Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 2.8 + Canon 50 1.4

    Par défaut filmer en faible luminosité avec un 5D/7D

    Bonjour à tous!

    J'ai un projet dans lequel j'aurais besoin de faire des captations videos en faible luminosité (le matin à l'aube en exterieur).
    J'aimerais utiliser une petite ouverture afin d'avoir une grande profondeur de champs (f9-f11 pour du 17mm).
    Je me demandais si ce que je voulais faire etait realisable ou non.

    Je suis photographe à la base et ce genre de prise de vue en image fixe necessite en general plus d'une seconde d'exposition (17mm à f14 dans des conditions de luminosité reduite à l'aube en exterieur).
    Je ne sais pas du tout quelles sont les possibilités pour faire le meme genre de captation mais en video.
    Sachant que j'aimerais faire de la video de haute qualité HD 30ips et avec une sensibilité reduite au maximum (ISO 200 max).

    Si je reflechis en temps que photographe, ce que je veux faire me semble impossible vu que pour exposer une image dans ce genre de conditions il faut minimum une seconde, donc pour faire une video à 30 images par seconde il faudrait que je sois au minimum à 1/30s de temps d'exposition.
    Mais j'imagine qu'en video ca ne marche pas comme ca.

    Quelqu'un a t'il deja essayé ce genre de captation avec un EOS ?

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de dhean
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Mions, France - Nanterre, France
    Âge
    41
    Messages
    311
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    15mm f2,8 fish / 17-40L f4 / 24-70L f2,8 / 50mm f1.8 / Sigma 70-200 f2,8 II - 580ExII

    Par défaut