Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    France, Normandie
    Âge
    49
    Messages
    214
    Boîtier
    7D (et avant 350D)
    Objectif(s)
    EFS 18-135 IS, 100 Macro USM, EF 100-300, Tamron 200-400

    Par défaut Cette poussière mais elle est où ?

    Bonjour,

    Comme tout le monde, après avoir changé d'objectif dans de pas très bonnes conditions (vent, poussière...) et bien j'en ai attrapé de ces poussières, :bash:

    Bref, j'ai lu vos posts avant de poster mais....

    Objectif démonté, 350D eteind, je vois la poussière qui me gène quand je regarde dans le viseur.
    donc elle n'est pas dans l'objectif,
    elle n'est pas sur le capteur car je la vois appareil éteind, et mon capteur est tout clean,
    elle pourrait être sur le prisme ou le mirroir mais je ne devrait pas la voir sur les photos,
    donc donc donc .... elle est où ?
    Derrière le mirroir, c'est bien le rideau ? si oui et qu'elle est là ... il n'y a pas moyen de le nettoyer ?

    Si j'ai zappé un truc merci de me le dire.

    Pour info, j'ai testé l'aspirateur de madame (pas comme un bourrin non plus), la soufflette,
    le pinceau, la bombe d'air sec (par tout petit coup sans violenter la bombone, c'est vrai que ça pulse !)

    Mais là je craque, HELP ME PLEASE


  2. #2
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    Si tu vois cette poussière dans le viseur, sans l'objectif, tu peux toffer tranquille, elle ne sera pas sur les photos. Elle est soit sur le miroir, soit sur ou derrière le verre de visée, soit sur le prisme et derrière l’œilleton. Certes, elle peut être gênante, mais elle ne joue pas sur la qualité des photos.


    Si tu la vois dans le viseur sans objectifs et que tu la vois aussi sur tes photos, c'est une vicieuse, elle se déplace au moment de toffer et reviens dès la photo prise.
    Plus sérieusement, il y en a probablement 2, 1 entre le miroir et l’œilleton et une derrière le rideau, sur le capteur.
    Nombreux poste avec "recherche" sur le nettoyage du capteur et notice de ton boîtier pour le menu nettoyage du capteur.

    Pitié, pas l'aspirateur
    Dernière modification par Denisduried ; 20/07/2006 à 18h41.

  3. #3
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut Achtung

    Surtout ne fais pas ce que j'ai fait: vouloir avoir un viseur clean, et tenter un nettoyage avec un coton tige et de l'alcool sur le verre de visée: il est en plastique et très fragile ( et le mot est faible !) Je l'ai flingué et ensuite un mois et une semaine au SAV Canon, 10 euros envoi, 80 euros SAV, retour viseur sale et reenvoi 10 euros, j'en suis là. J'ai un copain qui voulait s'équiper Canon qui y a renoncé: il attendra que la solution soit trouvée par un fabriquant en ce qui concerne le capteur et le viseur. Bon, moi, comme toi, ça y est, j'ai investi, et content car la qualité est bonne, mais comme 75% du plaisir de la photo est egoiste et se trouve dans le viseur, je crois qu'on a droit à un viseur archiclean ! Le mieux est de regarder sur google " verre de visée", et tu trouvera un site: http://www.photim.net/nci/discu.php3...rmotte06&Rap=1
    où il y a toute une etude sur le sujet

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    France, Normandie
    Âge
    49
    Messages
    214
    Boîtier
    7D (et avant 350D)
    Objectif(s)
    EFS 18-135 IS, 100 Macro USM, EF 100-300, Tamron 200-400

    Par défaut

    Merci pour vos réponses
    Effectivement, en y regardant bien de plus prêt je croyait bien que c'était la même poussière mais... non petit décalage... celle sur la photo est bien sur le capteur.
    J'ai bien compris et me le suis fait expliquer (car j'ai la tête dure) par le photographe du coin (très pro soit dit en passant) que dans le boitier, seul la crasse sur le capteur était en cause pour les taches visibles sur les photos. J'ai eu droit à un p'tit cours, merci.

    Par contre après une bonne dizaine de coups de souflette, dans la chambre du boitier, j'ai toujours et encore cette poussière et c'est très pénible.

    Monsieur et Madame CANON, s'il vous plait, faites ce qu'il faut pour changer ça !
    Sinon vous perdrez forcement des clients. Les forums sont souvent consultés avant achat, et quand les gens commencent à trop critiquer... c'est pas bon. :argue:

    Bref je peux brayer tout seul maintenant et espérer qu'un jour cette poussière daigne sortir de mon boitier et me rendre un viseur clean.

    Coté capteur, je vais me commander asap les produits qui vont bien, comme lu un peu partout sur ce forum.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cette photo merite-t-elle un titre?
    Par frederique dans le forum [Portrait]
    Réponses: 51
    Dernier message: 09/12/2007, 11h47
  2. Mais que fait-elle ?
    Par Loom dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 00h15
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 04/09/2006, 09h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com