Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de AleMatt
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    2 430
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 L | 70-200 f2.8 L IS | 135 L f/2 | 100mm f/2.8 macro | 35mm f/2 IS

    Par défaut Point d'arrêt dans un script PS...

    Bonjour tous,

    Mes recherches étant infructueuses, je me permets de poster ma question ici, en espèrant ne pas faire trop doublon.
    Voila, je travaille su Photoshop CS2.
    Pour préparer mes photos, je passe par un script bien connu "cadre ombre portée" où j'y ai ajouté la création du calque texte, avec ma signature, le positionnement, etc...et la couleur du texte...puis "aplatir les calques".

    Hors, selon la couleur de la photo à l'endroit où ma signature est positionnée, je voudrais pouvoir adapter la couleur du texte avant d'aplatir.
    Pour cela j'aimerais placer un point d'arrêt avec l'ouverture de la palette couleur, et que le script se termine à la suite de la validation de la palette.

    Est-ce possible? et comment faire?

    J'ai essayé un tas de truc, même "point d'arrêt" du menu script, mais rien n' fait, je dois louper quelque chose!!

    Merci de votre aide.

    Marc


  2. #2
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut

    Salut !

    Eh bien voilà ce qui devrait être la solution.

    - Dans la fenêtre de script, tu cliques une fois sur ton script (pas pour le lancer mais pour le sélectionner). Si toutes les actions sont masquées, tu développes toutes les actions : il suffit pour cela de cliquer sur la première ligne de script pour que la flèche passe de position horizontale vers la droite à verticale vers le bas. (comme si tu développais l'arborescence d'un répertoire sur ton disque dur)
    - Dès que tu peux lire toutes les actions qui doivent s'enchainer dans le script, tu recherches l'action que tu veux arrêter pour modifier et tu cliques sur l'action QUI EST JUSTE AU-DESSUS pour la sélectionner. (si tu te trompes et que tu cliques sur l'action que tu veux modifier, le point d'arrêt se placerait après, mais pas de problème si c'est le cas, tu le feras glisser au-dessus de ton action dans ton arborescence.)
    - Tu cliques sur la toute petite petite petite flèche entourée d'un cercle en haut à droite de la fenêtre des scripts pour afficher le menu contextuel. Une grande liste d'actions possibles s'affichent. Tu recherches "insérer un point d'arrêt" et tu cliques dessus.
    - Tu rentres un texte (Par exemple "choisir la couleur de cadre ou encore Popeye est un type super musclé quand il bouffe une boite d'épinards") ET TU SÉLECTIONNES "AUTORISATION DE CONTINUER" (si tu cliques pas sur autorisation de continuer, ben, ça s'arrête pas et tu pourras rien modifier ! )
    - Tu cliques sur "OK" et c'est fini.

    Lances le script.
    Celui ci doit donc s'arrêter et demander l'autorisation de continuer donc de modifier la valeur par défaut rentrée dans l'action qui suit immédiatement le point d'arrêt). S'il tu as plusieurs actions à modifier, tu rentres autant de points d'arrêts dans ton script avec autorisation de continuer.

    Si tu as des problèmes, envoies-moi le script par email et explique moi ce que tu veux pour que je le modifie.

    A+

    Ludo


    "Edit du post : J'avais pas vu que tu avais changé ton avatar Extra celui-là, GRANDIOSE !!!!
    Dernière modification par webonaute ; 09/01/2009 à 21h25.

  3. #3
    Membre Avatar de AleMatt
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    2 430
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 L | 70-200 f2.8 L IS | 135 L f/2 | 100mm f/2.8 macro | 35mm f/2 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par webonaute Voir le message
    ..."Edit du post : J'avais pas vu que tu avais changé ton avatar Extra celui-là, GRANDIOSE !!!!


    Et pour cause, c'est un ami que se dérouille pas mal en photo, qui m'a chafouinnement pris en photo! Mais il est tout excusé..

    Salut Ludo!

    Pour le script, j'ai compris le principe du point d'arrêt cet après midi, mais le probléme, cest que la fenêtre "Selecteur de couleur" ne s'affiche pas pour me laisser le choix, le script execute le choix que j'ai fait par cette fenêtre lors de l'enregistement du script...C'est ça qui coince!

    Marc

  4. #4
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut

    Si tu veux, envoies moi le script par mail et j'essaye de te trouver la solution, il y a peut-être un truc à détourner dans le script.
    A+
    Ludo

  5. #5
    Membre Avatar de AleMatt
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    2 430
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 L | 70-200 f2.8 L IS | 135 L f/2 | 100mm f/2.8 macro | 35mm f/2 IS

    Par défaut

    Pour partager la solution, Ludo à détourné le problème en créant un calque de remplissage sur le calque de texte, et ça roule!

    Merci Ludo!

  6. #6
    Membre Avatar de Z-hen
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    834
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

    Par défaut

    Citation Envoyé par AleMatt Voir le message
    Pour partager la solution, Ludo à détourné le problème en créant un calque de remplissage sur le calque de texte, et ça roule!

    Merci Ludo!
    Sinon tu avais aussi la solution détourné de changer l'état du calque texte en (je crois de mémoire ) "extraire", il faudrait que je vérifie :p enfin c'est peut être une option intéressante pour le laisser en tout auto ton script

    A tester

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Script dans photoshop
    Par fanch dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2008, 13h38
  2. Réponses: 38
    Dernier message: 11/03/2008, 16h07
  3. 2 minutes d'arrêt... Un poil trop tard.
    Par Small Owl dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2008, 19h46
  4. CHOIX dans Script ?
    Par beocien dans le forum Tutos
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/06/2006, 21h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com