Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28

Discussion: problèmes photoways

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    94
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    50 1.4, 24-105 L

    Par défaut problèmes photoways

    salut,

    je fais tirer r?guli?rement mes tirages chez photoways.

    sympa, bonne livraison, bon prix...

    MAis le tirage papier ne respecte pas les dimensions communiqu?es:
    je retravaille mes marges sous photoshop, et la photo imprim?e est syst?matiquement d?cal?e, donc il manque 1 mm de marge (ce qui se voit), ou la photo est l?g?rement de traviolle... ce qui se voit aussi (en d?but de soir?e, mais ?a s'att?nue avec le vin)

    avez vous ce meme probl?me ?

    sinon, avez vous test? www.****.com ?

    dois je passer par un tirage plus pros ?

    d'avance merci


  2. #2
    Richelieu
    Guest

    Par défaut

    je n'ai rien constat? de tel. Comme je fais souvent des formats "bizarres", je s?lectionne l'option sans recadrage et je d?coupe les ?ventuelles bandes blanches ensuite.

  3. #3
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut Photoways dans les choux ?

    Bonsoir tout le monde

    Pour l'impression de mes photos, je fais appel depuis plusieurs années au site Photoways, dont les résultats m'ont toujours plu, et dont les délais étaient vraiment performants.
    Là je suis très déçue.
    Commande passée le 29 août, et à ce jour, malgré 2 rappels pour lesquels je reçois des réponses-type du style : "nous nous engageons à traiter les commandes dans les 36h" ou "un peu de patience, votre commande va être traitée rapidement", toujours rien dans ma boîte aux lettres.

    Quelqu'un d'autre a-t-il le même problème pour l'instant ?

    Merci de me tenir informée
    J'hésite à re-commander encore chez eux, malgré la qualité de leurs tirages...

    Si je dois changer quelqu'un peut-il me conseiller un autre site fiable, avec bonne qualité à l'appui et service sérieux ?
    J'ai quelques agrandissements à faire également, donc il faudrait de préférence que tous les formats soient traités sur le site en question.

    Merci d'avance pour vos infos

  4. #4
    Membre Avatar de Run's
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Cambrai
    Âge
    43
    Messages
    28
    Boîtier
    Canon EOS 20D + Grip, Flash 430 EX
    Objectif(s)
    Canon 17-40 F4 L USM; 50 1.8II / Sigma 30 F1.4; 10-20 HSM 4-5,6 EX; 70-300 4-5,6 APO

    Exclamation J'ai eu le pb aussi

    Bonjour ClownFish, bonjour à tous,

    J'ai eu le même type de problème avec eux dans le courant de l'année 2004. J'avais fait livrer ma commande à une autre adresse que la mienne pour de la famille éloignée et la commande à mis plusieurs semaines à être traiter au lieu des quelques heures annoncées.

    C'est vrai qu'en général, ils sont très performants. J'ai connu une autre incohérence avec eux une autre fois: j'ai reçu "une sélection" de certaines de mes photos en ligne chez eux dans un paquet comme si je les avais commandé alors que je n'avais rien fait. :blink:

    Dans ce cas, c'était tout bénef mais bon... C'est quand même bizarre.

    Toutefois, courant janvier 2005, j'ai reçu un mail officiel du directeur de Photoways (voir ci dessous) qui me présentait ses excuses pour le gros retard de la commande (c'est très gentil :p ) mais je m'attendais à un petit geste commercial qui n'était malheureusement pas là... Ils auraient quand même pu... :censored:

    Ci dessous le détail du mail:
    "Cher Photowaysien,

    Je tenais à vous souhaiter une excellente année 2005 mais, surtout, à vous présenter mes excuses personnelles pour le traitement de votre dernière commande.

    Pour celle-ci, Photoways n’a pas mérité sa réputation d’excellence et j’en suis sincèrement désolé. En tant que Fondateur et Président du Groupe Photoways, je n’en suis pas fier et ne peux qu’en appeler à votre compréhension et votre bienveillance.

    Dans un souci d’honnêteté et de transparence, je tenais à vous expliquer ce qu’il s’est passé, tout en précisant clairement que cela ni ne nous excuse ni ne nous dédouane de nos responsabilités.

    Le métier dans lequel nous sommes à la particularité d’être « invisible », votre commande étant in fine un fichier informatique qui transite par des serveurs et des réseaux avant d’arriver à nos machines de production. Il arrive des cas, exceptionnels heureusement, où une partie de ce fichier se « perd » dans les arcanes des réseaux, ce sans que nous puissions le déceler aisément.

    C’est ce qu’il s’est schématiquement passé pour votre commande et en explique alors l’important retard.

