EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Divers > Rencontres Membres

Google

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #101 (permalink)  
Vieux 09/11/2006, 17h56
gparedes gparedes est connecté maintenant
Animateur Atelier Animalier
Boitier: 1D Mark III
Objectif(s): 50 F1.4; Canon 17-40L F4; 105m F2.8 EX DG; 70-200m F2.8 IS; 300 F2.8 IS

Visiter le site web de gparedes !

Genre: Homme
Voir les photos postées par gparedes
Par défaut

Citation:
Posté par ju182 Voir le message
Salut, super initiative gparades! en plus je vois qu'il reste une place éventuellement.
Petite question, c'est accessible chez toi depuis une station de RER? parce que j'ai pas de voiture

Le chez moi oui c'est accéssible en RER C ou D car c'est la gare de Juvisy (10mn à pied de chez moi)
Si c'est pour être directement au Parc là je me fie au indications déjà données.
Je peux au pire te déposer sur Juvisy le soir mais attention on peut finir tard, donc prévoir que quelqu'un puisse si tu n'habites pas loin d'un des present te faire jeter chez toi au retour ou devoir partir avant que les horaires de train ne se stoppent (je pourrais te jeter à la gare RER de Juvisy sans problèmes en tout cas)
Certes tu dépend des autres, mais j'ai de mon côté aucune objection à ta participation. Plannifie correctement le retour car en effet si je termine à 2h du mat je ne pourrais prendre le chemin sur Paris qui se trouve quand même à 28 bornes de chez moi. Sinon bien sûr avant ces heures ou le transport devient galère on pourra te déposer à la gare de juvisy qui est à 12mn en RER de la gare de Bibliothèque par exemple en RER C

Cependant si tu voulais venir chez moi cela risque d'être trop tôt, car on partira Patrick et moi de chez moi vers 7h50, donc dur dur si tu voulais que je te prennes à la gare de juvisy à cette heure là. Le plus pratique reste donc soit d'y aller directement (sûrement plus court) ou encore de voir avec ce qui viennent de par là bas si il peut te prendre à une gare de son chemin vers le Parc de Sceaux

Tiens moi au jus qu'on sache comment procéder. Et selon si tu en es ou pas, je te forwarde mon tél de portable pour avertir selon point de RDV

Dernière modification par gparedes 09/11/2006 à 17h59.
Réponse avec citation
  #102 (permalink)  
Vieux 09/11/2006, 18h43
glecomte glecomte est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS350D
Objectif(s): 18-55 Canon / 70-300 Sigma

Visiter le site web de glecomte !

Par défaut

Bonjour,

Pourrais je me joindre à vous samedi 11 au matin pour la partie shooting?

Cdt.
Réponse avec citation
  #103 (permalink)  
Vieux 09/11/2006, 18h46
Adleva Adleva est déconnecté
Utilisateur
Boitier: CANON EOS 30D
Objectif(s): Sigma DC 18-200mm - Canon 50mm 1.8

Genre: Femme
Par défaut

Citation:
Ah wai ça serait cool
Mais pour le soir, je pourrais faire comment vous pourriez me rammener jusqu'à Gare de Sceaux? Ca va finir à quelle heure? Je pense qu'il y aura des RER jusque vers minuit. Faut que je regarde.

Le soir, nous ne partirons pas trop tard, vers 22 hrs au plus tard. Nous pouvons te déposer à la Gare de la Bibliothèque François Mitterrand (RER " C " et M° ligne 14 direction Gare Saint Lazare), donc plus pratique que la Gare de Sceaux.
Réponse avec citation
  #104 (permalink)  
Vieux 09/11/2006, 21h10
patrick.blazy patrick.blazy est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 300D & 5D
Objectif(s): 17-40 50 24-70 70-200

Visiter le site web de patrick.blazy !

Par défaut

je pourrais aussi faire un peu de taxi le soir mais j'ai aucune idée de mon heure de départ, n'ayant pas de contrainte
Réponse avec citation
  #105 (permalink)  
Vieux 09/11/2006, 21h30
valda valda est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 20d+bge2
Objectif(s): 50:1,8 28-75:2,8 80-200:2,8L 300:4 flash380EX

Par défaut post traitement

proposition très interessante et je suis plus que partant car dans ma chère province il est difficile de trouver des occasions de se perfectionner. Disponible les dimanches.
Réponse avec citation
  #106 (permalink)  
Vieux 09/11/2006, 22h03
Objectif(s): 50 F1.4; Canon 17-40L F4; 105m F2.8 EX DG; 70-200m F2.8 IS; 300 F2.8 IS

Par défaut

Citation:
Posté par glecomte Voir le message
Bonjour,

Pourrais je me joindre à vous samedi 11 au matin pour la partie shooting?

