EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Divers > Rencontres Membres

Google

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61 (permalink)  
Vieux 29/10/2006, 11h12
Ledok Ledok est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 5D
Objectif(s): EF 17-40L / EF 24-70L f/2.8 / EF 135L f2 / Sigma 100-300 f/4 / EF 50 f/1.4

Visiter le site web de Ledok !

Genre: Homme
Par défaut

Citation:
Posté par gparedes Voir le message
Toujours bon à savoir, merci de la proposition. Si tu as une photos des lieux pour voir si cela se prête à ce qu'on souhaites faire. Car ma peur est tojours de ne pas maîtriser les lieux (logiciels et comportements sur place du matériel, calibrage des écrans, plantages éventuelles des PC, etc, des choses que l'on découvre toujours après coup et qui gâchent ce que l'ont veut faire) Je sais que le PC chez moi contient tout ce qu'il faut pour montrer le 11 ce qui devra l'être et je ne veux pas que quelque chose de technique puisse interfèrer dans ce qui est prévu. De plus cela évite que je transporte tout en tas de bouquins, disques avec photos, etc sur les lieux. On verra donc à ce niveau si oui on non on opte pour cela. Cependant merci de l'avoir proposé.
Dans l'absolu je pense que je vais tenter de faire comme prévu et si cela n'est pas pratique après l'avoir tenté, dans ce cas le 2ème groupe prévu serait fait dans ces conditions et en validant date et possibilités de la salle. A voir donc
Pour les lieux c'est pas dur à maitriser, ce sont des locaux refait à neuf récemment qui peuvent recevoir les deux cessions en même temps prises électriques, réseau etc...
Les pc sont pas des vieux coucous et utilisés en pro tout les jours donc côté fiabilité c'est OK en plus c'est moi qui les ai en charge une petite url de l'entrée pour donner un aperçu, ça donne une idée du genre de locaux auxquels j'ai accès, il y a qu'à lire l'url pour lever les doutes . Mais je comprends pas de problème
Réponse avec citation
  #62 (permalink)  
Vieux 29/10/2006, 11h13
POPEYE POPEYE est déconnecté
Membre
Boitier: 40 D Grip + 430 EX
Objectif(s): SIG 10-20/TCx1.4-CANON 24-105 L/100-400 L/100:2.8/50:1.8 -HD M 80

Voir les photos postées par POPEYE
Par défaut

Citation:
.............Pour le RDV du 11 au Parc de Sceaux et cela se validera une fois la météo connue, car si il flotte à gogo le RDV se fera chez moi directement, il s'agit de ce point:
- Avenue le notre, entrée en face de l'Allée d'Honneur. Un parking devant le Château lui même permet sans aucun problème de se garer surtout si le RDV est matinal.

Pour les heures je dirais qu'il est ouvert à partir de 8h, si on veut avoir un peu de temps pour shooter 'lidéal est de ne pas faire trop tard par rapport à cette heure là, à vous de me dire pour les plus lointains si 8h/8h30 est trop tôt. Bien sûr je préfère que tous le monde soit présent, surtout pour les conseils à la prise de ceux qui veulent ce type d'information. Pour les plus "familiarisés" avec leur APN n'ayant aucun problème sur la prise et tout cce qui concerne le matériel ils pourraient se permettre un retard. A vous de me dire (pour le 1er groupe) si cela vous paraît viable, bien sûr 8h00/8h15 car la route crée un micro retard,, si tout le monde est OK dans ce cas on attendra tout le monde avant de rentrer.

J'attends donc de vos avis à ce sujet, et je vous enverrais mon portable et adresse par MP, pour qu'on puisse se joindre en cas de retard ou imprévu

++

Je suis un lève tôt donc no problème pour l'horaire.
En ce qui concerne la météo, ça serait sympa qu'il fasse beau, mais peu importe les conditions de prises de vue en extérieur ou en intérieur.
De bonnes conditions amènent à de bonnes photos (à moins d'être vraiment mauvais), donc à peu de post traitement si ce n'est pas du tout.
Par contre, je pense que des conditions météo très moyennes ou des photos volontairement mal prises peuvent créer des cas d'école intéressants pour le traitement en RAW
Réponse avec citation
  #63 (permalink)  
Vieux 29/10/2006, 14h33
perseide perseide est déconnecté
Utilisateur
Boitier: CANON 400D
Objectif(s): C18-55 & T18-200

