|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Les portes du Parc des Dombes venaient de se refermer sur les derniers visiteurs ravis de tout ce que leurs yeux avaient parcourus dans cet immense étendue zoologique. Le jour déclinait lentement arborant fierement les couleurs orangées du soleil qui peignait le ventre des nuages dans le ciel sombre. La nuit reprenait à présent ses droits dans son heure avancée accompagnée d'un silence étrange qui règnait en maître dans cet espace de bois et de métal grillagé, un silence qui n'était finalement contrarié que par les cris affutés des oiseaux et quelques plaintes rauques qui résonnaient dans le lointain, et qui donnaient des sueurs tièdes à Romain... qui avait encore en mémoire les images sanglantes du petit lapin bébé déchiqueté sur l'herbe et celles du rapace déchirant nerveusement les lambeaux de chair d'un morceau de viande fraîche... Romain s'essuya le front d'un revers de manche afin de chasser cette humidité tiède qui était le signe qu'il pensait un peu trop peut-être. L'idée qu'il avait partagé avec son ami Tatam de rester dans le parc la nuit était-elle finalement bonne ? Et si le rapace qui avait réussi à sortir de son enclos de métal pour chasser des bébés lapins volait à présent jusqu'à eux pour les attaquer ? C'est vrai que du haut de ses soixante cinq kilos, Romain ne serait qu'une bouchée d'une seconde dans le ventre de ce rapace ; et pour sûr qu'il se ferait attaquer en premier si l'on considère le gabarit de son ami... L'oeil du charognard était-il capable de mesurer lequel des deux poids de viande fraîche il mettrait en premier dans son estomac avide et jamais rassasié ? Romain connaissait la réponse par coeur et cela ne lui disait rien de bon. Il déglutit fortement attirant l'attention de Tatam. - ça va Romain ? lui demanda-t-il. - Chutt... ! Ouais ça va. Mais les paroles de son ami n'avait pas réussi à convaincre le médecin qu'il était, car son oeil aiguisé voyait tout jusqu'aux gouttes de sueurs qui perlaient du front de Romain. - Pourquoi chutt, on a rien à craindre ici dans ce feuillage dense ? Les gardiens du Parc ne passeront plus à présent, nous pouvons faire tranquillement nos photos nocturnes. - C'est pas ça tu comprends... C'est... enfin c'est le petit bébé lapin... - Mais non je ne comprends pas, répondit doucement Tatam... Puis tout à coup il comprit les affres de son ami Romain qu'il avait surpris dans le milieu de l'après-midi en proie à une profonde amertume devant le spectacle terrible du lapin bébé lapinoux déchiqueté sur l'herbe. - Ne me dit pas que tu as peur des vautours, des aigles ? intérrogea-t-il. - Bah il parait que ces monstres ailés sont capables de nous mettre en morceaux en quelques secondes vois-tu. - Oui mais t'inquiète je lui ferai manger mon monopode avant qu'il nous dévore. Te sens-tu rassuré à présent ? Romain acquiesça lentement de la tête se demandant si Audiophil incluait dans sa garantie des monopodes tordus avec des plumes de vautours collées dessus... Bon ok j'ai compris je sors là ![]() ![]()
Dernière modification par Francus 06/06/2007 à 05h10. |
| ||||
| Excellent, ce commentaire, Francus ; si tu pouvais venir pour la rencontre au Galibier afin de narrer la chasse aux marmottes mangeuses de photographes, ce serait superbe Le topic : http://www.eos-numerique.com/forums/...56/#post391128 Jean |
| ||||
| Citation:
PTDR ![]() |
| ||||
| Merci Celtic Cela aurait été avec plaisir mais mon calendrier sur Juin est bouclé dans le Val de Loire, mais la prochaine fois je pense.Shyguy et Iceman ![]()
Jolie brochette d'eossiens ![]()
Elendil de Lugdunum ![]()
Ô miroir mon beau miroir, dis-moi quel est mon objectif à suivre ? Anaïs la belle au banc du Parc. ![]()
Emil et Canon, deux chevaliers rentrant d'une belle guerroie ![]()
La suite sur mon site web : Photographies numériques Dernière modification par Francus 06/06/2007 à 05h12. |
| ||||
| Citation:
Merci beaucoup Tatam ![]() |
| ||||
| Sacré Francus, tu m'as fait bien rire... Et j'ai trouver ma tronche en NB très reussi. merci a toi ![]() J'ai a mon tour finis de mettre en ligne mes photos. n'hesiter pas à les critiquées et a laisser des commentaires ![]() GUROL --> Shooting Galery Dernière modification par Gurol 06/06/2007 à 09h29. |
| ||||
| excellent francus.........quelle imagination......... impréssionant il y a de bien belle photos sur ton site gurol |
| ||||
| (message posté ici car impossible via wanadoo) SAlut Gurol ! Merci pour ta reconnaissance. Pour le traitement j'ai nivelé, courbé, peut-être appliqué des tons clairs/foncés (me souviens plus moa) et accentué en contour net. Voici la photo couleur en PJ. Si tu as des tofs de ma bouillotte n'hésite pas surtout. ++ Donc voici ta trombine en couleur... ![]()
J'en profite pour poster deux autres... ![]()
![]()
Dernière modification par CELTICJRB 10/06/2007 à 22h00. |
| ||||
| Merci a toi Francus ![]() |
| ||||
| Francus que d'imagination !! mdrrrrrr!!!!!! vos photos à tous sont superbes ;c'est un vrai régal pour les yeux ! que de bons souvenirs de cette journée |
| ||||
| Citation:
Merci Elendil, Dame de Lugdunum ![]() De bons souvenirs il est vrai... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Parc des oiseaux - Villars-les-Dombes | ju182 | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 11 | 25/06/2007 22h42 |
| Parc des oiseaux - Villars les Dombes | JeromeP | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 2 | 16/06/2007 22h46 |
| [20D] oiseaux du Parc Ornithologique de Villars les Dombes | shyguy | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 17 | 08/06/2007 21h41 |
| Parc des oiseaux - Villars-les-Dombes - 2 | ju182 | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 2 | 13/05/2007 23h02 |
| Rencontre au parc des oiseaux : les photos | Ganesh | Rencontres Membres | 10 | 11/07/2006 12h36 |