Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 43
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    51
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut Couvrir un mariage avec 5D Mark II et ....

    Bonjour à tous

    On vient de me demander de couvrir un mariage (famille), préparation, mairie, église et vin d'honneur....
    ce sera une première pour moi ...

    Etant équipé d'un 5Dmark II et d'un 50D, comment "marier" les boitiers et objectifs et 1 flash 580 EX II ...

    Je prendrai mes 2 boitiers que j'associerai avec mon 580 EX II ....

    Mes objectifs:
    Canon 50 mm F1.8
    Tamron 28-75 mm F2.8
    Canon 17-40 mm L F4
    Canon 70-200 mm L F2.8

    Ma question: Quelle serait la meilleure association ?
    Pour Info, le prêtre me donne l'autorisation de bouger et d'utiliser le flash ...

    Merci pour votre aide qui me sera d'une grande utilité.


  2. #2
    Membre Avatar de fycam-photography
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    595
    Boîtier
    6D x2
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II | 50 1.4 | 85 1.2 | 70-200 IS II

    Par défaut

    Je dirais le 5d + 28-75 et le 50d + 70-200. (5d + 17-40, à la mairie si 28 sera un peu long).

  3. #3
    Membre Avatar de biloute92
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    45
    Messages
    686
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

    Par défaut

    Idem pour moi, je mettrai le 28-70 sur le 5d mark2 pendant la cérémonie a l'église et le 70-200 sur le 50d.
    As tu l'ocassion de faire un repérage des lieux pour te familiariser avec le lieu et faire quelques essais?
    Tu mettras le flash sur quel boitier?

  4. #4
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    En mariage, je monte 5D²+24-70 et 7D+70-200 avec chacun un 580EX équipés de "casquettes" Lumiquest pour pas cramer la robe et éviter les yeux rouges.
    Un 580EX de seconde main parfait tourne dans les 250€.
    ça doit se louer, mais en le réservant longtemps à l' avance.
    Une fixe de type 85 f/1.8 n'est pas un luxe pour faire du fignolé quand le rythme ralentit.
    D' ici au jour J: révisions assidues des techniques photo, des manuels flash et boîtier. Training perso basses lumières en église, éclairage pourri, voire tubes néon à la mairie, hautes lumières, contrastes, fill-ins,... en extérieur...
    Attention, ça va vite et certains moments ne se ratent pas, entrée de la mariée, consentements, bisou...
    Apprendre le mode M si tu n' y es pas encore, la mariée est en blanc, le marié en foncé, ça dure des plombes et la lumière change toute la journée en qualité et en intensité, voire en absence si tu restes jusqu'au tournage de serviettes...
    Tu n'as qu'une chance, ce jour là il faut-être prêt ou savoir dire qu' on ne sera pas à la hauteur... Et renvoyer vers un pro.
    Pas de deuxième prise.
    Batteries, CF.... préparation méticuleuse et prévision des galères.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    51
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut

    Mode M, ça ira, je ne bosse que comme celà à 90 % du temps.
    Les cartes mémoires, ça devrait aller aussi, 1 de 2 Go, 2 de 8 Go, et 2 de 16 Go ... prudence...

    Concernant les batteries, 5 batteries pour le 50d et 3 batteries pour le 5D ... là aussi, ça roule.

    Je suis allé en repé"rage mais malheureusement, pas de lumières dans l'église, mais au moins j'ai vu. J'ai enormément de recul concernant l'emplacement de l'autel, l'estrade sur lequel il est placé fait au moins 10mètres sur 10 m ... donc je pourrai tourner autour du pretre qui me laissera me placer à ma guise...

    Ne pas louper les moments clefs, oui, je me doute ...

    Ce qui me fait poser le plus de questions, c'est l'entrée de la mariée avec son papa dans l'Eglise ... ...

    Là, je pense que je serai au 70-200 donc mlonté sur le 50d ..., il risque d'y avoir un beau contre jour non ? donc il va falloir agir en sorte...

    Pour le flash, je n'en aurai qu'un, donc je pense que je vais le mettre sur le 5D mark II ....

    Voilà, sinon, lecture tests ... je vais devoir encore me documenter...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    51
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut

    Si je réfléchis bien, je peux même avoir 2 configurations différentes non ?

    Une pour la mairie et une pour l'Eglise ....

