EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Divers > Rencontres Membres

Google

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #81 (permalink)  
Vieux 07/11/2006, 14h05
jfoucecilia jfoucecilia est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 5D Mk II ???? + Grip + 580EX
Objectif(s): 16-35/ 24-70/70-200 /100 macro/300 / 500

Genre: Homme
Par défaut est-il trop tard ?

Bonjour,

Je viens de tomber par hasard sur cette discussion et je trouve l'idée géniale;

Novice dans tous les domaines (prise de vue, traitement), j'aimerai participer au moins dans un 1er temps au shoot en extérieur; de plus j'habite à 300m du parc de Sceaux...alors questions :

Est-il trop tard pour participer ?

Si non, puis-je me joindre à vous samedi 11 novembre ?.... si oui, quels objectifs sont
préconisés pour cette sortie ?

Cordialement
Réponse avec citation
  #82 (permalink)  
Vieux 07/11/2006, 15h05
Noa Noa est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon EOS 40D + EOS 1N + G3
Objectif(s): Tokina 12-24 f/4; Tamron 28-75 f/2.8; Canon 70-200 f/4 L; Sigma 100-300 f/4 + x 1.4

Visiter le site web de Noa !

Genre: Femme
Par défaut

Citation:
Posté par gparedes Voir le message
Normalement en effet cela se fera en 2 groupes, la date du 11/11 est donc déjà défini et la 2ème date pas encore. On devrait donc être 2 groupes de 7 personnes si tout va bien. Le 1er a certes été complèté mais pour cause majeur étant donné que tu viens pas très souvent sur Paris et si la date du 11 est intéressante pour toi, fait moi le savoir quand même, peut être qu'il est possible de trouver solution pour que tu en soit. Il est en tout cas possible de venir de toute façon à la sortie sur le Parc de Sceaux et c'est ce que fera l'un des participant (William 78) mais dans ton cas cette solution n'est quand même pas viable, peut être qu'un bonne âme te laissera sa place
Hello Gparedes,

Merci bcp de ton message et mp... c'est vraiment sympa de vouloir me "glisser" dans le groupe du 11/11 ... malheureusement, je me vois dans l'obligation de décliner l'offre (alors que cela m'intéresse fortement et que je rentre sur Paris ce we) car j'ai pris d'autres engagements et cela risque de poser des pb d'horaires à tout le monde ! ...
Mais encore merci !

Prochain retour sur Paris le we du 02/12 mais c'est peut être trop proche pour vous comme date... ensuite je reviens en janvier 2007 (we du 6-7/01 ou autres, pas encore d'impératif, le choix est libre !). Je voudrais vraiment participer au 2ème groupe !

@+
Noa
Réponse avec citation
  #83 (permalink)  
Vieux 07/11/2006, 23h16
gparedes gparedes est connecté maintenant
Animateur Atelier Animalier
Boitier: 1D Mark III
Objectif(s): 50 F1.4; Canon 17-40L F4; 105m F2.8 EX DG; 70-200m F2.8 IS; 300 F2.8 IS

Visiter le site web de gparedes !

Voir les photos postées par gparedes
Par défaut

Re all,

Petite mise à jour et petit changement du côté de 2 participant:
Popeye initialement prévu aura un contretemps pour cette sortie et pouvait donc laisser la place à Noa qui là aussi ne peut pour cause d'engagement, donc William 78 qui devait venir intégrerais du coup le shooting comme prévu mais aussi le post traitement si bien sûr il est OK et qu'il n'a pas prévu autre chose entre temps

Donc William 78 faut que tu me dises si t'es OK pour shooting comme prévu et du coup pour le post traitement ?

La liste serait donc :

1) cote de boeuf (à confirmer pour le 11)
2) scarb
3) shabo
4) Patrick.blazy
5) Adleva
6) Veyronik
7) William78 qui remplace Popeye si confirmation de William78

Si William78 ne peut du coup être que du shooting pas de problème pour jfoucecilia, tu peut bien sûr dans tous les cas venir pour le shooting ce qui sera déjà quelque chose de fait (la partie shooting) et si tu sera du post traitement si William78 ne peut du coup suivre le post traitement

question donc à jfoucecilia : souhaites tu au moins être du shooting (cette partie qui ne pose aucun problème) Et selon réponse de William78 être aussi du post traitement ????

attente donc de ces 2 réponses pour savoir qui exactement fera le 7ème (en espérant qu'aucun autre imprévu ne se produise, même si on pourra toujours piocher dans le 2ème groupe si tous ne se sont pas engagés dans quelque chose d'autre

J'attends donc vos réponses et on continue à croiser les doigt pour une météo moins voilé/brumeuse/fraiche qu'actuellement (fraiche encore cela passe mais si il y a brouillard à couper au couteau cela va être une dûre session de shooting, on improvisera en conséquance (dans ce cas Patrick il faudra prévoir de l'intérieur et donc éclairage)