Cdt.

Aucun problème pour le shooting, mais comme le park est grand et que tu pourrais être à la bourre je t'envoi mon portable en mp, sinon tu peux retrouver le point de rdv qui est devant l'entrée du haut du park (parking de devant l'entrée) pour 8h15/8h30

++
Réponse avec citation
  #107 (permalink)  
Vieux 09/11/2006, 22h23

Par défaut

Citation:
Posté par valda Voir le message
proposition très interessante et je suis plus que partant car dans ma chère province il est difficile de trouver des occasions de se perfectionner. Disponible les dimanches.

Tu peux en tout cas te joindre à nous au shooting on verra au final qui pourra ou pourra pas pour le post traitement car j'ai pas encore de réponse de william 78 pour le post traitement, on comptera sur place

Les certains pour shoot et post traitement sont:
1) scarb
2) shabo
3) Patrick.blazy
4) Adleva
5) Veyronik
6) ju182
7) William 78 (attente de réponse pour le post traitement)

Pour les shoot:
8) valda et on verra selon réponse post traitement de william 78 (tu pourrais donc être le 7ème si william décline le post traitement)
9) jfoucecilia (seulement le shooting)
10) glecompte

Au faite: apporter aussi des fruits secs (genre noisettes, amandes, pipasol, noix ouvertes si possible cela pourra servir )

Pour les vettement je vous conseille de ne pas venir en pantalon blanc, le genou à terre et parfois plus est des fois nécessaire pour bien faire, donc pantanlon obscure et genre qui se mouille pas c'est bien, car le matin si la soirée était brumeuse les herbes peuvent être humide. Idem pour les chaussures, type petite rando un peu étanche peut être une bonne idée

En tout cas on s''approche de la journée de clôture (demain vers 17h00 max) même si la liste est à 98% faite, et on s'approche de la journée shooting, on a en tout cas prévu de faire une palette de cas externe et aussi interne ce qui devrait permettre de voir beaucoup de choses, d'ou le conseil d'apporter un cahier pour noter)

J'espère que tout le monde trouvera des réponses à ses questions, n'hésitez donc pas à noter sur papier des questions dont vous voulez absolument trouver réponse on fera de notre mieux pour y répondre, une chose est sûre c'est que le but est de partager un max d'info et essayer de faire passer le cap du JPEG pour le RAW, pour l'instant rares (environ 0 sur 5) qui une fois eparpillé leur doutes sur le RAW sont revenus vers le JPEG, y compris des personnes qui débutaient et sont maintenant 100% RAW, ce sera mon but essentiel.
Mon 2ème but sera aussi de vous familiariser avec un logiciel comme photoshop car bien des personnes l'ont installé mais se plaignent de ne pas pouvoir/savoir s'en servir.

En tout cas merci à vous pour m'avoir fait confiance jusqu'à ce RDV, et à moi maintenant de valoriser l'engagment de chacun pour que cette journée soit constructive, je m'y engage, donc même la question qui vous paraît le plus absurde ne devra pas être gardé pour soi: "le ridicule ne tue pas et aucune question ne mérite silence, aussi conne quelle puisse vous paraître"
On est ici pour se perfectionner et apprendre des choses, donc allons y, lâchons nous !!

++

Dernière modification par gparedes 10/11/2006 à 11h58.
Réponse avec citation
  #108 (permalink)  
Vieux 09/11/2006, 22h24
Scarb Scarb est connecté maintenant
Utilisateur
Boitier: 350D
Objectif(s): 17-85, 70-200

Par défaut

Bonsoir,

J'aurai voulu savoir si le lieu de rdv est bien celui ci, car je ne connais pas le parc du tout ? Plan
Réponse avec citation
  #109 (permalink)  
Vieux 09/11/2006, 22h40

Par défaut

Salut le point de rdv est ici :

http://www.pbase.com/gparedes/image/...3/original.jpg

l'avenue Le nôtre est une avenue qui monte et qui passe à droite du park (on voit d'ailleurs plusieurs entrées sur votre gauche, vous continuer puis à un feu rouge il a une grand parking en pavé assez grand qui donne sur une grande entrée avec un château qu'on ne peut pas louper.

si vous avez le mondre problème téléphonez moi sur mon portable une fois sur place

++
Réponse avec citation
  #110 (permalink)  
Vieux 09/11/2006, 23h00
Scarb Scarb est connecté maintenant
Utilisateur
Boitier: 350D
Objectif(s): 17-85, 70-200

Par défaut

Parfait, donc à samedi 8h30, et toujours avec ma chaise et Veyronik
Réponse avec citation
  #111 (permalink)  
Vieux 10/11/2006, 11h53

Par défaut

Re,

J'ai remis à jour la liste j'avais oublié jfoucecilia et glecompte qui ne seront que du shooting (selon les cas)

Tout le monde à mon portable normalement, si j'ai oublié quelqu'un qui me le dise je lui fordwarderais.

