|
|
|
| bon ! merci pour ton info ! j'avais vu ce mode de mesure (evaluative,selective ou à predominance) mais je n'avais pas fait le rapprochement avec ce style d'effet ! enfin si on peut appeler ca un effet ! mise à part pour le contre jour , je n'ai pas vu de grandes differences entre ces 3 modes de reglage, meme avc un pied.. si quelqu'un a des exemples a montrer ! ca serai cool pour plus d'explication detaillées... sinon c'est pas grave ! encore merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La mesure Spot dit au firmware de faire le réglage sur la zone centrale de la photo. La mesure Évaluative élargit la zone de mesure de la lumière. Le dernier mode prend la surface complète de l'image mais donne un coefficient plus fort au centre : c'est la prédominance centrale. Ça peut compenser des écarts minimes entre 2 zones de lumière, mais ça a ses limites. Maintenant sur un reflex (ou la série G), on peut choisir le collimateur, et/ou mémoriser l'expo : mesure spot + mémorisation expo pour forcer l'apn à ouvrir et bien prendre les ombres. Inconvénient : ça blanchit les zones claires. Bcp choisissent de travailler en semi-auto mode Av : tu choisis l'ouverture et l'apn choisit la vitesse, à toi de valider ou changer ton réglage. Autre possibilité : un petit coup de flash (le fill-in) pour déboucher les ombres. |
|
| |||
| |||
| Bon, ben je pense que c'est le bon post pour vous demander cela: C'est quoi le Front Focus ??? Merci ! Nekloth - Vues d’Esprit |
|
| |||
| |||
| Il s'agit d'un défaut de réglage de l'autofocus : la mise au point se fait avant du plan focal (front focus) ou en arrière de celui-ci (back focus). |
|
| ||||
| ||||
| Question que je me pose: "Il": cela signifie quoi ? souvent je lis + 1 Il, - 0,5 Il ??? Comment doit-on comprendre et interpréter cela ? J'ai comme le sentiment que cela doit être hyper important. Merci d'avance. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Précision sur les termes | capflam | Discussions générales | 9 | 11/02/2007 13h57 |
| Améliorer les techniques | jclybi | Discussions techniques | 4 | 17/12/2006 21h43 |
| Termes Canon ??? | jved | Termes techniques | 6 | 18/11/2005 19h09 |
| A quand un lexique des termes techniques ? | claude57 | Discussions techniques | 8 | 29/09/2004 14h04 |