On se tient au jus, et on confirme jeudi soir tard si possible ou vendredi en journée (car vendredi en soirée je suis de compétition et reviencdrais à 1 ou 2h du mat pas pratique pour confirmer le tout our le samedi matin, soyez donc attentif vendredi jusqu'à maxi 18h00 car tou se vérouillera à cette date/heure

Vous pourrez me joindre sur mon portable pour si un doute vous ronge (j'enverrais un mp avec mon portable à ceux qui ne l'ont pas encore)

++

PS: merci Noa de ta réponse et t'inquiètes on essaiera de faire que la 2ème date convienne à un max de personnes
PS2: jfoucecilia côté matos prend tout

Dernière modification par gparedes 07/11/2006 à 23h19.
Réponse avec citation
  #84 (permalink)  
Vieux 07/11/2006, 23h53
Scarb Scarb est connecté maintenant
Utilisateur
Boitier: 350D
Objectif(s): 17-85, 70-200

Par défaut

Toujours présent et d'attaque avec une chaise et Veyronik...
Réponse avec citation
  #85 (permalink)  
Vieux 08/11/2006, 08h24
Utilisateur

Par défaut

Je suis partant pour le shooting (obligations familiales, je ne pourrai pas assister cette fois-ci à la partie traitement) , si j'ai bien tout noté, ce sera samedi 11 à 8h30 devant l'entrée du chateau de Sceaux ....

Dernière modification par jfoucecilia 08/11/2006 à 08h26.
Réponse avec citation
  #86 (permalink)  
Vieux 08/11/2006, 11h31
Objectif(s): 50 F1.4; Canon 17-40L F4; 105m F2.8 EX DG; 70-200m F2.8 IS; 300 F2.8 IS

Par défaut

Citation:
Posté par jfoucecilia Voir le message
Je suis partant pour le shooting (obligations familiales, je ne pourrai pas assister cette fois-ci à la partie traitement) , si j'ai bien tout noté, ce sera samedi 11 à 8h30 devant l'entrée du chateau de Sceaux ....

OK c'est noté que tu en sera pour la partie shooting, si le temps est correct (pas de pluie) en effet le RDV est sur le Parc de Sceau (entrée de l'orangerie si je ne m'abuses, c'est à dire le gros château qui se trouve en haut du Parc, avec parking devant l'entrée)
Moi j'y serais probablement vers les 8h/8h15 et on attendre les retardataires
Je t'envoi de ce pas mon portable en MP

++
Réponse avec citation
  #87 (permalink)  
Vieux 08/11/2006, 13h12
Utilisateur

Par défaut

Je viens de voir la météo prévue pour samedi, nuages/soleil, 7° le matin, 13° a.m...ça s'annonce pas trop mal.

Dernière question : est-il utile de prendre le trépied ?
Réponse avec citation
  #88 (permalink)  
Vieux 08/11/2006, 13h35
Veyronik Veyronik est déconnecté
Membre
Boitier: Vendu
Objectif(s): S 10-20 - C 70-300 IS

Voir les photos postées par Veyronik
Par défaut

Citation:
Posté par Scarb Voir le message
Toujours présent et d'attaque avec une chaise et Veyronik...

Yes, lol. Suis toujours là même si en vacances

Perso, pas pu apporter tout le matos (même si y'a pas grand chose), le sac à dos était déjà trop rempli.

A bientôt tout le monde...
Réponse avec citation
  #89 (permalink)  
Vieux 08/11/2006, 14h18

Par défaut

Citation:
Posté par jfoucecilia Voir le message
Je viens de voir la météo prévue pour samedi, nuages/soleil, 7° le matin, 13° a.m...ça s'annonce pas trop mal.

Dernière question : est-il utile de prendre le trépied ?

Selon la lumière et ce qu'on shootera il peut s'avèrer utile, par exemple en macro. Perso je l'emporterais, car cela nous permettra de parler macro aussi.