Pour la température il devrait faire un poil frais le matin mais avec un peu de chances petit brouillard et ton probablement clair le matin et peut être de percés du soleil pourrait donner de belles choses. Prévoyez une petite paire de gants fins si il fait frais car c'est pas super agréable d'avoir froid dans les mains pour shooter. Cependant il ne devrait pas faire trop froid (environ 10°/12° le matin je crois) On ne devrait pas avoir de flotte et ça c'est bien.

On s'approche on s'approche
Ceux qui se trouvent dans la liste du post précédent si vous pouvez confirmer ou pas votre présence shooting, faites le SVP, ce qui nous permettra de pas attendre inutilement. Les certains sont pour l'instant 1, 2, 3, 4 et 5. Pour les autres merci de me confirmer cela

PS: je ne sais pas si j'ai merdé ou perdu du monde entre certains post car en effet vu la multitude changement et les désistements de dernière minute etc etc il est possible que j'ai exclus sans le vouloir quelqu'un, veillez si c'est le cas accepter mes excuses, cela n'était probablement voulu. Une chose est sûr: on fera le bilan après cette journée puis on relancera pour la 2ème fourné avec ceux qui seraient resté sur la touche bien malgré moi, et on tentera de trouver de nouveau une date qui convienne à un max de personnes dans les limites des 7 pour le post traitement et plus pour le shooting.

++

Dernière modification par gparedes 10/11/2006 à 12h13.
Réponse avec citation
  #112 (permalink)  
Vieux 10/11/2006, 14h20
ju182 ju182 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 40D
Objectif(s): EFS 10-22; Tamron 28-75; 70-200 F/4L; 50 F/1.4; Sigma 150mm macro

Visiter le site web de ju182 !

Par défaut

Je veux pas casser l'ambiance mais demain matin ils annoncent de la pluie sur l'Idf.
Enfin, d'après Meteo France sur le net.
Réponse avec citation
  #113 (permalink)  
Vieux 10/11/2006, 14h22
Adleva Adleva est déconnecté
Utilisateur
Boitier: CANON EOS 30D
Objectif(s): Sigma DC 18-200mm - Canon 50mm 1.8

Par défaut mp

Citation:
Ah wai ça serait cool
Mais pour le soir, je pourrais faire comment vous pourriez me rammener jusqu'à Gare de Sceaux? Ca va finir à quelle heure? Je pense qu'il y aura des RER jusque vers minuit. Faut que je regarde.

ju182, hier soir, je t'ai envoyé un MP avec mes numéros de téléphone (fixe et portable).
Appelles-moi afin qu'on puisse se mettre d’accord pour te prendre à la Gare du Parc de Sceaux demain matin et voir un arrangement pour ton retour le soir; pourquoi pas te déposer à la Gare de la Bibliothèque François Mitterrand (RER C et M° ligne 14).
Réponse avec citation
  #114 (permalink)  
Vieux 10/11/2006, 14h52

Par défaut

Citation:
Je veux pas casser l'ambiance mais demain matin ils annoncent de la pluie sur l'Idf.
Enfin, d'après Meteo France sur le net.

Une fois de plus la météo peut jouer les troubles faites. On va croiser les droigts et espèrer que la flotte arrive un poil plus tard. Dès quelle sera de trop on sera obligé de bouger et dans ce cas commencer une séance intérieur si il le faut. Domage ce matin il faisait top beau

On verra sur place et on agira en conséquence, de toute façon on est sur les chemin vers chez moi ce qui ne crée pas de détours pour personne. Patrick si tu vois que la météo est merdique le matin apporte peut être aussi le parapluie photo car cela risque de se transformer en shoot intérieur, faut donc scruter l'évolution du temps (parfois le matin c'est pas trop mal puis se gâte pour finir en daube pure)

ju182, si c'est le cas refiles moi ton portable en MP pour que tu puisse t'appeler et te dire si le post traitement est avancé et ainsi nous rejoindre avant l'heure prévue en gare de Juvisy (si tu le peux bien sûr) Même si je pense quand même qu'on shootera car après tout il nous faut des RAW à traiter

On suit donc l'évolution le RDV à l'entrée du Parc n'est de toute façon pas remis en cause

++
Réponse avec citation
  #115 (permalink)  
Vieux 10/11/2006, 15h01
ju182 ju182 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 40D
Objectif(s): EFS 10-22; Tamron 28-75; 70-200 F/4L; 50 F/1.4; Sigma 150mm macro

Visiter le site web de ju182 !