Par défaut

Citation:
Mais cette fois tu sera à l'intérieur du train
J'ai pas l'intension de laisser les personnes à quai alors on y arrivera...++

ça marche!!! A la pochaine alors - Amitié.
Réponse avec citation
  #64 (permalink)  
Vieux 29/10/2006, 14h55
gparedes gparedes est connecté maintenant
Animateur Atelier Animalier
Boitier: 1D Mark III
Objectif(s): 50 F1.4; Canon 17-40L F4; 105m F2.8 EX DG; 70-200m F2.8 IS; 300 F2.8 IS

Visiter le site web de gparedes !

Voir les photos postées par gparedes
Par défaut

Citation:
Posté par Ledok Voir le message
Pour les lieux c'est pas dur à maitriser, ce sont des locaux refait à neuf récemment qui peuvent recevoir les deux cessions en même temps prises électriques, réseau etc...
Les pc sont pas des vieux coucous et utilisés en pro tout les jours donc côté fiabilité c'est OK en plus c'est moi qui les ai en charge une petite url de l'entrée pour donner un aperçu, ça donne une idée du genre de locaux auxquels j'ai accès, il y a qu'à lire l'url pour lever les doutes . Mais je comprends pas de problème

Je ferais le test cette semaine de placer les chaises dans la chambre et valider que la place puisse ou pas être suffisante (objectivement bien sûr)
Si c'est pas le cas, je te tient rapidement pour valider que cela se fasse plutôt dans cette salle, en sachant que là on pourrais même admettre des personnes du 2ème groupe, car pas mal de place visiblement. Je te dit cela dans la semaine

Encore merci pour cette proposition
++
Réponse avec citation
  #65 (permalink)  
Vieux 29/10/2006, 15h25
Scrib Scrib est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 30D
Objectif(s): Sigma 17-70 (2,8/4,5)

Visiter le site web de Scrib !

Par défaut

Salut tous,
bon ben je vois que le post à avancé à la vitesse d'unt TGV fou. Je suis toujours intéressé (d'autant que j'habite à 5 minutes du point de rv du 11) mais il m'est difficile de bloquer une date si longtemps à l'avance... J'espère quand pouvoir faire un jour parti d'un train (le 2eme peut être). Et puis si je suis dispo le 11, ben je viendrai ptete faire un coucou même si je n'ai pas de place pour la "formation" proprement dite.
Scribouille.
Réponse avec citation
  #66 (permalink)  
Vieux 29/10/2006, 18h21
Veyronik Veyronik est déconnecté
Membre
Boitier: Vendu
Objectif(s): S 10-20 - C 70-300 IS

Genre: Femme
Voir les photos postées par Veyronik
Par défaut

Citation:
Content Veyronik que tu es trouvé la solution pour te joindre à nous, ce qui n'était pas gagné au départ, bel effort, j'ai pas intérêt de me louper pour cette journée.

Je dois un grand merci à Shabo, Adleva et Scarb pour leur gentillesse et leur solidarité

J'espère que la météo sera clémente, pas de pluie en tout cas ; en ce qui concerne l'heure de rendez-vous, ce sera mon "chauffeur" qui décidera mais à savoir, je ne suis pas une lève-tard, donc ça ne devrait pas me poser de problèmes.

Réponse avec citation
  #67 (permalink)  
Vieux 29/10/2006, 20h22
cote_de_boeuf cote_de_boeuf est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 5D ; mamiya 645 pro
Objectif(s): 100-400 L is - 50 1.8 - 70-200 L 2.8 - 17-40 L

Visiter le site web de cote_de_boeuf !

