Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut Aux possesseurs d'un 5dII et du nouveau Fuji X Pro 1

    Bonjour,

    Depuis quelques temps, on vente les mérites, sur un site photo bien connu, du nouveau Fuji X Pro 1, notamment en ce qui concerne sa qualité d'image. Certains d'entre eux n'hésitent pas à le comparer à l'excellent FF 5dII, surtout sur le plan de la qualité pure des fichiers.
    Etant donné que le 5dII est un FF, dont la qualité d'image n'est plus à démontrer, et que je possède d'ailleurs et dont je suis ravi sur ce point, je voulais tt de même avoir le ressenti de possesseurs du nouveau Fuji, car ce dernier, dont l'encombrement n'est pas vraiment plus faible que celui d'un boiter reflex normal, est en revanche bien plus léger (notamment avec un 35 1.4), et pourrait constituer une alternative intéressante pour le voyage.

    Merci à toutes et tous pour vos précieux retours.
    Nemofoto.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    marseille
    Âge
    61
    Messages
    263
    Boîtier
    canon 5d mark 3
    Objectif(s)
    50 mm 1,8 -16/35 2,8 -24/105 -300 mm

    Par défaut

    oui ok mais une alternative a près de deux milles € ,ça fait réfléchir

  3. #3
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Effectivement le prix de l'engin est très élevé. Si je dois investir dans un tel matos, ce ne sera pas pour tout de suite.
    Mais dans l'absolu, j'aurais aimé avoir les retours de possesseurs de ces deux appareils pour connaitre leur ressenti.

    Nemofofo.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    Je dois dire qu'il m'intéresse vraiment ce petit fuji. Mais point d'investissement tant que le prix ne baisse pas, et surtout que le parc objectif soit un peu plus important. D'ici fin 2013, ils ont prévu la sortie d'au moins 6 autres cailloux. Au total, cela fera : 14 mm f/2,8 - 18 mm f/2 - 23 mm f/2 - 28 mm f/2,8 - 35 mm f/1,4 - 60 mm f/2 ,4 pour les fixes, et 12-24 mm f/4 - 18-72 mm f/4 - 70 -200 mm f/4 pour les zooms.
    Je vais attendre ça et on verra selon la qualité d'image, le prix...
    En attendant, mon 5D Mark II fais toujours mon bonheur!!!

  5. #5
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    D'après le dernier test effectué par "DigitalRev" sur Youtube, le Fuji X-pro 1 semblait de la taille du Leica M9.
    Sinon, j'avais lu (et vu) que le système AF claquait assez fortement à chaque MaP.... ce qui peut être assez gênant.

    Pour ma part, je le trouve un poil trop gros. J'aurais préféré qu'ils upgradent leur X100.

  6. #6
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Ca va surement venir.

    Pour ma part, je suis son annonce depuis le début. Résultat: je viens de racheter un 5DII.

    J'avais besoin d'un FF pour le studio et mariages. Une excellente reprise de mon 1DIII par le partenaire et le manque de retour (et premières maladies) du X1 Pro m'ont fait choisir le 5DII (que j'ai déjà eu par le passé). J'aurais bie aimé le 5DIII mais le budget (avant la saison des mariages) n'est pas au rendez-vous.

    Cela dit, le rpix est un peu élevé mais j'espère qu'il fera partie de ma besace avant longtemps. Les quelques premiers retours sont unanimes!

    Je rajouterais que ce boitier est un parfait complément mais pour moi ne remplacera jamais un réflexe.

  7. #7
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Oui pour certaines applications il me parait difficile qu'il remplace un bon vieux réflex. A voir aussi les zooms qui seront proposés, surtout leur taille (et bien sûr le tarif!), car pour la polyvalence, un zoom, c'est quand même bien!
    Mais j'ai été scotché par les retours d'utilisateurs qui encensent sa qualité d'image, et la place même au dessus d'un FF tel que le 5dII qui n'est pas une brèle dans ce domaine. Les nouveau capteur et traitement Sony semblent excellentissimes.

    Nemofoto

  8. #8
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Je me suis renseigné sur les petits boîtiers (pour ma femme), et tout naturellement donc aux Fuji X10, X100 et X-Pro1...

    Je suis allé les essayer en magasin, pour voir un peu si leur flatteuse réputation était justifiée...

