|
|
| ||||
| ||||
![]() Luminosité; niveaux; et couleur (du bricolage ^^) tons foncés/tons clairs environ 20/40 accentuation 100%; 1,5; 0 et voila rien de révolutionnaire mais bon |
|
| |||
| |||
![]()
-luminosité/contraste -balance des couleurs -copie du calque + flou radial + type de calque incrustation -netteté -rajout des bande noir fait sous photoshop CS3 |
|
| ||||
| ||||
![]() Mon traitement: - désaturation du fond - accentuation - réglage contraste/luminosité - recadrage - tour de la photo + dur - ajout d'un texte (décalé) J'espère que ça vous plaira, j'ai réalisé ça sous PS 7 mais je suis "grand" débutant ! |
|
| |||
| |||
![]()
Mon traitement : Sélection du contour de l'animal. Intervertion de la sélection, puis suppression. Copier coller l'animal dans un nouveau calque le tout sur le calque de la main. Transformation via torsion pour ajuster les griffes sur une zone crédible de la main. Application d'un flou gaussien pour création d'une ombre aux endroits voulut, après avoir sélectionné et positionné une "forme" correspondant à l'ombre voulut ( pas facile à expliquer tout ca... ) Modification des ombres par transparence. Finition des contours avec gomme contour flou pour masqué l'effet découpage de l'animal. Réglage de niveau sur la main et animal Un coup de plus net et recadrage et hop ! C'est incroyable ce que l'on peut trouver dans son jardin en Normandie... quel désastre ce réchauffement climatique. |
|
| ||||
| ||||
![]() Pour le Postraitement: A partir d'une de mes photos, duplication de la bête sur cette même photo avec l'outils tampon de duplication.
__________________ La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. |
|
| ||||
| ||||
| la preuve que s'il y a eut de l'eau sur Mars, ..., il y a eut forcément des varans ![]() création d'un HDR, puis avec Photoshop: niveaux, courbes, accentuation, netteté optimisée, et enfin une balance des couleurs c'est kool ce jeu, merci pour sa création ![]() |
|
| |||
| |||
| Bon bah pour ma part, et pour mon premier post (après celui de présentation bien sûr), voici mon humble contribution : ![]() alors pour info, voici les modifs effectuées sur Toshop : -Reglages niveau sur calque de base dupliqué -Luminosité et contraste idem -détourage du varan pour appliquer un masque sur la base dupliquée (permet une mise en valeur du varan indépendemment du fond..) -accentuation de 3 pixels (100%gain et 0 niveau) sur le varan détouré -importation d'un beau chapeau pour la bête (après avoir pris soin de le détourer sous toshop) -importation d'une "langue de belle-mère" (ça s'appelle comme ça c'est pas de ma faute!) et collage sur mon fichier ![]() -dessin de l'elastique du chapeau au pinceau -importation d'un ballon "brun" trouvé sur le net -application d'un calque de teinte-saturation sur celui-ci afin de le rendre bleu et reglage de l'opacité de celui-ci à 89% -importation du logo "Eos-numerique.com" et effet "spherisation sur ce calque après l'avoir positionné sur le ballon et après avoir fait une selection de ce dernier -dessin de la ficelle du ballon au pinceau -ajout de signature -changement de taille de zone de travail en ajoutant 5 pixels tout autour en noir puis même manip en rajoutant tout autour 25 pixels en blanc -changement de la taille de l'image pour revenir à 800pixel coté et enregistrement en JPEG qualité 8 voilà, j'espère avoir été assez clair, je débute et aimerais avoir des conseils de retouche et tout et tout.. merci et à bientôt Zeb |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Voici ma première et très modeste Contribution Photofiltre 1/ Outil lasso + dégradé Bleu foncé opacité 66% bleu clair opacité 45% de bas en haut pour créer l'eau 2/ Outil lasso pour détourer la tête + symétrie verticale + rotation + recalage de la tête inversée dans l'eau + transparence à 70% 3/ Outil lasso sur la zone d'eau + déformation ondulation période 6 amplitude 8 axe horinzontal + déformation reflet dans l'eau + variation de teinte 39° 4 / Tampon clonage pour imperfections sur les bords de l'eau. 5/ une aspirine !! (voir deux..) Je suis prêt pour vos critiques et conseils. Merci pour ce jeu sympathique. ![]() [url=http://g.imageshack.us/g.php?h=120&i=retouche99241960df2.jpg][IMG]http://img120.imageshack.us/img120/2066/retouche99241960df2.42025d0fa2.jpg Dernière modification par philou77fr 01/05/2008 à 13h38. |
|
|
| Donc - Changement de luminosite-contrast - Tone mapping sur une copie de l'image Que j'utilise en source de lumiere avec la première (Sauf certains points trop lumineux) Ajout d'un masque de couleur verte en fusion couleur Le resultat ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Pas eu vraiment le temps de me pencher sur le varan et je ne pensais pas participer, mais j'ai décider de craquer un petit NB en 5 mn. Donc: Passage au NB avec photoshop masque sur la bete affaiblissement du fond pour le faire ressortir adoucissement des détails des bords qui ressortaient trop passage en 800pix et c'est tout. B ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je suis désolé, j'avais cru comprendre que je devais me decider le samedi soir ![]() J'ai de plus essayé de ne pas trop passer pour avoir un regard global à la fin : je ne peux pas communiquer de choix, certaines images ne s'affichant pas au taf. Je le fais dès ce soir. Tout les participants n'ont qu'à fouiller leur DD pour prévoir une proposition, cela leur permettra de faire du rangement. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Oui, il m'arrive d'avoir une vie sociale ![]() Certaines m'ont bien fait sourire et à .kwa, je veux simplement dire que son poussin est 5 fois trop grand ![]() Je donne le point à Livzo, parce que son cadrage donne vraiment l'impression de menace imminente ( je vais la tirer comme cela pour l'album vacances )mais j'aimais bien la version de alfa ( sans la 2ème tête j'aurais peut-être changé d'idée ) A plus. Bravo à tous pour l'imagination et le boulot |
|
| ||||
| ||||
| Oulaaaa, j'arrive juste à temps... Merci Ouatitm, content que m'a version t'ait plu. ![]() Allez je me dépêche de créer le 3ème, faut que je fouille un peu, voir ce que je peux mettre. |
|
|
| Ouatitm : 5 fois trop grand ? Oula quel beau bébé ce varan !!!! Bravo au gagnant. .Kwa |
|
| ||||
| ||||
| Bon choix. Bravo au gagnant. !! Longue vie à ce petit jeu sympathique. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Retouchez-Moi N°1 [Terminé -> Vainqueur:Ouatitm ] | Carla-Luna | Retouchez-moi | 30 | 28/04/2008 17h43 |
| [NOUVEAU] Le "Retouchez-moi" | Baylyns | Retouchez-moi | 0 | 25/04/2008 12h35 |
| combien en retouchez vous? | jdusat | Discussions générales | 6 | 15/07/2007 10h01 |
| Combien en jettez et retouchez-vous vous ? | sebgpl | Discussions générales | 23 | 14/07/2007 10h34 |