Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Viseur Cineroid

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    184
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 18 135 mm f3.5-5.6 IS ; Samyang 8mm Fisheye f/3.5 ; Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5

    Par défaut Viseur Cineroid

    Bonsoir,

    récemment est sortie une nouvelle génération de viseurs pour les appareils photos. Apres les loupes sorties notamment par ZACUTO, CINEROID a sorti un petit moniteur déporté, relié a l'appareil via un cable HDMI, sur lequel on peut ajouter une loupe. Ca permet de déporter l'écran, ce qui propose au cadreur plus de souplesse et de confort.
    Quelqu'un en a un ici ? J'hésite a en acheter un, car j'ai connaissance d'une fragilité des 2 broches pour la batterie ... Je voudrais avoir vos avis si vous en avez.
    Il existe également un adaptateur (adaptateur « PA01″) qui permet d'alimenter le viseur par une batterie LPE6 ou par une sortie prise AB.


  2. #2
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    France
    Messages
    11
    Boîtier
    5D, 7D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40mm, Carl Zeiss 85mm

    Par défaut

    J'ai longtemps utilisé uniquement un oeilleton optique LCDVF avec un 5D. Toutefois le confort d'utilisation d'un viseur électronique est incomparable. En particulier la fonction de peaking qui est une aide à la mise au point.
    J'utilise depuis quelques semaines un Cineroid et j'en suis globalement satisfait. Je n'ai pas rencontré de problème particulier et j'apprécie même la partie batterie qui est conçu sur la base de batteries STD type Sony NP-F avec en plus l'option possible d'utiliser un adaptateur pour les LP-6 de Canon. A lire un test très intéressant réalisé par Christophe Milet sur son blog à l'adresse suivante:
    EVF CINEROID: Premiers tests et retours sur la loupe électronique pour DSLR | Christophe MILET / Videographer HDSLR / Video & Multimedia producer / Rich Media Consultant / Bordeaux

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Viseur flou mais photo nette et inversement
    Par Arthur24250 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 53
    Dernier message: 10/02/2011, 22h57
  2. viseur d'angle
    Par daffy dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2011, 18h42
  3. Coût/Efficacité d'un nettoyage (viseur & capteur)
    Par AnotherSteph dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2011, 12h04
  4. Avoir une vision plus large dans son viseur ?
    Par misidore dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2011, 23h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com