A défaut un monopod (je l'apporte aussi)

En tout cas la journée devrait ressembler à cela (visiblement la météo si elle s'avère, peut bien suffire à notre bonheur):
- RDV donc à 8h/8h30 au Parc de Sceaux
- shooting jusqu'à 12h/12h30 (paysage, architecture, animalier, macro, portrait peuvent être des thèmes shootés là bas) On parlera technique pour ceux qui ne maîtrisent pas encore. De réglages de l'APN aussi et pourquoi pas essayer des réglages particuliers (on verra cela)
- manger un McDo par exemple (ou selon vos envies, sur le chemin vers chez moi)
- post traitement RAW (avec les photos des uns et des autres et on essaira de se servir de photos partculières pour démontrer l'intéret du RAW)
+ initiation et perfectionnement photoshop (initiation pour ceux qui connaissent peu, et perfectionnement pour les autres, le bu étant de voir une palette de choses qu'on peut faire avec)
- remanger vers 20h00 là encore rapide (genre Quick )
- les courageux qui n'aurons pas encore cracké, peuvent pousser la soirée tard pour encore voir d'autres choses sur toshop ou encore approfondire un max de choses. Perso cela ne me pose pas de problème de pousser jusqu'à 2h/3h du mat, cela dépendra de chacun, et au fur et à mesure que la soirée avance et que vos obtenez les informations qu'il vous faut vous pourrez cracker plus ou moins tard (selon aussi distances de chez vous et de ce que vous penserez de la soirée) Là on pourra dans cette phase faire des choses plus pointus avec toshop par exemple

Je prendrais des boissons et chips par exemple pour tenir jusqu'au horaires des bouffes et si quelqu'un n'aime pas du coca, fanta, st yorre, jus d'orange c'est mainteannt qu'il faut me le dire

++
Réponse avec citation
  #90 (permalink)  
Vieux 08/11/2006, 19h57
cote_de_boeuf cote_de_boeuf est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 5D ; mamiya 645 pro
Objectif(s): 100-400 L is - 50 1.8 - 70-200 L 2.8 - 17-40 L

Visiter le site web de cote_de_boeuf !

Par défaut

salut
je serais malheureusement pas la se samedi

donc je laisse ma place
Réponse avec citation
  #91 (permalink)  
Vieux 08/11/2006, 21h43

Par défaut

OK pas de blem

Mise à jour donc:
1) scarb
2) shabo
3) Patrick.blazy
4) Adleva
5) Veyronik
6) William 78 (qui doit être là pour le shooting mais qui ne m'a pas encore répondu pour le post traitement

En gros il reste 1 place sûr pour le post traitement si on veut aller jusqu'à 7 personnes initialement et 2 en post traitement si William 78 ne vient pas en post traitement.
Si scrib est toujours OK par exemple il pourrait intégrer ce premier groupe par exemple si il a toujours prévu de passer.

A 5 personnes ou 6 personnes en post traitement c'est certes plus simple mais si quelqu'un veut en être pour faire le 7ème (avec ou sans shooting) qui'il le fasse savoir rapidement (maxi comme prévu vendredi en journée ou qu'il se pointe directement là bas le matin à 8h/8h30)

N'oubliez pas vos questions, et votre matos Rechargez vos accus et piles, n'oubliez pas vos cartes CF et un cahier pour prendre des notes peut s avèrer utile.

++
Réponse avec citation
  #92 (permalink)  
Vieux 08/11/2006, 21h45
patrick.blazy patrick.blazy est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 300D & 5D
Objectif(s): 17-40 50 24-70 70-200

Visiter le site web de patrick.blazy !

Par défaut

Je confirme ma présence et je te tel demain pour finalier l'organisation.

Je pense, non je suis sûre, que l'on vas passer un bon moment.
Réponse avec citation
  #93 (permalink)  
Vieux 08/11/2006, 21h50

Par défaut

Citation:
Posté par patrick.blazy Voir le message
Je confirme ma présence et je te tel demain pour finalier l'organisation.

Je pense, non je suis sûre, que l'on vas passer un bon moment.

J'espère et j'en suis sûre aussi (attention nos post se sont croisés regarde juste avant ton dernier post j'ai fait une mise à jour avec donc une attente de confirmation de William 78 et scrib pour savoir si on fini à 7 ou pas. Même à 5 cela ne pose aucun problème, cela permet de mieux expliquer en cas de "blocage"

OK on s'appelle demain
++
Réponse avec citation
  #94 (permalink)  
Vieux 08/11/2006, 23h47
perseide perseide est déconnecté
Utilisateur
Boitier: CANON 400D
Objectif(s): C18-55 & T18-200

Salut à tous,

Pas que je veux être capricieux . Mais faites nous un petit laïus après cette journée pour tous ceux comme moi qui aurait voulu y être (je sais qu’il reste encore des places mais je ne suis pas dispo). Bref, un petit truc à propos de cette journée, du genre quelques images du groupe, des photos prises ou des retouches en post traitement… je sais j’abuse…
Réponse avec citation
  #95 (permalink)  
Vieux 09/11/2006, 07h45

Par défaut

Citation:
Posté par perseide Voir le message
Salut à tous,

Pas que je veux être capricieux . Mais faites nous un petit laïus après cette journée pour tous ceux comme moi qui aurait voulu y être (je sais qu’il reste encore des places mais je ne suis pas dispo). Bref, un petit truc à propos de cette journée, du genre quelques images du groupe, des photos prises ou des retouches en post traitement… je sais j’abuse…