Par défaut

moi oki pour la sortie pour le 11
et j'aimerai bien venir avec patril il habite pret de chez moi si biensur sa ne le derange pas
Réponse avec citation
  #68 (permalink)  
Vieux 29/10/2006, 21h29
Objectif(s): 50 F1.4; Canon 17-40L F4; 105m F2.8 EX DG; 70-200m F2.8 IS; 300 F2.8 IS

Par défaut

Re,

En faite pour la sortie shoot (à condition qu'elle se fasse à l'extérieur si le temps le permet) cela ne pose pas de problème qu'on soit un peu plus que 7, au pire les personnes peuvent déjà avoir des shoots en RAW pour la 2ème sortie et même des conseils côté prise de vue, réglage APN, etc... mais plutôt côté Post traitement que cela pose problème, car en effet cela est plus difficile lorsqu'on est trop, j'ai pour but que les gens présent comprennent les thèmes abordés et partent avec un petit "plus" et j'espère avec l'intime conviction de shooter qu'en RAW après cette sortie, d'ou le doute que trop risque de ne pas être une bonne idée, car de plus d'autres aussi étaient partant et j'ai demandé qu'il en soit pour la 2ème sortie, je ne veux pas créer un sntiment de favoritisme.

En tout cas qu'il reste prêt car bien sûr même si je ne le souhaites pas, il peut toujours y avoir un désistement dans les 7 de cette 1ère série, on on reparlera donc lorsqu'on approchera de la date

++
Réponse avec citation
  #69 (permalink)  
Vieux 30/10/2006, 08h39
Scarb Scarb est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 350D
Objectif(s): 17-85, 70-200

Par défaut

Citation:

Pour le RDV du 11 au Parc de Sceaux et cela se validera une fois la météo connue, car si il flotte à gogo le RDV se fera chez moi directement, il s'agit de ce point:
- Avenue le notre, entrée en face de l'Allée d'Honneur. Un parking devant le Château lui même permet sans aucun problème de se garer surtout si le RDV est matinal.

Pour les heures je dirais qu'il est ouvert à partir de 8h, si on veut avoir un peu de temps pour shooter 'lidéal est de ne pas faire trop tard par rapport à cette heure là, à vous de me dire pour les plus lointains si 8h/8h30 est trop tôt.

++

Ok pour le lieu de RDV, mais pour l'horaire, comme je fais un petit crochet, et que je craints un peu des embouteillages, 8h30 me parait être le mininum...
Je ferai tout ce que je peu pour arriver à l'heure...
Réponse avec citation
  #70 (permalink)  
Vieux 02/11/2006, 20h47
William 78 William 78 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 5D

Par défaut

Bonsoir à Tous

Pour le 11/11 j'ai compris que le 1er groupe était formé. Je vous rejoindrai seulement pour la partie shot au parc de Sceaux (A priori le nombre ne dérange pas pour la partie seulement shoot).

Ca devient limite pour les couleurs d'automne. On verra bien.

Amicalement

William
Réponse avec citation
  #71 (permalink)  
Vieux 02/11/2006, 21h09

Par défaut

Citation:
Posté par William 78 Voir le message
Bonsoir à Tous

Pour le 11/11 j'ai compris que le 1er groupe était formé. Je vous rejoindrai seulement pour la partie shot au parc de Sceaux (A priori le nombre ne dérange pas pour la partie seulement shoot).

Ca devient limite pour les couleurs d'automne. On verra bien.

Amicalement

William

Re,
Pas de souci, tu peux comme je disais te joindre à la partie shoot je t'envoi par MP mon tél portable

++
Réponse avec citation
  #72 (permalink)  
Vieux 02/11/2006, 22h59
William 78 William 78 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 5D

Par défaut

Citation:
Re,
Pas de souci, tu peux comme je disais te joindre à la partie shoot je t'envoi par MP mon tél portable

++

Message bien reçu et répondu. A+

Amicalement

William
Réponse avec citation
  #73 (permalink)  
Vieux 02/11/2006, 23h05

Par défaut

Citation:
Posté par William 78 Voir le message

Message bien reçu et répondu. A+

Amicalement

William

C'est noté pas de pb

++
Réponse avec citation
  #74 (permalink)  
Vieux 03/11/2006, 09h55
Noa Noa est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon EOS 40D + EOS 1N + G3
Objectif(s): Tokina 12-24 f/4; Tamron 28-75 f/2.8; Canon 70-200 f/4 L; Sigma 100-300 f/4 + x 1.4

Visiter le site web de Noa !

