|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Bonjour Sophie G.S et merci pour la reponse vu les problemes que tu @ au ménisque pour le frioul il faut marche aussi et il y a aussi le bateau donc plus que la ville . biz et bonne journée @+.pascal |
| ||||
| Bonjour les éosiens et éosiennes, Après une bonne nuit, voilà l'idée qui m'est venue (pas originale mais bon) : Je vous propose de faire deux sorties en une journée, en montant donc deux groupes, car je crois que les goûts et les envies sont suffisamment différents pour que cela puisse se réaliser. Ainsi, pour exemple (en ce qui me concerne, pas de soucis, je suis partante) je pourrais organiser un parcours "ville" et Pascal13, un parcours calanques ou Frioul ? Qu'en pensez-vous ? Je tiens à préciser que la ville faciliterait les déplacements des personnes qui, comme moi, sont des "boulets" et n'ont pas de voitures. Un parcours du style, exemple libre de modifications : Rendez-vous au Vieux-Port, voire à la gare Saint-Charles pour ses beaux escaliers et sa vue plongeante sur la ville (de là, on peut récupérer ceux qui ne sont pas de Marseille et qui auraient opté pour le train), puis, descente sur la Canebière pour admirer les travaux du tramway (si, si, je suis persuadée qu'il y a des photos à faire) et arrivée sur le Vieux-Port (compter une demi-heure en marchant tranquille). De là, petits portraits des marchands de poissons, et si on y est assez tôt, vous pourrez vous extasier face à cette fameuse lumière marseillaise qui (lors de beau temps) est magique (pour les lève-tôt, lol). De là, on peut poursuivre le long du Vieux-Port, vers le Pharo : belle vue sur l'entrée du port et la Côte Bleue. On continue vers la Corniche, vue sur les îles du Frioul, accès au Vallon des Auffes. Ensuite, soit on remonte vers Notre-Dame (ce qui est largement possible mais là, faut aimer marcher et gravir une côte soit, on opte pour le parcours proposé par Bobshop (ou les deux, c'est sur la même route, faut juste calculer le temps). On peut bien sûr ensuite s'organiser pour le déjeuner (casse-croûte ou restau, au choix selon les moyens financiers à prendre en compte également). Tout ceci à pieds et pour des bons marcheurs. Si on est trop fatigués au retour, on pourra prendre le métro Et si certains ne sont pas pressés de rentrer chez eux, on peut toujours admirer le soleil se coucher sur la plage des Catalans.Pour les calanques, ou le Frioul, c'est tout aussi intéressant mais je laisse le soin à Pascal13 de vanter les mérites de cette option De se renseigner sur les heures des navettes pour les îles, les tarifs (de groupe ?), etc...Je pense qu'il en faut pour tous les goûts et même si cela ne permettra pas de rencontrer tout le monde, on aura l'occasion de satisfaire plusieurs personnes, et c'est là l'essentiel (pour ma part). A mon avis, là où je propose la ballade, les travaux ne sont pas un obstacle. Le plus gros inconvénient à Marseille reste le stationnement pour ceux qui ont des voitures, les places sont rares et chères Voilà, un aperçu de ce qui me tiendrait à coeur de réaliser. Je vous laisse à vos avis et critiques Veyronik |
| |||
| Alors pour moi les calanques de ile du frioul +l'hopital Caroline +bateau L+R lol tarif de groupe pour 10 personne et par personne c'est :9 euros L et R. tarif de - de 10 personne et par personne c'est : 10 euros L et R. le 19/11. Pour les heures pour le bateau @voir. bonne journée @ tous pascal |
| ||||
