Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: macro de rose

  1. #1
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut macro de rose

    photo prise a l interieur sous un eclairage faible shooter au flash interne valeur 1/200 il y a un ombre au bas ce la fleur et le coter gauche de la rose me semble avoir pris plus de lumiere que sur les autre parti est ce du que j etais trop pres du sujet ou il faut que j investice dans un flash externe genre 420 ou 430 EX
    j aimerais votre avis vu qu il y a beaucoup de technicien sur le forum je suis sur d avoir la solution merci


  2. #2
    Membre Avatar de olivebrazil
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Brest
    Âge
    48
    Messages
    543
    Boîtier
    Canon EOS 5d mark III
    Objectif(s)
    canon ;)

    Par défaut

    je vois un leger voile sur l ensemble de la photo...le noir est moins intense que le noir du forum...

    et je trouve que la fleur en elle meme manque de netteté...

  3. #3
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    je trouve que l'éclairage est mauvais (sans méchanceté)...

  4. #4
    Abonné Avatar de marc_13
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Marseille
    Âge
    65
    Messages
    495
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    100 macro, 24-105 L IS, 70-200 L IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je crois bien que l'ombre sur le bas c'est l'ombre portée de ton objectif. Donc effectivement un flash cobra muni d'un diffuseur serait le bienvenu.
    Une galerie pour votre site ? Essayez celle-là

  5. #5
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    Citation Envoyé par josmiley
    je trouve que l'éclairage est mauvais (sans méchanceté)...
    c est justement ce que je demande si je remplace le flash interne par un flash externe si le coup de flash sera meilleur et me detachers plus le sujet dans cette condition de lumiere minimal

  6. #6
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Soyons honnete.... j'aime pas...

    Déjà, c'est pas vraiment de la macro à mes yeux... (disons que je considère qu'on peut parler de macro à partir d'un facteur de grossissement de 1:2... mais c'est une interprétation personnelle..)

    L'aclairage : le fond noir... ça peut être sympa mais la rose en elle même n'est pas bien exposée (la faute au flash interne probablement)... bon y a pas de surex mais le bas est trop sombre à mes yeux.

    Le cadrage : là je dis rien... j'ai jamais fait de photo de fleur dont le cadrage était original...

    La technique :
    -ISO 400 ; 1/200.... à 75 mm, pour prendre un objet immobile, tu aurais probablement pu mettre ISO 100 et faire une pose un peu plus longue... d'autant qu'à la vue du résultat je présume que tu étais en mode M... non ?
    Même sans pied... à 75 mm on peut quand même allonger un peu son temps de pose...
    - L'ouverture... F/14 : je sais pas pourquoi mais cette valeur me parait choisie au pif.... as tu essayé de jouer avec le bouton de test de PdC pour choisir la meilleure valeur ???
    - Pour l'exposition, il est probable qu'avec un flash externe (et un diffuseur encore mieux...) tu aurais pu obtenir mieux. Mais déjà en faisaint une memo d'expo au flash on arrive souvent à avoir quelquechose de sympa.

    La suite, la suite !!!

  7. #7
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nobodythere
    Soyons honnete.... j'aime pas...

    Déjà, c'est pas vraiment de la macro à mes yeux... (disons que je considère qu'on peut parler de macro à partir d'un facteur de grossissement de 1:2... mais c'est une interprétation personnelle..)

    L'aclairage : le fond noir... ça peut être sympa mais la rose en elle même n'est pas bien exposée (la faute au flash interne probablement)... bon y a pas de surex mais le bas est trop sombre à mes yeux.

    Le cadrage : là je dis rien... j'ai jamais fait de photo de fleur dont le cadrage était original...

    La technique :
    -ISO 400 ; 1/200.... à 75 mm, pour prendre un objet immobile, tu aurais probablement pu mettre ISO 100 et faire une pose un peu plus longue... d'autant qu'à la vue du résultat je présume que tu étais en mode M... non ?
    Même sans pied... à 75 mm on peut quand même allonger un peu son temps de pose...
    - L'ouverture... F/14 : je sais pas pourquoi mais cette valeur me parait choisie au pif.... as tu essayé de jouer avec le bouton de test de PdC pour choisir la meilleure valeur ???
    - Pour l'exposition, il est probable qu'avec un flash externe (et un diffuseur encore mieux...) tu aurais pu obtenir mieux. Mais déjà en faisaint une memo d'expo au flash on arrive souvent à avoir quelquechose de sympa.

    La suite, la suite !!!
    le probleme je me suis servi d une bague de 20 et la la zone de nette et toute petite je trouve que c est pas genial je me demande si vaudrais pas mieu un tc avec la bague pour avoir plus de recule et automatiquement une zone plus large(pas tres convaicu des bagues allonge)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    54
    Messages
    647
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

    Par défaut

    Tu peux déjà améliorer grandement les choses avec un diffuseur telle que celui-ci :

    http://www.naturepixel.com/diffuseur...re_boitier.htm

  9. #9
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    +1 pour le diffuseur, si tes besoins sont occasionnels, ou pour faire un essaie tu peux même le faire en papier, ça marche très bien (durée de vie courte, mais investissement : 0.002 €). Pour la PdC, la bague macro n'est pas en cause, plutôt le choix de diaphragme (faut fermer plus) ou le choix d'optique : focale plus courte = PdC plus grande pour le même rapport de grossissement. Evidemment faut s'approcher plus mais, la rose elle ne se taille pas et l'arrière plan ne joue pas si tu travail sur fond monochrome sombre.
    Donc le TC me paraît une mauvaise idée en tous cas en matière de PdC.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. lit de rose
    Par TYBALT dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2007, 20h37
  2. petite macro de fleur rose de mon jardin - le debut de la macro
    Par LouloOWeB dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2007, 09h20
  3. une rose
    Par dordje dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 09h27
  4. Rose
    Par J.A.D dans le forum [Flore]
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2006, 00h36
  5. Macro rose et bateau
    Par nonath dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2006, 00h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com