Non, non, je pense même qu'il s'agit d'une bonne idée, genre un shoot et le post traitement des personnes présentes, cela serait une préuve que cela à porté ces fruits, ce qui bien sûr me motive d'autant plus à faire que cette sortie soit instructive pour tout le monde

On va essayer de faire cela, ce qui peut aussi motiver le 2ème groupe à ne pas louper cette sortie

++
Réponse avec citation
  #96 (permalink)  
Vieux 09/11/2006, 10h47
perseide perseide est déconnecté
Utilisateur
Boitier: CANON 400D
Objectif(s): C18-55 & T18-200

Citation:
Posté par gparedes Voir le message
...On va essayer de faire cela, ce qui peut aussi motiver le 2ème groupe à ne pas louper cette sortie

++

C'est clair
(Même si je suis sur que personne ne manque de motivationsss… )
Réponse avec citation
  #97 (permalink)  
Vieux 09/11/2006, 13h31

Par défaut

Mise à jour des participants :

1) scarb
2) shabo
3) Patrick.blazy
4) Adleva
5) Veyronik
6) William 78 (qui doit être là pour le shooting mais qui ne m'a pas encore répondu pour le post traitement

Scrib ne peut en être, donc pour l'instant on attend la réponse de William 78 pour savoir si il est du shoot et du post traitement ou encore une personne voulant intégrer ce 1er groupe.

Sinon il en sera ainsi, c'est à dire 5 personnes pour le post traitement et 6 pour le shoot (sauf contre ordre)

Cela approche, nous avons avec Patrick.blazy fait quelques mise au points, j'arriverais avec Patrick (1 voiture pour 2 car il déposera du matériel chez moi et on partira donc ensemble) et on arrivera donc vers 8h/8h15 devant l'entrée du Parc. Une fois tout le monde present on ira faire le shoot externe. Si le temps n'est pas mauvais on y restera jusqu'à environ 12h00. Si il fait moche et même si cela se termine normalement Patrick apporte un éclairage type boîte à lumière qui nous permettra de faire aussi des tests en lumière artificielle bien plus intéressante à corriger, car en effet la lumière du jour est presque toujours plus facile à traiter. De plus cela permettra aussi de faire quelques portraits et s'entrainer sur ce genre de choses, car cela implique des techniques qui peuvent vous servir lors de studios par exemple

++
Réponse avec citation
  #98 (permalink)  
Vieux 09/11/2006, 16h03
ju182 ju182 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 40D
Objectif(s): EFS 10-22; Tamron 28-75; 70-200 F/4L; 50 F/1.4; Sigma 150mm macro

Visiter le site web de ju182 !

Par défaut

Salut, super initiative gparades! en plus je vois qu'il reste une place éventuellement.
Petite question, c'est accessible chez toi depuis une station de RER? parce que j'ai pas de voiture
Réponse avec citation
  #99 (permalink)  
Vieux 09/11/2006, 16h41
Adleva Adleva est déconnecté
Utilisateur
Boitier: CANON EOS 30D
Objectif(s): Sigma DC 18-200mm - Canon 50mm 1.8

Par défaut Proposition.

Citation:
Posté par ju182 Voir le message
Salut, super initiative gparades! en plus je vois qu'il reste une place éventuellement.
Petite question, c'est accessible chez toi depuis une station de RER? parce que j'ai pas de voiture

ju182,
Le matin, tu pourrais prendre le RER B direction Robinson (à Chatelet-Les Halles, par exemple) jusqu'à la Gare de Sceaux RER. Shabo et moi-même pourrions passer t'y prendre, de cette façon tu participerais à la prise de vues et ensuite nous partirions ensemble chez gparedes.

Dernière modification par Adleva 09/11/2006 à 18h12.
Réponse avec citation
  #100 (permalink)  
Vieux 09/11/2006, 17h20
ju182 ju182 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 40D
Objectif(s): EFS 10-22; Tamron 28-75; 70-200 F/4L; 50 F/1.4; Sigma 150mm macro

Visiter le site web de ju182 !

Par défaut

Citation:
Posté par Adleva Voir le message
ju182,
Le matin, tu pourrais prendre le RER B direction Robinson (à Chatelet-Les Halles, par exemple) jusqu'à la Gare de Seaux RER. Shabo et moi-même pourrions passer t'y prendre, de cette façon tu participerais à la prise de vues et ensuite nous partirions ensemble chez gparedes.

Ah wai ça serait cool
Mais pour le soir, je pourrais faire comment vous pourriez me rammener jusqu'à Gare de Sceaux? Ca va finir à quelle heure? Je pense qu'il y aura des RER jusque vers minuit. Faut que je regarde.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion