Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut

    Bonjour,

    comme je l'ai dis dans ma pr?sentation, mon premier d?fi va ?tre d'arriver ? prendre de drap? d'une flamme.

    j'aurai voulu quelque conseil sur les r?glages n?cessaire (en mode manuel totale si possible, afin de comprendre le r?glage, mais ? priori cela va de soit... pour faire des photos de feu avec un temps d'ouverture tr?s court (pour le drap?) mais aussi pas trop non plus car photo de nuit (?a c'est un l'?tat de ma reflexion sur le sujet, mais si je dis des "b?tises", faut pas h?siter ? me corriger, je suis compl?tement d?butant).

    Meric d'avance pour vos conseils


  2. #2
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut

    Bonjour,

    j'ai effectu? pas mal de tests ce week end et voil? un peu les r?sultats :

    photos de flammes

    J'ai not? avec chaque photo les donn?es exif ? cot?, vous pouvez ?galement les avoirs avec les photos grands formats.

    je voudrais quelques avis sur les aspects techniques des prises en fonction des r?glages, parce que je trouve ces photos belle (subjectif) avec aussi avec un bonne qualit? d'image, mais je n'ai pas encore l'oeuil pour juger la qualit? technique de l'image.

    donc si des ?mes charitables veulent bien jeter un oeuil.

    merci d'avance

    Bonne journ?e et bonne semaine

  3. #3
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut

    j'ai fait 400 clich?s de flamme samedi..., j'ai juste mis des extraits parce que comme je n'ai pas le net chez moi, c'est un peu complexe pour moi pour les mettre en ligne.

    enfin, je vais continuer mes tests le week end prochaine

  4. #4
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Tr?s surprenant, et surtout r?ussi. La femme est particuli?rement spectaculaire.
    Pour la mise au point, comment fais tu? Manuel?

  5. #5
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut

    non, c'est une mise au point automatique

  6. #6
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut

    Bonjour,

    apr?s 2 mois de travail que ce soit sur les photos de feu que sur la photo en g?n?ral, j'arrive un peu ? comprendre comme prendre un cracheur.

    Contrainte (de nuit, pas encore pu essay? des photos de jours):
    - Contraste entre l'arri?re plan et le cracheur sous ex et la flamme sur ex
    -> pour ne pas surexpos? la flamme, il faut des r?glages assez particuliers pour des photos de nuit :

    1/4000 :: f/4.0 :: 800 ISO
    la flamme est un peu trop sur expos? et le cracheur est sous ex forc?ment mais ? 800 ISO, un peu trop bruit?

    1/1600 :: f/4.5 :: 400 ISO
    la flamme est d?j? moins sur ex r?glage int?ressant m?me si 400 ISO ne se justifie pas

    1/2000 :: f/3.2 :: 400 ISO
    Mis ? part le probl?me de mise au point..., ?a reste beaucoup trop sur expos?, ?a confirme que 400 ISO semble trop sensible

    1/3200 :: f/4.0 :: 200 ISO
    pas de zone sur ex dans la flamme, la flamme commence un peu ? "mourir" donc elle ? d?j? perdu en temp?rature. ? F/4, la flamme reste assez l?g?re et manque de densit?.

    1/2500 :: f/3.5 :: 200 ISO
    idem que pr?c?demment, cela manque de profondeur de champs, la boule en haut de la flamme reste tr?s transparente mais le niveau de d?tail commence ? ?tre int?ressant

    1/1000 :: f/6.3 :: 200 ISO
    1/1000 :: f/6.3 :: 200 ISO (l?g?rement retouch?)
    J'augmente la profondeur de champ, ?a permet d'augmenter l'exposition et la flamme apparaissent plus dense. Je commence ? m'approcher de ce que je souhaite.

    Conclusion, mes premiers essais ? des vitesses rapides sont int?ressants mais la flamme reste tr?s transparente, ?a donne de jolis effets mais ?a manque de d?tails je pense. Les derniers essais ? f/6.3 m'am?nent ? penser qu'on peut passer ? 100 ISO sans probl?me en augmentant le temps d'exposition cela augmentera le d?tail sur la flamme et cela am?liorera le piquet je pense.

    Le probl?me de sous exposition du cracheur est r?curent, je r?fl?chis ? la mani?re de venir ?clairer le cracheur en contre plong?e mais ce n'est pas simple. d'une part, le lieu ne se pr?te pas forc?ment au maniement de projecteur (pas d'?lectricit?... !&#33 et d'autre part, il faudrait trouver les filtres ad?quats pour ne pas casser l'ambiance et la temp?rature de la photo qu'am?ne la flamme.

    Le flash ne me semble pas une solution dans ce cas l? pour les m?me raisons que pour les projeteurs en terme de temp?rature des photos mais aussi en terme de directivit?, ou alors un flash d?port? avec un r?flecteur. ? cela s'ajoute le probl?me de synchro du flash risque de poser probl?me

    La troisi?me solution envisag?e est la fabrication de grosse "bougie" en torche avec des r?flecteurs blancs afin d'?clairer le cracheur avec une source de lumi?re de type flamme, ce qui permet de conserver la luminosit? g?n?rale. La probl?matique sera d'obtenir un ?clairage suffisamment important sur le sujet.

    donc prochains essais ? 100 ISO ? f6,3 ? 1/500 ou 200 ISO ? f/11 ? 1/500.

    la question qui reste en suspend est : est-ce qu'a cette vitesse, le drap? sera toujours visible ? je vais essayer d'augmenter le temps d'exposition au maximum pour voir jusqu'a combien on peut aller pour conserver le drap?

    Et aussi ? l' ?tude, la fabrication des ?clairages "flamme".

    ? suivre...

    Yoann
    ps : edit pour orthographe, il en reste, mais j'ai essay? d'en enlever le plus possible

  7. #7
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Ben dis donc, ca devient pas mal ces drap?s de flamme. En tout cas, bravo pour le temps pass? ? essayer d'obtenir le r?sultat optimum

  8. #8
    Membre Avatar de ledoc
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Audun le Tiche
    Âge
    64
    Messages
    95
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4 L IS / Tamron 90/2.8 / Sigma 80-200 EX/2.8

    Par défaut

    :o :o oh la vache, elles sont bien belles ces flammes

    Moi franchement j'adore la flamme qui "meure " comme tu dis,
    ( 1/3200 :: f/4.0 :: 200 ISO ) elle est ...planante sur sa partie superieure :P , elle est pleine de volutes, magnifique.....

    Ton cracheur, il a interet ? avoir un bon ORL...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel flash prendre?
    Par bebrick dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 68
    Dernier message: 17/04/2007, 19h27
  2. le quelle prendre???
    Par oggy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2006, 10h18
  3. A prendre ou à laisser?
    Par tobal dans le forum Albums
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/07/2005, 08h57
  4. Prendre 2 personnes...
    Par Seg dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/02/2005, 17h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com