    Le X10 est super joli, bien fini, les images sont d'assez bonne qualité... mais à 500€ on est au prix d'un 550D par exemple, bien meilleur en qualité d'image, et la tenue en main n'est pas très pratique je trouve. La visée est quelconque, surtout qu'apparaît le zoom dans le champ quand on allonge le télé...

    Le X100, la superstar, est super joli, bien fini, les images sont de bonne qualité, l'objectif est lumineux... mais il est assez gros (haut surtout) et pour 1000€, même chose il y a du monde! On en peut pas le mettre dans une poche normale... Pour la visée je n'accroche pas du tout...

    Le X-Pro1 est vraiment bien fini, assez lourd quand même, plus encombrant que le X100. La visée est un peu meilleure que le X100, mais ça reste le même genre. Les images ont l'air très bien, mais pas au niveau pour moi du rendu d'un FF: à 2200€ avec un objectif (lumineux certes), on est au prix d'un 5DMkII avec une bonne optique!

    Pour moi, ces petits Fuji sont vraiment sympathiques esthétiquement (effet de mode?), pas mal en qualité d'image (notamment le X-Pro1), mais pas si pratiques que ça... si on rajoute le fait que le système est assez fermé (et les optiques chères!), le prix conséquent et les batteries assez ridicules (de 250 à 400 photos selon les modèles), ce n'est clairement pas pour moi!

    Du coup, je vais sans doute me tourner vers le Sony Nex5N avec 18-55 et 16mm (qui suffiront en usage courant pour ma douce), que je complèterai cet été par quelques cailloux plus qualitatifs en monture M42. Il est assez cher aussi (600€), mais plus ouvert avec les bagues (objectifs manuels) et donc polyvalent.

  9. #9
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 309
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En parti d'accord avec l'avis de Vynz (sauf sur la fin) : on se laisse séduire par l'esthétique "à la Leica" de ces compacts mais finalement ils ne valent pas un réflexe de base, ne serait que pour la visée et la modularité.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    SUD
    Âge
    38
    Messages
    445
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    CANON EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nemo foto Voir le message
    Oui pour certaines applications il me parait difficile qu'il remplace un bon vieux réflex. A voir aussi les zooms qui seront proposés, surtout leur taille (et bien sûr le tarif!), car pour la polyvalence, un zoom, c'est quand même bien!
    Mais j'ai été scotché par les retours d'utilisateurs qui encensent sa qualité d'image, et la place même au dessus d'un FF tel que le 5dII qui n'est pas une brèle dans ce domaine. Les nouveau capteur et traitement Sony semblent excellentissimes.

    Nemofoto
    Les zooms arriveront en 2013 apparemment. 3 zooms f4 de 12 à 200, ça risque d'etre mieux niveau polyvalence. Par contre, je suis aller l'essayer, et je suis plutôt de l'avis de Vynz. Un viseur pas très confortable, des images de bonnes qualité, mais rien à voir par rapport au 5D Mark II.
    Après il garde l'avantage d'être moins lourd et plus petit, ce qui en voyage ou reportage peut être très agréable. Mais il faudra voir la taille des zooms à venir, la qualité...
    A voir si le prix baisse (et pas qu'un peu!!!) et quand ils sortiront de nouvelle optiques. Pour l'instant, je suis pas près de tout remplacer, ni même de compléter.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Hainaut, Belgique
    Âge
    70
    Messages
    245
    Boîtier
    5D II + 6D+ 70D
    Objectif(s)
    du 17 au 400

    Par défaut

    Il m'intéresse aussi, mais je préfère attendre quelques mois qu'il fasse ses maladies de jeunesse.
    Le prix est élevé, mais sans mesure avec celui d'un Leica M9.
    Reste à voir aussi la pérennité du système: les Konica Hexar RF, Contax G et autres Epson RD1 n'ont fait qu'une carrière assez brève !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fuji X-Pro1
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2012, 16h27
  2. Nouveau firmware 2.1.1 canon 5DII ?
    Par BERCLAU dans le forum Canon
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2012, 21h47
  3. Fuji San
    Par jeje07 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2009, 23h11
  4. EOS 5DII : avis de possesseurs et amateurs avertis
    Par photoenvie dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2009, 19h53
  5. Eos 5D ou Fuji S5 ?
    Par Epaul22 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/04/2007, 20h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com