|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Je confirme, je serais là pour le shooting...pour le temps, on fera avec, l'essentiel étant de passer du bon temps avec des gens sympa, passionnés de photo... A demain et bonne nuit |
| ||||
| Dernière mise à jour: Les certains sont: 1) scarb (Validé shoot+post traitement) 2) shabo (Validé shoot+post traitement) 3) Patrick.blazy (Validé shoot+post traitement) 4) Adleva (Validé shoot+post traitement) 5) Veyronik (Validé shoot+post traitement) 6) ju182 (Validé post traitement) Nous rejoins vers 13h30 7) William 78 (Validé shoot+post traitement) 8) valda (attente de confirmation) 9) jfoucecilia (Validé shoot) 10) glecompte (Validé shoot) |
| |||
| On a passé une bonne journée non ? On a fait un grand tour sur les fonctions de Photoshop et compris l'intérêt de ce travail indispensable pour transformer une image en photo d'expo ! Merci à GParedes pour son organisation et son fleuve de parole tout au long de cette journée. |
| ||||
| Citation:
Oui la journée c'est donc bien passé, même si le temps n'était pas au top, mais dès 9h30 la pluie ayant cessé le shooting a pu se faire ainsi que le post traitement comme prévu. Merci à Patrick qui m'a relayé par fois pour y ajouter ces propres conseils et d'eventuelles oublis ou compléments d'information fort intéressant pour tous y compris pour moi, car bien évidement personne ne connait 100% des logiciels, et c'est ici l'intérêt de ce genre de rencontre, c'est que tout le monde apprend de tout le monde. Tous les participants prévu au post traitement + shooting ainsi que 2 des prévus au shoot (jfoucecilia et glecompte), ont bien participé et vous avez tous été super sympa, cela a donc été pour moi une très bonne expérience. J'espère que mon but sera atteint : préfèrer le RAW au JPEG Bien sûr ce ne sera pas une après midi complète qui suffira pour tout maîtriser, mais tel n'était pas le but. Il était de vous montrer son intérêt et de vous montrer ses avantages. Ensuite tout le monde devra y faire sa propre expérience et devra se perfectionner dans cette discipline, j'espère qu'avec Patrick nous vous avons donné suffisement d'informations pour vous donner vos premières armes pour que vous puissiez l'adopter sans peur et avec déjà des résultats meilleurs qu'avant cette sortie. Encore merci de m'avoir fait confiance et d'avoir participé activement et on est probablement appelé à se revoir. Je posterais dès que possible 1 ou 2 photo shooté par vous (chacun de vous) et post traité par moi ce qui pourrait vous donner une idée de ce qui serait possible d'en tirer, je pourrais vous envoyer le XMP si vous ne parvenez pas à un résultat probant (si nécessaire) Bien sûr vous pouvez vous aussi les poster avant moi, et vous y essayer, car il faut se lancer !! Dernière modification par gparedes 13/11/2006 à 11h58. |
| ||||
| Un grand et immense merci à toi Gparedes pour ce partage d'informations et de passion. J'ai, en ce qui me concerne, passé une excellente journée en votre compagnie et ne regrette vraiment pas d'avoir insisté pour venir. Je suis encore toute émue de ma rencontre avec les écureuils... Le temps que tu nous as consacré est énorme et franchement, dans ce monde d'égoïstes, c'est un grand bol d'air. J'espère avoir l'occasion de refaire du shooting avec vous, à l'occasion de prochaines vacances dans la région. Je ne pourrais pour le moment envoyer un exemple de post-traitement, n'ayant pas ce qu'il faut ici. A bientôt ![]() PS : cela étant, j'attends avec impatience les premières tofs. |
| |||
| Ah, quelle journée difficile à résumer en un post... Un gentil organisateur merveilleux, passionné et mieux qui sait envouter les autres en partageant toutes ces connaissances... La matinée prise de vue, malgré une méteo capricieuse, a été fort enrichissante de conseil et que dire du contact avec ces petits écureuils... Ah oui, je sais, TROP RAPIDE !!!!!!!!!!!!!!!!! Bien sur, je n'oublie pas notre co-professeur, Patrick.Blazy, qui a toujours su apporter de précieuses informations complémentaires au discours prolifique de Gparedes. Et bien entendu, un dernier mot pour les gentils membres de cette expérience tous impliqués et ravi de partager ce moment. Pour mes premières armes dans un rassemblement EOS, je ne pouvais rever mieux... Merci encore à tous avec l'espoir certain de vous revoir... Pour les post-traitements, j'ai tenté l'expérience Dimanche sans mes notes oubliées dans la voitures, et bin c'est mieux et plus facile qu'avant mais faut que je revois mes notes, ça m'aidera Je m'absente deux ou trois jours, mais promis, je posterai ma première application !!! |
