Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Photos GP Monaco 2006

  1. #1
    Membre Avatar de Yoshi
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Monaco / Gap
    Âge
    39
    Messages
    679
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX DC F2.8 Macro + Canon 70-200 F4 L +Canon 50mm F 1.4 + Flash 580 EX II

    Par défaut Photos GP Monaco 2006

    Salut,

    Comme j'ai la flême de les retransferer je vous donne un lien sur un autres forum (mais rien à avoire avec la photo) ce qui vous permettra de voire mes photos du GP de Monaco 2006.

    http://qtek9100.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=2190

    A bientot et a vos commantaires !

    Amicalement


  2. #2
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    salut
    l'avantage a monaco c'est que tu trouve vraiment tres proche du circuit.par rapport a magny cours.
    tu a utilse ton 55.200?moi j'aime bien les cadrages(malgres que ce soit trop serre) les couleurs je trouve quand meme trop saturee .

  3. #3
    Membre Avatar de Yoshi
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Monaco / Gap
    Âge
    39
    Messages
    679
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX DC F2.8 Macro + Canon 70-200 F4 L +Canon 50mm F 1.4 + Flash 580 EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par romain74
    salut
    l'avantage a monaco c'est que tu trouve vraiment tres proche du circuit.par rapport a magny cours.
    tu a utilse ton 55.200?moi j'aime bien les cadrages(malgres que ce soit trop serre) les couleurs je trouve quand meme trop saturee .
    Salut,

    En fait j'etais invité dans un imeuble ou je pouvais aller en bas et j'etais meme pas a 2 m des voitures.

    Pour repondre a ta question oui j'ai utilisé le 55-200 et j'aime bien les gros plans.

    Pour la saturation c'est une copine graphiste qui m'a donnés ces conseils, elle travail avec un photographe pro ou je peux recuperer des infos

    Aller a bientot !!

  4. #4
    Membre Avatar de cartos
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Mouvaux
    Âge
    43
    Messages
    1 978
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

    Par défaut

    Bonjour,

    Perso, j'aime bien cette série. La saturation ne me gène pas, car elle n'est pas trop poussée.
    Pour les plans serrés, il est vrai que cela fait parfois un peu "fouilli" et gène la lecture mais c'est le rique avec des voitures de couleur uniforme.

    Tu aurais peut-être du essayer une ou deux photos en filé pour donner plus de sensation de vitesse (art très difficile).

  5. #5
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    [HTML]Pour la saturation c'est une copine graphiste qui m'a donnés ces conseils, elle travail avec un photographe pro ou je peux recuperer des infos [/HTML]
    oui certe.chacun ces gout mais quand meme sur certaines ça enleve pas mal de details
    tu aurais pas des exemples justement sur ce que fait ton amie.
    merci

  6. #6
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Perso, fan de F1, je n'aime pas les couleurs de tes photos : trop saturées et parfois trop sombres, et je ne suis pas amateur de 'flashy' ...

    De très bons sujets (chanceux !), mais le brillant de la McLaren (p.ex.) est mal rendu : pas lumineux, et limite brillant.

  7. #7
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Personnelement j'ai beaucoup de mal aussi à accrocher. Les couleurs sont vraiment trop agressives pour moi. Etant pourtant dans le monde du graphisme, j'ai du mal à comprendre les conseils de ton amie. Les noirs sont bouchés, les blancs sont inexistants sur une grande majorité de tes photos, et la saturation des couleurs est vraiment trop exagéré sur certaines, supprimant alors toutes les nuances des couleurs. On a presque des applats colorés sur certaine photo.

    En ce qui concerne tes cadrages, je ne suis pas des plus fans, même si certaines sont intéressants. Tu cadres à mon avis trop serré, et c'est le défaut que bcp avons lorsque nous utilisons un téléobjectif, nous voulons absolument cadré au plus "proche". Je penses que tes photos gagneraient en force à être plus large et permettre ainsi au voiture d'avoir plus d'air.

    La 2 était sympa au niveau du cadrage, la prise de vue bonne, nette. Mais cadrage trop serré. on ne voit pas ou va l'auto, elle butte contre le bord de l'image.

    Par contre je trouves que le portrait de la PitBabes, sort du reste. Les couleurs sont triste, moins contrasté. Et ici aussi au niveau du cadrage tu ne laisse que très peu de liberté. De plus tu coupes une autre PitBabes qui se situe juste derrière et qui gène un peu dans la fermeture du cadre de l'image.

    Au niveau du cadrage, la meilleure est pour moi la 7ème même si un peu plus de largeur aurait été bienvenue. ici on voit la bagarre entre les voiture et la photo est assez dynamique et graphique.

    La 9ème est pour moi complètement ratée, exposition vraiment mauvaise et cadrage aussi.

    La 10 est très intéressante aussi, un peu moins dynamique que la 7, mais c'est le cadrage le plus acceptable de la série. Par contre ton traitement colorimétrique tue vraiment ce cliché.

    Voilà, j'espères que tu ne m'en voudras pas de trop. Mais je penses qu'en refaisant une sélection et peut-être en recadrant des photos que tu aurais cadrées bcp plus large, et surtout en refaisant ton traitement couleur. Tu arriverais à une série intéressante. Car tu possèdes les poitns de vues, reste plus qu'à faire coller le reste.

