Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Z-Finder 2

  1. #1
    Membre Avatar de resche
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    france
    Messages
    36
    Boîtier
    EOS 5 D+Mk2 & 1DMk2+3
    Objectif(s)
    12/24-24/70-70/200-400-100macro-MPE65 f2,8

    Par défaut Z-Finder 2

    Ayant fait depuis peu l'acquisition du, tant attendu, Zacuto Z-Finder II, nous avons trouvé un certain confort lors de prises de vues et une aide réelle en focus manuel (quasi indispensable si l'on veut partir léger sans moniteur de contrôle). En revanche, un détail et non des moindres, nous a interpellé lors de la mise en place du cadre fourni collé sur l'écran. Ce cadre, spécial 5DII (également compatible Nikon), est à la bonne taille en hauteur , mais sa largeur plus importante que l'écran ne peut coller que sur 3 côtés. Une fois en place, soit vous cacher la moitié des pictogrammes des boutons à droite du boitier, soit vous déborder côté joystick, soit, ce que nous avons fait, vous tenter de le centrer. Déjà dubitatif sur l'adhérence dans le temps d'un cadre bien adapté, ce montage ne peut jouer en faveur d'un collage durable. Au tarif pratiqué par Zacuto, ne pouvions-nous pas nous attendre à un produit plus adapté ?. D'autres utilisateurs peuvent-ils nous faire part de leur expérience sur le sujet ?.
    A vos mark...prêt...


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut Z-Finder

    Bonjour,

    Même problème. Le cadre est effectivement trop juste...
    Je dois faire un effort pour voir le voyant rouge qui indique que je tourne...

    En revanche, la sangle (avec le magnifique logo Zacuto) qui se fixe sur un anneau le viseur n'est pas un accessoire inutile :

    En plein tournage j'ai oublié de mettre la sangle de mon canon 5D autour de mon coup, j'ai lâché mon boitier pensant qu il était soutenu... et il s est retrouvé suspendu à la sangle du Zacuto qui était bien autour de mon coup... J ai sauvé mon boitier d'une "sale" chute...
    Le cadre est resté collé, rien n'a bougé, pourtant j'avais monté le booster avec 2 batteries + un gros zoom Sigma...

    Merci ZACUTO !

    Francis

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    france
    Messages
    83
    Boîtier
    eos 5D
    Objectif(s)
    EF 24-105f/4L IS USM

    Par défaut

    Je l'ai centré sans problème. L'image est visible entièrement avec 1 mm de cadre noir visible tout autour.
    A l'extérieur cela ne déborde pas côté roulette et côté gauche, les pictogrammes sont un peu cachés. Il colle bien sur les 4 côtés.
    Ces petits inconvénients sont inévitables vu que Canon ( et tous les autres ) n'ont absolument pas prévu la place pour un tel accessoire indispensable. On peut s'en étonner ! Ce genre de viseur existe depuis une éternité en moyen et grand format. Que ce soit écran sur numérique ou dépoli de visée les problèmes de visibilité sont les mêmes.
    A quand un tel accessoire fournit par Canon ? Le 5D III peut-être.... ?

  4. #4
    Membre Avatar de Aiolia
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    301
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

    Par défaut

    bonjour,

    je connais uniquement par descriptif le z-finder 2, mais trop prohibitif pour ma bourse, je me suis rangé vers l'acquisition d'un LCDVF...terriblement efficace.

  5. #5
    Membre Avatar de resche
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    france
    Messages
    36
    Boîtier
    EOS 5 D+Mk2 & 1DMk2+3
    Objectif(s)
    12/24-24/70-70/200-400-100macro-MPE65 f2,8

    Par défaut LCDVF

    Effectivement, nous pardonnerons aisément les petits défauts du LCDVF compte tenu de la différence de prix (185 € vs 430 €) avec le Z-Finder. De plus, gros avantage, l'oeil ne rentre pas en contact avec la lentille oculaire. Mes deux autres boitiers VD-SLR en sont équipés.
    Bravo pour le test avec la discrete et magnifique courroie publicitaire "Zacuto". Le simple poids du boitier équipé du BG + 50mm f.1,4 déboîte notre Z-Finder du cadre, donc avant de ranger définitivement la courroie du boitier...
    PS : Pour le test de la courroie, j'essaye néanmoins avec le 400mm/f2,8 et vous tiendrais informé !?
    Dernière modification par resche ; 09/01/2010 à 23h41.

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon EOS-550D
    Objectif(s)
    17-55 mm, 20 mm & 50 mm

    Par défaut pas convaincu...

    Désolé, mais je ne suis pas convaincu par le viseur Zacuto.
    Sans doute est-ce lié au fait que je porte des lunettes.
    Bonne journée

    Paul

    Merci de ne pas insérer de PA, même déguisée, en dehors de la section adéquate. Administration Eos-Numerique
    Dernière modification par sleg ; 21/03/2010 à 16h51. Motif: PA en dehors de la section adéquate

  7. #7
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Paul . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.


  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    160
    Boîtier
    5Dm²
    Objectif(s)
    canon 70-200mm 2.8L / 50mm 1.4 / 16-35mm 2.8/ 580EXII

    Par défaut

    Pour moi ces viseurs valent encore assez cher. Connaissez vous une alternative ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. angle finder C
    Par typiiakks dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2008, 13h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com