| ||||
| Bonjour à tous, Je me joins aux commentaires précédents pour féliciter Gérardo pour sa disponibilité et gentillesse, je n'ai malheureusement pas pû participer au post traitement, malgré tout j'ai particulièrement apprécié le caractère à la fois détendu et pro. de cette sortie, tous les participants aussi sympa les uns que les autres....vivement la prochaine sortie entre passionné(e)s !!! Je n'ai pas retenu le prénom de chacun, alors toutes mes amitiés à toutes et à tous...et en tous cas à bientôt sur les forums. |
| ||||
| Surtout qu'une des photos prises par Patrick avec l'écureil sur ton genou accroché et une tête à mourrir de rire ainsi que ta volonté de le prendre en photo alors qu'il se trouve à une distance qui frôle la photo macro du fond de l'oeil de la dite bebette, m'a encore fait rire lors du tri des meilleurs photos de chacun !!! En tout cas enchanté d'avoir fait ta connaissance et bien sûr n'hésites pas une seconde de nous faire savoir lorsque tu passes dans le coin, se sera l'occasion j'espère, de reshooter et revivre une journée de ce genre. En tout cas bien sûr n'hésitez pas à revenir vers moi pour tout complément d'information, soit par mail, soit par téléphone soit par msn messenger, car bien sûr beaucoup de choses ont étés vu et traités en un temps relativement court, il est donc parfaitement logique que des choses puissent échapper au notes. Pour palier à cela il vous suffit de me contacter et si je suis en tant sois peu disponible je tenterais de vous donner ces informations Je suis personnelement connecté presque en permanence sur msn messenger, donc si vous contactez via ce mode de communication je peux vous répondre en live dès que j'apperçois la fenêtre. Content en tout que personne n'ai regrêtté d'être venu ![]() |
| ||||
| Citation:
Ah oui, terrrrrrrriiiible cette tof ; vraiment à mourir de rire en effet. Je l'attends avec impatience d'ailleurs ![]() Enfin, le cake à la pomme/cannelle de Patrick était à tomber par terre également ; merci à lui d'avoir pensé à nous en nous concoctant cette merveille ![]() |
| ||||
| Citation:
Tu peux le faire sur http://imageshack.us/ Mais je vais essayer dê post traiter vos meilleurs tofs assez rapidement et les poster sur mon site ++ |
| ||||
| Citation:
Il est toujours possible de poster une photo via le bouton qui est prévu à cet effet |
| ||||
| Mince, j'ai en plus raté le cake de Patrick.....si l'un d'entre vous pouvait poster les photos que vous avez prises et retouchées, ça serait sympa...en tout cas mes shoots perso sont...pourris sauf une mesange. je suis dégouté d'être aussi mauvais!!!! |
| ||||
| Bien reçues, merci beaucoup ![]() Pour mes tofs, faudra être patient. Je pense pouvoir m'y attaquer dès jeudi soir, mais pas avant. Y'en aura pas beaucoup, parce que une fois virés les écureuils tout flou, ben, reste quelques arbres colorés et des champignons, lol. |
| |||
| Merci Baylyns, je n'avais jamais vu ce bouton en bas des reply, je passais toujours par le site. donc voici : ![]()
|
| ||||
| Comme quoi il n'est pas toujours nécessaire de bosser au 600mm F4, ici Veyronik serait plutôt du genre à lui demander de se pousser un peu ![]() |
| ||||
| Ahhhhh, je l'adore cette tof ! Je me suis fait un super pote, j'hésite à l'appeler Tic, ou Tac Ce que vous ne savez pas, c'est qu'il est même allé voir ce qui se passait dans le pare-soleil ! En photo, ça a donné un ventre blanc tout flou digne d'un Kéké-C, lol. N'empêche, j'ai pas eu besoin de fruits secs pour l'attirer, moi ![]() |
| ||||
| Cela fût ton choix, j'avais averti qu'il falait en apporter, de plus tu m'en aurais demandé je t'en aurais filé sans problème, mais visiblement tu n'avais pas besoin de cela pour qu'ils te sautent dessus ![]() Ces bestioles sont vraiment adorables |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Creux du Van - cela vous intéressè? | SCaitano | Rencontres Membres | 2 | 23/10/2007 16h08 |
| [Lyon] Une ballade vous interesse ? | sfx | Rencontres Membres | 59 | 04/02/2007 11h32 |
| Rencontre... vloire qui serait intéressé ? | keuz | |||