Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 92
  1. #1
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut Le 5D MKII tient-il ses promesses?

    Bonjour à tous,

    ici ou ailleurs peu de critique de 5D MKII: après l'épisode des guirlandes de Noël rien.

    Cette unanimité est assez rare pour être soulignée, d'habitude les forumeurs n'hésitent pas à monter en épingle les ennuis isolés ou les rumeurs et à flinguer les boîtiers de leur marque préférée.

    Alors l'AF du 5D MKII fait-il son boulot, le viseur aussi, le capteur idem, l'anti-poussière itou, etc. ?

    Georges


  2. #2
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello Georges,

    Mon petit retour perso après 3 semaines d'utilisation dont un stage photo studio (Aachen , une sortie photo Picarde EOS en cathédrale et aérienne, et d'autres travaux divers.

    - Viseur nickel

    - Capteur FF : super bon rendu bonne PDC je dois tester la macro demain soir avec mon 100mm macro je vous tiendrai au courant

    - La haute tenue en ISO est exceptionnelle le jour et la nuit avec mon ex-450D j'ai une qualité d'image sans artéfact à 3200 iso

    - l'antipoussière c'est un peu tot pour se prononcer par contre moi le nettoyage auto est desactivé et je lance le nettoyage manuel en cas de changement d'objo.

    - l'AF pour moi et pour l'instant réagit bien mais je n'ai pas eu l'occasion de le soumettre à fort régime en AI servo donc à approfondir

    En tout cas pour moi et pour l'instant c'est 100% satisfait et convaincu

  3. #3
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    J'avais lancé un post sur l'AF, j'ai reçu quelques réponses, j'ai lu que ceux qui ont un 5DMKII et un EOS 1D MKx dirent que l'AF n'est pas comparable, pour la game Canon c'est normal, le top de l'AF est encore l'EOS 1D Mkx (faut bien lui laisser quelque chose en plus de la fabrication).
    Par contre, il semble que chez les jaunes les 300D, 700D, 90D l'AF et meilleur, comme je n'ai pas testé je m'abstiens de tous jugement, et vu les prix des objectifs haut de game jaunes (mais noir en fait), même pas envie d'essayer (merci Canon).
    Comme je n'ai pas encore lu ou vu quelque chose de significatif sur l'AF dans un sens ou dans l'autre justifié d'un test, j'investis pour l'instant dans les objectifs, pourtant il est beau ce 5D MKII !
    Pour la sensibilité, le capteur, je pense que c'est le meilleur de Canon actuellement.
    Bon assez de bla-bla, place à ceux qui ont vraiment ce boîtier.
    Dernière modification par albad ; 15/04/2009 à 23h05.

  4. #4
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    je n'ai que 1400 photos au compteur et je suis qu'un modeste amateur

    mais je suis bluffe par le 5 d2, il m'a jamais pris en defaut, meme cette apres midi ou je me suis essaye avec des oiseaux, l'af suit sans probleme

    de plus les menus ont ete repense de maniere tres inteligente

    pour moi, cet apn, c'est du sur mesure

    c'est pas lui qui doit progresser, c'est moi

    une chose est sur : la descendance du 5 d est bien nee et n'aura pas de soucis a durer 3 ans !!!

    je recommande cet achat

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Norvège
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 du kit

    Par défaut

    Ah bein voila ça fait plaisir quelqu'un content de son matériel !

  6. #6
    Membre Avatar de bercom
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Pyla sur Mer
    Âge
    74
    Messages
    207
    Boîtier
    5D Mk2
    Objectif(s)
    EF 17-40 f4L, EF 70-200 f4L, EF 100 f2.8 Macro

    Par défaut

    Après une longue hésitation, j'ai décidé de franchir le pas du FF pour le 5DII (Dès que mon fournisseur en aura reçu...). Je suis donc avec attention tous les posts qui parlent de ce boitier.
    Comme le dit Giorgioeos, pas beaucoup de réactions des heureux propriétaires : mais "les gens heureux n'ont pas d'histoires"...
    Je me fais seulement une réflexion sur les photos vues sur le forum : il me semble ne pas retrouver le piqué du 5D premier du nom. Impression ou réalité ? Compression plus forte due au nbre de pixels plus grand ?
    Si quelqu'un a un avis sur la question...

    Bernard

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    50
    Boîtier
    1DS,5D2
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut Le 5D2 est un appareil bien né

    Le 5D2 est un appareil bien né et qui fera date .

    Au dire de mon revendeur , le 5D2 est en tête des ventes des reflex haut de gamme ( comprendre appareil à plus de 2000€) et a un très bon retour de sattisfaction de la part de ses possesseurs.Tout cela de la part de quelqu'un qui a du vendre plusieurs centaines de 5D2 depuis 3 mois.

    Je suis moi-même très satisfait du 5D2 et je dois faire amende honorable : Le marketing de canon connais meiux la photo et ses clients que moi !

