Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18 - 135 mm EF-S IS

    Par défaut Problème de lecture de vidéo venant d'un 550D

    Bonjour à tous,

    J'ai un EOS 550D.
    J'ai fais quelques vidéos. Lecture nickel sur le boitier, nickel sur un PC et nickel sur la TV.

    Sauf qu'arriver chez moi, la vidéo saccade, se bloque et pixelise.. Pourtant mon PC date d'avril 2010 et possède une belle carte graphique et un 4core..

    J'ai installé un pack de codecs.. J'utilise une carte SD 16Go Class 10..
    Le problème persiste avec plusieurs lecteur, notamment VLC..

    Avez-vous une idée de la source du problème?

    Merci

    Nico
    Dernière modification par Nico_ici ; 29/12/2010 à 09h55.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    58
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm - Canon 55-250mm - Canon EF 50mm f/1.2 L USM

    Par défaut

    Quel OS utilises tu ? Quel processeur as tu ? Si tu as un Core i3 ou quelque chose du genre, cherche pas plus loin.

  3. #3
    Membre Avatar de fredo51
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Marne -51-
    Âge
    46
    Messages
    489
    Boîtier
    550D + METZ 50 AF-1
    Objectif(s)
    Canon et Tamron de 17 a 300

    Par défaut

    Euh un I3 en 4 coeurs ca existe pas , c'est le Q , I5 (750 et 760 ) , I7 ( sauf 960 et 970 qui sont en 6 coeurs ) et les 2000 qui sont en en 4 coeurs pas les I3.

    Moi je dit problème de codec ou de lecteur multimedie.

    1 - on ne lit pas une video sur une carte , on copie celle-ci sur un disque dur interne et on la lit depuis ce disque dur.

    2 - les video du 550d c'est du mov , faut etre sur que ton lecteur lise le mov

    3 - installe quick time pour essayer , chez moi ca passe sur un portable avec un P4 simple coeur 512 Mo de ram alors ta que voir.

    Apple - QuickTime - Téléchargement

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    58
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm - Canon 55-250mm - Canon EF 50mm f/1.2 L USM

    Par défaut

    Oups, j'avais pas vu 4 cores. ATPM.

    Sinon on peut tout à fait lire les vidéos depuis la SDHC. Si ton appareil arrive à écrire dessus assez vite, tu pourras donc lire au moins à cette vitesse.

    J'utilise des SDHC class 6 avec le meme appareil que toi et n'ai aucun souci. Ça serait l'enfer s'il fallait copier les vidéos sur le disque dur à chaque fois. En revanche tu peux essayer de lire un fichier depuis le disque dur pour voir si ça ne vient pas de ton lecteur de carte SDHC ou éventuellement du port USB sur lequel tu l'as branché qui le reconnait comme USB 1 par exemple.

    Pour les codecs tu as des packs de codecs très bien genre K-lite codec pack qui intègre Media Player Classic qui est un très bon lecteur sous Win. Perso je suis sur Mac et QuickTime X lit très bien les vidéos de mon 550D. J'ai un Win 7 sur mon mac également et ça marche nikel avec le pack de codecs indiqué.

    Après si tu ne veux pas installer de codecs, VLC devrait effectivement le lire parfaitement.

    Dernière hypothèse, si ton PC est un laptop, peut être a t-il deux cartes vidéos. Une Intel GMA super lente qui consomme presque rien et une NVidia bien puissante pour les jeux et appli 3D.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    France
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18 - 135 mm EF-S IS

    Par défaut

    Merci de vos réponses.

    J'ai Windows 7.

    Je pouvais lire les vidéos sans problème avec windows media sur le PC d'un pote et sur mon PC qui est plus récent, j'ai des soucis d'affichage.
    J'ai pensé au problème de CODEC et j'ai installé un pack. Ca n'a pas changé.

    Mais bon, ça doit forcement venir des codecs !
    Avec VLC, ça plante aussi. L'image pixellise et se bloque alors que le son continue.
    Quick time ne les lit pas..

    Je vais essayer avec la dernière version de quick time.

  6. #6

    Par défaut

    Peux-tu nous dire si tu les lis directement sur le lecteur de carte ou pas ?

    Le problème peut venir de là.
    Surtout n'utilise pas de hub (multiplieur de ports) USB. Sinon, commence déjà par copier sur ton disque dur.
    Si le problème est résolu, alors ça vient de l'USB. Tente un autre port ou un autre lecteur de carte (ces appareils sont bon marché et au bout d'un moment les condensateurs peuvent être défaillant notamment).

    Si le problème survient en lisant la vidéo sur le DD interne (évidemment, sinon mêmes problèmes possibles qu'avec le lecteur de cartes mémoire) :
    Peut-être que ton processeur fonctionne en mode "économie d'énergie". Idem pour la carte graphique.
    Essaie le mode performance sur les deux. (Je dirais que c'est surtout le processeur qui est responsable d'un tel problème sur un PC standard).

    Si ça ne va toujours pas, essaie un autre lecteur, mais apparemment c'est déjà fait : Windows Media, VLC, Quicktime, MPlayer, ...

    Pour finir le codec : Ben à priori il n'y en a qu'un seul non ? C'est de l'H.264 (aussi connu comme MPEG-4 AVC ou simplement "AVC").
    À noter que sauf erreur, le "mov", c'est comme le "mp4" ou les fichiers "avi", c'est juste un format qui en contient d'autres (un format son + un format image).

    Sinon, mais là je t'avoue que je ne connais pas assez le boîtier, peut-être peux-tu essayer de tourner en 1080i au lieu du 1080p.

    D'ailleurs, les saccades dont tu parles, ce n'est pas un problème d'entrelacement ? (mode "i" vs "p" qui est progressif)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  3. Article polémique sur optiques lumineuses
    Par burningtom dans le forum Discussions générales
    Réponses: 243
    Dernier message: 31/12/2010, 01h46
  4. Bagues allonges
    Par Puma dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 82
    Dernier message: 07/01/2007, 16h20
  5. Quelques définitions des objectifs Canon
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2004, 12h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com