Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: 7d

  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Istres
    Âge
    50
    Messages
    3
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut 7d

    Bonjour, Ma femme sachant que je voulais me lancer dans la photo m à gentiment offert ce jour un 7d avec le 18-135
    Sachant que je suis débutant j ai peur d être dépassé par cet appareil. Mon utilisation sera des photos de voyage (Floride cet été) de famille et de sport ( mon fils fait des compet de ski et j aimerais faire de beau clichés)
    Je suis content du 7d pour ces 8 i/s et sont boîtier "tropicalise" par contre son utilisation ......... M inquiète
    Je compte le ramène demain pour l échanger contre un 60d , qu en pensez vous?
    Au niveau objectif un ami m à donne un canon ef 75-300 1:4-5.6 III USM, est ce bon sur un 60d pour le sport sinon je compte prendre un canon 70-200 f4 L non stabilise, est ce un bon choix
    Je compte prendre le boîtier nu sans le 18-135, quel objectif pourrais je prendre à la place ( pas trop cher) car j ai aussi le flash à achète (speedlite 430?????)
    Merci de vote aide


  2. #2
    Membre Avatar de Luneral
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    34
    Messages
    531
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L

    Par défaut

    Hé bien, c'est un sacré cadeau qu'elle te fait, chanceux que tu es !

    Malheureusement, même si le 7D est un peu plus complexe que le 60D, ce dernier n'en reste pas moins compliqué à utiliser pour un débutant. Cependant, je te conseille franchement de lire le manuel, qui est très très bien fichu, avec pas mal de conseils pour la photo. Je trouve les manuels de reflex Canon agréables à lire et clairs.

    Pour l'objectif, un 70-200 f/4 L est un très bon choix, suivant l'utilisation que tu en feras. Pour le sport, son AF est très réactif et précis.

    Comme grand angle pour les paysages, je te conseille le Canon EF-S 10-22, qui a très bonne presse.
    Pour les portraits, je te recommande fortement le Canon EF 50 f/1.8, que tu peux trouver à très bon prix. Conception plastique, mais très bon piqué !

    Tu aurais donc un 10-22, 50, et 70-200. De quoi couvrir pas mal de choses, en remplacement de ton 18-135.


    Après, à savoir s'il faut échanger ton 7D avec un 60D... Je ne sais pas. Si ça peut te permettre d'acheter une optique en plus, pourquoi pas. Sinon, je ne pense pas.

    Pour l'utilisation même du 7D, après lecture attentive du manuel et essais que tu feras, n'hésite pas à poser des questions sur le forum Il n'y a pas de raison d'être dépassé par un appareil, même lorsqu'on est débutant ! Il suffit de bien lire, de poser les bonnes questions et d'expérimenter, rien de plus. Et même si ce bidule te parait bien complexe pour le moment, tu en connaitras bientôt toutes les ficelles, selon l'intérêt que tu auras envers son apprentissage

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Istres
    Âge
    50
    Messages
    3
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Merci luneral pour ta réponse
    Ce qui me gêne le plus sur le 7d c est son absence de mode pré règle ( logique pour un tel boîtier)
    Au moins sur le 60d je pourrais prendre une photo en mode paysage auto et ensuite passer en manuel pour tester les différents réglage est comparer.
    Et quand je dis débutant c est à dire que c est le premier boitier reflex que je tiens en main

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    change rien, le 7d est pas plus compliqué. mode tout auto tu n'as rien à faire pour demarrer, mode p tu as juste à gerer le flash ... le reste viendra vite à la lecture de nos quelques pages et echanges ... tu n'y gagneras rien avec un 60d qu'a perdre ton temps avec des modes pre etablis et brouillons qui te donneront aucune homogeneité et vont finalement te perturber plus qu'autre chose ... Ta femme à bien choisi et t'a fait un tres beau cadeau , garde le il est parfait ;-)

    Les modes preregmés vont te donner quoi d'autre qu'un bordel sans nom en plus ?

    - Un mode macro ? sur reflex c'est l'objectif qui est macro ou pas ...
    - Un mode portrait ? il va t'ammener quoi ? le mode p est tres bon en portrait en mesure matricielle
    - UN mode "je prend mon chien " ? : pour debuter mode tv et si ton chien bouge vite bein tu montes la vitesse pour que ton boitier aille vite

    bref ;-)

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par duo2photographe Voir le message
    Ta femme à bien choisi et t'a fait un très beau cadeau ,garde le il est parfait ;-)
    Je dirais même plus, garde la, elle est parfaite!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    CH
    Âge
    45
    Messages
    592
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

    Par défaut

    Mon amie m'a egalement offert ce boitier alors que comme toi je débute. Mais crois moi, en lisant le manuel + les innombrables ressources sur le net (ce forum en fait partie), tu réussiras à sortir de belles choses. Il faut juste te laisser le temps d'apprendre et de comprendre le fonctionnement de l'appareil et des bases de la photo. Gardes-le !
    Concernant les objectifs, je dirais de commencer avec ceux que tu possèdes et de voir avec le temps celui/ceux qui te conviendraient le mieux (sauf si tu as un budget no limit, auquel cas prends donc le 70-200 f/4 voire f/2.8).
    Enjoy! :-)

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 636
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Garder le 7D!
    Mais attention, il n'est PAS tropicalisé; il est étanche à la poussière, et encore...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com