surtout prudent. Perso j'ai fait plusieurs dizaines de transactions sur Ebay, sans aucuns problèmes, même aux US. Par contre j'évite les transactions avec l'Afrique et l'Asie en dehors de Hong kong.

  8. #8
    Membre Avatar de lalrobin
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    181
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.8 Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 Tamron 28-75mm f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par philia Voir le message
    Sur Ebay il faut prendre le temps de lire les evaluations sur le vendeur, voir de quand datent les premières, quel pourcentage d'opinions favorables il a, combien d'evaluations negatives au cours des derniers mois,voir si ceux qui postent des evaluations ont d'autre achats a leur actif (compte bidon juste pour faire monter les eval),...
    Il faut le contacter par mail en cas de doute et s'abstenir s'il persiste !
    Voir aussi le montant des première transaction. Il existe des escros qui font 5-10 transaction pour des objets de moins de 15€ avant de plumer une personne sur une somme beaucoup plus importante.

  9. #9
    Membre Avatar de promeneur
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    77
    Messages
    1 136
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    10-20 sigma / 24-70 Sigma / 70-300 IS canon

    Par défaut

    C EST UNE ARNAQUE ! Tout achat sur Ebay que l on te propose de régle ren dehors du circuit = argent perdu .
    Les vendeurs honnêtes passent par paypal .
    Je n ai jamais eu un seul pb avec paypal ; on m avait proposé une paire d enceinte hi fi que j avais raté , et aussitot apres j ai reçu un mail ds un français aussi aproximatif qui me proposait les mm à un prix défiant tt cocncurence avec paiement par un tiers qui avait aussi en stock ....... bref . J ai pas donné suite
    CCS à mon avis PAYPAL ou rien

  10. #10
    Membre Avatar de Adrien
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    843
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

    Par défaut

    Pour la 1000ème fois c'est une arnaque.
    Pareil, à l'époque ou je cherchais un 350D, j'ai écumé internet et j'ai contacté beaucoup de vendeurs de ce type, étudiant en angleterre, ou en italie,...
    J'avais même trouvé un kit 5D + tous les objos série L f/2.8 et F/4 à 1000€ le rêve.
    Le "hic", c'est le paiement.

    Selon le vendeur, il expédie le colis, et le livreur transmettra les corrdonnées du virement Western Union au vendeur une fois le colis livré et contrôlé. Ces coordonnées sont censées assurer la garantie du non paiement en cas de défaut de marchandise. Erreur ! J'ai appelé Western Union : une fois un virement émis, il n'y a aucun moyen de le bloquer, le vendeur le retire quand il veut, les coordonnées ne servent à rien. Et ohhh surprise : le colis contient de la paille.

    C'est pas très clair, mais en gros y a pas de mystère. Je me trompe ?

  11. #11
    Membre Avatar de lalrobin
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    181
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.8 Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 Tamron 28-75mm f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par promeneur Voir le message
    C EST UNE ARNAQUE ! Tout achat sur Ebay que l on te propose de régle ren dehors du circuit = argent perdu .
    Les vendeurs honnêtes passent par paypal .
    Je n ai jamais eu un seul pb avec paypal ; on m avait proposé une paire d enceinte hi fi que j avais raté , et aussitot apres j ai reçu un mail ds un français aussi aproximatif qui me proposait les mm à un prix défiant tt cocncurence avec paiement par un tiers qui avait aussi en stock ....... bref . J ai pas donné suite
    CCS à mon avis PAYPAL ou rien
    Faire attention, il existe des arnaques avec PAYPAL. Ce n'est pas un systeme fiable à 100%. Il faut être vigilant sur les offres. Mais en régle général ne jamais passer par un tier inconnu.

  12. #12
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Au lieu de combines en béton, mais qui peuvent être douteuses, surtout pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de discerner le vrai du faux sur internet,
    Est-ce qu'il ne vaut pas mieux parfois payer un peu plus cher dans un magasin pas trop loin de chez soi, et avoir la garantie d'un interlocuteur en chair et en os en cas de pépin, avec qui on peut discuter ou négocier en direct, et qui peut même à l'occasion s'avérer moins abruti (pour ne pas dire carrément sympa, j'en ai connus) qu'un vendeur basique qui veut produire du chiffre avant tout ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Grip pour 350D/400D <65€ neuf
    Par etx70 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/12/2007, 03h29
  2. 400d tout neuf
    Par nhorel dans le forum EOS 400D
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/06/2007, 08h50
  3. 400D neuf HS après 40 shoots
    Par trolly dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2007, 10h46
  4. Poussières sur 400D neuf
    Par Air23 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/11/2006, 13h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com