Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Belgium
    Âge
    42
    Messages
    158
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 / 85mm 1.8 / Tamron 28-75

    Par défaut Il me manque des photos :s

    Hello,

    Je fais tirer mes photos argentiques dans un labo près de chez moi qui est très professionnel et jamais eu de problème.

    Je constate à l'instant que des développements que j'ai fait faire manquent !

    En fait j'ai tous les negatifs mais à partir de la photo 24 jusque 36 -> toute des photos BLANCHES !!!
    Il me manque donc une grosse partie de mon reportage :s

    C'est quand même bizare ? A quoi celà est du ? Sur les 10 films que j'ai fais ce jour là, seul ce film a ce problème... Les photos prisent avant ce film et ceux prisent après ne me posent aucun problème...

    De toute façon ces photos prisent sont foutues mais je me demande quand même d'où vient le problème, quelqu'un a t'il déjà eu ça ???


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par letmeshoot Voir le message
    Hello,

    Je fais tirer mes photos argentiques dans un labo près de chez moi qui est très professionnel et jamais eu de problème.

    Je constate à l'instant que des développements que j'ai fait faire manquent !

    En fait j'ai tous les negatifs mais à partir de la photo 24 jusque 36 -> toute des photos BLANCHES !!!
    Il me manque donc une grosse partie de mon reportage :s

    C'est quand même bizare ? A quoi celà est du ? Sur les 10 films que j'ai fais ce jour là, seul ce film a ce problème... Les photos prisent avant ce film et ceux prisent après ne me posent aucun problème...

    De toute façon ces photos prisent sont foutues mais je me demande quand même d'où vient le problème, quelqu'un a t'il déjà eu ça ???
    J'ai eu ça une fois sur un film de lunes : centrées sur le négatif, superbement coupées sur le papier. J'ai râlé et j'ai même pu voir le technicien opérer, faire ses réglages, etc. Conclusions :
    a) les opérateurs sont rarement (bien) (in)formés sur les réglages possibles ;
    b) les tireuses automatiques genre minilab sont parfois ds l'impossibilité de compenser un avancement de film. J'en suppose même que ces tireuses industrielles sont conçues seulement pour des photos num., genre on alimente la tireuse en photos via une carte mémoire, avec (p-e) option film argentique. Bref, pas calées voire pas calables.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Belgium
    Âge
    42
    Messages
    158
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 / 85mm 1.8 / Tamron 28-75

    Par défaut

    Non pas du tout, ce labo est excellent.
    Ils sont equipé pour l'argentique, d'ailleur les élèves de l'école de photo Saint Luc Tournai vont tous là...
    La femme qui s'occupe de mes tirages a travaillé 10 ans pour Fuji comme controlleuse sur des machines et la machine c'est une Frontier....

    Mais je me suis rapellé un truc ya 10 minutes et le prob vient peut-êter de là...
    J'ai eu un prob de batterie 2CR5 et j'ai du la changer en vitesse et j'ai continuer à shooter....
    J'ai l'impression que c'est depuis ce moment la que les photos sont "blanches".

    Le film d'après niquel...
    Ca serait mon eos5 qui aurait merdé????
    Il perdrait les reglage auto d'iso ou un truc du style ?

    Si c'est mon boitier, c'est scandaleux....
    10 photos du mariés qui vient chercher sa femme PERDUE....
    P..tain...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Il ne manque que le papier peint...
    Par topkool dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2007, 20h17
  2. Pallier le manque de IS
    Par trosson dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/01/2007, 18h51
  3. Manque de couleurs
    Par snih dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/05/2006, 23h46
  4. il m'en manque 1....
    Par slykarine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/12/2005, 00h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com