EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Divers > Rencontres Membres

Google

Concours
*** Concours de fin d'année *** Thème N°2: Charme et lingerie - Date limite d'envois 21 décembre 00h --->>> "Interface pour envoyer" <<<---

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1041 (permalink)  
Vieux 19/08/2007, 10h55
Brice Brice est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 1D MarkIII + 5D MKII début 2009
Objectif(s): Canon:50f/1.4*17-40f/4L*24-70f/2.8L*70-200f/2.8 L IS/300mm f/2.8 L IS/Ext.1,4x II

Visiter le site web de Brice !

Genre: Homme
Par défaut Enfin les photos...

Ca y est, à force de persévérence, voici enfin quelques photos faites lors de cette superbe rencontre!!
J'attends vos avis bien entendu.
Meilleures salutations à tous!

1.
  • EXIF: Canon ( EOS 5D) | Canon 100-400mm f/4.5-5.6 L | 235mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 200

2.
  • EXIF: Canon ( EOS 5D) | Canon 100-400mm f/4.5-5.6 L | 300mm | 1/320s | f/6.3 | ISO 200

3.
  • EXIF: Canon ( EOS 5D) | Canon 100-400mm f/4.5-5.6 L | 340mm | 1/500s | f/7.1 | ISO 500

4.
  • EXIF: Canon ( EOS 5D) | Canon 100-400mm f/4.5-5.6 L | 340mm | 1/500s | f/7.1 | ISO 500

5.
  • EXIF: Canon ( EOS 5D) | Canon 100-400mm f/4.5-5.6 L | 400mm | 1/640s | f/7.1 | ISO 500
Réponse avec citation
  #1042 (permalink)  
Vieux 19/08/2007, 11h53
Utilisateur
Objectif(s): Canon:50f/1.4*17-40f/4L*24-70f/2.8L*70-200f/2.8 L IS/300mm f/2.8 L IS/Ext.1,4x II

Par défaut

Comment cela se fait-il que ce post ne soit pas remonté et que les photos que j'ai ajouté n'apparaissent nulle part. Même dans les photos du jour... bizarre ais-je fait une erreur?
Réponse avec citation
  #1043 (permalink)  
Vieux 19/08/2007, 12h04
Shere-Khan Shere-Khan est déconnecté
Membre
Boitier: des Canon
Objectif(s): des Canon aussi

Visiter le site web de Shere-Khan !

Voir les photos postées par Shere-Khan
Par défaut Encore possible ??

Citation:
Posté par gparedes Voir le message
Salut à tous,

De plus en plus je me rend compte que le post traitement intéresse du monde et pose biens des problèmes. Cela se pose d'autant plus au personnes qui veulent passer au RAW mais qui sachant que cette étape pose déjà problème en JPEG, on font encore plus un monde en sachant que ces réglages deviennent obligatoire en RAW.

Le but de l'opération serait :
- shooter un matin et post traiter après manger (manger rapidement si possible pour disposer d'un gros laps de temps car bien sûr beaucoup de chose à voir)
- On pourra par exemple lors des shoots se familiariser avec quelques réglages APN, voir d'autres réglages qu'on ne connais pas ou peu. Je ferais de mon mieux pour répondre aux questions des plus débutants et tenter d'apporter des réponses aux plus habitués. Je tenterais aussi de vous familiariser avec le RAW et vous démontrer son d'intérêt , à vous ensuite de voir si cela vous intéresse mais au moins vous aurez vu et compris le pourquoi du comment.
- On pourra choisir vos photos prises le matin pour tester tout cela.
- On essaiera de voir des fonctions utiles de photoshop etc etc

Avant de me lancer dans un planning de ce qui pourrait être abordé, ce post est là pour juger du nombre d'intéressés. Car bien sûr si cela correspond à 250 personnes il et peu probable que cela se fasse en une fois.

Personnellement j'habites dans l'Essonne (Savigny sur Orge plus Page Rankingécisément) donc cela se fera dans ce coin et les post traitements chez moi je pense.

Cette proposition concerne en particulier ceux qui ne maîtrisent vraiment pas ou peu le post traitement et même qui se pose pas mal de question sur les shoot en eux même, et pour ceux qui veulent passer au RAW ne qui n'osent pas encore. Ceux qui connaissent déjà très bien tout cela n'ont pas intérêt particulier sauf peut être de s'en assurer

Voilà une fois le nbre de personnes connus on verra pour la planification, dates etc...

Alors faites vous connaître !!!!