    Les points critiqués sur le 5D2 à sa sortie ( vidéo, AF, boitier) ne sont pas justifiés:

    Vidéo : parmi tous les camescopes que je peux voir dans mon entourage , c'est le seul capable de faire des vidéo en HD et en basse lumière , sans parler de la possibilité de monter des objectifs impensables sur un camescope genre 300/2.8. On souhaitreait plus, mais pour l'instant aucun autre appareil n'offre autant.

    AF: l'autofocus du 5D2 répond parfaitement aux fonctions de l'appareil ( de plus je pense qu'avec la généralisation du liveview et de la vidéo , l'es efforts de développement vont être orientés vers l'AF pour liveview. L'AF classique des réflex a sasn doute atteint son apogée sur les Nikon D3.

    Liveview: le 5D2 a sans doute le liveview le plus réactif de tous les appareils actuels , mode vidéo oblige.

    Construction : mieux adéquat. Un 1DS3 est sans doute mieux construit, mais un 1DS3neuf perdra plus de valeur chaque année que le prix d'un 5D2 neuf : on peut donc se permettre de casser un 5D2 chaque année ou choisir un 1DS3

  8. #8
    Membre Avatar de Nicop
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 155
    Boîtier
    5d MkII / Grip / 580 ex II
    Objectif(s)
    17-40 f/4 ; 50 f/1.4 ; 24-70 f/2.8 ; 100 f/2.8 ; 70-200 f/2.8 ; 300 f/2.8

    Par défaut

    je passe du 350d au 5d Mk II, mais trop de gens pensent qu'ils feront de meilleures photos avec le 5d : Faux. Idée reçue.

    Une photo de merde avec le 350d restera une photo de merde avec ce 5d.
    J'entends par là, ne l'achetez pas si vous pensez vous améliorez avec.
    Trop de gens dépensent des mille et des cent mais au final, un 350d ou un 40d leur suffise (voir un compact numérique, en fait....).

    Le 5d m'aide énormément pour ses iso et son bruit bien géré. Le live view me sert de temps en temps (en concert).
    Ce qui m'a fait passer en 5d, le premier critère, a été le capteur.
    Apres mon choix était le suivant : soit je prend un 5D de première génération bien moins cher mais au moins j'ai mon plein format, soit je prend la nouvelle bête. J'ai choisi la technologie (ou la folie).

    Mais sinon, c'est un bon boitier
    L'anti poussiere fonctionne bien. j'ai eu une fois une t ache sur le capteur, j'ai éteint puis rallumé, et elle avait disparu.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut Super content

    Perso je l'ai depuis 3 mois : je l'adore.

    Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de photos, je n'ai pas encore adapté mes réglages mais les premières impressions sont excellentes.

    Il est vrai ce n'est pas l'AF du 1D III mais mon sujet principal : portrait et paysage.

    La montée en ISO est remarquable, la gestion des couleurs excellente : que de changements après mon 20D ...

    Le rendu est proche de la pellicule sans aucun post traitement.

  10. #10
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    un avis de terrain à lire ici :
    Luminous landscape

  11. #11
    Membre Avatar de GYLL007
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    52
    Messages
    117
    Boîtier
    Canon EOS 5DsR
    Objectif(s)
    KIT D1 EF, 17-40mm f/4 L USM, 70-200mm f/2.8 L USM 100mm f/2.8 IS L 85 mm f/1.2

    Smile 5DMKII

    :surprise: Bonjour a tous ,amateur photo j'ai gagne cette passion au fil du temps, oui je suis passe du Sony (me rappelle plus le modelé) petit 350d par le très bon 40D et aujourd'hui le super 5DMKII et je suis très content capteur plein format excellente rendu de couleurs .... en fin le top !!!!

  12. #12
    Membre Avatar de dhean
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Mions, France - Nanterre, France
    Âge
    41
    Messages
    311
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    15mm f2,8 fish / 17-40L f4 / 24-70L f2,8 / 50mm f1.8 / Sigma 70-200 f2,8 II - 580ExII

    Par défaut

    J'ai le 5D mark II depuis quatre mois et que du bonheur.

    Les plus : c'est sa montée en iso est géniale, son AF qui accroche bien en basse lumière.

    Les moins : la vidéo, encore trop brouillon

    Ma review ici :

    http://www.heang.fr/?p=753

  13. #13
    Membre Avatar de netg
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Le Puy-en-Velay 43000
    Âge
    75
    Messages
    508
    Boîtier
    EOS CANON 5D-MARK-III / Fuji X-Pro2
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 - 24-105 f/4 - 70-300 f/4-5.6 IS - 100 f/2.8 - 50 f 1.2 - Flash 680 EX-RT

    Post Amateur ...!