    Et n'hésites pas à poster d'autres essais pour avoir d'autres avis

    photoGraphic

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    yvelines
    Messages
    210
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 f4 L, 50 f2.8

    Par défaut

    Les photos sont en effet bcp trop contrastés et saturés...
    C'est trop dure comme traitement.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    creuse
    Âge
    36
    Messages
    89
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    18-55 canon + 50mm F/1.8 + 135mm f/2.8

    Par défaut

    oulala, les belles voitures, vroom, vroom !!!!! :p

    Je les trouves également tres (trop) fortes du point de vue des couleurs, ca ferait presque mal aux yeux !!!!!!!!!!!!!!!
    Sinon, ce n'est pas vraiment ce que je préfère comme sujet, et c'est sans doute ce qui ne me fait pas vraiment apprécier ta série de photos.

  10. #10
    Membre Avatar de Yoshi
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Monaco / Gap
    Âge
    39
    Messages
    679
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX DC F2.8 Macro + Canon 70-200 F4 L +Canon 50mm F 1.4 + Flash 580 EX II

    Par défaut

    Salut !

    j'accèpte toutes les crtitiques, et je penses que c'est le meilleurs moyen de progresser.

    Bo c'est vrai sur certaine j'ai pas mal surexposé, mais je penses aussi que ça vien de fait de mon ecran, qui lui contraste enormement. Une photos que je trouve très foncé sur mon ordi sera un peut plus clair sur un autres.

    Je peux vous montrer une photo que mon amie a faire pour voire un peut le rendu.

    Apres c'est sur moi je joue avec photoshop pour tester certains truc.

    Mais merci pour tout vos conseils, je prends tout en notes

    PS la derniere photo ou alonso a le point levé et celle retouché par mon amie

    Amicalement

  11. #11
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bravo, de jolies photo, mais surtout je suis vert de jalousie lol suis un fana de F1 qui n'a jamais encore été sur un grand prix, mais alors placé comme tu l'étais le reveeeeeeeee

  12. #12
    Membre Avatar de Yoshi
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Monaco / Gap
    Âge
    39
    Messages
    679
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX DC F2.8 Macro + Canon 70-200 F4 L +Canon 50mm F 1.4 + Flash 580 EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    Bravo, de jolies photo, mais surtout je suis vert de jalousie lol suis un fana de F1 qui n'a jamais encore été sur un grand prix, mais alors placé comme tu l'étais le reveeeeeeeee

    Salut !!

    Je suis aussi un tres grand fana de formule 1, pendant 1 semaine j'ai vecu la plus belle semaine de ma vie ! toute la semaine j'etais a coté des stands, dans les stands, aux qualifs, au GP

    Donc voila un grand mordu de la formule 1

    Amicalement

  13. #13
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    [HTML]suis un fana de F1 qui n'a jamais encore été sur un grand prix[/HTML]
    hesite pas c'est vraiment impressionant je suis alle a magny cours en 2005.
    a la tele tu te rend pas compte de la vitesse,freinage
    pour te dire a l'epingle d'adelaide il arrive a 300 km/H en l'espace de 60 metre ils sont a 60 km/h .....

  14. #14
    Membre Avatar de Bob Harris
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    329
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8

    Par défaut

    Pourquoi les avoir mis en gif ? et non en Jpeg ? La qualité aurait été bien meilleure !

  15. #15
    Membre Avatar de Yoshi
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Monaco / Gap
    Âge
    39
    Messages
    679
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX DC F2.8 Macro + Canon 70-200 F4 L +Canon 50mm F 1.4 + Flash 580 EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob Harris
    Pourquoi les avoir mis en gif ? et non en Jpeg ? La qualité aurait été bien meilleure !
    Alors va savoir pk j'ai fais sa !

    Je devais avoir un moment d'inatention !

    Merci pour la remarque

    Amicalement

  16. #16
    Membre Avatar de Bob Harris
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    329
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8

    Par défaut

    De rien.

  17. #17
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Exclamation

    Oui, comme tous ici, images bien trop saturées (bien pire que des compacts), tu avais apparemment un spot impeccable, c’est limite un sacrilège de sortir des images comme ça … :blink:

    J’espère que tu as pris tes photos en RAW, qui te donne donc une très grande souplesse de retouche.


    A bientôt peu être …


    Troop.

  18. #18
    Membre Avatar de Yoshi
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Monaco / Gap
    Âge
    39
    Messages
    679
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX DC F2.8 Macro + Canon 70-200 F4 L +Canon 50mm F 1.4 + Flash 580 EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Troop
    Oui, comme tous ici, images bien trop saturées (bien pire que des compacts), tu avais apparemment un spot impeccable, c’est limite un sacrilège de sortir des images comme ça … :blink:

    J’espère que tu as pris tes photos en RAW, qui te donne donc une très grande souplesse de retouche.


    A bientôt peu être …


    Troop.
    Salut,

    Je tennez a vous dire que se sont pas mes fichiers d'origine ils ne sont pas comme sa. je les aient retouché avec photoshop.

    Si vous voulez voire une photo d'origine pas de pb

    Amicalement

  19. #19
    Membre Avatar de Yoshi
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Monaco / Gap
    Âge
    39
    Messages
    679
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX DC F2.8 Macro + Canon 70-200 F4 L +Canon 50mm F 1.4 + Flash 580 EX II

    Par défaut

    Salut,

    Voila une photo comme elle est brut. (compressé par contre).

    Voila voila

    Amicalment


    Yoshi est mon vrai pseudo

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Kart Cup Monaco 2006
    Par Troop dans le forum [Sport]
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2006, 20h52
  2. concours photos aout 2006.
    Par alesk dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2006, 10h57
  3. Grand Prix Historique de Monaco (2006)
    Par Troop dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2006, 09h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com