Bonjour à toi "Grand Maître du Raw", bon moi je ne suis pas Parisien (c'est pas bien d'être sectaire !! je plaisante bien sûr) mais je serai intéressé par ces conseils avisés. Est-ce toujours d'actualité ? Je peux me déplacer facilement à Paris ou ailleurs. Quelles sont les conditions ?

Merci d'avance pour ta réponse ... Shere-Khan
Réponse avec citation
  #1044 (permalink)  
Vieux 19/08/2007, 12h37
DLavocat DLavocat est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon 5D
Objectif(s): CANON EF 24-105mm f4 L IS USM

Visiter le site web de DLavocat !

Par défaut

Bonjour,
Citation:
Posté par Brice Voir le message
Comment cela se fait-il que ce post ne soit pas remonté et que les photos que j'ai ajouté n'apparaissent nulle part. Même dans les photos du jour... bizarre ais-je fait une erreur?

Si le post est bien "remonté"
Bravo pour ces belles photos ; ma préférence : la 4
Mais un jour serais-je capable de faire aussi bien ?
Très heureux d'avoir fait ta connaissance Brice
PS : j'ai mon 5D j'attends un peu pour acheter le 24-105 ...
Réponse avec citation
  #1045 (permalink)  
Vieux 19/08/2007, 12h50
Utilisateur

Par défaut

Merci DLavocat.
Moi aussi je suis content d'avoir fais votre connaissance à tous!
Pour le résultat, il n'est dû qu'à la mise en application des conseils de Maître Gerardo, rien de plus, rien de moins... Alors je ne doute pas une seconde que tu peux faire bien mieux que ça, mais je pense la même chose que toi en regardant qelques photos de ce forum... c'est aussi ça qui pousse à progresser. Pour le 24-105, moi j'ai changé pour le 24-70. Pas stabilisé certes, mais f/2.8...
Félicitations pour le 5D!!
Réponse avec citation
  #1046 (permalink)  
Vieux 19/08/2007, 13h01
gparedes gparedes est déconnecté
Animateur Atelier Animalier
Boitier: 1D Mark III
Objectif(s): 50 F1.4; Canon 17-40L F4; 105m F2.8 EX DG; 70-200m F2.8 IS; 300 F2.8 IS

Visiter le site web de gparedes !

Voir les photos postées par gparedes
Par défaut

Bien Brice enfin tu as pu les poster

D'ailleurs cela me rappelle que je n'ai pas posté non plus cette série de samedi mais seulement celle de dimanche aux hirondelles, va faloir que je répare cela (je les avait traité pas comme je devais changer de bécane au final j'avais temporisé)

Pour répondre à Shere-Khan, il te suffira de t'inscrire vite pour la prochaine sortie dès que j'aurais ouvert les "inscriptions", à savoir qu'elle risque de se faire pour Octobre, et je relancerais le post vers mi ou 3ème semaine de septembre pour choisir une date.
A savoir que je ne prend que maxi 7 personnes en post traitement mais qu'il n'y a pas de limite pour ceux qui veulent shooter le matin. Bien sûr premier inscrit premiers servis, mais à savoir également que je conseille de suivre le post jusqu'au dernier jour car parfois une personne se désiste au dernier moment, il faut donc être vigilent

Pour Brice : certaines photos demanderaient une petite baisse du curseur luminosité

++
Réponse avec citation
  #1047 (permalink)  
Vieux 19/08/2007, 13h04
Gibson Gibson est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 40D
Objectif(s): 24-105 L IS 50mm1.8 Tokina 12/24 100mm Macro Canon 70/200 F4 IS 150/500 OS HSM Sigma

Visiter le site web de Gibson !

Par défaut

Désolé Brice mais au vu de tes photos je vais me faire l'avocat du diable ....
J'étais présent lorsque tu as fait ces photos et je pense me souvenir que l'eau du lac n'était pas aussi bleu et donc je pense que tu y est allé un peu fort en saturation
Par contre les deux premières sont superbes
Réponse avec citation
  #1048 (permalink)  
Vieux 19/08/2007, 13h11
Objectif(s): 50 F1.4; Canon 17-40L F4; 105m F2.8 EX DG; 70-200m F2.8 IS; 300 F2.8 IS

Par défaut

Citation:
Posté par Gibson Voir le message
Désolé Brice mais au vu de tes photos je vais me faire l'avocat du diable ....
J'étais présent lorsque tu as fait ces photos et je pense me souvenir que l'eau du lac n'était pas aussi bleu et donc je pense que tu y est allé un peu fort en saturation
Par contre les deux premières sont superbes