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Hoéville, France
    Âge
    64
    Messages
    148
    Boîtier
    90D
    Objectif(s)
    24 105f4;70-200f2.8 is; 100Lis; 28-135; 18-200 tout en Canon

    Par défaut

    Pour moi
    le 70-200 sur le 50d et le 28-75 sur le 5d²
    le flash sur le 5d² et parfois sur le 50d
    ce serait bien de trouver un 2ème flash même en prêt...

  8. #8
    Membre Avatar de Zeradio
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Val de Reuil
    Âge
    49
    Messages
    65
    Boîtier
    Eos 500 D
    Objectif(s)
    18-200 IS

    Par défaut

    Hello,
    J'ai fait mon premier mariage, il ya quelques semaines, (Pas mal stressant).
    Comme tout bon amateur qui se respecte j'avais tout l'atirail dans le four tout, Trepied, monopod...filtre..etc.

    Ce qui m'a posé le plus de pb, les photos en plein soleil en exterieur pour ne pas cramé la robe (Blanche).

    Comme le disait Capt'aine Flame, ça va trés vite et il ne faut pas raté le moment important.
    Tu peux aussi, capter la petite larme de la maman pendant la signature ou ce genre de truc, ou les cousins qui se reconcillient aprés 10ans. (Ca plait)
    Ce qui plait aussi, c'est un portrait de chaque invité, au début du repas (C mieux).

    Bonne chance et montre nous le résultat ;-)

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    46
    Messages
    24
    Boîtier
    CANON 400 D + GRIP BG-E3
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Tamron 55-200 4-5,6, Canon 50 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par stalla Voir le message
    Si je réfléchis bien, je peux même avoir 2 configurations différentes non ?

    Une pour la mairie et une pour l'Eglise ....
    Pour la Mairie tu peux peut être opter pour le 5D et le 17-40 si le 28 ne cadre pas... Après pour le reste tout a été dit je pense...

    Faut faire confiance à ceux qui en ont l'habitude!!! Courage pour les "révisions"!!!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    51
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut

    Merci à tous !

    Pour la Mairie je pense que je vais opter pour le 5D mark II et le 17-40 ...

    Pour l'Eglise, ce sera comme dit par la plupart ...

    Le 5D mark II avec le tamron 28-75 qui apparemment donne de bons résultats
    Le 50D avec le 70-200 ....

    Et si c'est réalisable sans flash .... Allez, on monde en 1600 iso pour le 5D .....

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Comme dirait Jean, de la lecture qu'elle est bonne : https://www.eos-numerique.com/forums...comment-82468/

    Certaines choses te sembleront évidentes car tu as déjà un bon niveau semble-t-il mais au moins ça fait de la lecture et peut-être que ça soulèvera des points/questions/idées auxquels tu n'auraient pas pensé

  12. #12
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Attention le 70-200 sur l' aps-c, c'est ce que je fais, mais pour la mariée qui rentre, il y a le moment où c'est trop loin, pas le meilleur moment mais c'est bien de l' avoir... Le moment où c'est nickel et très vite, très très vite le moment où c'est trop près.

    Le deuxième flash va falloir que tu trouves une solution, car tu l' as dit toi même, le fill-in est un incontournable du mariage et l' entrée dans l' église peut se faire à contre jour...

    Le 17-40 , perso que si tu maîtrises, entre l' ouverture(f/4) et les déformations d' un UGA géré dans la précipitation, tu vas pas te faire que des copines...

    Et puis je l' aime pas celui là.

    Mais j' en connais qui font du très original à l' UGA en mariage. C'est des bons, qui ont l'habitude.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    51
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut

    Merci pour le lien, j'avais commencé à le lire en faisant des recherches....

    Bon un flash se démonte rapidement....

    L'entrée lointaine , le contre jour, c'est à gérer ... mais je vais refaire des test avant....

    De toutes les manières, flash en ETTL .... En tous les cas, c'est plus l'église qui me préocupe et l'entrée de la mariée avec justement ce contre jour...

    Solution, shooter avec le 70-200 avec le 50D + flash en ETTL ... avec une ouverture F4 ... entre 800 et 1600 ISO, vitesse entre 1/60 et 1/100 .... peut être en second rideau, je ne sais pas encore...

    Pour la cérémonie, le 5D et le 28/75 feront l'affaire, j'espère sans flash mais à 1600 Iso de toutes les façons...

    Et comme j'aurais de la place, je pourrai même me permettre de shooter les mariés au 70-200.... Donc il va falloir jongler....

