Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Plus que le Fourmilier, le Fourmillion...un titre zéro.

    Bonsoir les Cyclopes Digitaux, les Monoculaires Numériques, la PHYNEKIP, les Chipoteurs de MAP, les Titilleurs de la PDC, les Snipeurs de la Proxi au bazooka ( à ne pas confondre avec les tireurs de litres pas piqués des verres - NDA), les Somnambules de l'art- rosée qui ont l'ID de ne pas nommer leur pap, les Propagateurs de pétouilles sur capteurs donnant moult surveillances accrues et à chaud de notre MODORECURRENT des ZECRANS de tout Thaï made in Japan, les Flibustiers en terrain vague qui rament comme Lesserffe en saoul boit,
    les Tontons Flingueurs du Stack aux contorsions hélas Tic pour prise de vue qui ne sont pas de toc, les Raphinées-blondes et/ou brunes- des bokehs si beaux que les marins les jalousent restant sur le quai des brumes, les Zaccros du Minimalismes, les Fidel de Lépuré qui ont toujours la patate, les Jokers de la Bonnette,les Zaccros de la Macrothérapie.

    Au lac des Escarcets, une libellules en vol aux ailes colorées?!
    Une fois posée, je m'approche: elle doit venir de chez MÔssieu ROUSILLOUS...

    Tout comme lui, mon premier spécimen, et j'ai essayé d'être à la hauteur du Mestre.

    1.

    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/1000s | f/4.5 | ISO 160




    2.

    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 160




    3.

    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/125s | f/9 | ISO 160



    Merci d'avance pour vos commentaires.


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je découvre cette bestiole avec ton post et celui de Pierre ! Incroyable ! Elle fait quelle taille, à peu près ?

    En tout cas pour tes propositions, tu as un sacré coup d’œil pour l'avoir vue Elle se confond presque avec son environnement, surtout sur la 1

    A ce propos, ça n'a pas l'air d'être facile justement cet environnement et franchement tu t'en tires magistralement !

    Du coup, je mise aussi sur la 2. Cette 2 qui nous laisse voir des transparences très sympas

    Et la 3., en bouquet final sur une netteté bien servie avec une fermeture aussi bien calculée.
    Bravo et merci de ce beau partage qui me rend jalouse de croiser ce fourmillon aux alentours de mon boitier

  3. #3
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah moi aussi la 2 , pour sa belle netteté et son cadrage moins serré , mais la 3 ne perd pas au change avec tous ses détails magnifiques . Bravo .

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très bel exemplaire.
    Ton choix du plan serré est judicieux, l'environnement ne permettant pas une meilleure mise en valeur. Du coup nbous profitons de beaux détails ! Merci !!!
    Fabien

  5. #5
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    La [3] est techniquement parfaite mais je préfère la [2]. Sur la [1] il y a un peu trop de flou en bas; un format carré peut-être ?

  6. #6
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    2 et 3 pour moi aussi. Chouette rencontre bien mise en boîte !

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard , magnifique rencontre que je ne ferais certainement jamais ...Les trois sont franchement réussies et techniquement au top !
    Comme je dis ; j'aime beaucoup les plans serrés lorsque c'est bien fait et il faut dire que ta 3 envoie avec tout ces détails !!! superbe shoot !

    Bravo et merci du partage Gérard !

  8. #8
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyrcel Voir le message
    Je découvre cette bestiole avec ton post et celui de Pierre ! Incroyable ! Elle fait quelle taille, à peu près ?

    En tout cas pour tes propositions, tu as un sacré coup d’œil pour l'avoir vue Elle se confond presque avec son environnement, surtout sur la 1

    A ce propos, ça n'a pas l'air d'être facile justement cet environnement et franchement tu t'en tires magistralement !

    Du coup, je mise aussi sur la 2. Cette 2 qui nous laisse voir des transparences très sympas

    Et la 3., en bouquet final sur une netteté bien servie avec une fermeture aussi bien calculée.
    Bravo et merci de ce beau partage qui me rend jalouse de croiser ce fourmilion aux alentours de mon boitier
    Bonsoir VALERIE,

    Cette bestiole mesure 10 cm + ou -. Les mystères de la faune et flore méditerranéenne: Le grand fourmilion (Palpares libelluloides)
    C'est par son vol, en passant à sa proximité sans le savoir, que je l'ai repéré et suivi bien curieux que j'étais de cette drôle de libellule.
    C'est bien que tu apprécies la série avec ses divers PDV.
    Merci pour ta synthèse enjouée.

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Ah moi aussi la 2 , pour sa belle netteté et son cadrage moins serré , mais la 3 ne perd pas au change avec tous ses détails magnifiques . Bravo .
    Ah mais, c'est ton droit MARTINE
    Oui la draperie est luxuriante, de quoi inspirer les tisserands.
    Merci pour le compliment!

