Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28

Discussion: Fleurs sur arbre

  1. #1
    Membre Avatar de nonath
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Caen 14
    Âge
    59
    Messages
    944
    Boîtier
    Canon RP / A vendre BG-E7
    Objectif(s)
    Canon 16-35f/4 IS / 24-70 f/4 IS/ 70-200 f/2.8 L IS II / Ext 1.4/ EF 25 II

    Par défaut Fleurs sur arbre

    A vous de juger

    20D + 28-75 - 100 iso- 9.5- 1/250s - 55mm

    http://babounnono.free.fr/Macros%20F...n%20fleurs.jpg

    PS: OUPS si un modo peut la réduire merci d'avance.


  2. #2

    Par défaut

    Je trouve la compo pas mal du tout est les couleurs contrastes aussi c'est lumineux

  3. #3
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    bien cadree nette et tres agreable ! :blink:

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    france
    Âge
    62
    Messages
    97
    Boîtier
    350D

    Par défaut

    trop fouilli à mon avis, pdc pas assez controlée
    cadrage pas convaincant
    c'est une photo de fleurs, mais l'expo n'a pas été faites pour elles, c'est brulé.. et oui ! le flash faut le controler aussi ;-)

  5. #5
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    Jolie photo en effet, la pdc est bonne mais il manque un peu de contraste pour mieux faire ressortir les fleurs

  6. #6
    Membre Avatar de nonath
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Caen 14
    Âge
    59
    Messages
    944
    Boîtier
    Canon RP / A vendre BG-E7
    Objectif(s)
    Canon 16-35f/4 IS / 24-70 f/4 IS/ 70-200 f/2.8 L IS II / Ext 1.4/ EF 25 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par syn
    Jolie photo en effet, la pdc est bonne mais il manque un peu de contraste pour mieux faire ressortir les fleurs
    Oui c'est vrai, je ne fais jamais de postraitement, mais là je viens d'en faire un. A vous de voir.

    1er photo sans postraitement

    2eme photo avec postraitement

  7. #7
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi la seconde, donc l'image postraitée est bien meilleure, bon contrast

  8. #8
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    Idem

  9. #9
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    Pour moi la seconde, donc l'image postraitée est bien meilleure, bon contrast
    Citation Envoyé par syn
    Idem
    tout pareil ...

    Remarque je fais parfois du post-traitement sans necessite

    mais une fois sur le logiciel je suis tente par des essais !!! :blink:

  10. #10
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    france
    Âge
    62
    Messages
    97
    Boîtier
    350D

    Thumbs down

    Citation Envoyé par beocien
    tout pareil ...

    Remarque je fais parfois du post-traitement sans necessite

    mais une fois sur le logiciel je suis tente par des essais !!! :blink:
    dès fois je me demande pourquoi laisser des commentaires, j'ai l'impression que cela ne sert à rien, puisque cela semble gargariser des membres, en leur faisant croire qu'ils ont fait une "excellente photo"

    c'est pas l'ordinateur qui fera des miracles, la photo c'est à la prise de vue qu'il faut la faire !
    mieux vaut perdre son temps devant la fleur en pleine nature, que de passer son temps, à essayer de la récupérer sur l'ordi.
    c'est loin d'être une fleur endémique, elle se trouve suffisament partout pour la refaire, merci..

    désolé je dis ce que je pense, c'est oui ou non un forum pour avancer dans la qualité photo, si c'est un lieu ou l'on voit "les photos de vacances" le forum va vite perdre de son intéret, là ou il y en a d'autres qui présentent vraiment mieux, bien sur ! chacun a son niveau propre, mais quand je vois certaines photos, y en a vraiment qu'on peur de rien, et qui sont dénués de tous cens critique envers leur photos, merci de m'avoir écouter.

  11. #11
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Le but du forum n'est pas de reproduire "Amour, Gloire et Beauté", mais de partager des photos pour recevoir une critique, libre, vraie, et générer des conseils d'amélioration (cadrage, compo, setup, etc.).

    Cela suppose :

    1) que le posteur ait suffisamment confiance pour s'exposer, avec ses (in)compétences, ses forces et faiblesses (et cela nous concerne tous AMHA) ,
    2) que les forumeurs qui répondent essaient, autant que faire se peut, de poser une critique qui tienne compte du filtre réducteur que crée l'écrit : rares sont les occasions de transcrire fidèlement ce que l'on pense, et plus aléatoire la certitude que le lecteur traduira nos mots de la même façon qu'on les a choisis.


    En d'autres termes, une critique de photo peut être positive, négative, neutre, mais ce qui compte (à mon avis), c'est que celui qui critique le fasse avec tact, sans aller jusqu'aux niaiseries de 'tout le monde est beau tout le monde est gentil' : ns n'avons pas tous le même matériel, ni les mêmes compétences, ni la même expérience, ni même le 'même oeil' de photographe ou la même motivation.


    Ceci dit, je suis d'accord avec le fait qu'une photo se fait lors de la prise de vue et non après, avec une série de logiciels et d'heures de travail. Une photo est le résultat d'un travail visuel, donc subjectif (les gouts et les couleurs ) ... tout comme la critique elle-même !

  12. #12
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui enfin bon excusez moi quand même, NowInCanon a beau être beau parleur, et fort à la critique (cela dit plutot négative, quand c'est bien il dit rarement quelque chose) la question posée par notre ami était en l'occurence toute simple : il nous proposait son image, brute et une version corrigée en post traitement et donc plus contrastée, et de choisir laquelle nous préférions, ça n'appelle pas non plus des flots de paroles comme réponse.

    Me trompe-je ? :blink:

  13. #13
    Membre Avatar de nonath
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Caen 14
    Âge
    59
    Messages
    944
    Boîtier
    Canon RP / A vendre BG-E7
    Objectif(s)
    Canon 16-35f/4 IS / 24-70 f/4 IS/ 70-200 f/2.8 L IS II / Ext 1.4/ EF 25 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    Oui enfin bon excusez moi quand même, NowInCanon a beau être beau parleur, et fort à la critique (cela dit plutot négative, quand c'est bien il dit rarement quelque chose) la question posée par notre ami était en l'occurence toute simple : il nous proposait son image, brute et une version corrigée en post traitement et donc plus contrastée, et de choisir laquelle nous préférions, ça n'appelle pas non plus des flots de paroles comme réponse.

    Me trompe-je ? :blink:
    Non tu ne trompes pas, je suis debutant depuis 4 1/2mois avec mon 20D et c sur que je ne suis pas encore parfait, donc les critiques sont les biens venu. Mais comme dit PHB, il y a la facon et lorsque j'ais lu la critique de NowInCanon, je suis allé voir son site pour me faire une idée des photos qu'il propose, et sa ma rassuré car les mienes sont pas mauvaise comparé aux sienne. Pour cela que je n'ais meme pas répondu a son post car sa n 'envalais pas la peine.

    Pour ceux qu'il veulent voir c'est ICI et pour moi ton filigrame anti copie est surperflux, j'ais pas envie de copier tes photos.
    Dernière modification par nonath ; 19/04/2006 à 01h16.

  14. #14
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    Oui enfin bon excusez moi quand même, NowInCanon a beau être beau parleur, et fort à la critique (cela dit plutot négative, quand c'est bien il dit rarement quelque chose) la question posée par notre ami était en l'occurence toute simple : il nous proposait son image, brute et une version corrigée en post traitement et donc plus contrastée, et de choisir laquelle nous préférions, ça n'appelle pas non plus des flots de paroles comme réponse.

    Me trompe-je ? :blink:
    Non, tu ne te trompes pas, mais le flot de paroles est proportionnel à la volubilité de chacun (ma femme, p.ex., est en manque qd elle ne parle pas , mais c'est son caractère ; perso, je parle peu, mais j'écris bcp, comme vs l'avez surement remarqué , là aussi ... :rudolph: ).

    Perso, qd je lis une critique, je trie ce qui me 'parle' et le reste : une photo reste l'expression d'une vision personnelle (compo, clrs et sensation mémorielle et/ou affective), elle même filtrée par un choix de réglage et des possibilités matérielles.


    Perso tjrs, qqch me gêne sur la photo, mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur le 'quoi' : p-e un manque de clrs. Je trouve le blanc des pétales trop 'pétant', le fond est gris et p-e pas assez flou à mon gout, et le rapport entre un AV-plan que je trouve trop 'clair' et un AR-plan peu coloré, sombre et majoritaire, font que je n'accroche pas trop. J'imagine un fond bleu à la place du gris d'ARplan (un mur ?), ça changerait tout ...
    P-e un angle inf. à 90 degrés par rapport à la branche d'AV-plan, genre 60 degrés avec regard vers la droite pour créer une profondeur graduelle plutot que 2 plans distincts ??

