Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut étanchéité a l'eau 5dmarkii + objo

    bonjours en faite voila, je possede un 5dmarkii+ 24-105L + 70200L et bientot un 100mm macro L

    peu t'on prendre la pluis avec cette appareil? car j'ai tjr peur de sortire mon appareil quand il pleu

    car il dise etanche a l'eau et a la poussiere, mais a quelle degrée d'eau?

    merci


  2. #2
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Je te conseil d'éviter la pluie autant que possible. Bien sûr si c'est quelques goûtes, ce n'est pas bien grave, mais il n'est pas fait pour ça. Seul les "1D" sont tropicalisés et supportent l'eau de manière plus abondante. (Cela exclu toutefois la photographie sous-marine). Cela répond-t-il à la question ?

  3. #3
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    oui merci

    une dernière chose quelque goute veu dire, petite pluie fine? si l'appareil est un peu mouiller
    je dit pas une pluie battante bien sur ^^

  4. #4
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    optech rain sleeve : 7€ environ. Ne prend pas de place. Bref.... toujours mieux que de se fier uniquement à une tropicalisation qui ne signifie pas étanchéité. Un forumeur ici a eu quelques soucis avec un 5D2 justement...

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujernault Voir le message
    oui merci

    une dernière chose quelque goute veu dire, petite pluie fine? si l'appareil est un peu mouiller
    je dit pas une pluie battante bien sur ^^

    Ne t'inquiète pas quand il ne fonctionnera plus suite à ce genre de baptême, le SAV sera toujours là pour dénoncer la garantie et prendre des photos des conséquences (présence d'oxydation) et établir le devis de remise en état qui va bien.

    Fais comme tu le sens, à tes risques et périls selon la formule consacrée.

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Un forumeur ici a eu quelques soucis avec un 5D2 justement...
    Preuve que le matériel n'est jamais assez cher pour qu'on en prenne soin, évitant diverses mésaventures...:banned:
    Dernière modification par silver_dot ; 01/07/2010 à 19h53.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujernault Voir le message
    oui merci

    une dernière chose quelque goute veu dire, petite pluie fine? si l'appareil est un peu mouiller
    je dit pas une pluie battante bien sur ^^
    Il ne faut pas être paranoiaque: les boitiers, même non tropicalisés, ne sont pas en sucre.

    Un boitier resistera très bien à une averse s'il est bien essuyé ensuite, qu'on ne le laisse pas mariner dans son humidité, et bien sur, qu'on n'a pas changé son objectif sous une pluie battante.

    Les objets destinés à un usage "courant" sont testés avec des conditions bien plus dures que celles de leur utilisation normale, et il faut vraiment une immersion totale, ou bien une station prolongée sous la pluie pour abimer l'appareil.

    Une aspersion essuyée de suite n'aura aucune conséquence.

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Il ne faut pas être paranoiaque: les boitiers, même non tropicalisés, ne sont pas en sucre.

    Un boitier resistera très bien à une averse s'il est bien essuyé ensuite, qu'on ne le laisse pas mariner dans son humidité, et bien sur, qu'on n'a pas changé son objectif sous une pluie battante.

    Les objets destinés à un usage "courant" sont testés avec des conditions bien plus dures que celles de leur utilisation normale, et il faut vraiment une immersion totale, ou bien une station prolongée sous la pluie pour abimer l'appareil.

    Une aspersion essuyée de suite n'aura aucune conséquence.
    Et voir, une fois que le mal est fait, les propriétaires de boîtiers présentant des traces d'oxydation sur les circuits jurer leurs grands dieux qu'il n'a jamais pris l'eau...

    Pour le SAV, c'est tout simple: présence d'oxydation, quelques photos à l'appui, dénonciation de la garantie et établissement du devis de remise en état...

    C'est pathétique de voir des personnes faisant n'importe quoi avec leur matos, refusant d'assumer leurs actes, et nier à toute force...:34:


    Quand il pleut, je n'ai rien à faire sous la pluie, et mon matériel moins encore, parce que j'y tiens, surtout conscient de ce qu'il m'a coûté, mais je ne dois pas, à cette époque bénie que nous vivons, être normal...

  8. #8
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    ça veux dire quoi tropicalisation alors?
    juste du marketing? "on met des joints partout et l'appareil est tropicalisé" et toi comme une truffe tu paye le prix fort pour cette tropicalisation et vois ton appareil foutu à la 1ere pluie fine... Et bien sur le SAV Canon fera tout pour que cela ne soit pas pris en garantie.

    Pour réagir à Silver_dot effectivement, les possesseurs d'appareils photos qui le laissent dans leur boite de peur de l'abimer doivent etre tres rare...
    Par contre je veux les connaitre et racheter leur matos en occase

    Alors moi je dois plus aller shooter au bord de l'eau, dans les maquis, faire de la macro et bien sûr ne pas sortir dès qu'il y a un nuage dans el ciel lol

  9. #9
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si je comprends bien, les propriétaires de tous ces boîtiers qui ont séjourné au bord des terrains sous une pluie battante, durant les matchs de la coupe du monde de football ont du souci à se faire...:o

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Et voir, une fois que le mal est fait, les propriétaires de boîtiers présentant des traces d'oxydation sur les circuits jurer leurs grands dieux qu'il n'a jamais pris l'eau...

    Pour le SAV, c'est tout simple: présence d'oxydation, quelques photos à l'appui, dénonciation de la garantie et établissement du devis de remise en état...

