Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    ile de france
    Messages
    17
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    50 mm 1.4 usm ,24 105 L

    Cool Utilisation des reglages utilisateur 7D

    Bonjour à vous,

    J'ai quelques soucis de compréhension avec le système de réglage utilisateur C1, C2, C3. de mon 7D
    exemple: je dois faire des photos de sport donc je regle AF sur AI SERVO , je choisi l'enregistrement en RAW, mode de prise de vue en rafale.
    je l'assigne au programme C1 ou C2 ... mais je vais devoir repositionner la molette sur TV ou AV pour ma vitesse donc je sort du programme C1.
    Les réglages à la page 224 du mode d'emploi ne mentionne pas de reglage de vitesse.

    merci à vous tous pour vos réponse

    PAPPY DANY.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    CH
    Âge
    45
    Messages
    592
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

    Par défaut

    Salut,

    En mode AV, la vitesse est calculée automatiquement par l'appareil. Tu n'as donc pas besoin de revenir à ce mode une fois que tu as choisi l'ouverture.
    Mais tu peux très bien configuré le 7D pour que le programme C2 soit en mode Tv directement (j'espère que je suis clair).

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    ile de france
    Messages
    17
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    50 mm 1.4 usm ,24 105 L

    Par défaut

    J'ai du mal formuler ma question,

    ma question est: les réglages C1 à C3 sur la molette disparaissent si je dois l'actionnée pour regler ma vitesse ou mon ouverture ( TV AV ou M) ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    CH
    Âge
    45
    Messages
    592
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

    Par défaut

    Alors la réponse est oui. Si tu passe à un autre mode, les réglages fait sur les modes programmes ne sont plus pris en compte.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    ile de france
    Messages
    17
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    50 mm 1.4 usm ,24 105 L

    Par défaut

    Alors quel est l'interet de ses réglages ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    CH
    Âge
    45
    Messages
    592
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

    Par défaut

    Bon, je pense que je ne t'ai toujours pas compris (désolé, j'ai pas bop dormi ^_^).
    Si tu configure des réglages sur C1, C2 ou C3, (par exemple AI Servo + Rafale hgh) tu peux quand même changer l'ouverture (si tu as configuré le Mode Av) ou la vitesse (si tu as configuré le mode Tv).
    C'est bien la question que tu te posais ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    ile de france
    Messages
    17
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    50 mm 1.4 usm ,24 105 L

    Par défaut

    Ok je te remercie pour ta patience cela me parrais plus clair maintenant.

    merci à toi.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    49
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Pour configurer tes Modes C1 C2 et C3, tu te places dans un des modes AV / TV / M, tu fais tes réglages et tu les assignes a ton mode C
    le mode AV TV ou M est enregistré dans ton réglage C
    tu peux ainsi te configurer sur les modes C 3 modes TV différents, 3 modes AV différents ...
    Une fois dans un mode C il se comporte comme le mode AV TV ou M

    La seule différence, c'est qu'en mode C, si tu ajustes des parametres, puis que tu changes de mode et revient a ton mode C, tes modifs sont perdues car il revient aux reglages mémorisés

  9. #9
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par Miksair Voir le message
    Pour configurer tes Modes C1 C2 et C3, tu te places dans un des modes AV / TV / M, tu fais tes réglages et tu les assignes a ton mode C
    le mode AV TV ou M est enregistré dans ton réglage C
    tu peux ainsi te configurer sur les modes C 3 modes TV différents, 3 modes AV différents ...
    Tu es sûr de ça ?
    Il me semble qu'il y a 3 modes C au maximum, qu'on voit d'ailleurs affichés en appuyant sur le bouton Info en mode prise de vue.

    Pour chacun, il faut choisir tous ses paramètres de prise de vue, qui constituent ainsi des préréglages prêts à l'emploi ; on peut toujours les modifier au moment de la prise de vue, mais il suffit de se repositionner sur Cn pour retrouver ses réglages initiaux. Lorsque je veux revenir à mes réglages de base, je fais souvent un aller-retour sur la molette (changement de mode puis retour au Cn) pour revenir à mon point de départ.

    Personnellement, j'en ai paramétré un pour le paysage en priorité ouverture et one-shot, un pour la photo sur le vif en priorité vitesse,mode rafale et ISO auto, et le dernier pour le trépied en priorité ouverture et télécommande ; je les considère comme des réglages de base, modifiables à tout moment, mais qui me donnent instantanément un paramétrage que je connais. Alors que le retour sur l'un des modes "standard" (Av, Tv, M) me redonne les derniers réglages utilisés.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    49
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Oula tu m'as mal compris ou je mes suis mal exprimé
    Effectivement Uniquement 3 modes C, je voulais dire qu'ils pouvaient devenir 3 modes AV différents ou 3 modes TV différents, ou un mix
    Dans chaque mode C le mode de Priorité est un paramètre enregistré comme un autre .

    Perso dans mon cas les réglages C ne sont pas figés, je n'ai pas trouvé de réglages standards et je ne m'en sert quasiment pas
    j'en ai tout de même un de réglé avec un braqueting, RAW mode rafale quand je n'ai pas le temps de me poser pour faire une bonne expo pour un paysage avevc beaucoup de dynamique, car je trouve que le braqueting est pas tres pratique et rapide a activer

  11. #11
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lorsque tu as enregistré tes paramètres en mode C (1, 2 ou 3), si tu as nécessité lors d'une PDV d'en modifier un des critères (expo, mode etc..): touche Q. Ça n'enregistrera pas cette modif dans ton réglage.