  14. #14
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par stalla Voir le message
    Merci pour le lien, j'avais commencé à le lire en faisant des recherches....

    Bon un flash se démonte rapidement....

    L'entrée lointaine , le contre jour, c'est à gérer ... mais je vais refaire des test avant....

    De toutes les manières, flash en ETTL .... En tous les cas, c'est plus l'église qui me préocupe et l'entrée de la mariée avec justement ce contre jour...

    Solution, shooter avec le 70-200 avec le 50D + flash en ETTL ... avec une ouverture F4 ... entre 800 et 1600 ISO, vitesse entre 1/60 et 1/100 .... peut être en second rideau, je ne sais pas encore...

    Pour la cérémonie, le 5D et le 28/75 feront l'affaire, j'espère sans flash mais à 1600 Iso de toutes les façons...

    Et comme j'aurais de la place, je pourrai même me permettre de shooter les mariés au 70-200.... Donc il va falloir jongler....
    Tu es un poil têtu, en toute amitié...

    Tu crois que tu vas très vite démonter ton flash??? je vois venir la cata d' ici... outre les tofs ratées pour motif de timing intenable, tu vas finir par casser quelque chose... Location ou prêt...

    Perso je ne descends pas en dessous du 1/80 car les gens bougent... même imperceptiblement...

    1600 isos, c'est ma limite haute perso et.... avec l' aide du flash pour minimiser le bruit... surtout sur le 50D qui lui ne dépasse jamais les 1250isos que je considère comme sa limite haute pour pouvoir conserver des fichiers homogènes avec ceux du 5D²...

    Et entraîne toi aussi à shooter et évoluer avec deux boîtiers... En pendre un autour du cou et l' autre à l' épaule donne l' air très pro... Pour la chanson, il y plus de Cyndy Sanders que de Susan Boyle...

    Encore une fois, si on ne sait pas ce que l' on fait, renvoyer vers un pro est un service que l' on rend aux mariés...

    Humilité et sens des responsabilités...

    Le mariage, c'est du reportage. "Reporter", c'est un métier.

    Moi, je bricole le dimanche, mais je ne construis pas de maisons...

    N' y vois aucune agression, au contraire, je te rends service.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    44
    Messages
    1 051
    Boîtier
    400d + 430 EX
    Objectif(s)
    18/55 IS, 50 f1.8, 100 f2.8, 200 L f2.8, 70/200 L f4

    Par défaut

    Il y a pas un eosien de La Rochelle pour lui prêter un flash?? Tu serais du Val d'Oise je t'aurais bien dépanner lol
    Non ils ont raison, ne commence surtout pas à vouloir changer le flash de boitier etc, je n'ai jamais couvert de mariage, mais je suis certain que tout va très très très vite...alors si tu peux te faciter la tâche un tant soit peu avant

  16. #16
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par stalla Voir le message
    .
    Ce qui me fait poser le plus de questions, c'est l'entrée de la mariée avec son papa dans l'Eglise ... ...
    Là, je pense que je serai au 70-200 donc mlonté sur le 50d ..., il risque d'y avoir un beau contre jour non ? donc il va falloir agir en sorte.....
    ne pas oublier qu'il y a "l'entrée" de la mariée....mais, le marié peut entrer également de manière cérémonieuse aux bras de sa môman...cela se fait...

    par contre, éviter les photos de loin au 70-200 au moment voulu.....tu découvriras très vite que, comme par miracle, toute l'allée de l'église se remplit soudain de personnes affublées de "téléphones portables", "compacts" et autres réflex....et se retrouvent tous entre toi et la mariée...

    pour le contre jour, il est inévitable.....d'où l'utilisation obligatoire du flash....

    maintenant, soit tu es le "pro" AVEC nécessité de résultat.....soit tu es un copain...et tu fais comme tout le monde

  17. #17
    Membre Avatar de lamfa
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Haute Savoie
    Âge
    50
    Messages
    144
    Boîtier
    1Ds MkII / 60D
    Objectif(s)
    16-35/50/135

    Par défaut

    Jongler entre le matos et premier mariage sont deux choses totalement antinomiques avec la conséquence d'une augmentation d'un stress qu'on sent déjà présent avec pour résultat un drame : un service raté dont les conséquences sont lourdes...

    Un mariage c'est une série de tempos en totale opposition : du lent et du construit, du pas trop vite qui vous arrive très vite en pleine poire, du dégagement autour des mariés puis une mer de bons sentiments et de bonheurs simples qui viennent entourer et envahir les mariés, de la belle lumière, une luminosité totalement absente, des flashs et lasers, des bougies et rien que ça...

