EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Photos & Post-Traitements > Tutos

Google

Concours
***Concours Juillet *** le thème: Les Symétries*** Date limite des dépots: 22 juillet 2008 ****

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2005, 22h12
Anonyme Anonyme est déconnecté
Banned

Par défaut

Citation:
Originally posted by TransFXB@Mardi 21 D?cembre 2004 13:36
Il y a aussi ce bouquin (sous forme PDF) :
http://www.shortcourses.com/bookstore/cano..._canonrebel.htm
Je confirme l'int?r?t de ces ouvrages : http://www.shortcourses.com/
J'ai achet? celui consacr? au 20D : http://www.shortcourses.com/bookstore/cano...ok_canon20D.htm
Cela parle des techniques standards de la photo en expliquant leur application avec un appareil en particulier.
Cela se lit facilement (uniquement en anglais par contre) et peut servir de r?f?rence pour les d?butants et leur faire gagner du temps.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2005, 04h23
Maxwell Maxwell est déconnecté
Utilisateur

Par défaut

Bonjour
Apr?s mes premiers essais rat?s je suis venu faire un tour dans les tutos mais sans trouver mon bonheur.

Je me sers donc de mon 300D au foyer ou derriere un oculaire de 25 mont? sur un t?lescope de 200mm (f/10).
-Mon premier probleme se situe avec comme cette nuit Jupiter, soit j'arrive ? r?gler la luminosit?, soit le temps de pose, mais pas les 2 en m?me temps. Je suppose que l? j'ai loup? un truc sur la doc que je vais reprendre demain.
-Mon gros probleme surtout est le ciel profond, par exemple je voyais nettement la galaxie d'andromede avec mon oculaire de 25, mais impossible de distinguer la moindre chose en mettant le 300D derriere, donc le r?glage de la nettet? n'?tait meme pas envisageable. je n'apercevais m?me pas une once de lumiere.

Alors si qqun a un tuto pour l'astro, je suis preneur, ou ? d?faut me recommender un site qui puisse m'aider svp. J'avoue ramer totalement et je me suis quand m?me pris le 300D pour justement faire de belles prises. Je n'ose imaginer quand ensuite il va falloir que je les traite sous Iris ou PSP

Merci d'avance.

Je Page Ranking?cise que mon t?lescope suit le mouvement de ce que je vise, donc il m'autorise les temps de poses long
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous et votre pratique du N&B en numérique Helios Atelier Noir et Blanc 111 Hier 16h34
Guide de la photo de voyage red Liens Utiles 10 12/06/2007 19h50
Livre : Pratique de l'exposition photo??? bigguile Discussions générales 2 24/08/2006 10h44

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h28.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008