EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Divers > Rencontres Membres

Google

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #241 (permalink)  
Vieux 27/11/2006, 13h17
gparedes gparedes est déconnecté
Animateur Atelier Animalier
Boitier: 1D Mark III
Objectif(s): 50 F1.4; Canon 17-40L F4; 105m F2.8 EX DG; 70-200m F2.8 IS; 300 F2.8 IS

Visiter le site web de gparedes !

Genre: Homme
Voir les photos postées par gparedes
Par défaut

MAJ liste:

1) Lapinou
2) Bosniak
3) côte de bouef
4) metfan
5) Noa
6) olivp
7) perseide
8) popeye
9) quark
10) william 78 (qui comme je disais n'avais pas pu la suire dans son intégralité)
11) ledok
12) jfoucecilia (a fait que le shooting)
13) glecompte (a fait que le shooting)
14) valda
15) taarea
16) obr
17) fairlight -> sauf 2 décembre
18) panoramix -> sauf WE du 2 décembre
19) walden
20) toussaintg -> sauf 3 premiers de décembre
21) jms

Ce qui en version nettoyé nous donne déjà presque le nbre de participants:
1) perseide
2) jfoucecilia
3) obr
4) fairlight
5) panoramix
6) toussaintg
7) jms

Alors si on part sur cette liste de personnes motivés (je demande au autres de suivre l'évolution de ce post jusqu'à la participation, car en effet il evolue et evoluera jusqu'à ce que la liste des personnes soit de 0) Car en effet celui qui ne regarde pas risque de se voir voler la place par les derniers arrivants, mais cela n'est malheureusement pas de ma faute, car je ne peux pas suivre individuellement les personnes qui au départ voulaient et qui maintenant on peut être perdu le fil.
Donc si maintenant vous vous accordez d'une date cette liste pourrait être celles des participants de cette 2ème série. Si maintenant certains au dates proposés ne peuvent pas on puisera dans la longue liste de personnes n'ayant pas encore vu évoluer le post.

Alors la suite c'est : donnez moi une date même provisoire sur un samedi d'avant la fin de l'année. On verra si la liste reste ainsi ou si elle devra se voir complèté par des personnes ne pouvant pas à une date donnée.

A savoir que Patrick Blazy présent à la 1ère version c'est proposé pour m'aider, alors certes il n'apparaît pas dans la liste mais pourra être présente selon la date proposé (je le remercie d'ailleurs aussi pour cela)

Alors j'attend au moins une date cette fois plus "précise". Exemple Samedi 9 décembre ?

Dernière modification par gparedes 27/11/2006 à 13h32.
Réponse avec citation
  #242 (permalink)  
Vieux 27/11/2006, 14h46
jfoucecilia jfoucecilia est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 5D Mk II ???? + Grip + 580EX
Objectif(s): 16-35/ 24-70/70-200 /100 macro/300 / 500

Thumbs up 2ème sortie

Gérardo, c'est bon pour moi samedi 9 décembre....

PS: par avance, merci pour toute la peine que tu te donnes
Réponse avec citation
  #243 (permalink)  
Vieux 27/11/2006, 15h12
Objectif(s): 50 F1.4; Canon 17-40L F4; 105m F2.8 EX DG; 70-200m F2.8 IS; 300 F2.8 IS

Par défaut

Suite à la date provisoire du 9 décembre:
1) jfoucecilia - confirme et signe
2) panoramix
3) fairlight
4) obr

William 78 sera du shooting

attente des confirmation des autres

5) perseide
6) toussaintg
7) -> une place libre car JMS ne peut pas à cette date

De rien jfoucecilia, choses promises choses dûes, je me suis engagé et je veillerez à suivre mes engagements comme prévu, je n'ai qu'une parole. A vous ensuite de redistribuer l'acquis (j'espère en tout cas)

La seconde liste commence en tout cas avec toi, je te sens motivé !!

Dernière modification par gparedes 27/11/2006 à 23h01.
Réponse avec citation
  #244 (permalink)  
Vieux 27/11/2006, 15h30
Panoramix Panoramix est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon 30D
Objectif(s): 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+bagues allonges) # Tamron17-50 # 10-22 # 50 1.4

Visiter le site web de Panoramix !

Par défaut

Ok pour moi ...
c'est toute la journée ?
Réponse avec citation
  #245 (permalink)  
Vieux 27/11/2006, 16h04
Utilisateur

Talking

Effectivement Gérardo, je suis motivé....si je peux émettre un avis...pour les prises de vues sur le terrain (ne maitrisant pas encore à fond..et loin de là....toutes les fonctions du boitier..!!) des conseils "rapprochés" pendant les shoots seraient les bienvenus (conseils sur l'ouverture, la vitesse, la sensibilité, le cadrage, etc...) en fonction de cas précis (animaux en mouvement, paysage, contre-jour, etc..techniques de prise en main de l'appareil afin d'effectuer les règlages rapidement et efficacement );

Je pense qu'avec quelques conseils avisés, il y aurait moins de déchets et surtout cela permettrait de post-traiter sur des shoots ayant un réel intérêt photographique.....enfin, c'est juste mon avis...

A+
Réponse avec citation
  #246 (permalink)  
Vieux 27/11/2006, 16h08

Par défaut

Citation:
Posté par Panoramix Voir le message
Ok pour moi ...
c'est toute la journée ?

Normalement c'est shooting le matin pour qui veut et l'après midi post traitement.
Pour te donner un ordre d'idée la dernière ce fût:
- rdv 8h30 au parc de sceaux
- déjeuné à 13h30
- début post traitement à 15h00
- certains ont terminé à 20h00 (selon obligations)
- d'autres 22h00 et plus

Bien sûr j'ai pas de limitation pour le shooting les personnes peuvent participer au shoot, seul le post traitement est limité à 7 car sinon ce ingêrable.

++
Réponse avec citation
  #247 (permalink)  
Vieux 27/11/2006, 16h16

Par défaut

Citation:
Posté par jfoucecilia Voir le message
Effectivement Gérardo, je suis motivé....si je peux émettre un avis...pour les prises de vues sur le terrain (ne maitrisant pas encore à fond..et loin de là....toutes les fonctions du boitier..!!) des conseils "rapprochés" pendant les shoots seraient les bienvenus (conseils sur l'ouverture, la vitesse, la sensibilité, le cadrage, etc...) en fonction de cas précis (animaux en mouvement, paysage, contre-jour, etc..techniques de prise en main de l'appareil afin d'effectuer les règlages rapidement et efficacement );

Je pense qu'avec quelques conseils avisés, il y aurait moins de déchets et surtout cela permettrait de post-traiter sur des shoots ayant un réel intérêt photographique.....enfin, c'est juste mon avis...

A+

Pas de pb pour cela car ce fût déjà le cas à la 1ère sortie mais la démarche doit venir de l'intéressé.
Glecompte par exemple avait fait la démarche.
Le but étant de me poser la question sur place, car je ne vais pas "obliger" à quelqu'un maîtrisant cette partie d'écouter quelques chose qui lui est déjà très connu.
Donc n'hésites pas une seconde à me solliciter lorsqu'on sera dans la phase shoot. Et si vous ne comprennez pas quelque chose ou vous souhaitez un complément d'information, il faut simplement le demander.
Car le but d'avoir fait le shooting était justement cela, en plus de nous fournir des images pour la soirée et de vous en donner pour vous pour travailler dessus avec le même type d'éclairage pour tout le monde.

Donc je te note dans ce qui aurons à me poser de question "shoot"
Réponse avec citation
  #248 (permalink)  
Vieux 27/11/2006, 16h16
Panoramix Panoramix est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon 30D
Objectif(s): 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+bagues allonges) # Tamron17-50 # 10-22 # 50 1.4

Visiter le site web de Panoramix !

Par défaut

ca fait une sacrée longueur de shoot ...5h ...(+ ou -)
ca serait peut-être plus interessant de manger plus tot pour passer rapidement au post traitement en tout debut d'apres midi ? (par ex. 13h30 ou 14h -> 17h ou 18h)
enfin c'est juste mon avis. ca vaut ce que ca vaut:-)
Réponse avec citation
  #249 (permalink)  
Vieux 27/11/2006, 16h42

Par défaut

Citation:
Posté par Panoramix Voir le message
ca fait une sacrée longueur de shoot ...5h ...(+ ou -)
ca serait peut-être plus interessant de manger plus tot pour passer rapidement au post traitement en tout debut d'apres midi ? (par ex. 13h30 ou 14h -> 17h ou 18h)
enfin c'est juste mon avis. ca vaut ce que ca vaut:-)

En fait cela a été très conditionné par la météo de merde que nous avions eu. Car le RDV était à 8h30 mais cela n'a pu commencer qu'à presque 10h00, on discutait en prenant un café en attendant que la météo s'éclaicisse. D'ou le décalage. Normalement on aurait du manger vers 12h30 et commencer à max 14h00. De plus il m'a fallu récupérer une personne (ju182) à la gare avant d'aller manger.

