Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de Hellbor
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Exincourt (25)
    Âge
    44
    Messages
    401
    Boîtier
    [5D3] [7D]
    Objectif(s)
    [10-22] [24-70/2.8] [24-105/4] [70-200/2.8] [35/2] [85/1.8] [100/2.8 macro]

    Par défaut [Livre Photo] Ma review FotolaboClub

    Bonjour tout le monde.

    Pourquoi avoir choisi FotolaboClub ? Tout simplement parce qu'ils mettent à disposition un logiciel complet et offre la possibilité d'une construction du livre sans limite. C'est parfait pour moi qui cherchait un prestataire offrant ce type de service. La découverte du logiciel à été une révélation pour moi. C'est mon premier livre photo, et je vais avoir du mal à tester ceux des autres sites tellement je risque d'être frustré de voir une contruction bridée. Bref, passons au livre maintenant

    Mon livre est le "panorama" au format 20.5*15 cm et dont voici,

    La couverture :



    J'avais du mal à m'imaginer le produit fini avec une taille inférieure à un tapis de souris... J'avais un peu peur que ça fasse trop petit. Et effectivement c'est tout de même petit, mais ça me servira de book de présentation que je pourrais toujours ou presque avoir sur moi (du moins dans mon sac photo).


    Le physique du livre :

    La reliure est plutôt bonne, peut-être pas assez pour un book de présentation qui risque de passer dans pas mal de mains, mais c'est une termo-reliure classique... à moins d'avoir des agrafes ou carrément une couture, on peut difficilement faire vraiment mieux...

    cliquez-ici

    La couverture est de bonne qualité, je n'ai pas eu de plis bizarres comme certains ont pu en avoir (cf. review sur HFR), la machine à bien fait son boulot, mais à l'intérieur sur les bords j'ai des marques de serrage de la plieuse :

    cliquez-ici

    Est-ce que l'encre de la couverture (si tant est qu'elle soit teintée dans cette chaîne) n'était pas encore super sèche ? Est-ce que leurs machines serrent trop ? Bon, personnellement ça ne me gêne pas trop... à voir maintenant si sur une couverture claire ça se verrait moins...

    La pub est elle un peu trop présente il est vraie... Mais des bandes blanches sur mes pages noires, ça n'aide pas. Mais ils en mettent en dernière page ET en quatrième de couverture.

    cliquez-ici

    cliquez-ici

    Maintenant est-ce qu'il est vraiment utile de les faire apparaître ? Monsieur FotolaboClub vous avez le droit de vous prononcer sur ce point

    Point sensible maintenant et peut-être ce que j'ai de plus à reprocher... la découpe... heureusement je n'ai ça que sur une page mais malheureusement c'est la première et quand on ouvre le livre, ça se voit ! (Encore ici mes pages noires n'aident pas :pt1cable

    cliquez-ici

    Et au dos de cette page j'ai un décallage... sur une photo "pleine page" :

    cliquez-ici

    Là c'est vraiment dommage


    La qualité photo :

    Alors sur ce point je n'ai rien à redire ! C'est vraiment nickel autant la couverture...

    cliquez-ici

    ... que les photos à l'intérieur, c'est super ! (la couleur dans un book n&b c'est parce je présente une photo en version n&b et en traitement croisé :P)

    cliquez-ici

    Les applats sont parfaits, seuls les dégradés peuvent être légèrement "dégradés" (:mrgreen, mais ça reste tout de même dans le correct.

    En bref :

    Eh ben en bref je me retrouve avec un photo book plutot bon, mais avec des défauts qui peuvent être regrettables et en décevoir plus d'un, surtout que pour du 24 pages, c'est quand même un poil plus cher que d'autres... Mais à mon avis le logiciel vaut largement cette différence de prix. Le livre est finalement un peu petit mais au moins j'ai un truc passe partout. La prochaine fois je m'attaque au 20.5*27.5 8)

    Bref, j'suis quand même content

    cliquez-ici


  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour ce retour d'expérience fortement documenté :thumbup:

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Switzerland
    Âge
    40
    Messages
    267
    Boîtier
    350D / 40D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 ; Canon 24-70 ; Sigma 70-300

    Par défaut

    Ouais sympa le résumé !

    Perso j'en ai fait il y a quelques mois mais plus grand 64 pages(si je me souviens bien) aussi chez Fotolabo !

    Je n'ai pas eu de probs avec la couverture. En fait je suis tout à fait satisfait du book (je ne parle pas des photos, mais juste de l'impression, faut pas abuser ) mais je lui trouve juste un défaut :

    la photo de la couverture n'est pas centrée et il y a une trop grande marge je trouve entre la reliure et la photo.


    Sinon, le soft pour créer son book est bien et la livraison est faite dans les délais. Je trouve le rapport qualité/prix plutôt bon, mais je n'ai pas testé chez d'autres fournisseurs de ce type de service.


    Cap'

  4. #4
    Membre Avatar de chriscb
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Colombes
    Âge
    51
    Messages
    547
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Bha les trucs blanc avec le code barre, c'est plutot du genre a me faire fuir. J'aime pas du tout ce genre de truc. Tu commandes un bouquin photo, pas une enseigne de pub.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Switzerland
    Âge
    40
    Messages
    267
    Boîtier
    350D / 40D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 ; Canon 24-70 ; Sigma 70-300

    Par défaut

    Mouais c'est vrai que ca fait partie de la face arrière de la couverture mais y'a rien de dramatique je trouve (et y a rien à l'intérieur)

    Les dimensions sont pas très grandes (je reposterai après calculs si j'y pense...tiens)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Livre] Composition et photo
    Par Viktor dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2009, 09h28
  2. livre photo cs2
    Par Doudou88 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2007, 07h00
  3. [Livre photo] Ma review Photoweb
    Par Cédric Girard dans le forum Impressions
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2006, 17h43
  4. Livre Photo
    Par Alotenango dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2005, 10h41
  5. Livre photo
    Par nono dans le forum Discussions générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/01/2005, 10h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com