En post traitement rien ne dit qu'il faut faire pour que cela soit identique à la source, sinon ce jour là les photos risqueraient fort d'être un peu plates

Rien n'empêche en effet de faire pêter un peu les couleurs, en lui disant d'ailleurs de faire descendre un peu la luminosité ce bleu serait plus dense, plus ombre ce qui suffirait à le rendre plus naturel, mais je peux assurer que les miennes (si je peux j'en poste une ou 2) doivent aussi avoir un bleu qui claque un peu) J'essaye de faire cela

++
Réponse avec citation
  #1049 (permalink)  
Vieux 19/08/2007, 13h12
Utilisateur

Par défaut

Gibson... tu n'étais pas là pour les bernaches, je les ai faites le dimanche avec Gerardo
Et le bleu n'est pas la couleur de l'étang en effet mais le reflat de la lumière un peu argenté. Pas beaucoup de sat en plus d'ailleurs!
Gerardo, ok pour la luminosité mais lesquelles. Les 3 dernières?? Pourtant l'histo me paraissait ok... j'essaierai d'y jeer un oeil! Merci
Réponse avec citation
  #1050 (permalink)  
Vieux 19/08/2007, 14h20
Shere-Khan Shere-Khan est déconnecté
Membre
Boitier: des Canon
Objectif(s): des Canon aussi

Visiter le site web de Shere-Khan !

Voir les photos postées par Shere-Khan
Par défaut merci

Citation:
Bien Brice enfin tu as pu les poster

D'ailleurs cela me rappelle que je n'ai pas posté non plus cette série de samedi mais seulement celle de dimanche aux hirondelles, va faloir que je répare cela (je les avait traité pas comme je devais changer de bécane au final j'avais temporisé)

Pour répondre à Shere-Khan, il te suffira de t'inscrire vite pour la prochaine sortie dès que j'aurais ouvert les "inscriptions", à savoir qu'elle risque de se faire pour Octobre, et je relancerais le post vers mi ou 3ème semaine de septembre pour choisir une date.
A savoir que je ne prend que maxi 7 personnes en post traitement mais qu'il n'y a pas de limite pour ceux qui veulent shooter le matin. Bien sûr premier inscrit premiers servis, mais à savoir également que je conseille de suivre le post jusqu'au dernier jour car parfois une personne se désiste au dernier moment, il faut donc être vigilent

Pour Brice : certaines photos demanderaient une petite baisse du curseur luminosité

++

merci pour cette réponse, je surveille donc ...
Réponse avec citation
  #1051 (permalink)  
Vieux 19/08/2007, 15h22

Par défaut

Citation:
Posté par Brice Voir le message
Gerardo, ok pour la luminosité mais lesquelles. Les 3 dernières?? Pourtant l'histo me paraissait ok... j'essaierai d'y jeer un oeil! Merci

1 et 2 essentiellement

Attention j'ai bien dit luminosité pas exposition, ce qui correspond aux tons moyens pas aux tons clairs

++
Réponse avec citation
  #1052 (permalink)  
Vieux 19/08/2007, 16h37
belnea belnea est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 350D
Objectif(s): 18-55/50mm 1.8/17-85 IS USM

Par défaut

un peu fort sur la fonction netteté, y'a un liseré blanc autour des plumes foncées.
non, pas tapé, merci.

Dernière modification par belnea 19/08/2007 à 16h48.
Réponse avec citation
  #1053 (permalink)  
Vieux 19/08/2007, 20h38
Utilisateur

Par défaut

Moi y en a pas voir de liseré autour des plumes foncées... désolé
Réponse avec citation
  #1054 (permalink)  
Vieux 19/08/2007, 20h50
Utilisateur

Par défaut

ici par exemple

ayant fait du scan pro (Dainippon Screen 737) vers 1993, je reconnais ce défaut. désolé, c'est une deformation professionnelle.
ps: je dis çà mais je serais bien incapable de faire de belles photos comme celle-ci

Dernière modification par belnea 19/08/2007 à 20h54.
Réponse avec citation
  #1055 (permalink)  
Vieux 20/08/2007, 23h33
Utilisateur

Par défaut

Oulalalala.... c'est sûr qu'aec un grossissement pareil c'est tout de suite visible!! Ceci dit le traitement de mes versions web n'est en aucun cas fait pour être visualisé de la sorte!
Je veux bien te le concéder mais si tu grossis toutes les photos ainsi, tu n'a pas fini de trouver des défauts, surtout dans les version bien compressées qui sont postées sur le forum!!
Réponse avec citation
  #1056 (permalink)  
Vieux 21/08/2007, 07h11
Utilisateur