Donc certes le planning "estimation" est 8h30-12h30 shooting et 14h00-xxhxx pour le post traitement, après il peut y avoir de léger contretemps qui créent un léger décalage mais là je n'y peux pas grand chose

++
Réponse avec citation
  #250 (permalink)  
Vieux 27/11/2006, 16h44
Fairlight Fairlight est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 350D
Objectif(s): 18-55 f/3.5-5.6, 24-105 f/4, 50 f/1.8, 70-200 f/4 IS, 100 f/2.8

Par défaut

C'est bon pour moi aussi pour le 9/12

Au passage, comme je le disais dans mon message précédent, une de mes attentes sur le mode RAW concernait mes prises de vues au 50mm sans flash en intérieur, qui donnent des couleurs bizarres. J'essaierai peut-être de prendre quelques photos en RAW avant de venir, pour avoir une base de travail là-dessus... Sinon, je les prendrai sur place... Tu as bien une pièce en intérieur avec de la lumière électrique chez toi ?

En tout cas, merci encore pour cette générosité... Ca fait plaisir !
Réponse avec citation
  #251 (permalink)  
Vieux 27/11/2006, 18h47
William 78 William 78 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 5D

Par défaut Pré traitement ?

Citation:
....pour les prises de vues sur le terrain (ne maitrisant pas encore à fond..et loin de là....toutes les fonctions du boitier..!!) des conseils "rapprochés" pendant les shoots seraient les bienvenus (conseils sur l'ouverture, la vitesse, la sensibilité, le cadrage, etc...) ....etc..techniques de prise en main de l'appareil afin d'effectuer les règlages rapidement et efficacement );
A+

Sur ce coup là, je peux t'aider JF. Je pars du principe qu'il faut maîtriser son boîtier à fond pour libérer l'esprit vers des domaines, disons plus créatifs. Je crois qu'il est essentiel de savoir changer de configuration aussi rapidement que possible (Mode, Sensibilité, Ouverture, Vitesse)

Ayant déjà bien shooté avec mon 10D. Lorsque j'ai changé de boitier, j'ai appris son manuel par coeur et exploré les Cf (custom functions) ou fonctions personalisables. Tous les EOS ont beaucoup de points communs.

Comme il n'y a pas de limitations d'effectifs au shooting, je viendrai à la prochaine session mais uniquement au shooting. Ca sera l'occasion de poursuivre ces échanges d'expérience sur le terrain.

Amitiés.

William
Réponse avec citation
  #252 (permalink)  
Vieux 27/11/2006, 19h39
obr obr est déconnecté
Membre
Boitier: 40d
Objectif(s): 24-105 L, 100-400L,430EX, tokina 12-24

Visiter le site web de obr !

Voir les photos postées par obr
Par défaut

Citation:
Posté par gparedes Voir le message
Suite à la date provisoire du 9 décembre:
2) panoramix

attente des confirmation des autres

3) perseide
4) obr
5) fairlight
6) toussaintg
7) jms

De rien jfoucecilia, choses promises choses dûes, je me suis engagé et je veillerez à suivre mes engagements comme prévu, je n'ai qu'une parole. A vous ensuite de redistribuer l'acquis (j'espère en tout cas)

La seconde liste commence en tout cas avec toi, je te sens motivé !!

Je suis aussi motivé et je serais présent aussi ce jour.

J'ai hate d'y etre.

Merci encore Gparedes pour cette lumineuse idée.
Réponse avec citation
  #253 (permalink)  
Vieux 27/11/2006, 20h14

Par défaut

Citation:
Posté par Fairlight Voir le message
C'est bon pour moi aussi pour le 9/12

Au passage, comme je le disais dans mon message précédent, une de mes attentes sur le mode RAW concernait mes prises de vues au 50mm sans flash en intérieur, qui donnent des couleurs bizarres. J'essaierai peut-être de prendre quelques photos en RAW avant de venir, pour avoir une base de travail là-dessus... Sinon, je les prendrai sur place... Tu as bien une pièce en intérieur avec de la lumière électrique chez toi ?

En tout cas, merci encore pour cette générosité... Ca fait plaisir !