    Ce « bug » informatique, qui s’est répété sur un certain nombre de commandes, à un moment de très forte activité, a généré une réaction en chaîne au niveau de notre Service Client, qui a alors saturé, ce malgré les précautions que nous avions prises pour la saison (doublement des effectifs).

    Alors que nous avons toujours souhaité un contact des plus réactifs avec vous, nous n’avons pas non plus pu vous apporter l’assistance que vous êtes en droit d’exiger.

    Soyez assuré que tout à maintenant été mis en ¦uvre, sur les plans humain et matériel, pour vous assurer de retrouver le service parfait que vous connaissez de Photoways.

    De nouveau, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour les désagréments causés.

    Bien cordialement

    Michel de Guilhermier
    Président du Directoire
    Groupe Photoways, n°1 européen du tirage photo sur Internet
    Energy Park, Bâtiment 6
    134 Bd de Verdun
    92400 Courbevoie
    "

    Depuis je me suis orienté vers Photo-Web en voyant les nombreux avis positifs des membres du forum. Cela dit, il ne sont pas nickel non plus car ils ont réussi "à m'oublier" :blink: une photo dans la commande et certaines (rares) présentent quelques défauts d'impression.

    Rien n'est parfait.

    Cordialement,

  5. #5
    Membre Avatar de Jomanix
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Metz
    Messages
    287
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 70-300 APO, Canon EFS 18-55 & Sigma 18-200

    Par défaut

    Effet retour de vacances dont j'ai aussi été victime l'an dernier à la même époque. Néanmoins je reste chez eux car la qualité est au rendez-vous malgré ces quelques loupés et comme le dit Run's, personne n'est parfait.

  6. #6
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Bon.. merci pour vos témoignages. Je vais patienter un peu encore..

  7. #7
    Membre Avatar de mactym
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Brest
    Âge
    48
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    .

    Par défaut Comparatif de studio en ligne

    Salut salut

    Il y a quelques jours le site Presence-PC a publié un article sur le comparatif de 11 sites de tirage photo online.
    Si ca vous interresse ...

    http://www.presence-pc.com/tests/Com...to-online-350/

  8. #8
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    Moi je te conseil Photoweb, j'ai tiré plus de 500 photos chez eux, aucuns problèmes, très fidèle aux couleurs que je vois sur mon écran calibré par sonde.
    De plus, ils mettent à ta disposition le profil colorimétrique de leur tireuse.

    Va voir le post sur le sondage des tireurs photos, tu auras plus d'infos.

  9. #9
    Membre Avatar de yffic
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

    Par défaut

    Je confirmes aussi que Photoways est sur la pente descendante: je vais meme aller plus loin: tant que j'avais des tirages gratuits ou des tirages que je payais à la commande ça allait bien, j'ai ensuite acheter un pack style 300 photos pour avoir des prix un peu plus réduits: couleurs fades, recadrage alors que non sollicité..., delais de livraison...

    Par contre j'ai recu hier ma première grosse commande de Photoweb et Whaouu quelle claque, les couleurs sont là, et le tout livré en 3 jours !!!


    Yffic

  10. #10
    Membre Avatar de Jim56
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    1 203
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

    Par défaut

    Moi aussi j'ai du retard sur une de mes commandes, n'hésitez pas à les contacter... perso lors de retards on me crédite toujours de clichés gratuits.

    J'ai un contact chez eux qui m'a fait savoir que depuis le retour de congés les machines tournent à bloc.... faut donc patienter... même si pour ma part j'ai les b..... car j'ai un pôte qui attends mes clichés qui devaient arriver en moins de 48H.

  11. #11
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    et photoweb fait du mate ...je ne sais pas ce qu'il en est des autres vendeurs en ligne.

  12. #12
    Membre Avatar de yffic
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par softflower
    et photoweb fait du mate ...je ne sais pas ce qu'il en est des autres vendeurs en ligne.
    Oui mais malheureusement pas sur tous les formats !!! C'est un des seuls reproches que je peux leur faire...

    Yffic

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Lyon (France)
    Âge
    53
    Messages
    43
    Boîtier
    EOS 30 + 5D + Powershot G9
    Objectif(s)
    Canon et Sigma

    Par défaut

    Fin Août début septembre j'ai connu également du retard dans une livraison (repoussée à deux reprises !). M'enfin je les ai reçues et la qualité était là.
    Est-ce dû aux retour de congés (amplifié par leurs frais de port offerts !) ? Ou par le fait que en plus du 11x15 commandé, j'avais deux agrandissements de tailles dffiérentes (fuat-il recalibrer la machine ?) ou plus probablement la combinaison des duex ?!