Par défaut

ho que non, je n'ai pas grossi pour voir ce petit défaut. je te le jure mais il est vrai que les écrans lcd amplifient légèrement les détails comparé aux crt. Comme je l'ai déjà dit, je connais ce phénomène dans mon métier donc moi, ca me saute un peu aux yeux quand je le vois. généralement, je sauve l'image, rajoute de la netteté et un coup de pinceau d'historique pour ne plus l'avoir sur ces petites zones.
ps: la compression ou la réduction d'une image n'a rien avoir avec cette ligne blanche.
edit : dans camera raw version 4.1, tu dois être à 100% d'agrandissement, onglet netteté et appuyer sur la touche "alt" en même temps que tu déplace l'un des curseur de netteté. l'image passera en noir et blanc pour que tu puisse controler plus finement ta retouche.

Dernière modification par belnea 21/08/2007 à 07h21.
Réponse avec citation
  #1057 (permalink)  
Vieux 21/08/2007, 07h57
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Posté par belnea Voir le message
ho que non, je n'ai pas grossi pour voir ce petit défaut. je te le jure mais il est vrai que les écrans lcd amplifient légèrement les détails comparé aux crt. Comme je l'ai déjà dit, je connais ce phénomène dans mon métier donc moi, ca me saute un peu aux yeux quand je le vois. généralement, je sauve l'image, rajoute de la netteté et un coup de pinceau d'historique pour ne plus l'avoir sur ces petites zones.
ps: la compression ou la réduction d'une image n'a rien avoir avec cette ligne blanche.
edit : dans camera raw version 4.1, tu dois être à 100% d'agrandissement, onglet netteté et appuyer sur la touche "alt" en même temps que tu déplace l'un des curseur de netteté. l'image passera en noir et blanc pour que tu puisse controler plus finement ta retouche.

Et bien apparemment j'ai à faire à un afficionados de la retouche, gloups... je vais réfléchir à deux fois avant de poster!!
Je ne connaissais pas le coup du pinceau d'historique, du moins je ne l'ai encore jamais utilisé. je vais essayer de comprendre son fonctionnement et d'appliquer tes conseils, merci
Pour la netteté, je ne la fais pas dans Camrea Raw 4.1, je préfère encore photoshop pour cette fonction, du moins pour le moment.
Merci
Réponse avec citation
  #1058 (permalink)  
Vieux 21/08/2007, 10h02

Par défaut

Re,

Brice tu appliques quoi comme réglage de netteté ?
Les valeurs que je t'avais donné ou ajusté par tes soins ?
Idem pour version web ?

A savoir que ayant un 5D tu as toi moins besoin d'en appliquer que moi, car le 5D en particulier pique sec ce qui demande peut être d'ajuster les valeurs à la baisse

Il est inutile de faire un retour historique, car au final il sera plutôt mieux d'en appliquer moins, car en appliquer trop pour ensuite revenir en arrière a au final peu d'intérêt, car cela aurait le même effet que de ne pas en appliquer.
En utilisant un gain ou pixel plus bas la réduction de la surbordure suffira pour ne plus être visible.
De plus le retour historique est complet, cad ou tout ou rien (malgré qu'on puisse en réduire l'opacité cela sera difficile de juger ou changer selon les zones retouchées), à la limite vaut mieux encore un calque copié avec une photo trop nette au dessus avec masque de fusion, dont on peut au moins contrôler la transparence pour voir apparaître une netteté moins importante, l'effet est donc ajustable et appliquable partiellement

++
Réponse avec citation
  #1059 (permalink)  
Vieux 21/08/2007, 10h12
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Il est inutile de faire un retour historique, car au final il sera plutôt mieux d'en appliquer moins, car en appliquer trop pour ensuite revenir en arrière a au final peu d'intérêt, car cela aurait le même effet que de ne pas en appliquer.++
j'ai bien précisé de sauver l'image juste avant et de revenir avec la plume d'historique sur les zones trop touché mais photoshop est aussi connu pour ces fonctions redondantes donc rien n'empêche de le faire aussi comme tu le décris.
Réponse avec citation
  #1060 (permalink)  
Vieux 21/08/2007, 10h36
Utilisateur

Par défaut

La guerre des maîtres retoucheurs
Vais faire plus attention, moi être débutant merci messieurs.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les