  12. #12
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par chico12 Voir le message
    Lorsque tu as enregistré tes paramètres en mode C (1, 2 ou 3), si tu as nécessité lors d'une PDV d'en modifier un des critères (expo, mode etc..): touche Q. Ça n'enregistrera pas cette modif dans ton réglage.
    Non, c'est bien la fonction du pré-réglage utilisateur : je conserver mes réglages de base, et peux y revenir à tout moment ; alors que lorsque je passe en Av, Tv ou M, je suis obligée de vérifier tous les paramètres, car je ne sais pas en quel état ils sont restés la fois précédente.
    Pour moi, c'est tout l'intérêt d'un préréglage personnalisé : il est disponible instantanément lorsque j'ai besoin de prendre une photo sans avoir le temps de faire quelque réglage que ce soit ; si j'ai du temps, c'est un réglage "de départ" que je retouche à la marge. Et la modification reste valable tant que je ne quitte pas le mode Cx en question.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    L'intérêt des modes C réside principalement dans la préparation d'une prise de vue complexe.
    Exemple: prise de vue de spectacle, ISO, ouverture, mode, balance couleur, etc. Difficile de régler tout ça au dernier moment et parfois dans le noir.
    Autre exemple: pour un mariage, trois modes prédéfinis, extérieur, intérieur, portrait.
    L'idée, c'est de les personnaliser à chaque prise de vue. Un mode permanent paysage n'a pas beaucoup d'intérêt puisque qu'un mode P existe déjà sur l'appareil pour les photos courantes et facile à décaler avec le mode Q.

    La semaine dernière, je faisais des photos dans les grottes de Hotton, magnifiques stalagmites et stalactites, salles immenses, bref, j'ai regretté de n'avoir pas fait un préréglage des modes C. J'ai galéré un max. dans le noir total pour régler mon 7D. Cette f... molette qui bouge trop facilement (ils y ont pensé sur le nouveau 5D) et je me retrouvais dans un mode chaque fois différent. Mon flash externe qui ne déclenchait pas à chaque fois... grrr. J'ai eu beaucoup trop de déchet et ça m'a énervé. Dans ces cas-là, il y a un groupe à suivre qui ne comprend pas toujours pourquoi un appareil comme ça prend 10x plus de temps à régler qu'un compact sur bouton vert.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    92
    Âge
    45
    Messages
    209
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 24-105 / EF 70-200 2.8 IS II / EF 85 1.8 / EF-S 18-200

    Par défaut

    Pour ajouter ma petite contribution à l'intérêt des modes Cx :
    il y a également mémorisation de C.Fn.

    Pour ma part j'ai le mode C1 typé "paysage" avec :
    - relevé du miroir,
    - réduction du bruit pour expo longue,
    - AF en One shot, etc ...

    Les 2 autres modes C2 et C3 sont pour prêter l'APN, car je suis converti à la méthode "Gparedes" :
    i.e. : mémorisation d'expo avec le déclencheur à mi-course et la mise au point sur AF-On et * pour un autre collimateur mémorisé. (C.Fn. IV-1)
    Ce mode de fonctionnement n'étant pas intuitif pour un tiers, j'ai mémorisé la mesure de lumière ET la mise au point avec le déclencheur à mi-course (le fonctionnement par défaut ) sur les modes C2 et C3.
    On a moins de surprises !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    t'as qu'a te faire un c1 en mode av et un c2 en mode tv ...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    92
    Âge
    45
    Messages
    209
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 24-105 / EF 70-200 2.8 IS II / EF 85 1.8 / EF-S 18-200

    Par défaut

    C'est effectivement fait comme ça.
    Un mode C3 en AV avec AF central en one shot, mesure moyenne à prédominance centrale
    Un mode C2 en TV avec Zone AF centrale, AF en AI Servo, mesure moyenne à prédominance centrale

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    mon mode c1 est en af permanent, collimateur en croix dupliqué avec l'af sur les deux boutons arrieres ( 1 en colim central un en tiers haut gauche ), suivi auto des colimateurs en mode portrait suivant le meme procedé de colimateur dupliqué (mémorisé)

    mon c2 est exactement le meme mais avec un colim central et le second en tiers haut droite ...

    Comme en c1 et C2 j'utilise les deux boutons arriere, mam memo d'expo est faite sur la touche fcn.

    ça "m'automatise" 4 positions paysage rapides, 4 positions portrait rapides ... mesure matriciele.

    mon c3 est pour de la mesure precise ... af simple, expo spot, colim spot au centre joystick desactivé ...

  18. #18
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    En conclusion, c'est chacun selon son utilisation ... et c'est bien la vocation de pré-réglages utilisateurs.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    ;-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Utilisateur du 60D ici ?
    Par 61F dans le forum EOS 60D
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/12/2011, 12h36
  2. Réglages Utilisateur photo animalière ?
    Par RGB-MIX dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/07/2011, 09h22
  3. Infos réglages utilisateur
    Par pinot1987 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/07/2011, 18h02
  4. Utilisation des pré-reglages sur boitier ou tout en post-traitement ?
    Par Foreveryoung dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2009, 23h52
  5. Utilisateur du 70-300 is usm
    Par yann01 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2008, 21h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com