Par défaut

Finalement je ne viendrais pas le matin, pour la partie shoot. Je me suis déjà arranger avec gparades pour vous rejoindre l'apres midi pour le post traitement.
Merci gparedes et les autres.
Réponse avec citation
  #116 (permalink)  
Vieux 10/11/2006, 16h37

Par défaut

Encore une mise à jour donc de la liste:
Les certains sont:
1) scarb (Validé shoot+post traitement)
2) shabo (Validé shoot+post traitement)
3) Patrick.blazy (Validé shoot+post traitement)
4) Adleva (Validé shoot+post traitement)
5) Veyronik (Validé shoot+post traitement)
6) ju182 (Validé post traitement) Nous rejoins vers 13h30
7) William 78 (Validé shoot+post traitement)

8) valda (attente de confirmation)
9) jfoucecilia (Validé shoot)
10) glecompte (Validé shoot)

J'attend donc les confirmations de présence shoot/post traitement des personnes en gras)

Dernière modification par gparedes 11/11/2006 à 07h30.
Réponse avec citation
  #117 (permalink)  
Vieux 10/11/2006, 17h45
Veyronik Veyronik est déconnecté
Membre
Boitier: Vendu
Objectif(s): S 10-20 - C 70-300 IS

Voir les photos postées par Veyronik
Par défaut

Moi j'ai trop hâte !

Sauf que je râle sévère parce que ces deux derniers jours il a fait très beau et me suis fait de chouettes ballades dans le parc de Rambouillet...

Allez, une chtite prière pour que demain matin on ait un peu de soleil, au pire, pas de flotte ! Non mais, j'vous jure...

En tout cas il me tarde d'aller bouffer au McDo
Réponse avec citation
  #118 (permalink)  
Vieux 10/11/2006, 19h26

Par défaut

Re,

Une chose que vous pouvez tous prendre ce sont des savates, car les chaussures si la ballade peut être faite, c'est terre assurée, donc faudra enlever les chaussures, surtour que c'est de la moquette dans la chambre, sinon en chaussettes cela me va aussi.
Je dois avoir peut être une ou 2 paires ici mais pour ces choses là je pense que tout le monde préfère les siennes. Sinon une paire de chaussures qui n'aura pas servi pour la ballade est aussi viable

Voilà c'est un détails cependant

Pour la météo il va faire frais et en effet les averses sont possibles, pas forcément en continue mais cela peut être par palier. Espérons que le fait de faire cela tôt nous épargnera un peu. De toute façon on aura la possibilité de faire de l'interne ce qui en post traitement le RAW est encore plus avantageux et il est encore plus facile de montrer son intérêt

A demain en tout cas, et n'hésitez pas une seconde à m'appeler (on sera sur place vers 8h/8h15)

++
Réponse avec citation
  #119 (permalink)  
Vieux 10/11/2006, 19h27

Par défaut

Citation:
Posté par Veyronik Voir le message
Moi j'ai trop hâte !

Sauf que je râle sévère parce que ces deux derniers jours il a fait très beau et me suis fait de chouettes ballades dans le parc de Rambouillet...

Allez, une chtite prière pour que demain matin on ait un peu de soleil, au pire, pas de flotte ! Non mais, j'vous jure...

En tout cas il me tarde d'aller bouffer au McDo

C'est les aléas de la région parisienne, mais cela ne nous gâchera pas le plaisir. Tu aura ton McDo c'est déjà un bon point positif
Réponse avec citation
  #120 (permalink)  
Vieux 10/11/2006, 20h06
jfoucecilia jfoucecilia est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 5D Mk II ???? + Grip + 580EX
Objectif(s): 16-35/ 24-70/70-200 /100 macro/300 / 500

Par défaut

Je confirme ma présence le matin, même si le temps n'est pas au top, ça donnera au moins le moyen de faire connaissance...dans la joie et la bonne humeur.
A demain et bonne nuit à toutes & à tous
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui