Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de 2pax.cruz
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    34
    Messages
    314
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f/3,5-5,6 | 50 f/1,8 | EF-S 15-85 f/3,5-5,6 IS USM | EF 90-300 f/4,5-5,6

    Par défaut Questions à propos du Canon EOS 5D Mark II

    Bonjour à tous,


    comme vous le voyez sans doute, je suis nouveau sur ce forum. Ce qui m'a poussé à venir ici, c'est ma volonté de changer d'appareil.

    J'ai actuellement un Canon EOS 400D dont je suis content mis à part l'AF qui déraille de temps en temps et le manque de douceur du miroir lorsqu'il se relève.
    Cependant, hier soir, mes mains ont appréciées la douceur du Canon EOS 5D Marlk II. A vrai dire, je me suis privé de dessert afin de traquer mes petits-cousins avec cet appareil. Un vrai bonheur, une sensation jamais vécue avec un appareil. Un orgasme à chaque déclenchement est peut-être exagéré mais pas loin de la vérité.

    La possesseur, un cousin par alliance, l'a acheté en attendant de s'acheter le nouveau Canon qui devrait sortir début 2010 (je ne sais pas lequel, c'est juste ce qu'il m'a dit).
    Bien entendu, je me suis empressé de lui rappeler que la famille, c'est sacré; insinuant par là que lorsqu'il le revendrait, il faudrait penser à moi.

    N'osant trop toucher aux paramètres ni tripatouiller l'appareil dans ses recoins, je me pose quelques questions :

    - Premièrement, est ce que la visée peut aussi se faire via le viseur optique? En effet, l'appareil était mis en visée par l'écran, avec AF manuel (un bon petit exercice d'ailleurs avec les enfants qui couraient; un vrai plaisir).

    - Secondement, est ce que cet appareil est tropicalisé?

    - Enfin, étant un boitier 21 Mio de pixels, les photos sont évidemment plus grosses. Quelle capacité me conseillez-vous pour la carte mémoire?


    Je vous remercie d'avance.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    184
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8

    Par défaut

    Oui oui et sur une 8Go, tu mettras environ 300 RAWs pleine qualité !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Touraine
    Messages
    269
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

    Par défaut

    Salut !
    Question 1 : bien sûr que la visée peut se faire par le viseur optique. C'est même à ça que ça sert ! :rolleyes:
    Question 2 : tropicalisé est sans doute un bien grand mot, mais disons que le boîtier est équipé d'un certain nombre de joints qui lui permettent de supporter une humidité certaine (je ne mettrais pas le mien sous une pluie battante, en tout cas...).
    Question 3 : Je travaille avec des cartes 16 Go 200X qui me vont parfaitement. Ca tient environ 500 photo enregistrées en RAW + JPG qualité Lmax.

    A+


    PS : Attention dans ton cas, bien que capable de faire des rafales modestes à 3.9 im/s, les orgasmes consécutifs peuvent avoir un effet néfaste sur ta santé :clown:

  4. #4
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par 2pax.cruz Voir le message


    - Premièrement, est ce que la visée peut aussi se faire via le viseur optique? En effet, l'appareil était mis en visée par l'écran, avec AF manuel (un bon petit exercice d'ailleurs avec les enfants qui couraient; un vrai plaisir).
    Oui, c est un reflex... c est fait pour ça a la base
    L AF est meilleur en visée direct que par l écran, la différence c est que par le viseur tu ne vois que 95% du cadre, mais c est pas dramatique.


    Citation Envoyé par 2pax.cruz Voir le message
    - Secondement, est ce que cet appareil est tropicalisé?
    Partiellement, donc globalement non... le seul modèle, hors 1D, qui soit tropicalisé c est le 7D.


    Citation Envoyé par 2pax.cruz Voir le message
    - Enfin, étant un boitier 21 Mio de pixels, les photos sont évidemment plus grosses. Quelle capacité me conseillez-vous pour la carte mémoire?
    16Go - 32Go extrem III ça va très bien... j avais un 5DII avant, 8Go c était un peu léger, mais ça fonctionne aussi...


    A+

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    perso, j'utilise une 8Go + 2 cartes de 2 Go qui me permettent de savoir que je dois ralentir, quand je met la derniére carte, je sais qu'il faut faire attention...

    Mais c'est vrai que je l'aime mon 5D2...

  6. #6
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    perso, j'utilise une 8Go + 2 cartes de 2 Go qui me permettent de savoir que je dois ralentir, quand je met la derniére carte, je sais qu'il faut faire attention...

    Mais c'est vrai que je l'aime mon 5D2...

    Pas mal comme technique pour freiner la declanchite aiguë !!!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Pas mal comme technique pour freiner la declanchite aiguë !!!
    ça permet de savoir ou on en est en tout cas... Quand t'es dans l'action, parfois c'est plus simple que de jeter un oeil à l'écran. Une carte dans chaque poche quand je suis au pied de la scène, ça permet de les changer au plus vite plutôt que de chercher dans le sac. Toujours la poche droite d'abord, puis la gauche... ça permet de ne pas les mélanger... (attention à ne pas avoir le tél portable dans la poche aussi, pas très compatible avec les cartes!!!).

