|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Citation:
Ton coquillard, à force de le tamponner, il est pire qu'un colis à La Poste. Sans rancune, Jean ? Robert. |
| |||
| Citation:
1/ dire que lorsque j'ai acheté le 5D il y a tout juste 2 ans, certains disaient qu'il était en fin de vie et allait être remplacé rapidement. 2/ les gourous Nikon et Pentax ? - Nikon, oui probablement, car il a une avance certaine sur certains points technologiques qui peuvent lui rapporter (et apporter) gros (voir ci-dessous). Et en plus, c'est un constructeur historique d'appareils photo et qui a du matériel dans son catalogue. - Pentax ? Il est tout de même assez loin derrière et dépend maintenant de Samsung pour les capteurs. Je pense que dans l'avenir, il y aura plus à craindre de ce dernier qui avance doucement, mais surement et sans bruit. Intel fait appel à Nikon pour la gravure en 32nm |
| |||
| Citation:
Eh oui, le ressenti ! C'est toujours pareil. Lequel est le plus lourd des deux : - un kilogramme de plomb ? - un kilogramme de plumes ? Faites l'expérience (en main, pas sur la balance), vous verrez que pour beaucoup, c'est le kilo de plomb. |
| |||
| Citation:
Pour ma part, je préfère recevoir sur la tête un sac de 1 kb de plume plutôt qu'une bille de plomb de 1kg. Car le sac de plumes est mou et peut amortir le choc, contrairement a la bille de plomb ... Faites l'expérience (sur la tête, pas sur la balance), vous verrez que pour beaucoup, c'est le kilo de plomb le plus douloureux ... |
| ||||
| Citation:
J'adore !!!! ![]() |
| ||||
| Citation:
C'est pour ca que je ne me suis pas permis de parler d'autre chose que de mon ressenti. Maintenant en dehors du poid, la répartition des masses est aussi très impotante dans le resenti d'ou les résultats de ton test 1kg de plomb VS 1kg de plume. L'homme à plus de facilité à comparer un pression au cm² différente qu'un poid différents si les 2 objets n'ont pas la même taille Et là justement la pression au cm² exercé par un kilo de plomb est bien différente de celle exercé par un Kg de plumes... d'oucertainement la préférence de recevoir 1kg de plume plutot qu'un kg de plomb sur la tête ![]() Dernière modification par gilcouturiot 09/07/2008 à 14h01. |
| |||
| L'autre différence, c'est que Superman il ne voit pas à travers ton kilo de plomb. |
| ||||
| D'ailleurs je me demandes si ils ont pas attaché un boulet de plomb au remplacent du 5D chez Canon... à la vitesse ou il se traine à arriver ![]() |
| |||
| Citation:
Jolie la remarque ![]() |
| ||||
| Citation:
Lol.....tant que j'évite de me tamponner le coquillard avec mon matos, aucun problème ; je me tamponne uniquement avec un kilo de plumes Jean |
| |||
| Citation:
Effectivement, c'est beaucoup plus doux ![]() mais il ne faudrait pas y mettre du goudron avec ![]() |
| ||||
| Citation:
Ce sont les tricheurs au poker qui subissent un tel traitement......je ne joue pas au poker Jean |
| ||||
| Ben moi je me demande si je ne vais pas vendre mes objectifs Canon et le 5D pour passer chez NiCon ni mauvais. Je l'attendais de new 5D ! ce serait donc à la trinité ? Je vais peut être le vendre avant que les prix d'occaz chutent terriblement. Le D3 que j'ai eu dans les mains cet aprés midi est bien costaud : ça c'est de la tropicalisation !!! ou alors je vais attendre que pentax ai le FF avec le capteur 25 M !!! on a bien le droit d'être en colere... Non ? |
| ||||
| Oui, pas de problème ; il y aura bientôt (?) le Sony Alpha 900 qui sera surement bien, donc, autant abandonner Canon........dommage que j'ai déjà un 5D, sinon j'aurai racheté le tien Jean |
| ||||
| en colère? mais pourquoi donc? ![]() |
| |||
| Citation:
Voilà une remarque qui peut faire froid dans le dos !! Que ferez vous si le remplaçant du 5D tant attendu ne sort pas ? Parce que nous avons aucune preuve qu'il doit sortir ? ![]() |
| |||
| Citation:
Citation:
C'est peut être l'explication de la non venue du 5D Mk II = trop picalisé, il est trop lourd et à de la peine à arriver. Citation:
Tout comme chez Samsung fournisseur du futur capteur. Sony devrait aussi sortir un FF à prix... ...abordable (?) C'est certain. Mais moi je ne le suis pas. Je n'attends pas particulièrement le remplaçant du 5D étant déjà équipé avec ce dernier qui me suffit largement et répond déjà à mes critères de qualité. Je ne vois pas ce que son remplaçant m'apporterait de plus hormis des "gadgets" qui, je l'avoue sont parfois utiles. Toutefois, je compatis pour ceux qui ne sont pas équipés et qui attendent impatiemment ce 5D Mk II, probablement supérieur sur certains plans et peut être pas plus cher que l'actuel. Mais je pense qu'il arrivera et sera annoncé le mois prochain, la nouvelle usine de production de capteurs de Canon devant, peut être, être opérationnelle. C'est elle qui a provoquée le retard. |
| |||
| Citation:
Pourquoi froid dans le dos ? Et Canon sortira bien un "successeur" au 5D. Plus haut ou plus bas en gamme, voire les deux. Quand ? Lorsque Canon sera capable de produire suffisamment de capteurs pour alimenter la production. |