    Entraine-toi en second shooter, apprend le rythme et les phases d'un mariage. Quand tu sera prêt, lance-toi avec bonheur !

    Entre, fait attention à ne pas trahir les mariés en proposant quelque chose qui te dépasserait car tu te mettrais très mal avec eux, leurs familles, leurs amis. Sans parler de desservir la profession...

    Je dis tout ceci en toute amitié et sans esprit mauvais. Il faut savoir jouer les doublures avant de passer en première ligne...

  18. #18
    Membre Avatar de biloute92
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    45
    Messages
    686
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    ne pas oublier qu'il y a "l'entrée" de la mariée....mais, le marié peut entrer également de manière cérémonieuse aux bras de sa môman...cela se fait...

    par contre, éviter les photos de loin au 70-200 au moment voulu.....tu découvriras très vite que, comme par miracle, toute l'allée de l'église se remplit soudain de personnes affublées de "téléphones portables", "compacts" et autres réflex....et se retrouvent tous entre toi et la mariée...
    +1, j'ai connu ça lors d'un mariage d'un ami, ou j'ai fait quelques photos à côté du photographe officiel. C'est clair que le 70-200 peut dans certaines situations plus contraignant notamment quand tous les invités veulent prendre la marié ou le marié arriver dans l'église ou en ressortir.

    Je suis du même avis que les autres, je pense qu'il serait bien que l'on te prête ou que tu loues pour l'occasion un second flash pour ne pas avoir le problème de logistique à changer le flash d'un appareil à un autre et de louper en même une photo essentielle.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    J'ajouterais un argument essentiel: faire simple.

    Le dernier mariage que j'ai couvert, je l'ai fait sans flash au 450D avec deux optiques, un 100F2 et un 11/16 2,8. C'est tout. Grand angulaire et optique portrait.

    A mon avis, le 70-200 n'est pas utile. Je sais, ça fait pro et ça en jette. En pratique, le photographe principal se trouve au milieu de tout le monde avec aucun recul.
    Et puis, rappelle-toi la phrase de ce photographe pro "Cette photo est ratée parce que vous étiez trop loin". (ou quelque chose comme ça).

    Ou bien, j'inverserai complètement la proposition du début. Le 17-40 sur le 50D pour les photos courantes et le 70-200 sur le 5D pour les portraits.

    Cela a été dit plusieurs fois, le mariage, c'est comme un film. Une série de plans.

    Mes conseils:
    - faire toutes les photos anecdotiques (les portraits, les instantanés) en dehors des périodes importantes. Le cocktail est parfait pour les portraits. Les périodes d'attente également. Pour la soirée, on sort rarement de photos utilisables. Le début de repas. La coupe du gâteau. La première valse... Rien ne sert de mitrailler des tonnes d'images.
    - filer le second boitier à quelqu'un de ton entourage qui prendra quelques clichés que tu ne pourras pas prendre. Du jubet à l'église. Des contrechamps. Etc.
    - N'utiliser le flash QUE quand il est indispensable. Pour les extérieurs à contrejour, l'idéal n'est pas un flash mais un réflecteur tenu par un assistant.
    - Dans l'église, éviter le flash. Cela détruit complètement les ambiances. Ou alors, le flash avec une expo -1 ou -2.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    51
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut

    Bon, je vous rassure, je prends très bien toutes les remarques tout simplement parce que , de toutes manières, ils n'avaient pas prévu de photographe officiel...du moins pas de pro. Ils savent donc que ce sera mon premier essai .... et que j'ai plus l'habitude du studio par ex.

    Donc je ne risque pas de me fâcher avec eux ... même s'il y a des ratés ... puisque ce sont les invités qui auraient pris les photos avec leur numériques..

    Cap'tain Flam, non non je ne suis pas têtu ;-), juste plein de questions . Mais j'aime bien ce genre de remarques, ça fait tout de même réfléchir ... peut être que je suis têtu finalement.

    Merci à tous.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Couvrir la plage < à 70
    Par sunguess dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/04/2011, 22h20
  2. Comment couvrir ma plage focal complète
    Par nonoz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2008, 00h29
  3. Objectif pour mariage avec Mark III
    Par Junior45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 39
    Dernier message: 30/03/2008, 20h40
  4. Couvrir un gala de dance !! a l'aide!!
    Par roumi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2007, 10h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com