  15. #15
    Membre Avatar de Philhip
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    ARGENTEUIL
    Âge
    70
    Messages
    1 254
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 / 70-200 / 100 macro / 300 F4 IS / Tamron 150-600

    Par défaut Ici

    Citation Envoyé par nonath
    Pour ceux qu'il veulent voir c'est ICI et pour moi ton filigrame anti copie est surperflux, j'ais pas envie de copier tes photos.
    Bon, c'était tentant d'aller voir ...
    Et bien, je les trouvent pas mals du tout ces photos, sutout la 13 (la mémé) et la bonne soeur (il fallait avoir le coup d'oeil !).

    Philhip

  16. #16
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout à faire d'accord, celle de la gd mère marchand dans la rue, est excelente, j'adore.
    Dernière modification par Helios ; 19/04/2006 à 18h53. Motif: oublie de mots lol ma pensée allant plus vite que mes doigts sur le clavier ;)

  17. #17
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philhip
    .../... la bonne soeur ...
    La photo 22 ? C'est pas une musulmane :blink: ? J'm'a trompé ?

    Par contre, les énormes filigranes noir en plein milieu, ça m'a fait sortir du site aussi rapidement que j'y suis entré ... Dommage.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    -
    Âge
    53
    Messages
    448
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    La photo 22 ? C'est pas une musulmane :blink: ? J'm'a trompé ?

    Par contre, les énormes filigranes noir en plein milieu, ça m'a fait sortir du site aussi rapidement que j'y suis entré ... Dommage.
    Pareil surtout que pour une utilisation autre que web les photos qui sont présenté n'ont aucune valeure commerciale, la résolution n'est pas suffisante pour une impression professionnelle.
    Je comprend que l'on veuille protéger des photos de familles mais là quel est l'intérêt


    Bon pour revenir à la discussion d'origine
    Je suis pour le traitement de la photo qui améliore son esthétique
    Je n'accroche pas sur l'image de base question de gout

  19. #19
    Membre Avatar de nonath
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Caen 14
    Âge
    59
    Messages
    944
    Boîtier
    Canon RP / A vendre BG-E7
    Objectif(s)
    Canon 16-35f/4 IS / 24-70 f/4 IS/ 70-200 f/2.8 L IS II / Ext 1.4/ EF 25 II

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires, les prochaines photos seront meilleurs, promis

  20. #20
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    france
    Âge
    62
    Messages
    97
    Boîtier
    350D

    Par défaut

    Citation Envoyé par nonath
    Non tu ne trompes pas, je suis debutant depuis 4 1/2mois avec mon 20D et c sur que je ne suis pas encore parfait, donc les critiques sont les biens venu. Mais comme dit PHB, il y a la facon et lorsque j'ais lu la critique de NowInCanon...
    ce n'est pas parce que c'est "mal" écrit (Internet et ses coutumes écrites) qu'il faut s'arreter là, et ne voir le fond de la remise en question
    Citation Envoyé par nonath
    je suis allé voir son site pour me faire une idée des photos qu'il propose, et sa ma rassuré car les mienes sont pas mauvaise comparé aux sienne. Pour cela que je n'ais meme pas répondu a son post car sa n 'envalais pas la peine.
    bonne continuation.. c'est pas grave !..

    :thumbup: NB: ah au fait j'ai menti, ta photo elle est superbe, belle lumière, les fleurs sont mises en valeur, le ciel bleu, beau cadrage, tout est lumineux dans cette photo, c'est mieux ainssi..t'as raison, milles excuses pour mon manque de dicernement photovisuel.

    Citation Envoyé par nonath
    ....et pour moi ton filigrame anti copie est surperflux, j'ais pas envie de copier tes photos.
    ah bon.. ben je croyais de toute façon faut mieux les faires que de les copier !
    (ce filigrame, c'est des essais, et on le vois bien, car sur certaines il y en a 2 en superposition ;-) )

    (et merci à "cbr" pour sa juste remarque, à "Philhip" qui apprécie ma mémé et autres..)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Arbre
    Par gérardcazé dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2007, 11h11
  2. Arbre
    Par pipil dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/11/2007, 10h42
  3. Un arbre nu...
    Par Sam Spade dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2007, 18h55
  4. Arbre N&B
    Par vanina91 dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2006, 18h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com