|
| ||||
| Belles séries un peu chez tout le monde, originales pour certaines (cadrage ou lumières) Une sugestion patrick.blazy, attention à tes prises en particulier verticales, une petite tendance à mettre le visage au centre de la photo, créant de grands vides en haut, dommage des fois car la pose ou attitude est là (même si bien sûr un petit recadrage fera son effet) ++ |
| |||
| Citation:
Demain... bah je ne sais pas encore. De toute façon j'imagine qu'il suffit d'approcher la scène pour te retrouver ![]() |
| ||||
| J'ai pu y aller hier soir : voici une photo. Je suis preneur d'explication pour la "tâche" au dessus de l'arc. Toutes mes photos en ont une. ![]() |
| |||
| Je pense qu'il s'agit de la réflexion interne du soleil sur les lentilles qui compose l'objectif. Si c'est le cas tu ne devais pas voir cette tâche à l'oeil nu. |
| ||||
| Cela s'appelle un flare, mais il peut certes être dû à 2 choses: - pas de pare soleil pour ta prise (cela sert toujours en contre jours) et réduit donc fortement ce genre de choses - une simple tâche sur le filtre/lentille (genre petite trace de doigt peu suffire à faire cela, car le soleil qui vient taper dessus donne cet effet ++ PS: en tt cas visiblement le temps à permis de faire quand même cette photo, sympa d'ailleur (certes elle demande un peu de post traitement, redressement en autre) |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rencontres alpines | jmj32 | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 4 | 19/09/2007 00h05 |
| Rencontres | paralia | [Inclassable] | 5 | 16/03/2007 14h10 |