    Je suis enfin en mesure de me faire plaisr, en fait cet APN est largement "surdimensionné" pour mes capacités "réduites" de photographe amateur. Ceci dit, je prend beaucoups de plaisr avec, dans toutes les situations c'est exellent, en macro couplé au 100mm c'est sublime et les images produites n'ont rien de comparable avec celle du 450D précédent. c'est un autre monde. Avec du temps et les excellent conseils grapillés sur EOS devenu mon "CDI". Je compte bien rochainenement participer à des formations... apprendre est vital pour moi. Avec quelques 2000 photo "essais" à ce jour je suis au tout début des règlage perso.
    Pour le sujet principal ...Le 5 D II ...est exceptonnel et me satisfait à tout les points de vue.
    Ce n''est pas lui qui doit progresser, c'est moi :bash:

  14. #14
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Que du bonheur. On le sait tous, on aurait aimé des collimateurs un peu plus espacés et mieux répartis mais à part ça.... ben c'est que du bonheur! Détails dans les images, couleurs, et moi qui ne suis pas fan des trucs genre liveview ben même là je dois avouer que c'est parfait!
    Faut juste avoir une machine un peu plus solide que d'habitude pour le post traitement parce que les Raw pèsent dans les 25-30 Mo....

  15. #15
    Membre Avatar de Z-hen
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    834
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

    Par défaut

    L'AF patine dans le noir total mais à part ça, il se débrouille bien :p

    Qualité image excellente.
    Qualité AF très bon
    Qualité menu Très bon
    Qualité tenu de batterie très très bon
    Vous l'aurez compris c'est tout bon

  16. #16
    Membre Avatar de newworld666
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sur terre
    Âge
    65
    Messages
    391
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

    Talking

    Je suis pas sûr que toutes les réponses soient hors sujet :rolleyes: ... Monsieur cherche les avis négatifs :blink:, pas les avis dithyrambiques qui existent depuis la présentation de sa version qui font l'unanimité depuis Octobre ou Novembre dernier ....

    Effectivement, je serais curieux de voir si quelqu'un a été déçu au point de rendre cette bébête pour passer chez Nikon ou Sony ???? (d'un autre coté je ne pense pas que quelqu'un ait fait le chemin inverse non plus)

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    haute savoie
    Âge
    59
    Messages
    1 752
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    bonjour,

    perso je dispose de ce boitier depuis 3 mois,tous ce que je peux dire c est que la gestion en monté iso est terrible,3200 iso sans probleme,le viseur superbe,par contre pour moi le seul default c est l AF qui ne suit pas,suivi d oiseau en vol c est meme pas la peine,moto pareil,par contre sur tous ce qui est sujet fixe c est de la balle,portrait,paysage,une profondeur de champ nickel.

    ce n est que mon opinion personnel

  18. #18
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par newworld666 Voir le message
    ... Monsieur cherche les avis négatifs :blink:, pas les avis dithyrambiques
    Pas nécessairement, mais plutôt les comparaisons de ceux qui ont/avaient un 5D I ou un 1D...

    Georges

  19. #19
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Désolé Georges pour ma part je ne peux comparer que par rapport à mon ancien 450D et mon AE-1 donc je ne suis pas sur que cela soit une bonne comparaison

    Sinon effectivement la tenue de la batterie seule est impressionnante car je ne l'ai toujours pas déchargé depuis plus de 3 semaines d'usage.

  20. #20
    Membre Avatar de Amorphous
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris 15e
    Âge
    47
    Messages
    1 132
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 16-35mm f/2.8 L USM + EF 85mm f/1.2 L II USM + Sigma 12-24mm DG EX + 100mm MACRO

    Par défaut

    Le débat est toujours le même : CANON aurait pu faire un effort sur les collimateurs de visée au lieu de mettre la vidéo !

    Pas contre : gros-gros soucis de tropicalisation/anti-poussière : je n'ai jamais eu autant de tâche sur le capteur, les poussières s'enlèvent mal alors que je n'ai jamais autant bichonné un boitier .... comprends pas !!!

    Sinon, écran LCD excellent même !

    Je n'ai eu qu'un 400D avant, alors sur les autres boitiers je ne sais pas, mais le réglage très personnalisé de la BdB c'est vraiment SUPER !!!

    Menu OK ...... mais pas de grosses nouveautés !

    Mais alors un FULL FRAME à 21 millions de pixels, la qualité d'image et cette gestion du bruit .......... :

    ENORME CLAQUE !!!! :surprise:

    André

    :rudolph:

 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. AF 5D MkII
    Par swab dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/08/2009, 01h47
  2. La vie ne tient qu'à un fil...
    Par Bombhash dans le forum [Sport]
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2009, 09h02
  3. Mon fils ne tient pas de moi !
    Par webonaute dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2008, 17h31
  4. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2008, 00h02
  5. La vie ne tient qu'à un fil...
    Par fabseyes dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2008, 14h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com