Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Redresser un film ?

  1. #1
    Membre Avatar de Setter
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Lou Clapas - 34
    Âge
    65
    Messages
    540
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

    Question Redresser un film ?

    Une question idiote... après une manip idiote !
    Après avoir filmé en "portrait", existe-t-il un moyen pour redresser son film en "paysage" ?!
    Je sais il est tout simple d'incliner son portable de 90°, mais pas très pratique !
    Merci à vous !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    paris
    Âge
    64
    Messages
    588
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Je n'ai pas d'Eos faisant de la video mais j'ai cru comprendre que la video des boitiers était au format quick time (.mov). Si c'est le cas, c'est un format pénible, mais bon....

    Donc si personne ne te donne de réponse avec un logiciel grand public, je peux toujours te proposer une solution utiliser par les bidouilleurs video.

    Il faut utiliser VirtualDub (ou virtualdubmod) qui est un petit soft gratuit de traitement video, qui est extremement puissant. Il contient tout un tas de filtre notement un filtre de rotation de l'image.
    Le souci, c'est que virtualdub ne sait pas lire nativement le format quicktime, donc il faut installer 2 plugins pour y parvenir :

    - quicktime alternative
    et
    - Avisynth (qui est un frameserver)

    tu as un petit tuto ici pour permettre à virtualdub de lire du .mov---> VirtualDub-Fr.org » MOV


    Une fois ton installe faite, tu ouvre ton .mov dans virtualdub et tu vas dans le menu video -> filtre -> ajouter -> et tu cherche dans la liste le filtre de rotation.
    tu le configure (vars la gauche ou vers la droite).

    Ensuite, toujours dans le menu video tu vas dans compression et du selectionne le codec de sortie de ton choix (divx, xvid etc ....) et tu le configures.

    Bon cette solution est plutot destiné aux personnes ayant un peu l'habitude du traitement video donc attend un peu, car il existe peut-être une solution "grand public" pour la manip.

  3. #3
    Membre Avatar de Setter
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Lou Clapas - 34
    Âge
    65
    Messages
    540
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

    Thumbs up Merci !

    Avant même d'essayer je tiens particulièrement à te remercier pour ces explications très claires et détaillées ! je vais m'y coller et te tiens au courant !
    Ce bout de vidéo filmé par erreur en portrait avec mon Powershot D10 (et non le 7D) n'est pas exceptionnel mais ce sont les 1ers virages en ski de mon petitou de 3 ans 1/2 ! c'est donc très important ;o) ! le pire est que j'ai fait 2 autres petites vidéos, mais la netteté n'est pas top, il ne reste donc que celle en portrait !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Redresser et recadrer en javascript
    Par beocien dans le forum Tutos
    Réponses: 37
    Dernier message: 02/07/2016, 21h36
  2. Avec quoi redresser ce panorama ?
    Par satan87 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2009, 09h40
  3. Redresser une photo
    Par beber dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2007, 21h15
  4. redresser une photo
    Par regis dans le forum Albums
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/10/2005, 06h28
  5. redresser les fuyantes
    Par Bousco Luno dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2005, 16h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com