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Très bel exemplaire.
    Ton choix du plan serré est judicieux, l'environnement ne permettant pas une meilleure mise en valeur. Du coup nous profitons de beaux détails ! Merci !!!
    Fabien
    Bonsoir FABIEN,

    Cela fait plaisir de voir un "serré" apprécié!
    En fait, j'ai fait une approche tournoyante à cause des bosquets, et la troisième fois qu'il s'est posé, il n'a plus bronché de ma présence...Le coup de bol de la première rencontre en somme.
    Merci pour ton com.
    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    La [3] est techniquement parfaite mais je préfère la [2]. Sur la [1] il y a un peu trop de flou en bas; un format carré peut-être ?
    Bien le Bonsoir 18471,
    Cela faisait bien (trop) longtemps!
    Pour le carré il faut passer par MÂdame PSANBON de l'Ain et de Toulaizotre.
    Merci pour la synthèse, le ressenti et le tiercé.
    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    2 et 3 pour moi aussi. Chouette rencontre bien mise en boîte !
    Bonsoir NIGLOOM,
    Super rencontre il est vrai, avec surprise d'une nouvelle espèce rencontrée.
    Merci pour l'avis et le compliment.
    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , magnifique rencontre que je ne ferais certainement jamais ...Les trois sont franchement réussies et techniquement au top !
    Comme je dis ; j'aime beaucoup les plans serrés lorsque c'est bien fait et il faut dire que ta 3 envoie avec tout ces détails !!! superbe shoot !

    Bravo et merci du partage Gérard !
    Salut FABRICE,

    La C.D.D.M. me ferait-elle un appel du pied?
    Attention, je suis sur liste d'attente en Corbières .
    Je suis bien heureux que cette 3 plaisent par ses détails en plus d'être "serré".
    Merci pour les compliments!

  9. #9
    Membre Avatar de Luc30
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    NÎMES
    Âge
    58
    Messages
    882
    Boîtier
    Eos 5D Mk III, Eos7D, Eos100D
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4, 100-400 F4,5-5,6 L, 100 macro L IS et 17-40 F4, sigma 10-20 F3.5,

    Par défaut

    Magnifique série, je dois être bizarre mais j'aime beaucoup la première, justement avec ce premier plan flou qui contraste avec le fourmilion !

  10. #10
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Luc30 Voir le message
    Magnifique série, je dois être bizarre mais j'aime beaucoup la première, justement avec ce premier plan flou qui contraste avec le fourmilion !
    Bonjour LUC30,

    Bizarre non, il ne faut se fier qu'à son propre ressenti AMHA, parce que pour concilier les goûts de tous et de chacun c'est une autre paire de manches...
    Le flou d' AvP est en diagonale à quelque chose près, et laisse donc l'autre moitié nette, d'après moi, cela faisait ressortir la bête sans la caser dans le bas si moins de flou en partie basse justement...
    Merci pour la 1 et pour la série dite" magnifique".

  11. #11
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    J'ai bien la 2 ieme on dirait presque que c'est tiré d'un dessin animé ! Du moins pour le fourmillion

  12. #12
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 885
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci d'avoir penser à moi pour cette proposition de carré ...et il a pas tort cet homme là!C'est vrai que la partie jaune est assez importante mais elle apporte une petite touche jaune sur les ailes bien sympa et donc la solution du carré.....
    La 2 est très belle et même si une partie du support passe un peu devant et floute un peu le bas des ailes ;je ne trouve pas ça dérangeant.On profite bien de la bestiole"et on peut la découvrir!(Je n'imaginais pas que ça puisse mesurer 10cm!!)Jolie trouvaille ..ça fait rêver!
    Et la 3ème pour finir vraiment en beauté ,un plan serré aux petits oignons!...pour bien tout voir :même ses pattes sont bicolores!!!
    Sandrine

  13. #13
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nimitz_be Voir le message
    J'ai bien la 2 ieme on dirait presque que c'est tiré d'un dessin animé ! Du moins pour le fourmillion
    Bonsoir NIMITZ_BE,

    Si le Fourmilion a l'air de venir d'une BD, ce n'est pas à dessin de ma part.
    Merci pour la 2!

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Merci d'avoir penser à moi pour cette proposition de carré ...et il a pas tort cet homme là!C'est vrai que la partie jaune est assez importante mais elle apporte une petite touche jaune sur les ailes bien sympa et donc la solution du carré.....
    La 2 est très belle et même si une partie du support passe un peu devant et floute un peu le bas des ailes ;je ne trouve pas ça dérangeant.On profite bien de la bestiole"et on peut la découvrir!(Je n'imaginais pas que ça puisse mesurer 10cm!!)Jolie trouvaille ..ça fait rêver!
    Et la 3ème pour finir vraiment en beauté ,un plan serré aux petits oignons!...pour bien tout voir :même ses pattes sont bicolores!!!
    Sandrine
    Bonsoir MÂdame,
    Avec cette obsession de tout mettre au carré, on pourrait croire que MÂdame ne tourne pas rond...

    Enfin, MÂdame sait apprécier les plans serrés, et cela me fait carrément plaisir!

    Comme le dit PIERRE-des-Corbières-en-Aude, le Fourmilion PM a des yeux étoilés et des ailes transparentes comme une libe. Là, le GM a les yeux sont pleins mais la voilure est divinement belle.
    Merci pour ton com et tes bonnes appréciations SANDRINE, je te souhaite cette rencontre à toi aussi.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Torcol fourmilier
    Par philfoto dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/08/2016, 09h57
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2012, 16h32
  3. Euh... pas de titre
    Par Ione dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/03/2009, 21h39
  4. Sans titre: Help Doc un titre!!!
    Par ryoeos dans le forum Albums
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/02/2006, 23h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com