| bonjour pourquoi ne pas faire aussi le château d'if et ensuite le Frioul de belles images à faire mais perso je trouve dommage de faire 2 groupes le but étant de se rencontrer on peut faire une première sortie en ville pour le 19/11 et ensuite le mois d'après faire l'autre sortie Frioul ou calanques ... se ne sont que des propositions reste avoir l'avis de tous Bob une image faite en janvier 06 depuis le chateau d'if [IMG]Voir la photo[/IMG] Dernière modification par bobshop 26/10/2006 à 15h37. |
| ||||
| D'accord avec ton avis Bobshop, je m'adapte... reste à voir le reste de la troupe ? Chouette image : le type d'ambiance que j'aime, un joli trou de lumière. |
| |||
| salut les sudistes, pour moi ce sera pas possible pour les deux prochains mois. J ai d'autres engagements. Ce sera avec joie pour les doux mois de l'année prochaine! |
| ||||
| Donc pour le moment, on serait 4 partants pour une excursion au Château d'If et Frioul/Hôpital Caroline ![]() Pascal13 ? Page Rankingêt à nous concocter tout ça ? |
| ||||
| Visiblement les marseillais s'endorment Alors pour info, le dimanche 19/11 je m'organise la balade proposée plus haut par moi-même, lol, avec donc pour le moment, moi-même, mon ombre (s'il fait beau) et quelques amis invisibles Si quelques personnes sont intéressées, Page Rankingévoient de s'ennuyer ce jour-là et ont envie de toffer, ce sera avec plaisir, sinon, on peut toujours relancer une super méga rencontre l'année prochaine, lors d'une belle journée d'hiver Voilà ![]() Edit : Modifs des fautes... Dernière modification par Veyronik 28/10/2006 à 17h53. |
| ||||
| bonjour Veyronik ou sont les marseillais ? un peut endormi par la chaleur ..... je suis toujours partant pour le 19/11 ou pour la ville ou pour les iles du frioul ou toute autre proposition reste à savoir pour les autres !!! Bob |
| |||
| Bonsoir un petit passage sur le forum alors on est combien pour la sortie ? je suis toujour a l'ecoute!!! @+ Pascal Alors pour moi les calanques de ile du frioul +l'hopital Caroline +bateau L+R lol tarif de groupe pour 10 personne et par personne c'est :9 euros L et R. tarif de - de 10 personne et par personne c'est : 10 euros L et R. le 19/11. Pour les heures pour le bateau @voir. bonne journée @ tous pascal |
| ||||
| bon si j'ai bien compter Pascal13 Veyronik Sophie G.S Regis_350 Tagada ??? Bobshop Bob ??? un ami donc 7 personnes serais ok pour le Chateau d'if et les Iles du Frioul + hopital Caroline |
| ||||
| Je ne peux et ne pourrais jamais confirmer mes participations, avant 2 ou 3 jours avant la sortie, car, je suis intemrittent, et travail souvent les Week End. Je suis évidemment partant, mais ne peux m'engager trop en avance. Donc, il ne faut pas compter sur moi à chaque fois, mais , si cela ne vous dérange pas, je vous suivrais si mon emploi du temps me le permet, et si il y a des engagements à prendre (style réservations...etc...), je m'en arrengerais, et me débrouillerais autrement si nécessaire. il faut bien un vilain petit canard...! |
| ||||
| Citation:
présent christophe , marseille 08 ![]() |
| ||||
| Ben, je pensais la même chose, lol. J'attends des nouvelles de l'instigateur de ce post et de cette rencontre ? Doit y avoir moyens de voir les horaires des bateaux sur le net non ? Là suis en congés et pas sur Marseille, donc dur d'organiser quoi que ce soit... J'aurais bien aimé pourtant ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| only pour les Marseillais .... Car c est là que ... | promeneur | [Paysage] | 5 | 07/09/2007 23h58 |
| Marseillais extrement dangereux | SYR | [Portrait] | 0 | 03/06/2007 08h59 |
| Le pêcheur Marseillais | SYR | [Portrait] | 2 | 02/06/2007 14h52 |
| Un nouveau Marseillais | bernard_c | Présentations & règlements | 7 | 11/03/2007 12h02 |