  8. #8
    Membre Avatar de 2pax.cruz
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    34
    Messages
    314
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f/3,5-5,6 | 50 f/1,8 | EF-S 15-85 f/3,5-5,6 IS USM | EF 90-300 f/4,5-5,6

    Par défaut

    Citation Envoyé par babaôrom Voir le message
    Question 1 : bien sûr que la visée peut se faire par le viseur optique. C'est même à ça que ça sert ! :rolleyes:
    Disons que c'est surtout parce que je n'ai pas trouvé comment relever le miroir :blink:

    Citation Envoyé par babaôrom Voir le message
    PS : Attention dans ton cas, bien que capable de faire des rafales modestes à 3.9 im/s, les orgasmes consécutifs peuvent avoir un effet néfaste sur ta santé :clown:
    Je ne suis pas atteint de déclenchite aiguë donc je m'en fais pas trop pour ma santé.


    Par contre, concernant l'AF avec la visée Live View, j'ai eu es écho négatifs; selon quoi le boitier serait vite dans les choux. Info ou intox?



    Un grand merci en tout cas et j'ai apprécié la rapidité de réponse.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    L'af pour le live view sert... A mettre dans la doc qu'il y a un af en live view... Rien de plus... Ou sur un sujet qui ne bouge pas...

  10. #10
    Membre Avatar de 2pax.cruz
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    34
    Messages
    314
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f/3,5-5,6 | 50 f/1,8 | EF-S 15-85 f/3,5-5,6 IS USM | EF 90-300 f/4,5-5,6

    Par défaut

    Ha oui, je vois le genre. Un grand merci à tous.

  11. #11
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par 2pax.cruz Voir le message
    Disons que c'est surtout parce que je n'ai pas trouvé comment relever le miroir :blink:
    Pour etre plus exact, c'est surtout que tu n'as pas trouver comment BAISSER le miroir !!!

    Parce qu'en fait en visee live view il est relevé !!

    J'utilise aussi une 8Go et une 4Go.. puis des 2 Go si necessaire......

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par 2pax.cruz Voir le message
    - Premièrement, est ce que la visée peut aussi se faire via le viseur optique? En effet, l'appareil était mis en visée par l'écran, avec AF manuel (un bon petit exercice d'ailleurs avec les enfants qui couraient; un vrai plaisir).
    Oui, c'est même conseillé de se servir du viseur. L'écran n'étant pas orientable, c'est pas très convivial de visé avec. A n'utiliser que dans les cas extremes (par dessus la foule, sur trépied avec mise au point fine en astrophotos, etc).


    Citation Envoyé par 2pax.cruz Voir le message
    - Secondement, est ce que cet appareil est tropicalisé?
    Il bénéficie d'une "étanchéité" améliorée censé lui permettre de supporté les averses... Rien de franchement "tropicalisé".


    Citation Envoyé par 2pax.cruz Voir le message
    - Enfin, étant un boitier 21 Mio de pixels, les photos sont évidemment plus grosses. Quelle capacité me conseillez-vous pour la carte mémoire?
    Perso, j'utilise une 32 Go en 133x (ce qui est largement assez rapide pour quelqu'un qui ne se sert pas du mode rafale et de toute façon, le boitier bride sacrément les débits). Cela permet jusqu'à 1000 photos en RAW+JPEG. C'est largement assez pour tenir toute la journée. Pour la video en 1080p, il convient de prevoir une certaine quantité de cartes supplémentaires puisque sur 32 Go, on ne met qu'environ 100 minutes de vidéo.


    Citation Envoyé par 2pax.cruz Voir le message
    Par contre, concernant l'AF avec la visée Live View, j'ai eu es écho négatifs; selon quoi le boitier serait vite dans les choux. Info ou intox?
    l'AF en Liveview c'est comme le H de Hawai, il ne sert à rien...
    Plus sérieusement, il lui faut 3 bonne secondes pour faire la mise au point en plein jour ce qui réduit considérablement son domaine d'utilisation... ^^'






    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    L AF est meilleur en visée direct que par l écran, la différence c est que par le viseur tu ne vois que 95% du cadre, mais c est pas dramatique.
    95% c'est le 5D premier du nom, le 5D Mark II c'est 98%. ^^

  13. #13
    Membre Avatar de 2pax.cruz
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    34
    Messages
    314
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f/3,5-5,6 | 50 f/1,8 | EF-S 15-85 f/3,5-5,6 IS USM | EF 90-300 f/4,5-5,6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Pour etre plus exact, c'est surtout que tu n'as pas trouver comment BAISSER le miroir !!!

    Parce qu'en fait en visee live view il est relevé !!
    En effet... Je suis fatigué on dirait ^^ C'est ça que d'être un étudiant martyrisé à coup de syllabus de 300 pages. Bon, je cesse de me plaindre :rolleyes:

    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    l'AF en Liveview c'est comme le H de Hawai, il ne sert à rien...
    Plus sérieusement, il lui faut 3 bonne secondes pour faire la mise au point en plein jour ce qui réduit considérablement son domaine d'utilisation... ^^'
    De toute façon, le Live View, c'est le mal. J'aime bien avoir mon oeil dans le viseur, à l'affût.




    Sinon, autre question qui me vient à l'esprit. Hier soir, toujours au cours de cette fameuse soirée, j'ai vu qu'il avait mis l'appareil en mode "M". Et toutes les photos étaient correctement exposée. Comment ça se fait alors que c'est en manuel et que le couple diaph-vitesse change suivant la scène? Merci.

  14. #14
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Le flash devait faire son boulot !

    Georges

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    En intérieur, la Lumière ne change pas des masses... Un couple diaph / vitesse devait suffir...

  16. #16
    Membre Avatar de xplaymox
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Metz
    Âge
    40
    Messages
    32
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L - 70-200 f/4 L - 85 f/1.8 - 17-35 f/2.8-4 - 150-500 f/5-6.3 OS

    Par défaut

    Perso je me sert d'une Extreme III en 32 Go, je peux faire + de 1000 photos en RAW + L (l'afficheur s'arrete à 999).

    Je suis plus pour faire comme David, c'est à dire qu'il vaut mieux avoir plusieures petites CF qu'une grande... Mais j'ai bénéficié d'un tarif extra sur la 32... Et comme je me sert par mal de la vidéo, ça aide...

  17. #17
    Membre Avatar de 2pax.cruz
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    34
    Messages
    314
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f/3,5-5,6 | 50 f/1,8 | EF-S 15-85 f/3,5-5,6 IS USM | EF 90-300 f/4,5-5,6

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Le flash devait faire son boulot !

    Georges

    Non, pas de flash.

    Mais c'est vrai que la lumière ne changeait pas des masses.
    J'avoue que le mettre en manuel avec un réglage moyen pour un peu toute la scène, je n'ai jamais fait.


    Merci.

  18. #18
    Abonné Avatar de Léo86
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    74
    Messages
    2 525
    Boîtier
    Canon 5DII/5DIII
    Objectif(s)
    17mm à 500mm avec quelques trous... et apprendre en m'amusant
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Au sujet de la carte, il m'est arrivé un gag...
    Une de 16 Go m'a lâché au bout de 15 jours. Il paraît que ça arrive très très rarement. Depuis cet incident, si je devais en racheter, je prendrai plutôt 2 de 8 Go, selon le principe "des oeufs et des paniers"
    J'ai 2 de 2 Go en secours, on ne sait jamais.
    Vivement que ton cousin change d'apn

  19. #19
    Membre Avatar de 2pax.cruz
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    34
    Messages
    314
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 f/3,5-5,6 | 50 f/1,8 | EF-S 15-85 f/3,5-5,6 IS USM | EF 90-300 f/4,5-5,6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Léo86 Voir le message
    Au sujet de la carte, il m'est arrivé un gag...
    Une de 16 Go m'a lâché au bout de 15 jours. Il paraît que ça arrive très très rarement. Depuis cet incident, si je devais en racheter, je prendrai plutôt 2 de 8 Go, selon le principe "des oeufs et des paniers"
    J'ai 2 de 2 Go en secours, on ne sait jamais.

    J'ai connu quelqu'un qui a eu une histoire semblable : il était photographe professionnel et il avait du aller en Italie pour une commande. Sur place, il a rempli une carte de 16 Go. En rentrant, une de ses cartes est morte ce qu'il lui a valu de retourner en Italie pour refaire certains clichés (il avait quand même su récupérer certaines photos)
    Depuis, il préfère prendre des cartes de 4 ou 8 Go.


    Citation Envoyé par Léo86 Voir le message
    Vivement que ton cousin change d'apn
    Un grand merci de me soutenir dans cet exercice de patience

  20. #20
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    perso en terme de cartes j'en ai toujours deux sur moi avec le 5DmII :

    - 1 CF Lexar 300x Pro 16Go à demeure dans le boitier
    - 1 CF Lexar 300x Pro 8Go en cas de besoin si gros shooting

    Sachant que je ne shoot qu'en raw (rarement en jpeg seul et jamais en raw+jpeg).

    Pour le point de la tropicalisation : il ne l'est pas au sens propre du terme mais bon ce n'est pas non plus une passoire, tout dépendra des conditions.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 50D, passage au 5D mark 2, quelques questions
    Par RGB-MIX dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/02/2009, 12h18
  2. Vos questions à propos du 5DMK2
    Par Baylyns dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 169
    Dernier message: 01/11/2008, 16h01
  3. Questions à propos du Gaffer
    Par Helios dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/10/2008, 16h48
  4. a propos des tc 1x4 kenko et canon
    Par regis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2006, 12h36

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com