    Je pense que tout le monde a droit à des petites faiblesses, de temps en temps, à charge pour chacun d'y remédier et de présenter les excuses/dédomagements qui vont bien, sinon gare... :ranting2:

  14. #14
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par clownfish
    Bonsoir tout le monde

    Pour l'impression de mes photos, je fais appel depuis plusieurs années au site Photoways, dont les résultats m'ont toujours plu, et dont les délais étaient vraiment performants.
    Là je suis très déçue.
    Commande passée le 29 août, et à ce jour, malgré 2 rappels pour lesquels je reçois des réponses-type du style : "nous nous engageons à traiter les commandes dans les 36h" ou "un peu de patience, votre commande va être traitée rapidement", toujours rien dans ma boîte aux lettres.

    Quelqu'un d'autre a-t-il le même problème pour l'instant ?
    Commnande passée chez Photoways le 28 août (dimanche) reçue le 1er septembre. Donc pas de problème pour moi.
    Probablement comme le dit BigB un problème de surcharge momentanée due au retour des congés.
    Au fait, je me rapelle aussi qu'ils ont annoncé une restructuration (centralisation) de leurs tirages (c'est peut être aussi ça).
    Je continue chez Photoways car les tirages N&B 20x30 me conviennent très bien.

    TransFXB

    Post-sriptum : mais devant vos éloges pour Photoweb, je vais pas tarder à essayer.
    Dernière modification par TransFXB ; 14/09/2005 à 11h54.
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  15. #15
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Merci pour toutes vos réponses
    Je vais aller jeter un oeil chez photoweb pour voir...
    ;.. pour voir aussi s'ils ont tous les formats que j'utilise

    Je vous tiens au courant

  16. #16
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Bon.. j'ai fait ma première commande sur Photoweb suivant vos conseils
    Interface claire et facile, et tarifs intéressants
    J'espère que la qualité sera au rendez-vous mais je vous fais confiance...

    Je vous tiens au courant

  17. #17
    Abonné
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Région Parisienne 75 et 77
    Âge
    65
    Messages
    511
    Boîtier
    1DX, 5D Mk IV
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, 35 F/2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ll y a de temps en temps quelques problèmes avec Photoways concernant les délais. Je te conseille d'appeler directement le service client. Tu restes poli, tu dis que tu es extrèmement déçu. J'ai eu beaucoup de retard sur une commande mais je te garantis qu'elle ne m'a pas couté très cher au regards des "gestes commerciaux" qu'ils ont pu faire.
    Faut dire que je les ai tanné tous les jours; mais je suis resté calme et poli, clé du geste commercial. J'ai passé 2 grosses commandes fin Aout, une est arrivée dans un délai canon (normal vu l'appareil) et l'autre dans un délai "normal".
    Tu peux aussi tanner directement le grand boss. Son adresse est sur le blog des Photowaysiens. Il répond directement et assez rapidement.

  18. #18
    Membre Avatar de Jomanix
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Metz
    Messages
    287
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 70-300 APO, Canon EFS 18-55 & Sigma 18-200

    Par défaut

    J'avais aussi tanné gentiment le boss Michel de Guilhermier lors d'un loupé, en l'occurence une livraison qui ne m'était pas destinée, j'avais reçu les photos d'un autre.
    Après une semaine de mails sans réponse au SAV, il a personnellement réglé le problème très rapidement.
    Parfois il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints !

  19. #19
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Bonjour
    J'ai en effet déjà envoyé 2x des mails au service client, et suis restée également très polie (c'est mon habitude), en leur expliquant que malgré le nombre important de commandes que j'avais déjà passées chez eux depuis près de 3 ans, j'envisageais d'aller voir ailleurs
    Mais pour l'instant sans résultat

  20. #20
    Abonné
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Région Parisienne 75 et 77
    Âge
    65
    Messages
    511
    Boîtier
    1DX, 5D Mk IV
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, 35 F/2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par clownfish
    Bonjour
    J'ai en effet déjà envoyé 2x des mails au service client, et suis restée également très polie (c'est mon habitude), en leur expliquant que malgré le nombre important de commandes que j'avais déjà passées chez eux depuis près de 3 ans, j'envisageais d'aller voir ailleurs
    Mais pour l'instant sans résultat
    Décroches ton téléphone. Par mail, tu n'auras que des réponses types qui ne font pas avancer le schmilblick.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 2 problèmes
    Par jobe805 dans le forum Canon
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2007, 15h37
  2. problèmes enregistrement!!
    Par jackdu60 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2007, 14h30
  3. problemes camera raw
    Par arno dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2006, 14h18
  4. problèmes bizarres
    Par aXXel dans le forum Canon
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2004, 23h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com