Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    MAINE ET LOIRE
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 350 D
    Objectif(s)
    sigma 18-200

    Par défaut photos molles comme voilées

    j'ai fait travailler pour la première fois photoweb. sur mon écran lcd mes photos me semblent belles et contrastées;
    j'ai reçu ce matin les photos traitées par photoweb et je suis déçu: photos molles comme voilées et sombres.
    sont-ce mes réglages d'appareil j'ai un 350 D et un sigma 18-200.
    j'ai réglé l'exposition à - 1/3 IL. paramètre de contraste 0 netteté +2 saturation +1 teinte -1.
    Est-ce photshop ? je n'ai fait que du recadrage.
    est-ce photoweb ? je n'ai pas demandé de retouche.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    51
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par eossette Voir le message
    Tu as sans doute été victime de la compression Jpeg. Je mexplique, ton appareil a produit une photo en Jpeg. Ce fichier photo à été ouvert pour être tripatouillé (recadrage, changement de taille etc....) ces manips ont dû dégrader un chouille la photo. Ensuite tu t'es dit tiens ! il y a photoweb qui peut aussi embellir mes photos et zou revoilà les "belles" photos qui repassent dans la moulinette qu'est le compresseur jpeg. Résultat......... c'est ce que tu as dû constater au retour de tes photos.

    Un conseil toujours faire une copie de l'original et ne travailler que sur cette copie et n'effectuer l'enregistrement de cette copie que lorsque l'on est sûr d'avoir terminé l' "embellissement" de la photo.

    A retenir :
    - le compresseur jpeg est destructif et irréversible
    - ne pas trop se fier à son son moniteur.
    Il faut arreter avec ça le Jpeg à sa qualité maximum, soit à son taux de compression minimum ne détruit rien du tout, il ordonne et optimise la gestion de la donnée image...
    le jpg fonctionne comme un fichier BitMap a chaque pixels ces informations coordonées couleur... mais à la difference du bitmap qui enregiste ces informations pour chaque pixel il otimise en regroupant les pixels qui ont la même infos et conserve les coordonnées des pixels qui ont les même caracterisitiques il peut réduire le poids du fichiers en réduisant et optimisant le nombre d'infos.

    après et dans la mesure ou on reduit la qualité d'enregistrement, en augmentant la compression, il opére un regroupement en considérant que des pixels, qui ont des caracterisique proches sont identiques seulement dans ce cas il y a destruction d'infos.

    en second lieu on peut enregistrer mainte et mainte fois le fichier jpg, dans la mesure ou on ne change pas le taux de compression, le fichier ne repasse pas à la moulinette destructrice du jpg, seul les informations ayant changes sont mis à jour dans la structure des données.

    un exemple tout bete pour sans convaincre on ouvre un document vierge de 2000 x 2000 pixel soit 4 Mp soit dans un format d'enregistrement tiff environ 11 Mo le même doc en jpeg 12 32 ko, il suffit maintenant d'augmenter le nombre de couleur (4 carre de 500 x 500 px couleur noir, balnc rouge,bleu) pour s'apercevoir que le fchier tiff bien que réanregistrer son poids n'evolue que tres peu 12mo, alors que le jpeg
    lui à doubler son poids 64 Ko... tu peux enregistrer, réenregistrer autant de fois que tu voudra la qualité du doc ne changera pas hormis par les modifications que tu lui apportera entre chaque enregistrement...

    donc le jpg est destructeur uniquement quand on utilise un taux de compression inferieur à sa qualité maximum, irreversible comme tout enregistrement quelque soit le type d'extension...
    ne pas te fier au moniteur si il n'est pas calibrer.

    ton soucis vient certainement de ce fais un ecran trop flateur qaund à la réalité de l'image, on constate aussi l'inverse, a savoir des photos fortements contraster ou sur-saturer...

    @+

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    MAINE ET LOIRE
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 350 D
    Objectif(s)
    sigma 18-200

    Par défaut

    D'abord merci pour vos réponses
    J'ai tiré quelques unes de mes photos avec mon imprimante Canon ip 4200 et je n'ai pas eu de souci, celles-ci correpondaient à ce que j'espérais.
    tous les six mois nous passons quelques heures devant l'écran et nous choisissons les photos qui seront mises dans les albums familiaux. La dernière fois je me suis adressé à Nomatica et j'ai obtenu de bons résultats (sauf que certaines photos étaient en 2 voire trois exemplaires).
    cette fois-ci j'ai voulu essayé photoweb après avoir consulté les différents avis des amateurs éclairés qui fréquentes ce forum. Mais je suis déçu sauf pour les 7 ou 8 photos qui ont été faites avec mon canon A80 alors que toutes les autres ont été faites avec le 350 D.

  4. #4
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    D'abord calibrer son écran...c'est la base si on veut des impressions qui correspondent à ce qu'on voit !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. me regarde pas comme ça....
    Par magic flight dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/12/2007, 12h51
  2. S comme...
    Par syn dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/07/2007, 14h55
  3. Comme un chien...
    Par eldruida dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2007, 08h20
  4. Comme un pirate
    Par photoGraphic dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2007, 21h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com