Genre: Femme
Question

Hello,

Je m'absente qq temps (+ forum en rade chez moi pendant qq temps) et quand je reviens, le topic est super avancé ... mais je n'ai pa le temps de tout lire et en diagonale, je n'ai pas tout compris... y'a un 1er groupe le 11 novembre, groupe complet (pas de bol, c'est le we où je rentre à Paris)... y'a un 2ème groupe (où je suis) pour un RDV quand ??? mes retours à Paris sont limités (pb de voiture et de thunes) et sont déjà bouclés pour 2006 : les we 11/11 et le 02/12. Donc sorry mais si ça ne colle pas à ces dates, je suis out (à mon grand désespoir) ... qq'un peut me faire un résumé ??

merci
@+
Noa
Réponse avec citation
  #75 (permalink)  
Vieux 04/11/2006, 08h27

Par défaut

Citation:
Posté par Noa Voir le message
Hello,

Je m'absente qq temps (+ forum en rade chez moi pendant qq temps) et quand je reviens, le topic est super avancé ... mais je n'ai pa le temps de tout lire et en diagonale, je n'ai pas tout compris... y'a un 1er groupe le 11 novembre, groupe complet (pas de bol, c'est le we où je rentre à Paris)... y'a un 2ème groupe (où je suis) pour un RDV quand ??? mes retours à Paris sont limités (pb de voiture et de thunes) et sont déjà bouclés pour 2006 : les we 11/11 et le 02/12. Donc sorry mais si ça ne colle pas à ces dates, je suis out (à mon grand désespoir) ... qq'un peut me faire un résumé ??

merci
@+
Noa

Salut Noa,

Il est vrai qu'il a avancé, normal faut battre le fer tant qu'il est chaud
Normalement en effet cela se fera en 2 groupes, la date du 11/11 est donc déjà défini et la 2ème date pas encore. On devrait donc être 2 groupes de 7 personnes si tout va bien. Le 1er a certes été complèté mais pour cause majeur étant donné que tu viens pas très souvent sur Paris et si la date du 11 est intéressante pour toi, fait moi le savoir quand même, peut être qu'il est possible de trouver solution pour que tu en soit. Il est en tout cas possible de venir de toute façon à la sortie sur le Parc de Sceaux et c'est ce que fera l'un des participant (William 78) mais dans ton cas cette solution n'est quand même pas viable, peut être qu'un bonne âme te laissera sa place

Donc fais moi vite savoir si le 11 est une date clé pour toi, et soi un swapera avec quelqu'un soit on peut tenter de mettre une personne de plus dans le lot mais on risque d'être serré (à voir donc) Commence par me faire savoir tes dates, car sinon le 2ème groupe pourrait utiliser l'une de tes dates.

J'ai testé comme convenu la place dans ma pièce info on rentre à 7 (même si il faut que quelqu'un apporte un tabouret car j'ai 6 chaises, là encore une bonne âme) Si je fais une exception il faut une chaise de plus (un tabouret serait mieux, mais je ne veux pas que cela apparaisse comme un favoritisme quelconque, mais bien comme un imprévu, car en effet tu n'est pas souvent ici sur Paris et tu n'a pas 36 chances d'y participer sinon

Voilà donc en résumé, donne tes dates pour voir quelles solutions s'offrent à nous

++
Réponse avec citation
  #76 (permalink)  
Vieux 04/11/2006, 11h09
shabo shabo est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 40D
Objectif(s): Sigma DC 18-200mm - Canon 50mm 1.8- Sigma 150mm F2,8 DG APO Macro EX

Voir les photos postées par shabo
Par défaut

Si nécessaire je peux apporter une chaise (je n'ai pas de tabouret)

Réponse avec citation
  #77 (permalink)  
Vieux 04/11/2006, 11h11
Utilisateur

Par défaut

Chaise pliante, mais pas tabouret...
Réponse avec citation
  #78 (permalink)  
Vieux 04/11/2006, 12h44

Par défaut

Re,

OK pour la chaise pliante ou chaise pratique (genre pas 1m de large fera très bien l'affaire)

Merci
++
Réponse avec citation
  #79 (permalink)  
Vieux 04/11/2006, 14h15
Utilisateur

Par défaut

OK, c'est fait, elle est dans la voiture
Réponse avec citation
  #80 (permalink)  
Vieux 04/11/2006, 17h41

Par défaut

Citation:
Posté par Scarb Voir le message
OK, c'est fait, elle est dans la voiture

Rapide le gars !!

Dernière modification par gparedes 04/11/2006 à 17h55.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des répon