    C'est pathétique de voir des personnes faisant n'importe quoi avec leur matos, refusant d'assumer leurs actes, et nier à toute force...:34:


    Quand il pleut, je n'ai rien à faire sous la pluie, et mon matériel moins encore, parce que j'y tiens, surtout conscient de ce qu'il m'a coûté, mais je ne dois pas, à cette époque bénie que nous vivons, être normal...
    C'est bien dommage. on peut faire de très belles photos, sous la pluie.
    Et tu ne me fera pas croire qu'un boitier, même destiné au grand public, va se dissoudre comme par magie dès qu'il aura subi 3 goutes d'eau.
    Dernière modification par groux ; 04/07/2010 à 20h43.

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La tropicalisation est un terme purement marketing venu des journalistes, d'ailleurs on ne peut pas reprocher à Canon d'utiliser ce terme, elle ne l'emploie que sur les 1D et Ds parce que eux sont vraiment étudiés pour affronter tous les temps.

    Je pense que SD est suffisamment bien placé pour savoir combien de boitiers reviennent pour des contacts oxydés ou des pannes "mystérieuses", genre: "Je ne comprend pas, mon appareil marchait très bien et d'un seul coup il ne veut plus s'allumer"!

    Sans être parano, quelques gestes de bon sens permettent d'être tranquille. Comme il est dit plus haut, une protection pluie coute moins de 10 €, ça ne tient pas de place dans le sac et là on a une vraie "tropicalisation". Voir au pire, un vulgaire sac plastique sera aussi efficace, mais un peu moins "classe".

    J'ai toujours un peu de mal à comprendre certains qui sont prêts à dépenser 2 ou 3 mois de salaire dans un appareil et qui rechignent ensuite à investir 10 malheureux Euros dans une housse sous prétexte que le vendeur leur a dit que leur joujou était "tropicalisé" et qu'un appareil à ce prix, ça doit être étanche voyons!

  12. #12
    Membre Avatar de Van-Them
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    ile de france melun
    Âge
    70
    Messages
    311
    Boîtier
    1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
    Objectif(s)
    24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+

    Par défaut

    bonjour
    je suis pas sur que le terme de tropicalisation soit bien compris
    c'est a dire résistant à la pénétration des vapeurs d'eau à des degré d'humidité de 100 à 120 c'est le cas des pays subissant la mousson voir les lever de matin brumeux d'automne
    effectivement une protection supplémentaire ne gâche rien
    mais pas de stress concentre toi sur ta photo
    best regards

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Bonjour,

    Un moyen très simple => HOUSSE ANTI PLUIE KATA P/BOITIER KTE-702 (je ne mets pas de lien vers un vendeur, et je n'ai pas trouvé le site officiel), dans les 60 à 70€.

    J'en possède une, j'ai eu droit à une grosse pluie durant 1h30 environ ... l'appareil était sec ... pas le photographe.

    Evidemment, ne pas changer d'objectif et bien aérer le boitier ensuite (mis à l'air de suite dans la voiture durant la voyage de retour), car il y a tout de même de l'humidité (présence d'un peu de buée dans la housse).

    Avec ce type de modèle, un 70-200 rentre très bien !

    Je l'ai utilisé avec un 40D et un 7D grippé, avec le 5DII, je pense qu'il rentre également.

  14. #14
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    ma rainsleeve est toujours dans mon sac... et mon sac a toujours sa housse anti-pluie à portée de main...

    ca ne prend pas de place et ca protège.

    et pour ce qui est des photos sous la pluie, oui c'est joli... et oui ça abîme aussi les appareils... chaque décision à un prix.

  15. #15
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Attention, le terme tropicalisation veut tout dire et rien dire. D'un point de vue technologique, il existe des classifications qui respectent différents critères, la tropicalisation n'étant pas réservée aux appareils photo.

    De même que Pentax qui joue sur les annonces de joints dans tous les coin, s'il n'y a pas de classification qui correspond à des tests précis... autant dire que c'est avant tout pour faire joli, même si c'est efficace, il n'y a aucun test auquel se référer.

    Le problème de la pluie, c'est moins un faux contact du fait de l'eau, mais plus la vapeur d'eau qui va rentrer dans le boitier et oxyder les pistes métalliques petit à petit. De fait, ça marchera... pendant combien de temps ? ça reste à voir.

  16. #16
    Membre Avatar de Coq
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Toulon
    Âge
    42
    Messages
    14
    Boîtier
    Oui, et pas que chez Canon
    Objectif(s)
    3 utilisés en monture EOS

    Par défaut

    Pour ce qui est de Pentax, j'en connais un (peut-être inscrit ici) qui en a vu un tomber dans une flaque de boue, se faire rincer à l'eau en rentrant à la maison, et continuer à fonctionner sans aucun soucis, donc ça sert quand même un minimum

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    optech rain sleeve : 7€ environ. Ne prend pas de place.
    J'en ai commandées, je testerai tout ça pendant un mois en Islande. Merci pour l'info

  17. #17
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Au prix du matos la moindre goute me donen des sueurs apres il et vrais chacun vois midi a sa porte mais vue le prix des ces produits je prefere ma methode que le crach test

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectifs et etancheité ?
    Par FZeder dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 05/05/2010, 15h24
  2. Etanchéité 1DmkIII+objo
    Par EricS dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/05/2009, 08h44
  3. LECTURE DES RAW DU 5DmarkII
    Par dvanorbeek dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2008, 09h41
  4. étancheité lowepro off trail 1
    Par freu dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2007, 11h14
  5. L'eau ça mouille, mon objo est foutu.
    Par Fujifilm dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2007, 15h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com