Tu peux apporter pas de pb, et au pire oui j'ai de la lumière artificielle chez moi, car là c'est pour tester donc on s'en fout de l'image en soi

++
Réponse avec citation
  #254 (permalink)  
Vieux 27/11/2006, 20h17

Par défaut

Petit complément d'info:

Pour ceux qui peuvent en être pour ce jour là malgré qu'un liste de 7 personnes soit affiché, faites le savoir quand même car il y a eu aussi des imprévus à la 1ère version, donc vaut mieux qu'il y est des remplaçants, comme cela si un manque à l'appel l'autre est immédiatement dans le "train" de la 2ème session.

++
Réponse avec citation
  #255 (permalink)  
Vieux 27/11/2006, 22h45
Utilisateur

Par défaut

William 78 Sur ce coup là, je peux t'aider JF. Je pars du principe qu'il faut maîtriser son boîtier à fond pour libérer l'esprit vers des domaines, disons plus créatifs. Je crois qu'il est essentiel de savoir changer de configuration aussi rapidement que possible (Mode, Sensibilité, Ouverture, Vitesse)

T'inquiètes William, je serai pas le dernier à te poser des questions, pour clarifier, disons que je connais globalement mon boitier mais en action, j'ai l'impression de faire beaucoup de mauvais règlages, comme si je perdais mes moyens !!! --> résulat, 90% est à jeter...heureusement que c'est du numérique !! avant, j'avais un Nikon F, je shootais tout en manuel et j'avais peu de déchet...bref j'ai vraiment l'impression qu'il faut que je réapprenne à "pédaler", JE COMPTE SUR TOI POUR ME TENIR EN SELLE....enfin je veux pas te gonfler non plus

Amitiés

JF
Réponse avec citation
  #256 (permalink)  
Vieux 27/11/2006, 23h34
obr obr est déconnecté
Membre
Boitier: 40d
Objectif(s): 24-105 L, 100-400L,430EX, tokina 12-24

Visiter le site web de obr !

Voir les photos postées par obr
Par défaut

Citation:
[color="Lime"] j'ai l'impression de faire beaucoup de mauvais règlages, comme si je perdais mes moyens !!! --> résulat, 90% est à jeter...heureusement que c'est du numérique !!

Heuh, personellement au vue de tes photos je veux bien prendre 90% de tes dechets .

En tous cas pour moi la présence de pros me permettra de m'ameliorer pour les shoots et de voir quels sont les erreurs que je commets.
Réponse avec citation
  #257 (permalink)  
Vieux 28/11/2006, 07h45

Par défaut

MAJ liste pour le 9 décembre:

Suite à la date du 9 décembre:
2) panoramix
3) fairlight
4) obr
5) William 78

attente des confirmation des autres:
6) perseide
7) toussaintg

JMS ne peut finalement pas à cette date, j'ai donc remis en liste William 78 si bien sûr il souhaites finaliser ce qu'il n'a pas pu suivre à la 1ère session.

J'attend donc des confirmation des derniers et comme je disais si possible de quelques remplaçants question de palier à d'éventuls désistements de dernière minute

++
Réponse avec citation
  #258 (permalink)  
Vieux 28/11/2006, 07h49
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Posté par obr Voir le message
Heuh, personellement au vue de tes photos je veux bien prendre 90% de tes dechets .

Sympa....mais je ne poste que les moins mauvaises, en naviguant sur les forums, tu vas voir ce que Belle Photo veut dire, va entre autre sur le site de Gparedes voir ses petits rouge-gorges !!!!

A+
Réponse avec citation
  #259 (permalink)  
Vieux 29/11/2006, 14h08

Par défaut

On attend toujours la validation de :
6) perseide
7) UNE PLACE DISPONIBLE (toussaintg ne pouvant pas à cette date)

... pour clore la liste.
Sinon n'hésitez pas, pour les autres n'étant pas dans la liste de donner vos disponibilités pour ce samedi 9 décembre

Sinon on sera 5 personnes + moi + Patrick (si il peut venir)

Les certains sont pour l'instant :
1) jfoucecilia
2) panoramix
3) fairlight
4) obr
5) William 78

++

Dernière modification par gparedes 29/11/2006 à 22h53.
Réponse avec citation
  #260 (permalink)  
Vieux 29/11/2006, 22h27
toussaintg toussaintg est déconnecté
Utilisateur
Boitier: eos 5d
Objectif(s): ef 24-105 l is usm/ ef 100-300 usm

Par défaut

Bonsoir, malheureusement je ne pourrais pas être la le 09/12 car je pars le 03/12 pour deux au Tibet. Je vais faire beaucoup de shoot mais j'aimerais trouver quelqu'un qui me briffe pour post-traitement.
Bon pour une autre fois.
Slts Gérard
Réponse avec citation
Réponse

«